silvertriple Posté(e) samedi à 07:10 Auteur Posté(e) samedi à 07:10 il y a 2 minutes, 3xkirax3 a dit : Très intéressant ton retour d'expérience et notamment sur le différentiel, qui est pour moi potentiellement une des pièces qui pourrait cramer le plus rapidement si les températures atteintes en son sein augmente rapidement. Je reste sur ma base de 1/8 vis à vis de mon expérience mais cela m'est arrivé plus d'une fois de voir en TT (j'imagine même pas en piste vu les efforts) des coupes de différentiel partiellement fondues alors que le plastique injecté utilisé est ultra costaud. Cette pièce supporte des efforts monstrueux lorsque la thermique rentre en compte. En tout cas ça fait plaisir de lire que ton dimensionnement est fonctionnel et que le PETG est suffisant parce que c'est ultra simple à imprimer. Félicitation à toi Sur un TT 1/10, je n'aurai même pas essayé le PETG... En 1/12 ça se tentait, clairement... Les contraintes ne sont pas les même. Je n'ai pas mis la 1/12 sur la balance, mais ce n'est pas bien lourd, et ça aide beaucoup, y a moins d'efforts à emmener. J'envisage tout de même la possibilité d'un pont rigide pour donner plus de possibilités en termes de couronne et de comportement (sur certaines pistes, cela peut avoir de l'intérêt)... Par contre : réglage des ESC impérative en F/B/R plutôt que F/R avec de l'imprimé, et ce quel que soit le matériel... 1
silvertriple Posté(e) samedi à 12:16 Auteur Posté(e) samedi à 12:16 Pour moi, l'intérêt de la H2D est sa double buse, et l'impression à double matériaux avec des pertes minimales et l'absence de pollution entre matériaux. J'ai fait un premier test aujourd'hui, en mixant du TPU et du PLA dans un print: j'ai un certain nombre de cas d'usage auquel j'ai pensé qui reposeront sur cela, et je veux tester... J'ai tranché une porte de batterie de Marui Shogun/Ninja/Coors battery door, V2. Pour la petite histoire, autant la V1 était imprimable sur la X1C, autant pour la V2, il fallait se reposer sur des process à poudre et des services en ligne... Le TPU est lent à l'impression, et l'impression a pris pas mal de temps (en ligne avec les indications du slicer). Le print a été super facile à décoller... Et voici le résultat, avec la tour de priming, les dêchets (supports et poop), et la pièce... La pièce n'est pas parfaite car je n'ai pas pensé à raffiner mon interface de support pour un meilleur rendu. J'en prends bonne note pour la suite. Au passage, le TPU 95A est probablement trop flexible pour cette pièce à mon avis... Mais je vais quand même regarder si cela fonctionne pour tenir la batterie dans le chassis...
silvertriple Posté(e) dimanche à 20:38 Auteur Posté(e) dimanche à 20:38 (modifié) Le Zerda 2GT a roulé sur la piste de Montluçon pendant la Montluçonnaise, et TravelinTravis de rc10talk était la pour prendre une petite vidéo - Merci Travis! Modifié (le) dimanche à 20:38 par silvertriple 3
stevar Posté(e) lundi à 05:19 Posté(e) lundi à 05:19 Une belle récompense pour tous le travail fait avec cette auto
Messages recommandés