Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ca ne doit pas être évident de passer d'une technologie à l'autre. Additif <--> Soustractif. Ca nécessite forcément de penser différemment. Avec ça le cerveau ne se ramolli pas 💪

A+

JC

Posté(e)

J'ai beaucoup réfléchi la nuit dernière à la façon de procéder pour les uprights... J'ai fini par opter pour la creation de deux pièces support. La première sera faite afin de pouvoir travailler avec les deux faces supérieures et inférieures...
sgDC4L0.jpeg 

La seconde pièce est un poil différente et a pour but de blocker la pièce durant la définition de la face externe car j'ai besoin de trous sur cette face... Les uprights seront pris en sandwich entre les pièces dans l'étai, et cela ne devrait pas bouger. Cela me permettra aussi de définir mon origine.  Au final, j'avais envisagé un trou pour la définition de la face extérieure de l'upright, mais j'ai décidé de procéder autrement (on ne peut pas utiliser un trou pour définir une face si il faut commencer par faire se trou sur la face en question - c'est une situation de type oeuf / poule, et cela veut donc dire changement d'approche)
NhECyYS.jpeg 

Une dernière opération de countour sera réalisée à la fin pour finir la découpe des uprights... Enfin, c'est le plan...
J'ai découpé mes pièces support et on verra bien...
tA9t9Mu.jpeg 

Je ne suis pas complètement sûr de mon approche, souhaitez moi bonne chance...

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 21 minutes, silvertriple a dit :

souhaitez moi bonne chance...

On y croit 🤞

Posté(e)

je vais probablement avoir à refaire ces pièces : je suis quasi certain que le point faible de mon approche est la première étape... Je vais envisager l'utilisation de pins de centrage de 4 mm pour m'assurer que mes pièces sont d'applomb...

• Triste... 1
Posté(e)

Leçon apprise hier : Des vis ne sont pas suffisamment précises pour fixer une position...
CNtcCkI.jpeg 

En changeant l'approche, le résultat est bien meilleur...
PQVrLj5.jpeg 

Leçons apprises :
- L'origine du travail basée sur l'une des ancres définie par la machine avec le bracket en L c'est idéal
- Le support idéalement ne doit pas être déplacé pendant les opérations, ou à défaut fixé pour correspondre à un point de référence donné (ancre 1 ou 2)
- Les plots de centrage permettent une bonne précision (plots de 4mm de diamètre, trous de 4.06mm de diamètre)

(plus de détails dans le fil sur la Carvera Air)...

Dans tout les cas, c'est une autre preuve : Erreurs = Apprentissage = Progrès...

• J'aime 1