Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

X1C en attente


Adoc77

Messages recommandés

Il y a 13 heures, 6ti4 a dit :

Il faut utiliser la traduction de @Guilouz ---> Traduction FR Bambu Studio

NI-CKEL-ITO..... vivement l'équivalent sur la machine ... au secours ! j'en puis plus du "proche" pour fermer (close quoi..) là c'est zéro IA pour traduire même mot à mot j'comprends pas ^^ ils utiliseraient l'IA genre de playground que ce serait mieux

il y a 18 minutes, BOUBOU33 a dit :

Je me pose une question quand même, je suis le seul a ne pas utiliser de colle pour mes impression ???

j'utilise du PLA ESUN ET POLYTERRA.

ça m'est arrivé aussi, ça tient aussi sur la plaque "cool plate" mais parfois si la pièce est trop petite ça peut se décoller et se faire éjecter... ça m'est aussi arrivé ^^

honnêtement en PLA de mon côté, tout passe, absolument tout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 6ti4 a dit :

Comme le précise @Eric Z. j'utilise glisser-déposer la plupart du temps. 

Je comprends pas bien pourquoi tu passes par fusion ? sauf bien sûr si tu as besoin de modifier tes fichiers car Bambu Studio n'est pas un outils de conception 3d mais un slicer (trancheur).

Je suis un GOLEM de plomb je viens de trouver les options, j'étais toujours dans le menu "aperçu" forcément je pouvais pas modifier les dimensions....

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, drogendo a dit :

Je suis un GOLEM de plomb je viens de trouver les options, j'étais toujours dans le menu "aperçu" forcément je pouvais pas modifier les dimensions....

tkt ça va viendre 😂

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben j'ai cliqué à l'instant, et j'ai donc une X1C Carbon/AMS en attente (ETA Early March), donc à priori, ça devrait pas tarder... Et comme en même temps je vais commander une Anycubic Photon M3 chez 3DJake, on va voir qui va arriver en premier... La course commence 🙂

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, silvertriple a dit :

Bon, ben j'ai cliqué à l'instant, et j'ai donc une X1C Carbon/AMS en attente (ETA Early March), donc à priori, ça devrait pas tarder... Et comme en même temps je vais commander une Anycubic Photon M3 chez 3DJake, on va voir qui va arriver en premier... La course commence 🙂

Beau combo 🤙

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai passé commande, j'ai eu à payer le prix complet directement... En général, il s'écoule combien de temps entre le paiement et l'expédition?

(Je crois que je suis impatient de la voir arriver 🤣...)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2023 at 16:50, 6ti4 a dit :

J'ai ptet mis moins de colle car je ne vous pas trop de trace sur mes impressions ou alors c'est peu visible mais avec de l'ipa ca doit bien partir ? 

C'est surtout un tableau avec les grosses marques "international" j'espère qu'on va pouvoir référencer ici nos marques Françaises, en tout cas j'essayerais de faire à chaque teste un retour ici. Pour le moment je n'ai forcement pas assez de recul pour l'affirmer à 100% mais les bobines de PLA+ d'Arianeplast ça a l'air déjà ok pour l'AMS.

 

Bonsoir, je confirme que les bobines Arianeplast sont compatibles avec l’AMS. Pour continuer avec les fabricants français,  les bobines SOVB3D de 1kg ne passent pas, trop large. Les 500 grammes passent, mais sont trop légères sur la fin de bobines et pose des problèmes. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, silvertriple a dit :

Quand j'ai passé commande, j'ai eu à payer le prix complet directement... En général, il s'écoule combien de temps entre le paiement et l'expédition?

(Je crois que je suis impatient de la voir arriver 🤣...)

bah grave c'est normal 😅, non c'est assez rapide (suivant le jour où tu as passé la commande, compte maxi une petite semaine...) j'ai fait une moyenne entre moi et un poto...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut la commu 🙏🏼

petite mise à jour du dossier /

retour BamBuLab suite à ma requête (je vais tester la future màj du fw et s'ils m'envoient un nouveau bed, que c'en soit un amélioré..) :

"Bonjour,

Merci pour la mise à jour!

Le micrologiciel mis à jour le 27 février n'inclut pas de nouvel algorithme de mise à niveau du lit chauffant. Mais la prochaine fois, la mise à jour du firmware implémentera l'algorithme de mise à niveau amélioré.

https://wiki.bambulab.com/en/x1/manual/X1-X1C-AMS-firmware-release-history

J'ai demandé le lit chauffant de remplacement et il devrait vous être envoyé.

Cela peut prendre 4 semaines puisque nous avons ajouté un nouveau contrôle de qualité pour nous assurer que vous n'obtiendrez pas un lit de remplacement avec le même problème que l'original.

Dès que l'équipe m'aura mis à jour avec le code de suivi, je vous mettrai à jour."

j’espère que les futurs beds seront mieux produits ou filtrés....

Fish.

  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ils envoient tous les nouveaux beds en remplacement aux gens qui ont déjà contacté le support car mécontents de leur premier bed warpé, et ils comptent ensuite le nombre de nouveaux retours. S'il y a moins de mécontents qu'avant, c'est que la qualité des beds s'est amélioré entre temps. Problème : s'ils envoient un bed à Fish et qu'il leur répond comme la dernière fois, çà va plomber leurs statistiques !

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, methylene67 a dit :

Nouveau contrôle qualité des beds ? Un mec avec une lampe qui regarde si la lumière passe ? 😂

Bon en tout cas ils ont l’air d’avoir géré le problème, wait and see dans 4 semaines 👍.

c'est ça 😅 et des réglets issus d'un lot Aliexpress..... wait & see (à la led frontale ...)

 

Il y a 12 heures, SR-G a dit :

Non, ils envoient tous les nouveaux beds en remplacement aux gens qui ont déjà contacté le support car mécontents de leur premier bed warpé, et ils comptent ensuite le nombre de nouveaux retours. S'il y a moins de mécontents qu'avant, c'est que la qualité des beds s'est amélioré entre temps. Problème : s'ils envoient un bed à Fish et qu'il leur répond comme la dernière fois, çà va plomber leurs statistiques !

😂 plié ... plié aussi de l'étiquette que j'me traîne 😅😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, mon combo X1Carbon/AMS n'a pas encore été expédié (commande mardi matin, juste après minuit). Au moment de la commande, sur la page du combo X1C/AMS l'ETA était Début Mars... Maintenant, ça a changé à Mi-Mars... Vu que cela n'a pas encore expédié, il est déjà clair que ce ne sera pas expédié avant lundi...

Bon, au moins, j'aurai de quoi jouer un peu dès demain, vu que l'Anycubic Photon M3 commandée quelques minutes avant ou après arrive demain 🙂...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, silvertriple a dit :

Pour l'instant, mon combo X1Carbon/AMS n'a pas encore été expédié (commande mardi matin, juste après minuit). Au moment de la commande, sur la page du combo X1C/AMS l'ETA était Début Mars... Maintenant, ça a changé à Mi-Mars... Vu que cela n'a pas encore expédié, il est déjà clair que ce ne sera pas expédié avant lundi...

Bon, au moins, j'aurai de quoi jouer un peu dès demain, vu que l'Anycubic Photon M3 commandée quelques minutes avant ou après arrive demain 🙂...

Salut,

serait-ce lié aux beds tordus ?...... en tout cas j'espère ! amuse toi bien avec la M3 (fais gaffe ça part du cul 😂)

Modifié (le) par Fish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après midi, j'étais occupé avec les gens du club de modélisme local (Corbelin 38) à leur montrer comment utiliser Fusion 360 pour modéliser des pièces... Donc j'ai pas vérifié mes mails ou quoi que ce soit...

Et après la séance, j'ai pu voir que mon combo X1C/AMS a du gagner une étiquette DHL... Cela ne devrait plus tarder 🙂

Modifié (le) par silvertriple
erreur de grammaire
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combo X1C/AMS en cours de transfert entre Allemagne et France.

En attendant, j'ai quelques éléments qui sont arrivés ce matin (commandés 3 ou 4 jours après l'imprimante, et expédiés quasi immédiatement) : plaque PEI, hot end complètes 0.4mm et 0.6mm, glue sticks, et du filament (avec spooler)...

J'ai hâte que ça arrive... Commencé à regarder Bambu Studio pour m'occuper. Colorer des stl semble super facile, mais ce qui m'impressionne le plus c'est qu'en termes de temps d'impression, les 4 jantes sur le plateau prenaient 32 heures à imprimer en mono filament, alors que là avec les changement de couleurs et les supports, ça devrait prendre nettement moins de temps... Bon après, les couleurs pour du prototypage, cela ne me sera pas forcément utile, mais cela me donne des idées 🙂

GyOfMxo.jpg

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin ton changement de couleurs sur ces modèles ne représente à vue de nez que 5% de la hauteur de la pièce, donc dans ce cas là il n'y a pas trop de "pénalités" liées aux switchs de filaments (et donc tu bénéfices presque au max de la vitesse d'impression de la bambu). A noter (mais à toi de voir) que tu gagneras p-e à imprimer ces objets "les uns après les autres" et pas "couche par couche" (qui est le comportement par défaut) : a) meilleure qualité b) moins de temps perdu en déplacements de la tête d'impression (voir "print sequence" dans bambu).

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la pratique, il y a 15% de couches avec changement de filaments (les jantes avant sont moins larges que les jantes arrières), et il y a des supports aussi... Je note pour le passage en séquence (je me rends compte que je suis loin d'avoir beaucoup imprimé avec l'Ender 5 Plus, je passais une grosse partie de mon temps à faire du fixing)...

Au passage, j'ai vu qu'il était possible travailler avec un script pour les arc overhangs sur Prusa Slicer (GitHub - nicolai-wachenschwan/arc-overhang-prusaslicer-integration: A 3D printer slicing algorithm that lets you print 90° overhangs without support material.), je me demande si c'est possible dans Bambu Studio, il va falloir que je fouille sur ce sujet, les jantes sont potentiellement des applications sur ce sujet à plus d'un titre et si cela permet de se passer de supports...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, silvertriple a dit :

le colis est arrivé alors que j'étais au travail... Heureusement, ma femme était là pour signer...

iemeqTv.jpg

wouhouhhhh magnifique yapluka !!! (oublie pas que l'AMS est dans la bécane ^^) bienvenue dans la matrice 👀

Le 07/03/2023 at 18:52, silvertriple a dit :

Combo X1C/AMS en cours de transfert entre Allemagne et France.

En attendant, j'ai quelques éléments qui sont arrivés ce matin (commandés 3 ou 4 jours après l'imprimante, et expédiés quasi immédiatement) : plaque PEI, hot end complètes 0.4mm et 0.6mm, glue sticks, et du filament (avec spooler)...

J'ai hâte que ça arrive... Commencé à regarder Bambu Studio pour m'occuper. Colorer des stl semble super facile, mais ce qui m'impressionne le plus c'est qu'en termes de temps d'impression, les 4 jantes sur le plateau prenaient 32 heures à imprimer en mono filament, alors que là avec les changement de couleurs et les supports, ça devrait prendre nettement moins de temps... Bon après, les couleurs pour du prototypage, cela ne me sera pas forcément utile, mais cela me donne des idées 🙂

 

t'es dans le modélisme ? terrestre aquatique aérien ?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2023 at 21:06, silvertriple a dit :

Au passage, j'ai vu qu'il était possible travailler avec un script pour les arc overhangs sur Prusa Slicer (GitHub - nicolai-wachenschwan/arc-overhang-prusaslicer-integration: A 3D printer slicing algorithm that lets you print 90° overhangs without support material.), je me demande si c'est possible dans Bambu Studio, il va falloir que je fouille sur ce sujet, les jantes sont potentiellement des applications sur ce sujet à plus d'un titre et si cela permet de se passer de supports...

 

Oui çà fait un petit moment que la fonction a été annoncée sur Prusa Slicer. Ils en parlent un peu partout, genre ici 

 

Si Bambu Studio est basé sur Prusa Slicer, çà ne veut pas dire que les fonctions de l'un sont automatiquement disponibles dans l'autre : il faut que les développeurs de Bambu Studio "réinjectent" (mergent) les développements faits dans Prusa au fil du temps. Donc pas disponible aujourd'hui. Quelqu'un avait déjà fait en décembre une demande en ce sens, mais elle n'a pas été reprise / complétée / prévue côté Bambu, donc à mon avis çà prendra un peu de temps avant d'arriver. 

C'est cette demande de feature là (vous pouvez aller vote / commenter pour faire remonter le souhait) : 

https://github.com/bambulab/BambuStudio/issues/804

 

Et c'est pareil pour les "organiques supports", dispo dans PrusaSlicer, mais pas encore dans Bambu Studio (pas considéré non plus, cf. https://github.com/bambulab/BambuStudio/issues/797 )

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, silvertriple a dit :

oui, voir ici

top je vais zyeuter tout ça !! (en terrestre, petit j'avais une Nikko Predator II ^^ mais mon pote lui, dois encore avoir sa Kyosho Javelin...)

sinon, moi c'est plus l'aéro... mais j'ai comme bcp de modélistes, touché à tout    👉🏼👈🏼

j'ai pas encore attaqué des pièces modélisme... pour l'instant, on découvre la bête...

tu vas vite te rendre compte qu'avec cette bête la découverte c'est plutôt de vider tes bobines à une vitesse...... 😅

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2023 at 13:08, Fish a dit :

 

ahhhh un Javelin, une de mes machines préférée... Kyosho a ressorti ses machines des années 1980 et adapté au techno modernes... C'est probablement à cause de ces machines que je suis revenu au modélisme, et par la suite à l'impression 3D 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, silvertriple a dit :

ahhhh un Javelin, une de mes machines préférée... Kyosho a ressorti ses machines des années 1980 et adapté au techno modernes... C'est probablement à cause de ces machines que je suis revenu au modélisme, et par la suite à l'impression 3D 🙂

Attention à ne pas confrondre avec celui-ci :

de la même époque :

https://fr.wikipedia.org/wiki/FGM-148_Javelin

Mais d'actualités !!!

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...