Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

SV06 PLUS les modifications des périphériques et accessoires


vap38

Messages recommandés

je confirme si c'est la question de l'ABS et l'ASA ils s'impriment très bien; comme garantie je rajoute à chaque coin de la pièce un renfort pour éviter le décollement et un voile de 3Slac sur le BED. La Bordure  doit être généreuse c'est indispensable pour éviter les prises d'air de la pièce au décollement !
(pas de courants d'air c'est important et laisser refroidir la pièce sur le BED)

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, vap38 a dit :

je confirme si c'est la question de l'ABS et l'ASA ils s'impriment très bien; comme garantie je rajoute à chaque coin de la pièce un renfort pour éviter le décollement et un voile de 3Slac sur le BED. La Bordure  doit être généreuse c'est indispensable pour éviter les prises d'air de la pièce au décollement !
(pas de courants d'air c'est important et laisser refroidir la pièce sur le BED)

L'avantage avec l'ASA c'est que, contrairement à l'ABS, je ne mets aucun renfort pour le maintenir sur le BED. Même pas forcément de laque.

Sinon, effectivement enceinte fermée, lit très chaud (100°) et buse à 245°.

Avec ça, ça s'imprime comme du PLA. Sauf que, comme le dit @vap38, laisser bien refroidir le bed avant de décoller la pièce. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, vap38 a dit :

je confirme si c'est la question de l'ABS et l'ASA ils s'impriment très bien; comme garantie je rajoute à chaque coin de la pièce un renfort pour éviter le décollement et un voile de 3Slac sur le BED. La Bordure  doit être généreuse c'est indispensable pour éviter les prises d'air de la pièce au décollement !
(pas de courants d'air c'est important et laisser refroidir la pièce sur le BED)

Même chose pour moi et pas de problèmes particulier. J'ai une bobine de POM, à l'époque je n'avais pas réussi avec une Sovol 01, mais je n'avais pas d'enceinte non plus. Je ferai un nouvel essai à l'occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, SQUALI18 a dit :

Même chose pour moi et pas de problèmes particulier. J'ai une bobine de POM, à l'époque je n'avais pas réussi avec une Sovol 01, mais je n'avais pas d'enceinte non plus. Je ferai un nouvel essai à l'occasion

Au prix du POM, pas intérêt d'avoir du déchet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2023 at 13:00, mich0111 a dit :

Au prix du POM, pas intérêt d'avoir du déchet. 

En 2021 j'avais payé environ 23 € le rouleau de POM et de nylon en 1 kg, c'était encore abordable. c'est quasiment 2 fois plus cher actuellement !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @ice_man
Question qu'elle est la température du PETG  et la rétraction ? en principe la température idéale est située entre 225 et 230° selon la qualité du filament; ne pas faire du Z up c'est à dire remonter le Z de 0.2mm çà engendre aussi beau coup de fils à chaque changement de couche.
une ventilation de 20 à 30% est suffisante.

Qu'elle est la marque de ton PETG ?
ANEPLAST à une bonne réputation pour la qualité de son PETG .
A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, vap38 a dit :

salut @ice_man
Question qu'elle est la température du PETG  et la rétraction ? en principe la température idéale est située entre 225 et 230° selon la qualité du filament; ne pas faire du Z up c'est à dire remonter le Z de 0.2mm çà engendre aussi beau coup de fils à chaque changement de couche.
une ventilation de 20 à 30% est suffisante.

Qu'elle est la marque de ton PETG ?
ANEPLAST à une bonne réputation pour la qualité de son PETG .
A+

Du simple esun (230-250) mais pour les grande pièce et grande vitesse j'ai mis en 265° j'ai laisser la remonter de 0.2mm car j'ai déjà eu des soucis sinon... je ventille peu etre trop faut que je test à moins.

 

 

 

20230822_182219.jpg

20230822_182147.jpg

Faut aussi que je trouve une buse en 0.3 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ice_man

Bonsoir,

J'utilise aussi du eSUN et pour le PETG, je chauffe à 235° avec un plateau à 80°.

Ventilo à 50%.

Pas ou quasiment pas de stringing.

Modifié (le) par mich0111
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ice_man a dit :

Salut sur quelle style de pièce ? 

Bonjour,

Je ne me pose pas la question de la pièce. J'utilise ces paramètres quelque soit la pièce. 

J'utilise le PETG lorsque je veux réaliser une pièce réclamant plus solidité que le PLA.

Des pièces mécaniques en général. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop chaud et le filament est trop liquide, ce qui fait que tu aurais beaucoup de stringing.
En adaptant peut être un peu les paramètres de rétraction et surtout en baissant la température, tu devrais pouvoir limiter le phénomène.

Pour la vitesse, la machine est en volcano, donc elle a un bon potentiel de chauffe.
Tu as augmenté la température suite à des essais non concluants à température normale et vitesse élevée, ou tu l'as juste fait de manière 'automatique' ?
(on parle souvent de monter un peu la température quand on accélère pour aider les hotends un peu justes).
Tu pars d'une température déjà assez élevée pour du PETG.

L'avantage du PETG sur le PLA, c'est qu'il est moins cassant et à une tendance à mieux revenir en place après contrainte (et qu'il supporte un peu mieux la chaleur).
Si tu as besoin d'une meilleure résistance à la chaleur il faut alors passer à l'ABS ... nettement plus pénible à imprimer (enceinte fermée nécessaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Titouvol a dit :

Trop chaud et le filament est trop liquide, ce qui fait que tu aurais beaucoup de stringing.
En adaptant peut être un peu les paramètres de rétraction et surtout en baissant la température, tu devrais pouvoir limiter le phénomène.

Pour la vitesse, la machine est en volcano, donc elle a un bon potentiel de chauffe.
Tu as augmenté la température suite à des essais non concluants à température normale et vitesse élevée, ou tu l'as juste fait de manière 'automatique' ?
(on parle souvent de monter un peu la température quand on accélère pour aider les hotends un peu justes).
Tu pars d'une température déjà assez élevée pour du PETG.

L'avantage du PETG sur le PLA, c'est qu'il est moins cassant et à une tendance à mieux revenir en place après contrainte (et qu'il supporte un peu mieux la chaleur).
Si tu as besoin d'une meilleure résistance à la chaleur il faut alors passer à l'ABS ... nettement plus pénible à imprimer (enceinte fermée nécessaire).

Je suis en enceinte fermé, mais pas de filtre ou vetillation suffisante pour l'abs et je suis dans un sous sol avec juste une vmc. J'ai augmenté la température car en très grande pièce fine. Carrosserie de voiture.

Mais je vais réduire qd meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, ice_man a dit :

Je suis en enceinte fermé, mais pas de filtre ou vetillation suffisante pour l'abs et je suis dans un sous sol avec juste une vmc. J'ai augmenté la température car en très grande pièce fine. Carrosserie de voiture.

Mais je vais réduire qd meme.

Salut,

Enfin 265°, même l'ABS ou l'ASA n'ont pas besoin de telles températures. 

A ce niveau, on arrive presque au niveau des filaments spéciaux. 

Le mieux que tu aies à faire est d'imprimer une tour de température pour évaluer le bon niveau.

Je te le répète néanmoins, l'eSUN en PETG ne nécessite pas plus de 235°.

Si tu ne veux pas subir les vapeurs d'ABS, il y a l'ASA qui est moins toxique et a des propriétés similaires voire supérieures à l'ABS.

Modifié (le) par mich0111
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, mich0111 a dit :

Salut,

Enfin 265°, même l'ABS ou l'ASA n'ont pas besoin de telles températures. 

A ce niveau, on arrive presque au niveau des filaments spéciaux. 

Le mieux que tu aies à faire est d'imprimer une tour de température pour évaluer le bon niveau.

Je te le répète néanmoins, l'eSUN en PETG ne nécessite pas plus de 235°.

Si tu ne veux pas subir les vapeurs d'ABS, il y a l'ASA qui est moins toxique et a des propriétés similaires voire supérieures à l'ABS.

Oui l'asa j'en fait mais sur des plus petite piece j'ai tenté les morceau de carrosserie et j'ai eu pas mal de soucis de décollement et de delamination à cause des déformation au refroidissement...

20230323_233138.jpg

20230323_233258.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mich0111 a dit :

Pour l'ASA, enceinte fermée, hotend 245°, bed 100° et un peu de 3Dlac.

Avec ça, aucun décollement sans jamais ajouter de cuillère. 

La 3dlac c'st celle qui ce nettoie à l'eau chaude ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mich0111 a dit :

Ou à l'alcool.

Il y a aussi le dimafix.

Ou de la laque à cheveux à 1€50 et ça fonctionne très bien aussi et nettoyage a l'alcool...(pas au whisky...!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SQUALI18 a dit :

Ou de la laque à cheveux à 1€50 et ça fonctionne très bien aussi et nettoyage a l'alcool...(pas au whisky...!)

Si on aime les modèles parfumés, pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour tout le monde,

Suite à un message de @vap38 et en creusant un peu, je suis tombé là-dessus :

https://sovol3d.com/products/sovol-klipper-screen-for-sv06-sv06-plus

En plus, un tuto d'installation de klipper, de son écran, de son firmware, de son leveling et de son slicer pour la SV06+ sont fournis par Sovol.

Qui se lance en premier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...