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Ma nouvelle imprimante - Voron 2.4 R2


PierreG

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Il y a 3 heures, PierreG a dit :

Donc, avec un Probe NPN (si mes notions d'électronique ne me font pas défaut) à 12 V, je dois mettre les jumper selon le schéma du centre inférieur, ce qui me laisse supposer que je n'ai pas besoin de la diode, le circuit ayant été prévu pour !!

Suis-je dans l'erreur ??   

Normalement si tu as le capteur inductif omron 'standard' voron c'est un NPN 24V pas 12V donc image n°6 (il doit aussi marcher en 12V, mais avant la SB2209 le seul choix était NPN 24V 🙂).

La diode n'est pas nécessaire les circuits intègrent déjà tout ce qu'il faut (comme sur la carte mère) dans le cas de la SB2209 le circuit possède un optocoupleur pour bien isoler l'entrée du reste des circuits.

image.png.403ec9c4546021d20d85adc26e7a9891.png

Modifié (le) par Savate
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Le 04/04/2023 at 17:44, PierreG a dit :

@Savate  La premiere de tes listes est faite (a part la calibration de l'extrudeur)

Il va me rester a passer a travers la 2e liste !!

en passant...    Voici une photo de mon Z Endstop :

20230403_110605.thumb.jpg.ac72c5baa7116be8a90a13920c37d194.jpg

Il dépasse le bed de 4mm..

N'est-il pas un peu trop haut ??       J'ai peur que si je fais des impressions qui vont vers le fond du plateau, ma buse ou la sonde accroche la Pin du Endstop !!!

 

Moi j'aurais dit que oui, vu que j'avais pareil et que cela tapait dans la buse sur un home X en fonction de la position initial de la tête (ou sur un clean_nozzle).

Modifié (le) par methylene67
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@Savate    Merci encore...    

Mon Capteur Hall, accepte de 10 à 30 volts !!!     donc 2 entrée possible....   😎

20230412_151108.thumb.jpg.b93e26c899b33208dabf897ffa74b83b.jpg

 

Mais là j'ai un autre problème, qui va être plus difficile à régler...

20230412_151841.thumb.jpg.507e4b0c2855bfd6c9f73213eb5bce39.jpg

Réussir à changer le connecteur du capteur pour un connecteur microscopique !!!    

HAAAAA  ces asiatiques avec leurs toutes petites mains... je les envies, moi et mes pattes d'ours !!!

🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 

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Il y a 8 heures, PierreG a dit :

Réussir à changer le connecteur du capteur pour un connecteur microscopique !!!    

HAAAAA  ces asiatiques avec leurs toutes petites mains... je les envies, moi et mes pattes d'ours !!!

Surtout que sur la 2209 ... il y a un peu de place, mais non, ils ont réussi à ne mettre pratiquement que des jst ph qui sont pénibles à sertir et tout aussi pénibles à insérer et à sortir. 🙂

 

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Le 01/04/2023 at 19:43, PierreG a dit :

Maintenant, il me faut reconfigurer l'U2C

Bonjour,

Je viens de commander mon kit Formbot et j'approvisionne tranquillement le reste en attendant.

Je suis tes péripéties depuis le début et il y a un point que je ne comprend pas.

Quelle est l'utilité de l'U2C alors que l'on peut brancher directement un EBB sur l'Octopus ?

 

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il y a 34 minutes, Funboard29 a dit :

Quelle est l'utilité de l'U2C alors que l'on peut brancher directement un EBB sur l'Octopus ?

les premières octopus n'etaient pas trés fiables de ce côté là et l'adxl ne fonctionnait pas correctement en CAN.
Il me semble que le problème a été corrigé avec les nouvelles cartes et les nouvelles version de Klipper.

L'u2c permet de ne pas se 'prendre la tête' et aussi de séparer les fonctions (au lieu de tout faire passer par une seule liaison usb, le flux des commandes est coupé en deux, donc potentiellement plus efficace)

Modifié (le) par Savate
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Il y a 2 heures, Funboard29 a dit :

Quelle est l'utilité de l'U2C alors que l'on peut brancher directement un EBB sur l'Octopus ?

Quand j'ai commandé mon kit, je ne savais pas que je pouvais utiliser ma carte Octopus.   J'ai aussi lu a quelques endroits (je ne me rappelle pas ou, j'ai tellement chercher pour reprogrammer ma carte) qu'en utilisant la carte Octopus, il pouvait y avoir un petit délai dans les temps de réponses, en tout cas, un peu plus long que passer direct par l'U2C.

Il y a 7 heures, Savate a dit :

que des jst ph qui sont pénibles à sertir et tout aussi pénibles à insérer et à sortir

Je suis allé finalement pour la facilité et la paresse :
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Je les recois aujourd'hui, et installerai ca surement ce soir !!

À Suirre....

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il y a 41 minutes, PierreG a dit :

Quand j'ai commandé mon kit, je ne savais pas que je pouvais utiliser ma carte Octopus.   J'ai aussi lu a quelques endroits (je ne me rappelle pas ou, j'ai tellement chercher pour reprogrammer ma carte) qu'en utilisant la carte Octopus, il pouvait y avoir un petit délai dans les temps de réponses, en tout cas, un peu plus long que passer direct par l'U2C.

Merci pour ta réponse.

Moi aussi j'ai lu une ou deux infos là-dessus mais les utilisateurs du Canbridge prétendent le contraire, c'est le U2C qui induirait un délai.

Quel foutoir !

Je vais prendre une Manta 8 sur laquelle je vais greffer mon CB1 qui fonctionne très bien. On verra.

Tu as eu raison pour les connecteurs, c'est plus intelligent. Une bonne soudure vaut mieux qu'n mauvais sertissage.

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il y a 33 minutes, Funboard29 a dit :

Je vais prendre une Manta 8 sur laquelle je vais greffer mon CB1 qui fonctionne très bien. On verra

Attention, pas de CSI/DSI avec CB1 + M8P. Et potentiellement des problèmes sur les Neopixel. A part ça la carte fonctionne très bien.

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Ces connecteurs ressemblent étrangement aux Molex Picoblade utilisés sur le PCB des têtes des Ender3-S1, Sermoon V1 et autres têtes Sprite des imprimantes Creality 😉 Comme toi @PierreG (pour les mêmes raisons: gros doigts et en plus vue qui baisse), j'ai opté pour la facilité des connecteurs déjà sertis.

🙂

Modifié (le) par fran6p
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Il y a 2 heures, methylene67 a dit :

Attention, pas de CSI/DSI avec CB1 + M8P. Et potentiellement des problèmes sur les Neopixel. A part ça la carte fonctionne très bien.

Merci le bleu (j'ai pas pu m'empêcher), je l'ai découvert en utilisant le CB1 sur son support pi like.

Pour les leds pas de souchi, je prend du ruban sécable autocollant (2 euros le mètre) branché sur l'alim avec un simple inter.

Ce sont très probablement des Molex Picoblade, une saloperie à sertir.

Modifié (le) par Funboard29
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Il y a 11 heures, PierreG a dit :

mettons que le ZOffset m'a donné du fil a retordre !!

Il peut être un peu pénible au départ ... 

... la face lisse de mon pei s'en rappelle encore 😄 

 

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Je viens de terminer la calibration des mes stepper X/Y/Z avec la croix de calibration...    J'avoue que les impressions sont déjà bluffante (sans support ni bordure):

20230421_1445421.thumb.jpg.dcb3340f3983f54f519babb4ec8b1880.jpg

Pas eu besoin d'un gros ajustements a mes Rot_dist pour atteindre les cibles...

Question...

Quel systeme de chauffage du caisson avez-vous installé pour faire de l'ABS ??

🧐

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Il y a 10 heures, PierreG a dit :

Quel systeme de chauffage du caisson avez-vous installé pour faire de l'ABS ??

Rien du tout 😄
Pour une 350 il faut un préchauffage de 20-40 minutes (ça dépend de la t° de la pièce) avec le bed à 100° et la buise à 245° pour passer la t° de l'enceinte à 42-45° et ensuite ça s'imprime tout seul (en fin d'impression la T° de chambre s'approche des 55-60°)

 

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il y a une heure, PierreG a dit :

Ok merci.. tu me confirmes donc ce que quelqu'un d'autre m'a mentionné, à l'effet, qu'avec le nevermore c'est suffisant en faisant circuler l'air seulement....

Oui, avec le Nevermore, ça chauffe encore plus vite (il prend l'air sous le plateau pour le renvoyer dans l'enceinte)

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  • 2 weeks later...

Merci beaucoup @Savate      Question suivante...    Quel type de charbon activé faut-il mettre dans le truc ??

J'ai lu qu'il fallait a tout prix prendre le charbon "Free Acid"...     Est-ce que le charbon qu'on utilise pour les aquarium fait le travail ?   il ne doit surement pas avoir d'acide la-dedans ?

😜

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Il y a 1 heure, PierreG a dit :

J'ai lu qu'il fallait a tout prix prendre le charbon "Free Acid"...     Est-ce que le charbon qu'on utilise pour les aquarium fait le travail ?   il ne doit surement pas avoir d'acide la-dedans ?

oui free-acid, sinon tout ce qui est en ferraille rouille dans la bestiole 🙂 

Pour ne pas me prendre la tête et ne pas transformer mes Voron en ruines post apocalyptique, j'ai pris du ... nevermore (chez fermio il me semble) dans un des liens indiqué sur le github de nevermore 🙂

 

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Pourquoi n'as tu pas installer directement le Voron Tap pour le Probe ?

 

Ca fait un moment que j'avais pas toucher mes voron 2.4r2 (dans le sens de moddé, car elles n’arrêtes pas d'imprimer)

Et depuis que j'ai installer le Voron Tap, comment dire c'est une tuerie !!! (je suis passer par le klicky euclide etc...)

et pour le maillage je compte installer maintenant le Scanner Beacon

 

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il y a une heure, SevenSam a dit :

Pourquoi n'as tu pas installer directement le Voron Tap pour le Probe ?

Parce que je savais pas que ca existait !!  🤣

 

Il est en commande.. je devrais le recevoir bientôt je suppose !!

😉

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  • 3 months later...

Rebonjour tout le monde !!

Ca fait un ti-bout que je n'avais pas mis à jour ce post...    Alors voilà les nouvelles...

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Voici donc mon imprimante terminée et qui fonctionne à merveille...  Seul le Voron Tap reste à installer !!   

Dès le début l'imprimante s'est très bien comportée, et j'ai réussi à obtenir des impressions fantastiques en PLA, PETG et ABS, et ce dès la mise en route...

J'ai refait l'installation Software il y a quelques jours, histoire d'avoir une installation propre (à force d'essayer toutes sortes de choses).

Là, je suit attentivement l'évolution de l'ERCF...    possible que je me laisse tenter par ce lapin enragé !!!  🤪

Je surveille également l'évolution de Spoolman, afin de récupérer le Spool Manager d'Ocroprint, et qui me manque terriblement..

 

Merci à tous ceux qui m'ont conseillé et aidé pour ce beau projet !!!!  

 

😎 😎 😎 😎 

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il y a une heure, PierreG a dit :

Je surveille également l'évolution de Spoolman

Chez moi, c'est fonctionnel, pour le moment en base locale pour une imprimante. Mais je préférerai une installation manuelle plutôt que passer par Docker (testé mais pas complétement fonctionnel pour moi) et une documentation même succincte pour utiliser une BDD type PostgreSQL ou MySQL comme je le faisais avec Octoprint (que je n'utilise plus que pour les lasers).

Bons Voron prints 😉

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Il y a 3 heures, fran6p a dit :

Bons Voron prints

Merci @fran6p  !!

Ce que je surveille surtout du Spoolman, c'est l'intégration des éléments propres a chaque filament (temp extrudeur, temp bed, vitesse impression, etc)..   Pour le moment, il ne semble suivre que la longueur de filament utilisé ?

🧐

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Il y a 18 heures, PierreG a dit :

Pour le moment, il ne semble suivre que la longueur de filament utilisé ?

Oui

spoolman-spool-champs.thumb.jpg.3adf2e23263ea793b46375311a1285fe.jpg

C'est un projet encore jeune. Le développeur est à l'écoute des propositions, voire de «pull request» pour l'améliorer => intérêt des projets «open source».

Moonraker / Fluidd dans leurs dernières versions le prennent en charge

fluidd-spoolman.thumb.jpg.9b840fea4d48c02e328ca05d1a35b006.jpg

🙂

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