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Posté(e)

J'ai un peu avancé sur l'assemblage du chassis... J'ai utilisé des amortisseurs no name trouvé sur aliexpress, et ils semblent de bonne qualité...
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Les jantes sont imprimées, mais je vais revoir un petit détails : le recess de l'hex est un poil trop petit...
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Reste à faire : implémentation RX et ESC, puis après il sera temps de se focaliser sur la carrosserie...

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Posté(e)

Le chassis est maintenant opérationnel, et les roues sont installées. Elles sont définitivement bien plus sympa que les jantes originales...
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Il reste à s'occuper de la carrosserie...

Carrosserie et aileron découpés, et je peux dire que je suis très content du résultat...
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Je vais pouvoir attaquer la peinture ensuite...

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Posté(e)

Mon Mercury 4Xi est arrivé avec une clé pour les écrous de roues. Ils sont bien plus gros que ce que l'on trouve usuellement sur des 1/10 electriques... Et elle est endommagée...

J'ai résolu ceci avec un print simple mais très efficace...
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Ensuite, il me faut attaquer la peinture. Ce sera simple. J'ai utilisé de la bande de masquage pour définir le format de la fenêtre, et je vais scanner la silhouette et découper des masques à partir de là...

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Posté(e)

Passé ma matinée à gérer la peinture... 
Rouge fluo, band blanche, noir et fumé pour la fenêtre. Rappel rapide : ce n'est pas une carrosserie originale, elle est basée sur un CAD model approximatif, le moule a été imprimé et thermoformé par un pote (il se pourrait que j'ai à revoir la ligne du bas du moule, car la façon dont j'ai découpé la carrosserie est loin d'être parfaite car la ligne inférieure est difficile à lire)...
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La voiture manque juste de ses clips de carrosserie et elle est prête à rouler...

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Posté(e)

Le chassis du Playtron Lynx/Doberman est un space frame. Il y a deux partie presque symétriques. J'ai décidé de commencer par la droite avant de dériver la gauche à partir de là...

Le bas et l'arrière sont utilisé comme plan de référence...
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Ensuite on ajoute le reste progressivement...
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Ce n'est pas forcément fait de manière optimale, mais voici la partie droite...
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J'ai ensuite opéré une symétrie, et joué à "trouve les erreurs" pour les corriger (la partie gauche a été fait en 3 minutes de travail)
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La partie principale du châssis est faite, mais il reste plein de pièce à faire... En tout cas, on a bien avancé...

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Posté(e)

Le travail continue...

L'avant est des plus faciles...
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Ensuite, ce sera les bras de suspension...
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J'ai decide de commencer par les bras arrière... C'est un peu compliqué. J'ai commencé par définir la surface et commencé à travailler en mode solide...
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... Pour très vite me rendre compte que je n'irai nulle part... et j'ai décidé de jouer avec des surfaces... J'ai décidé de définir les surfaces dont j'avais besoin, avec l'idée que je les utiliserai de définir 2 solides différents. Le premier pour ôter ce qu'il y avait à ôter...
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Et le second pour ajouter ce qui manque une fois cela fait...
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Une fois cela fait, il restait un peu de travail mais tout peut être fait en mode solide pour ce qu'il reste (en utilisant un peu de boolean, toujours...)...
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Et voici le bras arrière de ces voiture
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Posté(e)

Les bras avant sont assez simples à définir en CAD...
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Une fois cela fait, j'ai joué avec des joints dans Fusion 360, et cela aide à débugger là où c'est nécessaire... (les bras supérieurs avants étaient un demi millimètre trop court, et la fixation du levier d'amortisseur était un millimètre trop courte) .
Petit rappel rapide sur ma méthode : les bras avant sont lié dans mon assemblage et sont définis dans un autre ficher, les deux fichiers étant ouverts dans Fusion 360. Je modifié l'esquisse de définition d'un coté, j'enregistre le fichier et je le mets à jour de l'autre coté, et c'est fait... Et de cette manière cela ne nécessite pas de jouer trop dans la timeline, ce qui peut être très délicat dans certains cas...
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Reste à faire pour le Doberman :
- Pare-chocs
- servo de direction et biellettes 
- moteur et son radiateur
- amortisseurs

Pour le Lynx, il restera : la gearbox avant, l'arbre central, les jantes avant et les axes de roues avant (fusées et bras sont communs)...

Et éventuellement, la carrosserie...

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Posté(e)

Les amortisseurs sont fait. J'ai analysé l'avant en détail, et dérivé les arrières à partir de celui-ci sans les ouvrir...
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Ils ont ensuite rejoint le chassis...
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Pour ceux qui ont un jour ouvert un NIB de Playtron Doberman, à l'exception de quelques pièces encore manquantes (pare-choc, motor, radiateur et roues), c'était à peu près dan cet état qu'il était dans la boite...

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Posté(e)

Le pare-chocs est facile à faire en boolean... Cela consiste en une extrusion du profile, et une découpe depuis une projection supérieure, ainsi qu'un deuxième profile lui aussi découpé par sa projection supérieure...
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Je l'ai rajouté rapidement sur le chassis...
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J'ai ensuite décidé de ramener un RS-540-SH dans mon chassis... C'est là que je me suis rendu compte que le moteur original n'est pas un 540 (la cage a un diamètre de 35mm). J'ai revu le design de la gearbox pour reduire l'épaisseur autour du moteur alors que j'avais fait l'hypothèse au départ qu'elle était de 2mm partout au départ (ce n'est pas le cas, car si c'était le cas, il ne serait pas possible d'y rentrer un 540)...
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Mon Doberman n'avait pas de radiateur. J'ai du chercher le Lynx pour le mesurer. Je l'ai fait pour un 540 et pas pour le moteur original...
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L'impact du  moteur différent est aussi valable pour le pinion, car celui-ci doit être plus court pour s'aligner avec la couronne quand on utilise un 540... vvuHVaW.jpeg 

Je vais devoir fouiller le Lynx pour finir, car mon Doberman est arrivé incomplet (support de servo manquant, ainsi que le sauve servo...
 

  • J'aime 3
Posté(e)
Il y a 5 heures, Guillaume3D a dit :

Ta maitrise de la CAO m'impressionnera toujours autant !

J'avais des capacités en dessin industriel quand j'étais étudiant il y a bien longtemps, et je ne m'en suis jamais réellement servi... La capacité à lire une pièce, la représenter sous tout les angles et en coupes dans ma tête est forcément d'une grande aide : cela aide à élaborer un plan d'attaque, et changer d'angle pour approcher les choses différemment...

Ceci dit, je m'applique plus sur certaines pièces que d'autres, et certaines pièces nécessiteront révision plus tard, juste parce que je veux faire mieux (exemple : les deux demi chassis ont été fait à la va vite, et nécessiteront une révision si j'en viens à publier les fichers - non parce que les mesures ne sont pas bonnes, mais parce qu'il est possible de le faire plus propre...)

 

 

Posté(e)

Maintenant que j'ai commencé à fouiller le Lynx, il est temps de s'y attaquer...

J'ai désassemblé la gearbox avant pour voir ce qu'il y avait à l'intérieur...
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J'ai commencé à reproduire le gear set. Ils sont en module 0.8 pour les droits (11T/30T) et les coniques sont en module 1 (12T) (ce sont les même utilisés à l'arrière). Le plus difficile était de trouver le module des coniques, et de les définir (mais bon, ce n'est pas mes premiers, et une fois le module et la distance du cone connue, c'est super facile, à plus forte raison quand ils sont comme ceux-ci).
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L'avant de la gearbox est dérivée de l'avant de la version 2WD...
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La position de l'axe central est utilisé pour définir la position de pignon principal, en utilisant une mesure sur la pièce et l'inter distance...
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J'ai ensuite fait la même chose pour l'arrière...
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Et la transmission du 4WD est maintenant complète...
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J'ai triché un peu pour l'assemblage de la version 4WD: j'ai pris la version 2WD, caché les pièces qui lui étaient spécifiques, ajouté et jointé la transmission complète, changé les roues avant, axes et ajouté les cardant et boom, voilà...
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Les roues avant on un one way, car il n'y a pas de différentiel... Je le mentionne alors qu'il n'y a pas moyen de trouver un one way de la bonne dimension dans la base de composants de Fusion 360, donc j'ai juste figuré une flèche sur une extrusion pour indiquer le one way (bon, on la voit pas de toutes façons, mais il me fallait de toute façons préciser qu'il y avait des one way dans les roues avant)...

Et tant qu'à faire, j'ai mis la voiture sur la balance de cuisine : 1000g exactement sans servo, RX, ESC, donc il n'est pas impossible qu'elle soit plus légère que le Marui Samurai...

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Posté(e)

Maintenant que les chassis sont pratiquement terminé, je regarde la carrosserie, et elle est relativement simple : c'est principalement des panneaux plats...

J'ai commencé à mettre les données de la ligne de profil...
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Ensuite, j'ai assemblé les surfaces ensemble...
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Et bientôt, j'avais une carrosserie... (bon, ce n'est qu'une surface, mais je pourrais éventuellement faire un moule à partir de là, juste en fermant la surface avec une partie basse - J'ai d'ailleurs essayé de le faire et d'appliquer un shell pour faire un solide représentatif de la carrosserie, mais cela ne fonctionne pas)
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Ensuite, il restait à ajouter un aileron. J'en ai fait un tout simple (probablement pas en ligne avec le modèle réel, car celle que j'ai utilisé n'avait que la partie centrale...

Voici le Doberman
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Et voici le Lynx
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Posté(e) (modifié)

Un nouveau projet, très différent de ce que j'ai l'habitude de faire... c'est véritablement old school et vintage dans l'esprit, mais très récent en termes de release (et entièrement produit en France)...

Claude, chez Loisirs Creations RC, est un ancien avec beaucoup d'expérience en matière de RC. Il est nostalgique des seventies et early eighties, et il a produit un joli et simple buggy... Mon frère avait un buggy similaire de chez Micro Racing quand il était jeune... J'en ai un pour lui, et j'ai récemment décidé d'en prendre un pour moi aussi...

Cela prend la forme d'un Meyers Manx TT à l'échelle 1/8. La carrosserie, les pneus et les pièces injectées sont produites chez Loisirs Creations RC. C'est quasiment du fait main. Le buggy dans son ensemble est inspiré du dessin de plusieurs modèles des tout début du RC...
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Le train avant repose sur une plaque plastique avec un bras tout simple et des fusées des plus rudimentaires. La suspension repose sur les pneus et la flexibilité de la plaque...
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Le train arrière repose sur des bras tirés et un joint torique qui se repose directement sur la jante. Et un ressort pour la suspension...
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Les pneus sont sympa. Il me faudra modifier un truc à l'avant, car je trouve l'avant trop bas...
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Un bumper (une baignoire en ABS tout au plus), des sièges (pour couvrir la batterie, le RX et l'ESC) sont là pour compléter le kit. Et il y a quelques accessoires qui devraient permettre une construction sympa et non guidée 🙂

La cible est d'avoir la voiture prête d'ici la Vosgienne courant Septembre... Et il est temps pour moi de commencer ce projet...

Le projet est petit... Mais la voiture est grande. En fait le 1/8, c'est trop grand pour moi 🙂

J'ai démonté la voiture. Le train avant est déplacé de 10mm vers l'avant pour être en ligne avec les arches, et J'ai aussi changé l'orientation de la structure à l'avant pour remonter l'avant. Ce sera mieux ainsi. J'ai aussi découpé ce qu'il y avait à découper. Il faudra compléter pour le bumper, mais cela ne peut être fait que quand le setup complet est prêt.
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D'abord, j'ai dessiné un support de servo... Il prendra place juste à l'arrière du bras avant, et permettra de centre la tête de servo (cela n'a ps été pensé comme cela initialement).
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Ensuite, j'ai dessiné un petit outil pour mettre les chappes sur la tige filetée (mon imprimante me sert souvent à imprimer des outils 🙂 )..
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Ensuite, j'ai réfléchis à la mise en place de la batterie sous les sièges... Cette pièce sera utilisée à la fois pour poser la batterie et pour monter les sièges...
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Ensuite, on s'occupe des jantes. Je n'aime pas les jantes noires, et je n'aime pas avoir à coller des pneus quand on peut l'éviter... En bref, j'ai dessiné des jantes perso et bien plus sympa pour cette voiture... La jante est en deux parties, définie pour mettre le pneu en place proprement et le fixer avec un anneau à l'avant. Je suis resté sur un dessin à 5 bâtons, mais c'est en paramétrique et je devrait être en mesure de faire différentes versions avec plus de bâtons...
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Et c'est naturellement que j'ai adapté le dessin pour l'avant et le pneu avant...
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Sujets suivants : tableau de bord, arceau et lumières (avant, arrière et peut être sur l'arceau)...

Modifié (le) par silvertriple
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Posté(e)

Quelques éléments de mes projets autour du Hunter se sont matérialisés aujourd'hui, avec un colis en provenance directe de mon ami Johann la tête en bas...
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J'ai vérifié, et la taille n'est pas la bonne 🙂
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Bon, c'était un peu attendu :-). Au final, le petit hunter est quelques chose que j'ai en tête pour plus tard (tout le matériel est sourcé, mais certaines pièces nécessite un travail très délicat et attentionné...Ce sera pour plus tard)
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A côté de cela, ce qui est vraiment important est l'arrivée de la carrosserie du Prototype : cela veut dire que je vais bientôt pouvoir monter mon prototype de Hunter...

Pendant que je passe l'après midi pour remplacer le pare-choc de la voiturette de ma fille, j'ai un petit problème d'outil. Pas de solutions pour trouver de quoi percer à un diamètre de 19mm. Et les cones de perçage vont de 2 en 2. J'ai bien essayé la lime à partir d'un diamètre inférieur mais ce n'est pas bon. Bref, au final, j'ai fait un trou plus gros, et je vais adapter une pièce pour monter la caméra arrière...
L'adapteur sera en 2 pièces. Une du bon diamètre pour insérer la caméra et cette pièce sera insérée dans le bumper. Il y aura un filet, et je prépare un anneau qui viendra derrière le pare-choc pour fixer la pièce...
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Un print de 25 minutes sera à insérer une fois le print en cours, et le problème sera résolu (en tout cas je l'espère...)

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Posté(e)

La pièce imprimée 3D fonctionne parfaitement...
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Et elle est même similaire aux empiècement OEM des capteurs ultrasons fixés sur les coté du pare-chocs, ce qui est encore mieux...

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Posté(e)

Retour sur le projet Manx TT 1/8

Les jantes ont été imprimée... Elles sont cools :-)...
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Ensuite défini un tableau de bord...
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Et utilisé l'AMS pour l'imprimer...
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Ensuite, on attaque les projecteurs... Je veux les assoir proprement sur la carrosserie... Il y a différentes façons de faire. J'ai un scanner et j'ai décider de voir ce qu'il était possible de faire dans ce cas...
J'ai fait un scan du capot, et importé le mesh dans Fusion360. Ensuite j'ai utilisé des projection du mesh sur des plans...
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Ceci m'a permis de dessiner des courbes pour définir une surface correspondant au capot...
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J'ai ensuite utilisé la surface pour découper le corps créé, et du coup il devrait correspondre à la carrosserie...
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Ensuite le reste repose sur du bouléen et des révolutions...
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Et nous avons finalement un projecteur avant. La pièce optique sera imprimée en materiel fluorescent...
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L'imprimante est occupée, mais une fois dispo, j'imprimerai ces pièces... Il reste à faire des leds buckets pour l'arrière...

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Posté(e)

Encore du progrès cet après midi...

L'arceau a trouvé sa place...
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C'est très clairement pas monté de manière définitive, il me reste la peinture et quelques trous à faire...

J'ai imprimé les projecteurs...
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Et j'ai aussi dessiné des feux arrières...
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Imprimés et essai de positionnement sur la carrosserie; ce n'est pas encore fixé, je dois imprimer une pièce pour m'assurer que les trous seront fait là où il faut...
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Les lumières sont prêtes à monter, je dois juste faire des trous (et un peu de soudure ensuite, cela va de soit...
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Je pense faire les trous ce soir, et la peinture suivra dans la semaine avant la construction finale...

Aucun des pilotes dont je dispose n'est à la bonne échelle pour cette voiture... Et ce serait encore plus de travail pour faire un pilote spécifique pour cette voiture en CAD...
La voiture doit être prête bientôt. Je dois trouver une solution. J'ai demandé à ma femme si elle avait une idée (en général, elle a des idées complètement fun)... Et elle m'a proposé quelque chose...
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Cette girafe n'est pas plus à l'échelle que les autres solutions, mais c'est fun et cool, donc c'est adopté... Je vas devoir créer un maque, car la tête sera au dessus du pare-brise...

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Posté(e)

Ma femme a aussi dit que la pilote se devait d'avoir un casque...  :lol: 
ça va pas être coton avec la configuration des oreilles de ma pilote... J'ai essayé de dessiner quelque chose sous Fusion360, et cela devrai le faire...
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Posté(e)

Le travail est fait 🙂
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J'ai appliqué l'apprêt sur la carrosserie une fois rentré du travail... Ponçage à l'eau à faire, une autre couche de primer, et ensuite il sera temps d'attaquer la couleur...

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Posté(e) (modifié)

Cela prend forme, doucement et surement...
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J'ai commencé à réassembler la voiture. Le train arrière et le moteur sont en place (j'ai finalement opté pour un 540 Torque Tuned avec un pinion de 15T - le seul que j'ai pu monter faute de correspondance de filetage entre l'adapteur et le pinion)...

Le support de servo va nécessiter une révision pour placer le servo un peu plus haut. Je vais devoir relancer un print pour cela. (J'espère finir la voiture d'ici jeudi afin de pouvoir attaquer une autre build d'ici début Septembre...)

Modifié (le) par silvertriple
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Posté(e)

L'électronique est installée sur une plaque spécifique fixée au fond de la baignoire... Tout les écrous sont insérés dans une pièce de manière à éviter d'avoir à perdre un écrou pendant un démontage éventuel sur le terrain...
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J'ai mis le pilote dans la voiture une fois l'assemblage finie pour prendre des photos avec les lumières allumées...
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Je dois encore trouver une façon de faire une ceinture de sécurité pour la pilote, trouver comment installer le bumper et un moteur factice. J'ai modifié une pièce trouvée sur Printables qui fera l'affaire (je n'avais pas le temps d'en faire un moi-même), et je dois trouver une façon de l'installer...

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Posté(e)

Hier, j'ai dessiné un Bumper. Je n'étais pas content avec la solution fournie, je voulais quelque chose de plus fiable, donc j'en ai dessiné un pour une impression TPU...
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Ensuite, je l'imprimé. J'ai chargé le TPU et lancé le print ce matin. C'était un print long, car c'est toujours long avec le TPU. Je travaillais de la maison, donc j'ai pu jeter un coup d'oeil au moment du repas...
La bobine de TPU était presque vide et le print à 80%...
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Il n'y avait aucune raison de stopper le print. J'avais un rouleau de TPU en commande, et il doit arriver demain. Par contre ça devait être chaud pour finir le print aujourd'hui, j'ai pensé...

A ma pause café, le print était complété...
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Mais c'était vraiment prêt d'un arrêt cause "filament run out" (quelques millimètres, au plus). Quelle synchro!!!

Le Bumper a été dessiné pour être flexible et participer à l'amortissement de la partie avant. Il donne aussi le bon angle en relevant l'arrêt en position repos de deux ou 3 millimètres... Je prendrais des photos, mais l'avant n'est plus plongeant comme avant et c'est beaucoup mieux...

Ensuite, il me fallait de quoi fixer les sièges qui ferment la boite radio/batterie. L'idée était d'utiliser une vis avec un bouton pour la tourner. Mais je dois aussi faire une ceinture de sécurité pour ma pilote... Je compte faire une ceinture 3 points, et cela veut dire que le troisième point sera monté sur ma fixation de sièges... 
J'ai dessiné deux pièces pour cela. L'une avec 2 corps indépendant conçus pour un print en place (0.2mm de séparation entre les corps devrait être suffisant par expérience), et une autre qui sera fixée au sommet de celle-ci, pour y attacher la ceinture...
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Et cela a fonctionné parfaitement...
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Il me reste à trouver deux autres points pour la ceinture de sécurité, mais cela devrait être assez facile en utilisant une des vis de l'arceau et une du support de batterie...

La pilote a maintenant sa ceinture de sécurité! Et un faux moteur a pris place à l'arrière...
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Je dois encore revoir un petit détail sur les roues arrière, et il sera temps de finir la décoration avec des vinyls rouge dans l'esprit Hot Wheels...

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Posté(e)

Tout est maintenant en ordre, et il est temps de finir ce projet...

Une petite recherche sur internet pour le jpg d'un logo, un peu de travail dans Silhouette Studio, une découpe, et on peu commencer à transférer des chose sur le capot :-). J'avais un dune buggy en tête, de quand je n'étais même pas un teenager, et c'était une Hotwheels. Je ne me rappelle pas du shema, je ne le trouve pas sur internet, mais même en étant totalement différent, cela me rappellera ma jeunesse dans tout les cas :-)...
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Le rouge et le bleu vont bien ensemble...
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La pilote a la cool attitude, et la voiture ressemble vraiment à une Hotwheels magnifiée...
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Dernier petit détail : attacher le masque à la pilote...
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C'était un projet vraiment fun... Et la pilote est cool et fun, et va vraiment bien avec la voiture Hotwheels 🙂

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  • 2 weeks later...
Posté(e) (modifié)

Il est temps de se remettre sur le sujet Hunter Prototype, aka Racing Buggy...

Découpé une des carrosserie, et vérifié le positionnement... C'est parfait...
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Je vais devoir teindre les pièces nylon blanches... Une trouvaille récente m'a donné plus d'information sur les couleurs à cibler (a priori un catalogue envoyé aux revendeurs pour montrer les modèles futurs, en 1983 ou 1984 alors que Marui commençait les importations en Europe - Les importations ont commencé dans la seconde moitié de 1984). La carrosserie sera bleue, et les pièces blanches seront teintées en gris...
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Modifié (le) par silvertriple
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