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Posté(e)

Ce matin, ma femme est au poney club, j'en ai profité pour utiliser la cuisine pour avancer sur du travail... (conseil : ne jamais faire ça quand votre femme est à la maison 🙂 )
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Le Rit Dye utilisé est pearl grey et le gris bleuté ira très bien avec la peinture bleue de la carrosserie...

  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Toutes les pièces qui seront utilisées pour cette build sont là (une exception : le pilote pour lequel je n'ai pas encore décidé : utilisation du pilote Hunter scanné ou pilote Samurai par Optima House...)

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Il me faut aller fouiller mes boites Marui Hunter/Galaxy pour en sortir la visserie et autres pièces nécessaires à cette build...

Modifié (le) par silvertriple
  • J'aime 1
Posté(e)

J'ai commencé l'assemblage ce matin...

La première pièce est le pont pour la batterie... Je trouve l'accord gris bleu/noir très prometteur...
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Ensuite on attaque les amortisseurs avant (ou pour être plus précis ressort). Le ressort et l'axe sont originaux, le reste est imprimé et vient du cluster de suspension avant...
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Le sommet des "amortisseurs" n'est pas supposé être fixé à cette étape... Je l'ai ôté pour suivre les instructions...
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Ensuite le train avant est prêt à rejoindre le chassis...
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3 vis et 2 axes plus tard, et cela ressemble à ça... 
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Les clavettes ressorts fixant les axes de directions sont assez difficile à rentrer, mais au final on a un train avant complet (il manque juste les biellettes de direction)... Vous noterez que les billes pivots sont montées sous la fusée (au lieu de dessus comme dans le manuel) : cela permet de réduire l'effet de la direction à l'enfoncement de la suspension...
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Ensuite vient le bumper...
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  • J'aime 1
Posté(e)

Salut je suis curieux c'est quoi le traitement des pièces dans la casserole ? la couleur gris bleu est superbe.

  • +1 1
Posté(e)
il y a une heure, vap38 a dit :

Salut je suis curieux c'est quoi le traitement des pièces dans la casserole ? la couleur gris bleu est superbe.

C'est précisé dans le post : Rit Dye "Pearl Grey". C'est comme ça que je teint mes pièces Nylon PA12 SLS blanches. Cela marche aussi sur du nylon injecté.

Le différentiel est en place... C'est mon diff, et pas l'original. L'original aurai pu être utilisé aussi.
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Ensuite, j'ai fermé la face inférieure de la gearbox... et oublié de prendre une photo 🙂

Ensuite, il était temps de passer à l'idle gear. J'ai mon diff custom, donc ce sera du custom pou l'idle gear. J'ai besoin de 2 roulements 3x8x4, et ce ne fut pas choses facile...
D'abord, dans la boite de ces roulements, y en avait un qui n'avait rien à y faire (4x8x3). Je l'ai mis en place en force, et je n'ai remarqué l'erreur qu'après. Pour l'instant, je n'ai pas encore trouvé comment le ressortir.
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J'avais un autre idle gear, et j'ai donc décidé de l'utiliser et de résoudre l'autre problème plus tard. Mais cela ne s'est pas tout à fait comme prévu...
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Oui, c'est un roulement cassé. Le roulement est parti de travers et ce que j'utilisais pour pousser n'était pas assez large pour pousser les deux bagues...  Heureusement, c'était facile à sortir, et je n'ai pas fait la même erreur pour le remplacement...

Ensuite, l'idle shaft a nécessité un peu de ponçage. Le diamètre est en fait de 3.175, tout comme un ase moteur. J'ai utilisé du papier de verre avec l'axe monté sur la perçeuse.
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Le moteur a été monté rapidement une fois ldle gear en place. J'ai decidé de deux chose. La première a été de redessiner le support moteur, et la seconde de mettre un moteur plus puissant...
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Et nous y voici.
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Ensuite, j'ai fermé la gearbox et mis le couvre moteur avec sa prise d'air...
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Je n'ai pas résisté à mettre l'arceau et la carrosserie pour voir à quoi ressemblait ma machine...
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L'arceau et la carrosserie ne sont pas fixées. Je vais devoir m'occuper de l'amortisseur d'abord (ce sera un monoshock de Hunter, en fait)
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Et le monoshock va nécessiter l'autre l'arceau...
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Mais ce sera pour un autre post donc pas aujourd'hui...

  • J'aime 1
Posté(e)

Le Racing Buggy avait 4 ressorts et pas le mono amortisseur du Hunter... 
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Et alors que  certains composants étaient sur la grappe de pièces en nylon renforcé, les repaires correspondant aux tubes l'étaient mais pas les tubes eux même... J'ai donc estimé leur longueur en me basant sur le dessin des avants et sur le débattement de la suspension arrière. Et alors que j'avais les axes des avant (qui proviennent d'une épave), ce n'est pas le cas des arrières. Et la tête de ces vis est inhabituellement petite. Il fallait donc que je fasse quelque chose... La perceuse et une lime, et le tour est joué...
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Et voici le setup... J'ai trouvé des ressorts de 30mm. 
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Dans une situation idéale, les ressorts devraient être plus court (27mm). Je n'ai pas pu trouver les bonnes dimensions. Il me faudra donc reposer sur le monoshock...
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Et cela veut dire utiliser l'autre arceau cage (Je pense maintenant qu'il me faudra construire un autre racing buggy... à un moment où l'autre 🙂 )
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L'aileron a été installé sur l'arceau. J'envisage d'en faire une version un peu plus large (imprimée en TPU, comme celle-ci).
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Je n'ai pas encore décidé du pilote - ici, c'est un pilote de Samurai par The Optima House...
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Reste à faire :
- Impression de l'aileron revu
- installation electronique (servo, esc, rx)
- Installation de leds (juste parce que)
- roues (pneus et jantes imprimées)
- peinture et stickers

Ceci dit, je suis déjà très content du résultat...

  • J'aime 2
Posté(e)

J'ai fait un cours séjour à la Vosgienne Vintage RC hier... Tout rangé ce matin, et mes lipos sont en train de retourner en stockage. Voici quelques photos...
Il y avait bon nombre de Manx TT par Loisirs Creation RC. On a fait une course monotype d'une demi-heure, et c'était super fun!!!
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Je n'était pas le seul avec des voitures reposant fortement sur des pièces imprimées : vous pouvez voir deux examples dans les photos suivants, mais c'est clairement une tendance de plus en plus présente dans les évènements vintage rc (les miennes étaient présentes, et j'ai oublié de les prendre en photo, et je n'avais que quelques voitures cette fois-ci)...
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Comme d'habitude à la Vosgienne, une majorité des voitures était parfumées au nitro, en 1/8 ou plus grandes, mais nous étions quand même quelques uns avec des 1/10 électriques...
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La piste était tracée dans l'herbe, avec assez de courbe et de relief pour s'amuser...
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Au final, pas mal de fun... Et j'ai déjà hâte d'être aux prochains évènements qui auront lieu en 2025...

Au passage, en parlant des évènements de 2025, la Montluçonnaise 2025 (8-11 mai) s'annonce sous le signe de la création au service du modélisme avec la part belle aux créateurs, printers, découpeur et autres techniques de création de voitures RC. Cela pourrait intéresser certains d'entre vous...

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Posté(e)

Juste pour donner une idée de la piste utilisée ce week-end, en images qui bougent...

 

  • J'aime 2
Posté(e)

Servo, ESC et RX (dans sa boite dédiée) sont installés...
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La dernière chose qu'il me reste à faire sur la radiobox est le trou pour fixer le pilote.
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J'ai mentionné que je voulais installer des leds. Pour l'avant, je vais utiliser des leds buckets basé sur le dessin original mais dont l'agencement interne a été révisé pour y intégrer une led...
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La partie avant est imprimé en ABS translucide, alors que la partie arrière est imprimée en ABS noir... Comme d'habitude sur ce genre de setup, j'ai installé un connecteur pour les leds avants, car elles restent attachées à la carrosserie...
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Je dois toujours imprimer l'aileron révisé, et pour la peinture, j'ai déjà appliqué le primaire sur la carrosserie...

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Posté(e)

Beaucoup de travail coté office pendant la semaine, et cela m'a pris plus longtemps pour finir cette voiture... J'ai dérivé un peu de l'original que l'on peut voir sur les photo, avec le monoshock du Hunter, un pilote de Samurai (from The Optima House) et mon supports de leds/plaque à l'arrière... Mais en dehors de cel, j'ai essayé de rester dans l'esprit du prototype, avec un moteur Tamiya 380 Sport Tuned caché sous le motor cover (avec sa prise d'air pour le refroidissement) et le faux echappement à l'arriere sur le rear cover... 
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La couleur bleue et le jaune des panneaux à numéros sont dérivés de la même photo en couleur trouvée dans une autre publication (encore une fois très probablement un catalogue de début 1984 alors que le Hunter n'était pas encore un Hunter et était seulement appelé Racing Buggy)...
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  • J'aime 3
Posté(e)

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J'ai passé ma matinée à préparer les fichiers pour publier le tout sur cults3D... J'ai aussi revu la tête du pilote, en utilisant la fonction hollow dans chitubox pour permettre une impression résine. Je n'ai pas appliqué de supports : les supports sont une vraie problématique en impression résine, et la Saturn 4 Ultra semble se comporter différemment de l'Anycubic Photon M3, sans que j'en comprenne la cause... Et vu que cela dépend aussi de la résine utilisée, ce sera à l'utilisateur de faire ses supports pour l'impression résine (le pilote, principalement, le reste étant prévu plutôt pour du SLS/MJF ou de la FDM).
J'hésite encore à publier en un set ou plusieurs, mais tout les fichiers sont déjà prêts...

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Posté(e) (modifié)

J'ai récemment remarqué que les formats court en 1:1 généraient plus de vues sur les réseaux sociaux... J'ai donc décidé d'expérimenter un peu avec la turntable du scanner...

 

Modifié (le) par silvertriple
  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Les fichiers sont maintenant disponibles sur cults 3D. J'ai finalement tout mis ensemble. Je n'ai pas inclus les moules de carrosseries, mais indiqué comment faire pour s'en procurer...

 

Modifié (le) par silvertriple
  • J'aime 1
Posté(e)

Le set de fichiers Hunter/Galaxy a été mis en avant dans les "Best designs" de la page d'accueil de Cults3D, et cela a eu un impact sur les vues et le nombre de followers et de likes...
Un autre succès de débloqué ! 🙂

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Posté(e)

J'ai fait quelques buggys en CAD, et j'en ai même réinventés partiellement... L'année prochaine, le premier évènement auquel je compte participer se déroulera sur 4 jours début Mai (8-11), et le thème de l'évènement sera "Création et Systèmes D".
Je vais devoir faire quelques chose de spécial pour le coté piste (c'est à Montluçon), donc il me faudra une voiture très spéciale. J'ai aussi décidé que je focaliserai coté piste sur le 1/12 parce que je m'amuse bien plus avec une pancar 1/12 qu'avec une 1/10 touring...

Bref, je veux faire un projet spécial. Ce sera une 1/12 pancar très simple. Un chassis sur lequel on pourra s'appuyer sur de l'impression 3D, un axe facile à sourcer pour le train arrière, et quelques plaques découpées (soit Fibre de carbone, FRP ou autre) qui pourront être combinés avec les pièces imprimées pour faire un chassis 1/12. Une petite recherche montre que l'axe arrière de la Fantom est facile à sourcer (et si ça se trouve, vous en avez un à la maison si vous avez remplacé l'axe d'origine par un axe carbone). La carrosserie sera traitée quand on aura le plan du chassis.

Voici donc mon point de départ. Kyosho, ref EF209
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J'ai bien évidément converti tout ça en CAD pour pouvoir réflechir...
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Et oui, j'ai bien ajouté un projet à une liste déjà conséquente...

  • J'aime 2
Posté(e)

Avant de passer en pleine vitesse sur le projet spécial, je veux avancer un peu sur les 44B et Zerda.

Tandis que j'avais un 44B Hilux avec une majorité de pièces imprimées (FDM) roulant pendant les vintages de l'année, il me reste quelques petites choses dans la todo list avant de publier les pièces:
- mettre les pièces en cluster pour les impression Nylon MJF/SLS
- revoir la boite radio 44B-LWB : quand j'ai fait des supports, je me suis rendu compte d'une erreur sur une mesure du chassis. Et malheureusement, cette mesure est clé et nécessite un retravail majeur de la boite radio.
- tests des pièces du Zerda (principalement le couvre courroie : j'ai un doute raisonnable sur celui-ci, donc je veux tester)

A coté de cela, j'ai en tête une photo avec l'ensemble des versions du chassis 44B. J'ai eu la chance de trouver d'autres chassis long, ce qui devrait me permettre de reconstruire une 44B Rock'n Vega, une Lancia 44B et une 44B Racing Baja: je vais devoir travailler un moule pour cette carrosserie. La Lancia 44B reposera sur des pièces nylon imprimées SLS et teintées rouge (j'ai besoin d'avoir un chassis avec les pièces imprimées en SLS pour en faire un showcase pour la publication, quand bien même je sois 100% sûr que les pièces sont bonnes étant donné que j'ai celle-ci roulantes en FDM).

En attendant, j'ai déjà travaillé les cluster pour les pièces de suspension 44B et Zerda.
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Je vais devoir checker s'il y a assez d'espace pour passer une courroie GT2 dans le chemin de courroie, et si c'est le cas, je pourrais bien faire un ensemble de poulie au format GT2 imprimés en Nylon...

  • J'aime 1
Posté(e)

Mon chassis 44B-LWB était trop court d'1mm... 336 au lieu de 337. J'avais remarqué cela quand j'ai fait les supports de mes 44B. La boite radio avait dont un problème d'1mm quelque part...

Le fait est que la plupart de mes pièces reposent sur cette même plaque chassis. Changer l'arrière, et c'est tout l'ensemble dépendant qui doit être revu: les dépendances dans (con)fusion360 sont un cauchemar dans ce cas là...

Le retravail de la boite radio nécessite une revue des gearbox (dont je sais à 100% qu'elles sont bonnes dans le design initial). J'ai décidé de casser le lien avec le dessin original de la plaque chassis pour ôter la dépendance et rendre la revue de la boite radio plus simple. Sans faire cela, c'est tout qui doit être revu, avec le risque de tout faire de manière incorrecte.

Après une matinée de débugage, tout doit être bon côté boite radio. Je vais en imprimer une en PLA pour vérifier si elle est bonne.
Ensuite, il va me falloir revoir le couvercle...

Posté(e)
Il y a 6 heures, silvertriple a dit :

Mon chassis 44B-LWB était trop court d'1mm... 336 au lieu de 337. J'avais remarqué cela quand j'ai fait les supports de mes 44B. La boite radio avait dont un problème d'1mm quelque part...

Le fait est que la plupart de mes pièces reposent sur cette même plaque chassis. Changer l'arrière, et c'est tout l'ensemble dépendant qui doit être revu: les dépendances dans (con)fusion360 sont un cauchemar dans ce cas là...

Le retravail de la boite radio nécessite une revue des gearbox (dont je sais à 100% qu'elles sont bonnes dans le design initial). J'ai décidé de casser le lien avec le dessin original de la plaque chassis pour ôter la dépendance et rendre la revue de la boite radio plus simple. Sans faire cela, c'est tout qui doit être revu, avec le risque de tout faire de manière incorrecte.

Après une matinée de débugage, tout doit être bon côté boite radio. Je vais en imprimer une en PLA pour vérifier si elle est bonne.
Ensuite, il va me falloir revoir le couvercle...

je suis content de savoir que je ne suis pas le seul a qui ca arrive de passer des heure a débuguer mon modele pour modifier une connerie sur mon projet 🤣

  • Haha 1
Posté(e)

Ma boite radio est finalement bonne. J'en ai imprimée une en PLA pour vérifier. Le couvercle est en cours d'impression, et je devrai être en mesure de mixer les pièces sur une photo :-)...

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Même la partie supportée n'a pas l'air trop moche, donc un peu de post processing pourrai suffire pour un beau fini...
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J'ai continué de mettre les pièces ensemble...
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Il y a quelques pièces que je ne peux valider à l'instant: les pièces du Zerda sont trop longues pour cela. Dans le pire des scenario, Je vais devoir faire imprimer un Zerda pour la cause (ce qui veux dire qu'il me faut trouver une solution pour la transmission, car je n'ai pas de diffs additionels pour une voiture de plus que le plan initial).

il y a 58 minutes, Hedd a dit :

je suis content de savoir que je ne suis pas le seul a qui ca arrive de passer des heure a débuguer mon modele pour modifier une connerie sur mon projet 🤣

Arf... C'est d'autant plus difficile quand on a validé une partie, passé sur d'autres projets, avant d'y revenir un an plus tard pour le finir (je ne fonctionne plus tout à fait de la même manière en la matière)...

Posté(e)

Le couvercle est imprimé. Il va parfaitement sur les deux boites radio (l'originale et l'imprimée, juste comme l'original). Cela dit, j'ai fait un test supplémentaire, cette fois-ci sur la 44B City. C'est la seule voiture de la famille dont le roll bar est fixé à l'arrière de la boite radio; les autres carrosseries se reposent sur le body mount arrière. Heureusement que j'ai fait ce test, car le couvercle est difficile à mettre en place à cause de l'arceau. J'ai donc modifié le design en tenant compte de l'arceau, et c'est maintenant parfait...

Pour le Zerda, le couvre courroie principal est imprimable sur le lit de ma X1C. J'ai décidé de l'imprimer et d'imprimer un chassis splitté: j'utiliserai le couvre courroie après sa propre validation pour fixer les deux parties ensemble pour valider le chassis...
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J'ai aussi modifié le couvre courroie poulie moteur, pour donner plus d'espace autour de la poulie 55T. Je vais l'imprimer pour un check final pendant le week-end...

En parlant de poulies, il y a bien longtemps, j'ai pensé qu'un élément à considérer pour mettre ces voitures au standard actuel serait de convertir le train de poulies au standard Powergrip GT2. Ceci permettrai de passer plus de couple avec moins de risques de belt skips. Ceci n'est pas vraiment un problème sur les 44B, car le chassis de celles-ci est assez rigide, mais sur le Zerda, c'est bien différent : pour éviter les belt skips, il faut rouler tendu, et cela se fait au détriment de l'autonomie et de la flexibilité du chassis qui peut permettre d'améliorer la motricité. Un entrainement en powergrip GT2 améliorerait grandement les choses. Cela dit, une courroie GT2 est plus épaisse qu'une courroie MXL. Le kickup du Zerda peut être un problème dans ce cas là car les deux faces de la courroie ne sont plus parallèles et qu'elles se rapprochent à l'avant... Mais apparemment, cela devrait passer...

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Il me semble que j'ai déjà la poulie 55T et le corps de diff au format GT2 quelque part, car c'est comme cela que je les avaient modélisé initialement pour le Bearcat SS... Je vérifierai, et si je ne les ai plus, je les referai...

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Regarder dans un projet massif du passé est parfois difficile... Specialement quand il y a beaucoup de dépendances...
Le couvre courroie est imprimé. Il va nécessiter un renforcement : la partie avant a cassé à la suppression des supports. Et tandis que la partie central est bonne, la partie avant doit être revue pour une autre raisons : il y a un problème là où elle rejoint la gearbox avant...
Probablement lié au fait que certaines projections ont été perdues liées à des manipulations de fichiers dont celui-ci dépend, et quand bien même j'ai une projection valide après l'avoir relié, je n'arrive pas à faire coincider la ligne là où elle devrait : cela appelle à une refaction de la partie avant (J'adore quand un plan se déroule sans accrocs 🙂 )

Posté(e) (modifié)

D'autres tests prints sont finalisés...
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Le chassis splitté a aussi été imprimé...
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Quelques vérifications ont été faires, et c'est bien.
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Je n'avais pas trop de doutes sur la position des trous, vu qu'ils correspondaient déjà au couvre courroie...
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Chaque trou permet de voir l'empreinte de la vis derrière le trou...

Le profile et les dimensions sont aussi bonnes (le profile de découpe à l'avant des cotés n'est pas exact, mais je ne vois pas cela comme critique)
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Pendant que le print était en cours, j'ai révisé le couvre courroie pour le renforcer (il y avait plus de travail car certaines projections étaient perdues). Je ferai la même modification sur le couvre courroie avant des 44B.
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Modifié (le) par silvertriple
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Posté(e)

Reviewed belt cover is printed (the non reinforced part broke at the front, which means I had to reprint it anyway).
I mounted one of the PETG printed gearbox walls, and fixed the two parts of the chassis together with the belt cover...
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The rear profile matches with the rear original gearbox (not really a surprise, as my printed gearbox is matching the profile of the original radio boxe)... There is less and less doubts about the chassis and belt cover... I will still do one profile print aiming to check the position of the key screws at the front (I have no doubts at the rear anymore).

The printer is working currently : I'm printing a diff case to recheck it before doing a GT2 version...

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Posté(e)

Le boitier de diff est imprimé, ainsi que la poulie et le couvre poulie...
fvL86De.jpeg 

Tout est bon (je suspecte avoir déjà vérifié le diff case, mais je ne trouve pas d'évidence dans mes photos enregistrées). 
L'étape suivant est de travailler des poulies GT2... Le profile est plus compliqué, mais cela permet un bien meilleur contact entre la poulie et la courroies, permettant plus de couple à plus grande vitesse que le MXL. Et les courroies comme les poulies GT2 sont disponibles facilement (si j'ai bien compris, la plupart des imprimantes 3D reposent sur ce standard).
 

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Posté(e)

J'ai fait des version modifiées de la poulie et du diff au standard GT2. Je vais  devoir évaluer les longueurs de courroies requises pour le Zerda/44B LWB et pour le 44B Hilux.
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8MiIbO8.jpeg 

Sur l'image ci-dessous, on voit les deux profils GT2 (en haut) et MXL (en bas). Le Powergrip GT2 permet un contact plus grand entre la poulie et la courroie, ce qui signifie moins d'usure, plus de couple, plus de vitesse et moins de sauts pour la même tension...
OMebtTY.jpeg 

J'ai aussi imprimé les couples coniques du diff pour les vérifier...
8JdyJtj.jpeg 

Le fait que je manque au moins des internes du diff si je veux imprimer un Zerda, ainsi que les sorties de diff, cardans et axes... Et si j'imprimai les couples coniques en métal (SLM)?
CK5hFFH.jpeg
wem8Wcf.jpeg
njn5wwR.jpeg 

Au moins, le diff fonctionne avec ces pièces imprimées en PLA...

J'ai pas mal de choses faites et prêtes.
oaKXQ3U.jpeg 

J'ai aussi pensé aux axes de roues. Je pourrais utiliser d'autres axes, et retravailler les hubs pour éviter le gros roulement ou l'adaptateur pour utiliser un double petit roulement que j'ai fait pour les pièces originales... Ceci va être ma prochaine activité.

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