silvertriple Posté(e) Mai 17 Auteur Posté(e) Mai 17 il y a 2 minutes, 3xkirax3 a dit : Très intéressant ton retour d'expérience et notamment sur le différentiel, qui est pour moi potentiellement une des pièces qui pourrait cramer le plus rapidement si les températures atteintes en son sein augmente rapidement. Je reste sur ma base de 1/8 vis à vis de mon expérience mais cela m'est arrivé plus d'une fois de voir en TT (j'imagine même pas en piste vu les efforts) des coupes de différentiel partiellement fondues alors que le plastique injecté utilisé est ultra costaud. Cette pièce supporte des efforts monstrueux lorsque la thermique rentre en compte. En tout cas ça fait plaisir de lire que ton dimensionnement est fonctionnel et que le PETG est suffisant parce que c'est ultra simple à imprimer. Félicitation à toi Sur un TT 1/10, je n'aurai même pas essayé le PETG... En 1/12 ça se tentait, clairement... Les contraintes ne sont pas les même. Je n'ai pas mis la 1/12 sur la balance, mais ce n'est pas bien lourd, et ça aide beaucoup, y a moins d'efforts à emmener. J'envisage tout de même la possibilité d'un pont rigide pour donner plus de possibilités en termes de couronne et de comportement (sur certaines pistes, cela peut avoir de l'intérêt)... Par contre : réglage des ESC impérative en F/B/R plutôt que F/R avec de l'imprimé, et ce quel que soit le matériel... 1
silvertriple Posté(e) Mai 17 Auteur Posté(e) Mai 17 Pour moi, l'intérêt de la H2D est sa double buse, et l'impression à double matériaux avec des pertes minimales et l'absence de pollution entre matériaux. J'ai fait un premier test aujourd'hui, en mixant du TPU et du PLA dans un print: j'ai un certain nombre de cas d'usage auquel j'ai pensé qui reposeront sur cela, et je veux tester... J'ai tranché une porte de batterie de Marui Shogun/Ninja/Coors battery door, V2. Pour la petite histoire, autant la V1 était imprimable sur la X1C, autant pour la V2, il fallait se reposer sur des process à poudre et des services en ligne... Le TPU est lent à l'impression, et l'impression a pris pas mal de temps (en ligne avec les indications du slicer). Le print a été super facile à décoller... Et voici le résultat, avec la tour de priming, les dêchets (supports et poop), et la pièce... La pièce n'est pas parfaite car je n'ai pas pensé à raffiner mon interface de support pour un meilleur rendu. J'en prends bonne note pour la suite. Au passage, le TPU 95A est probablement trop flexible pour cette pièce à mon avis... Mais je vais quand même regarder si cela fonctionne pour tenir la batterie dans le chassis...
silvertriple Posté(e) Mai 18 Auteur Posté(e) Mai 18 (modifié) Le Zerda 2GT a roulé sur la piste de Montluçon pendant la Montluçonnaise, et TravelinTravis de rc10talk était la pour prendre une petite vidéo - Merci Travis! Modifié (le) Mai 18 par silvertriple 3
stevar Posté(e) Mai 19 Posté(e) Mai 19 Une belle récompense pour tous le travail fait avec cette auto
silvertriple Posté(e) Mai 29 Auteur Posté(e) Mai 29 J'ai beaucoup procrastiné ces derniers temps... La publication des accessoires pour la 312 est en attente que les instructions soient faites, et je devais finir les accessoires pour la 917K... J'ai défini la ligne de découpe pour le coté et les arches de la 917K. Une pièce imprimé permettra de faire le taff... La façon de la positionner est simple : premier trou basé sur la position du centre de la roue arrière, ensuite on fixe la pièce, et on fait le deuxième trou... J'ai aussi revu légèrement les pièces arrières et avant pour avoir une meilleure correspondance avec les position des feux avec la vraie voiture... La cible est de publier les accessoires pour la 312 et la 917K durant le week-end... 1
silvertriple Posté(e) Mai 29 Auteur Posté(e) Mai 29 Pendant la Montluçonnaise, mon ami Benoit a mis une boite avec quelques goodies dans le coffre de mon camion. J'étais au courant du NIB, mais je n'ai remarqué la machine assemblée que plus tard, et je n'ai vérifié le contenu qu'une fois arrivé à la maison. Pour faire court, nous avons là un Tag Jet 1/10 NIB et un autre, assemblé. IL y a quelques différences entre les deux : le NIB a des pièces de châssis anodisés Or, alors qu'elles ne le sont pas sur l'autre. Cela peut être ou pas un Tag Jet, même si la décoration de la carrosserie semble indiquer un Tag Jet. Mais cela pourrait très bien être un Robbe Geronimo (autre marque de commercialisation de ce modèle)... Une chose manquante dans la boite NIB est la plaque d'autocollants avec le damier coloré (je suis 100% sûr que c'est un autocollant car c'est très clair sur la carrosserie de l'assemblé). Le plan est de modéliser le châssis, réparer la voiture cassée pour la faire tourner (éventuellement avec quelques améliorations), et pour le NIB, je verrai plus tard si je l'assemble ou si je le garde en NIB (mais très clairement, ce type de NIB crie "Assemble moi, stp!" ) 1
jcjames_13009 Posté(e) Mai 29 Posté(e) Mai 29 Il est bien sympa ton ami Benoit Encore quelques bricoles à rajouter sur ta liste des choses à faire qui doit être déjà bien longue j'imagine A+ JC
silvertriple Posté(e) Mai 29 Auteur Posté(e) Mai 29 (modifié) il y a 28 minutes, jcjames_13009 a dit : Il est bien sympa ton ami Benoit Encore quelques bricoles à rajouter sur ta liste des choses à faire qui doit être déjà bien longue j'imagine Cela fait partie de l'esprit de ces rencontre vintages... Et oui, pas mal de choses à faire dans une liste déjà bien longue et qui ne fait que s'allonger dans le temps... Ceci dit, comme certains de mes projets reposent sur une machine qui n'est pas encore arrivée, ça me laisse un peu de temps Au passage, je viens juste de publier une façon alternative de fixer la batterie permettant de la remplacer plus rapidement... (ça fait toujours ça de moins sur la fameuse liste ) Battery Quick Release for ST-1/EF-209 RC Pancar by SilverTriple MakerWorld: Download Free 3D Models Le principe est simple, le pont initialement implémenté est remplacé par deux pièces et une bande velcro... Modifié (le) Mai 29 par silvertriple 1
silvertriple Posté(e) Mai 30 Auteur Posté(e) Mai 30 La finalisation des fichiers prend du temps : J'ai d'abord ajouté toutes les vis et écrous dans Fusion360, fait les joints, organisé l'ensemble et pris des copies d'écran... Et tout ça pour faire un manuel d'instructions simple... Quelques heures de travail! Ce devrait être plus court pour la 917K car il y a moins de pièces... Et finalement, les accessoires pour cette Ferrari 312 sont sur Makerworld : https://makerworld.com/en/models/1468588-accessories-for-312-can-am-body-and-st1-chassis#profileId-1532479 1 1
silvertriple Posté(e) Mai 30 Auteur Posté(e) Mai 30 Il fait un peu chaud pour faire autre chose à l'instant, donc j'ai finalisé les fichiers de la 917K et je es ai publiés. Une fois encore, le même process est appliqué que pour les autres... Les accessoires pour la carrosserie Porsche 917K par Delta Plastik (disponible chez Mantua Models) sont maintenant publiés sur Makerworld eux aussi : https://makerworld.com/en/models/1469621-accessories-for-a-porsche-917k-body-and-st1-chassi#profileId-1533759 1
silvertriple Posté(e) Mai 31 Auteur Posté(e) Mai 31 Le Zerda a roulé à Montluçon, mais c'était avec une courroie plus longue que ce qu'il fallait, et j'avais ajusté le diamètre des tendeurs pour que cela passe... La bonne courroie est arrivée la veille du départ à Montluçon, et je n'ai pas eu la possibilité de la changer avant l'évènement ou pendant l'évènement... J'ai décidé de le faire aujourd'hui... Je ne peux imaginer faire ça sur le terrain... Bon, en tout cas, c'est presque fini... 2
silvertriple Posté(e) Juin 1 Auteur Posté(e) Juin 1 Il fallait des couleurs pour cette 917K... J'ai pensé à rouge/blanc, vert/violet et bleu/orange, et c'est la dernière que j'ai choisi... Normalement, elle devrait être prête pour la Belleysanne (nb : rencontre Vintage RC à Belley le week-end prochain)... 2
silvertriple Posté(e) jeudi à 19:15 Auteur Posté(e) jeudi à 19:15 Le 16/04/2024 at 00:01, silvertriple a dit : J'ai aussi imprimé une pièce en TPU. Le silent block d'échappement de la voiturette de ma fille s'est cassé et le tube d'échappement s'est retrouvé au sol, abimant au passage le manchon flexible qui se trouve entre le collecteur et le tube d'échappement. Il me fallait trouver une solution pour remettre l'échappement en place (le manchon devra être remplacé, mais il est étanche, mais en rupture de stock pour l'instant, et le silent block ne sera livré qu'au moment ou le manchon sera disponible). J'ai pris la pièce cassée (en cahoutchouc à haute densité), et je l'ai modélisée et imprimée en TPU shore 98A. On l'a monté hier avec mon fils, et cela fonctionne. Aucune certitude sur la durée de vie de la pièce, mais elle n'a qu'un but temporaire (même si je suis curieux de savoir combien de temps elle peut durer). Cette pièce est sur Makerworld depuis maintenant plus d'un an. Reçu 15 points ce jour alors que le nombre des téléchargement combinés aux prints dépasse 10. La pièce imprimée en TPU est de fait toujours sur la voiture qui entre temps a fait près de 5000km et passé un contrôle technique. Et elle n'a toujours pas lâché...
jcjames_13009 Posté(e) jeudi à 19:34 Posté(e) jeudi à 19:34 il y a 16 minutes, silvertriple a dit : Reçu 15 points ce jour alors que le nombre des téléchargement combinés aux prints dépasse 10 Je dois y être pour quelque chose il y a 17 minutes, silvertriple a dit : La pièce imprimée en TPU est de fait toujours sur la voiture qui entre temps a fait près de 5000km et passé un contrôle technique. Et elle n'a toujours pas lâché... C'est bon a savoir car je pense que je vais devoir faire une pièce identique pour mon C70 Volvo A+ JC
silvertriple Posté(e) jeudi à 19:41 Auteur Posté(e) jeudi à 19:41 (modifié) il y a 6 minutes, jcjames_13009 a dit : Je dois y être pour quelque chose C'est bon a savoir car je pense que je vais devoir faire une pièce identique pour mon C70 Volvo A+ JC Ça peut dépendre du placement du silent block : trop près du collecteur, Je ne donne pas cher de la peau du TPU. Trop près d'un catalyseur non plus... Modifié (le) jeudi à 19:41 par silvertriple 1
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