Aller au contenu

GO Print

Imprimante débutant pour PLA perdu


D01

Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 0
  • Type(s) de filament(s) :
  • Made In France :
  • Niveau en bricolage :
  • Niveau en électronique :
  • Niveau en informatique :

Description du besoin

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir votre avis sur le choix d'une première imprimante 3D.

L'objectif sera d'imprimer des pièces qui serviront de gabarit pour être couler ensuite en étain donc pas de contraintes en termes de résistance (donc PLA ok) ni  d'esthétique (donc pas besoin d'utiliser plusieurs couleurs de filaments). Les modèles pouvant être "decoupé" pour l'impression ouis recollé à la cyano ensuite, pas vraiment de contrainte concernant la taille du plateau.

En revanche, je ne suis pas très bricoleur ni une bête en informatique et électronique donc j'aimerai une machine fiable et simple à utiliser.

En termes de budget, j'aimerai éviter de dépasser 200€ pour un premier achat.

Merci d'avance pour votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la taille n'est pas un critère et que le budget est mini, alors tu peux partir sur ça par exemple (153€TTC). puis ajouter 2 bobines de 1Kg en PLA (2x20€) comme ici ou .

Avec les frais de port du devrais arriver à rentrer dans ton budget de 200€ environ.

Modifié (le) par Krl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi les Elegoo Neptune 2 voir la 3 (non pro, si en promo) ou la Anycubic Kobra Go (si tu trouve une promo) qui correspondrait a ton budget.

En effet a ce tarif la tu trouveras pas mal de Ender 3 like, ou des modèles plus petit comme la Ender2 et les kingron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

Après avoir fait des recherches sur les différents modèles proposés, la Ender2Pro me semble vraiment pas mal, avec le strict minimum (mais ça me suffit) ce qui je pense limite les problèmes.

Quid de la communauté ? (J'ai trouvé des groupes mais principalement en anglais).

Il semble y avoir eu différentes versions de la 2Pro (certaines avec des problèmes, d'autres amenant des améliorations comme la reprise de l'impression aprèsune coupure de courant ou le nivellement automatique), qu'en est-il de la version actuelle? Elle doit être je pense éprouvé?

Plus simplement, y-a-t-il beaucoup de monde sur ce forum avec cette machine et si vous aviez un/des reproche(s) à lui faire, quel(s) serai(en)t-il(s)?

Merci d'avance.

 

Modifié (le) par D01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, D01 a dit :

Quid de la communauté ?

C'est un peu le soucis, sans compter que le guidage sur le profilé vertical fait pitié 🥴. Avec une ender 3 (Pro ou V2) tu trouveras toujours de l'aide 😉.

Si tu as un budget limité, tu peux te tourner vers l'occasion. Sur leboncoin, il y a souvent des modèles quasi neufs revendus parce que "ben finalement, j'men sers pas 😩". Attention avec la Pro, il faudra s'assurer que le modèle est récent ( ~ < 1 an) pour éviter de tomber sur carte-mère V1.1.x qui pourrait te limiter.

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la Ender 3, j'ai trouvé ce lien https://www.creality3dofficial.eu/products/creality-ender-3-pro-3d-printer?gclid=CjwKCAiA76-dBhByEiwAA0_s9WGIMT0_5LKZLKoHh1luVPkNEBj2ofVWD2ZopZUx9ec46UDpoCqckxoC4qkQAvD_BwE

Ça veut dire qu'on peut avoir la Ender 3 Pro complète pour 209€ ou il y a un loup?

Ce serait un bon choix non?

La Ender 3 V2 est autour de 250€ apparemment, faut-il privilégier l'une par rapport à l'autre?

Merxi d'avance.

Modifié (le) par D01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, D01 a dit :

Ça veut dire qu'on peut avoir la Ender 3 Pro complète pour 209€ ou il y a un loup?

oui, il y a un loup. Il y a un plus d'1 an, elle était à moins de 100euros. Autant dire qu'il y en a qui se goinfre au passage 😡.

Sinon, tu as cette Ender 3 V2 Neo qui corrige les défauts de la V2 (extrudeur plastique qui casse) avec, en plus, le CRtouch ( à activer ou pas 😉) et un plateau magnétique 🎉. Apparemment en t'abonnant à la newsletter, tu gagnes ~10 euros (5%) et peut-être un peu plus avec ce coupon et/ou celui-ci. Petit bémol, le refroidissement du filament "perfectible" 🥴

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@D01 la ender 3 V2 Neo est le meilleur rapport qualité prix pour moi elle utiliser des driver silencieux ce qui n'est pas le cas de la Ender 3 pro qui utilise A4988, cette machine a une bonne communauté et elle est équipe de tous les options utiles dont le CR-Touch qui est un 3Dtouch de bonne facture.

Je ne l'avais pas proposé car au dessus du budget de départ. Sinon après comme la Dit aussi @pommeverte tu as le marché de l'occasion après cela dépend aussi de ton lieux d'habitation. Par exemple moi je vais revendre la CR10s Pro Amélioré probablement dans les 250€ (surface de 310x310) donc dans ton cas des imprimante de 230x230 on peux en trouver pas mal a moins de 200€ des Creality et Anycubic surtout je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok PommeVerte et MrMagounet, je vais regarder cette Ender 3 V2 Néo de plus prêt. 

En promo à 199€ (Ender 3 Néo, est-ce la même chose que Ender 3 V2 Néo?) (https://triwee.shop/fr/creality/10671-imprimante-3d-creality-ender-3-neo.html?utm_campaign=shopping&utm_source=googleads&utm_medium=cpc&utm_content=19241518719&gclid=CjwKCAiA76-dBhByEiwAA0_s9QxkC73Nw6NSlj-PU5_10rCAnkYzIL4GmkaZcJqPHnZGl-CqmaYtyBoCjMUQAvD_BwE), possible ou arnaque?

Connaissez-vous ce site?

Par contre, n'y a-t-il pas de risque de se prendre 20% de TVA et 8% de douane en plus en commandant sur des sites hors UE?

Pour l'occasion, lorsqu'on y connaît rien, c'est un peu délicat (pk vends-tu ta CR10S Pro?).

Modifié (le) par D01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais tenté de dire qu'il n'y aura rien à payer en plus, vu que le produit est déjà dans la zone Europe.

Je viens de voir, dans ce sujet, que  @Merlin65 a acheté sa X2 sur Geekbuying justement. Il pourra peut-être nous dire comment ça s'est passé pour lui. Dans tous les cas, je te conseille de passer par Paypal, c'est plus sûr en cas de litige 😉.

@Joshuananas n'a pas hésité à en prendre 2 ici 😵. Le chef, @Motard Geek  , aussi a eu affaire avec eux ici, mais le contexte était différent je pense, il se faisait graisser la papatte 😝😋

PS: lorsque tu cites le nom d'un membre du forum, n'hésite pas à débuter le nom par un @. Lorsque que tu commences à taper les 1ères lettres du nom, il te suffira de cliquer sur le bon nom de la liste. Ainsi il recevra une notification.  

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @pommeverte😉

J'ai aussi vu sur ce site (triwee) de Ender 2 Pro pour.. 129€ au lieu de 185€.

Connaissez-vous ce site (parce que je me dit que pour même pas 130€ pour une première imprimante, je ne prendrais pas un gros risque).

Bon apparemment, ils sont en rupture pour le moment.

La Ender 3 V2 Néo est à 260€ au lieu de 349€.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum je viens de vérifier et non, petites pièces de drone. J'attends le restock d'un tapis roulant ça sera l'occasion de tester 😄 Cependant, les machines sont envoyées comme des commandes et je n'ai pas eu de frais de douane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, la Ender 3 V2 Neo sur geekbuying (https://m.geekbuying.com/item/Creality-Ender-3-V2-Neo-3D-Printer-471203.html?idev_id=3180&id=3180&utm_medium=affiliate_3180&utm_campaign=3180&ref=w&Currency=EUR), c'est de la pré-commande, qu'est qu'est-ce donc?

Il regroupe un max d'acheteur pour faire baisser le prix d'achat et in fine, de revente?

En tout cas, si c'est 235€ livrée à la maison, c'est effectivement intéressant (il doit falloir choisir "ship from poland" pour éviter les douanes c'est ça?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Geekbuying ou Banggood le résultat est le même pas de soucis et de frais en sup a prévoir si l'entrepôt est en Europe, il n'y aucun soucis a acheter chez eux mais comme la souligné @pommeverte moi je paye que en PayPal sur ces sites par mesures de précautions.

Donc choisir toujours un produit livrable depuis un entrepôt de la zone EU. Après Côté SAV ils sont pas bon mais la règle avec les produits chinois acheter sur les site chinois il faut contacter le SAV du fabriquant directement tu aura un meilleur suivi.

Le 2 eme site je ne connais pas du tout par contre.

Il y a 14 heures, D01 a dit :

Pour l'occasion, lorsqu'on y connaît rien, c'est un peu délicat (pk vends-tu ta CR10S Pro?).

Oui c'est pas totalement faux, sauf si tu achète a un mec est un habitué de l'impression 3D dans ce cas généralement tu as 0 soucis, ceux qui acheterai d'occasion une imprimante 3D d'une personne comme @Motard Geek @pommeverte moi même ou encore pas mal d'habituer assez pointu du forum n'aurait que très très peu de risque de mauvaise surprise. Mais face un une personne potentiellement novice aussi parfois on a de gros soucis potentiel en prévision oui.

Pour répondre à ta question la raison est simple, toutes mes imprimantes sont localise dans mon garage qui fini par manqué de place, j'ai un nouveau projet d'imprimante FDM Core XY a haute vitesse d'impression en prévision pour 2023 j'en dit pas plus pour le moment le projet a pas commencé, et j'ai Déjà 4 imprimantes dans le garage dans 95% de mes besoin ma SR et ma Genius @Mag sont largement suffisante en surface d'impression, alors je vais revendre l'imprimante qui me prend le plus de place a savoir ma CR10s Pro V1 modifié qui est une des meilleurs imprimantes en 310x310 que j'ai eu ou tester même encore a ce jour, la qualité d'impression est juste magnifique et côté vitesse on a pas de soucis jusque 80mm/s via marlin (via le SonicPad on pourrait facilement l'upgrader pour imprimer bien plus vite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 14 heures, D01 a dit :

c'est de la pré-commande, qu'est qu'est-ce donc?

Il regroupe un max d'acheteur pour faire baisser le prix d'achat et in fine, de revente?

Sans conviction, mais je pense qu'ils essayent de grouper des commandes pour réduire leurs frais de transport depuis la Pologne.🤔

Il y a 14 heures, D01 a dit :

En tout cas, si c'est 235€ livrée à la maison, c'est effectivement intéressant

Et même un chouilla moins avec les codes que j'ai indiqués + du cash-back (igraal,...) + ces codes promos si c'est cumulable 😅. Tu vas finir par te rapprocher des 200euros 😁

Au sujet du filament, je te conseille de commencer par un produit de qualité, sinon tu risques de patauger dans les réglages et d'abandonner. Je ne touche aucune commission de leur part, mais Grossiste3D propose des filaments avec très bon rapport qualité/prix. Pour 1 bobine de PLA, il est plus avantageux de passer par leur boutique ebay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pommeverte, sur geekbuying, ça me sort un prix de 329,94€ aujourd'hui (au lieu de 235€ hier...) alors qu'il reste 6 jours pour commander...

As-tu déjà eu ce problème?

Pour les bobines de ton lien, 15€/kg, ça me semble être déjà un prix assez compétitif non?

Modifié (le) par D01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, D01 a dit :

sur geekbuying, ça me sort un prix de 329,94€ aujourd'hui (au lieu de 235€ hier...)

Ça c'est la tuile 🤬 et non, je ne sais pas pourquoi ils ont modifié le prix 😩

il y a 22 minutes, D01 a dit :

Pour les bobines de ton lien, 15€/kg, ça me semble être déjà un prix assez compétitif non?

attention, ce n'est pas pour 1Kg mais pour 500g 😉. Il passe à 22euros / Kg ce qui reste raisonnable

Finalement, c'est pas trop tard, elle est bien  à 235euros en suivant ce lien (je n'ai pas finalisé la commande pour vérifier si le prix n'évolue pas)

Edit @D01 j'ai complété mon message avec un lien

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci @pommeverte

Je vais surveiller les éventuelles promos sur les Ender 3 V2 Neo.

Au pire, elle est à 259,90€ (payable en 3 fois) sur https://triwee.shop/fr/creality/10670-imprimante-3d-ender-3-v2-neo-creality.html mais j'ai du mal à à voir des retour sur ce site.

Sinon j'attends qu'ils aient de nouveau la Ender 2 Pro sur https://triwee.shop/fr/creality/9407-ender-2-imprimante-3d-pro-creality.html.

A 128,51€ payable en 3 fois, je risque pas grand chose à tester ce site (espagnol apparemment).

En attendant, je vais continuer de bosser sur Fusion 360.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, D01 a dit :

OK, merci @pommeverte

Je vais surveiller les éventuelles promos sur les Ender 3 V2 Neo.

Au pire, elle est à 259,90€ (payable en 3 fois) sur https://triwee.shop/fr/creality/10670-imprimante-3d-ender-3-v2-neo-creality.html mais j'ai du mal à à voir des retour sur ce site.

Sinon j'attends qu'ils aient de nouveau la Ender 2 Pro sur https://triwee.shop/fr/creality/9407-ender-2-imprimante-3d-pro-creality.html.

A 128,51€ payable en 3 fois, je risque pas grand chose à tester ce site (espagnol apparemment).

En attendant, je vais continuer de bosser sur Fusion 360.

Le liens de @pommeverte est fonctionnel a 235€ 😉, les prix fuctue vite sur les site chinois du jour au lendemain tu peux avoir 50 voir 100€ de différence de prix vers la hausse puis tu fini par revoir une promo mais faut rester vigilant, sur les site comme tomtop, Geekbuying, Bangood etc....

Pour le filament moi en filament chinois y plus que le eryone cerprise que je prend (c'est la seule marque ou j'ai jamais eu le moindre soucis en gamme chinoise), et sinon a présent si j'ai pas besoin de couleur spéciale et a prix super bas pour une super qualité je prend du Sakata 3D en transition le filament a une couleur pas constante et tu choisir pas la couleur c'est random mais le filament est top et j'ai prix récement 5kg de HD870(filament PLA ultra haut de gamme resistant comme de ABS) et 5kg Go & Print (soit du PLA standard) pour 101€ FDP gratuit (promo black friday), actuelle tu en aurait pour 112,96€ pour la même commande ce qui reste super en prix car 11.30€/Kg c'est cadeau pour cette qualité de filament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...