Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

SV06 PLUS les modifications des périphériques et accessoires


vap38

Messages recommandés

Pas de soucis ! ce n'est qu'une étape de démontage mécanique  provisoire qui peut par la suite reprendre place après la configuration de l'imprimante avec klepper. (nota les poulies restent en place sans problème) ; c'est le tendeur qui impute de 18 mm le déplacement  maxi vers le haut du portique. Il est vrai que j'avais pensé faire le démontage partiel avec Klipper... 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, vap38 a dit :

Pas de soucis ! ce n'est qu'une étape de démontage mécanique  provisoire qui peut par la suite reprendre place après la configuration de l'imprimante avec klepper. (nota les poulies restent en place sans problème) ; c'est le tendeur qui impute de 18 mm le déplacement  maxi vers le haut du portique. Il est vrai que j'avais pensé faire le démontage partiel avec Klipper... 😀

J'étais justement en train de me demander où j'avais mis les anciennes poulies.

🤷🏻‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement je vire Klipper, pas assez stable, erreurs aléatoires de tous type, quand ça arrive à fonctionner, les impressions ne sont pas mieux qu'avant, et a voir le nombre de personnes qui sont confrontées à des soucis ça me réconforte quelque part. Comme je disais plus tôt, ça deviens l'usine à gaz, rien ne vaut un firmware d'origine, même s'il a quelques lacunes, mais au moins ça fonctionne sans problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK peut être que le câble USB est en cause la qualité du câble est indispensable merci du retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @mich0111
J'ai trouvé la solution pour la synchronisation des axes Z pour la SV06+ il ne faut rien démonter il suffit de glisser une cale de 15x15x15 mm  de chaque coté Z1 et Z2 afin de  limiter le débattement maxi du Z sans altérer au bon fonctionnement de Klipper.
Cette sécurité permet de régler en référence le niveau de l'axe X.
La seule manipulation consiste à dévisser une poulie c'est tout. mais je pense que ce n'est pas nécessaire compte tenu de la détection du couple Max du Z
Ensuite nous reprenons nos impressions sans soucis après un Zofset.
Ci-joint le STL


 

cale SV06plus.rar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les cales seront situées et collées à gauche et à droite sur les supports des paliers des axes Z1 et Z2 juste sur le plastique bleu;  quand la montée maxi des axes Z se feront les cales viendront heurter la potence supérieure afin de limiter de 15 mm la course maxi des axes Z. (sans contrainte au fonctionnement de klipper)
Donc le mécanismes de l'extrudeur est préservé sans collision possible avec le tendeur de la courroie.
Je ferai une photo demain !  

Modifié (le) par vap38
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous voici un courrier de SOVOL qui reconnait les erreurs de fonctionnement du KIT KLIPPER
(donc il est urgent d'attendre car à mon avis le KIT Klipper n'est pas fonctionnel à 100%)
Voilà la réponse n'est pas constructive et ne compte pas corriger le produit mais avoue qu'il y a des erreurs et il faut vivre avec
 🤪

1. Le plus grand avantage de choisir l’écran klipper est :
 
La vitesse standard du marlin est de 50 mm/s à 80 mm/s, et le plus rapide peut atteindre 100 mm/s, mais la vitesse maximale du klipper peut atteindre 250 mm/s,
 
2. L’écran klipper peut être connecté directement via WiFi, ce qui facilite et accélère l’accès et le changement de micrologiciel.
 
3. Klipper signale souvent certaines erreurs, mais comme les utilisateurs sont nouveaux sur Klipper et qu’ils sont causés par des erreurs de fonctionnement, ils s’y habitueront une fois qu’ils se seront familiarisés avec elle, et ils pourront rapidement découvrir le problème avec la machine grâce à ces rapports d’erreur.
 
 
Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ils s’y habitueront une fois qu’ils se seront familiarisés avec elle"

Sérieux ? Comment une boîte peut elle oser dire une chose pareille ?

Traduction : On a fait de la merde, mais une fois que vous aurez compris quand ça plante et comment éviter les plantages, vous devriez pouvoir utiliser notre bouse.

J'aime beaucoup ma 6+ et je la trouve vraiment agréable à utiliser. C'est ma première sovol et j'avais été vraiment agréablement surpris, notamment du rapport qualité prix que j'avais trouvé franchement compétitif.

Mais ce genre de messages me déçoit beaucoup de leur part. C'est anti commercial au possible et une grande preuve de mépris envers leurs clients.

A fortiori, des clients qui ont déjà acheté une imprimante et remettent la main à la poche pour l'améliorer ... Pas la dégrader !!!

 

Modifié (le) par Titouvol
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que Sovol prennent ses clients totalement pour des pigeons. Je vois surtout dans leur réponse des problèmes de langages / traductions (chinois -> anglais -> français).

Mon interprétation (mais je peux me tromper) du point 3 indique que Klipper la plupart du temps affiche l'erreur rencontrée. Alors oui, c'est certainement abscons pour un débutant mais très souvent le message (quand on sait le lire… ce qui demande une certaine habitude, pratique, accoutumance) apporte plus ou moins la solution. Sinon avec le message d'erreur, une recherche sur n'importe quel moteur de recherches (même pas besoin d'avoir recours à un GPT quelconque) amène de nombreuse réponses; on peut également utiliser le Discourse (forum) ou encore le Discord de Klipper.

Klipper est un peu plus «technique» que Marlin et demande de la part de celui qui veut en tirer la substantifique moelle un effort de compréhension.

Tout ça pour dire que si (et je dis bien si) le fabricant a produit un matériel correct (écran tactile + SBC pour Klipper et le fichier printer.cfg de configuration du modèle de l'imprimante) alors normalement nombre de problèmes devraient être évités… ce qui n'est, peut-être, pas le cas de cet écran Klipper Sovol.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le retour des utilisateurs le produit pour le KIT KLIPPER fonctionne mais de nombreuses erreurs sont constatées avec des échecs d'impressions. 
Le gros soucis tous les messages qui s'affichent en Chinois incompréhensible même pour des utilisateurs expérimentés.
héla les messages ne sont pas en Anglais pour l'instant. Beaucoup sont découragés à cause de cela ! 
Malgré que çà imprime un peu plus vite la qualité est identique à l'origine sans plus. 😀
mon imprimante SV06+ fonctionne très bien reliée à Octoprint c'est du Bonheur ....
A+++
 

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible que les traductions n'aient pas arrangé les choses, et puissent brouiller un peu le message.
Mais reste que perso je verrais 2 situations :
1/ c'est un problème qui concerne le matériel, et ne peut donc pas être résolu de manière logicielle, auquel cas c'est retour/échange pris en charge par le constructeur.
2/ c'est un souci logiciel, et dans ce cas ils demandent de patienter le temps de mettre un meilleur firmware au point et de le mettre à dispo. (Même si c'est à toi que le mettre à jour, au moins ils essaient de ne pas te laisser dans la mouise).

Les forums c'est très bien (la preuve, on est ici), mais je n'aime pas quand les marques te laissent dans la m... et que les gens doivent s'en sortir par eux même.

La mienne me satisfait pleinement telle quelle est, donc je n'ai pas trop envie d'aller jouer avec ce nouvel écran.
De plus je ne cherche pas à imprimer vite, car l'imprimante n'a pas une pièce éloignée et où elle pourrait faire tout le bruit qu'elle veut sans me déranger.
Or sauf erreur de ma part, imprimer plus vite implique forcément plus de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Titouvol a dit :

imprimer plus vite implique forcément plus de bruit.

Toutafé 😉 (déplacements plus bruyants et ventilation augmentée donc là aussi plus de nuisances sonores).

Un des seuls intérêt que je trouve dans leur écran, c'est le mode d'affichage portrait de Klipperscreen qui sur la majorité des tablettes «Klipper» que j'ai vu passé utilise un mode paysage  (le seul autre modèle qui utilise un affichage portrait est la Creality CR10 SE que teste en ce moment @Yo').

Sinon totalement d'accord avec toi pour les traductions qui brouillent l'écoute ( 😄 ).

🙂

Modifié (le) par fran6p
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...