Jeff78s Posté(e) Mai 17, 2023 Posté(e) Mai 17, 2023 il y a 46 minutes, vap38 a dit : BE = bureau d'étude et CAPI c'est quoi ? Centre d'assistance Pour Imprimantes 3d?
mich0111 Posté(e) Mai 17, 2023 Posté(e) Mai 17, 2023 (modifié) Il y a 12 heures, vap38 a dit : BE = bureau d'étude et CAPI c'est quoi ? Moi je connais la technique de recueil de l'information en marketing mais je ne sais pas si tu parles de ça Modifié (le) Mai 18, 2023 par mich0111
vap38 Posté(e) Mai 18, 2023 Auteur Posté(e) Mai 18, 2023 (modifié) Bonjour à tous ! Qui se dévoue pour compiler Klipper pour la SV06 si j'ai bonne mémoire nous avons un ingénieur informaticien parmi nous !.Klipper GitHub - fryc88/klipper-sv06plus-screen: Fichiers de firmware d’écran modifiés pour Sovol SV06 Plus et écran stock à utiliser avec Klipper Mes compétences sont celles d'un électronicien c'est tout Dans mon ancien travail il nous était demandé d'appliquer la méthode Chinoise CAPIqui veut dire C=copier A=améliorer P=perfectionner I=innover voilà le concept simple et efficace pour un BE a+ Modifié (le) Mai 18, 2023 par vap38 1
mich0111 Posté(e) Mai 18, 2023 Posté(e) Mai 18, 2023 Il y a 1 heure, vap38 a dit : Qui se dévoue pour compiler Klipper pour la SV06 si j'ai bonne mémoire nous avons un ingénieur informaticien parmi nous !. Salut, Rarement vu un tuto aussi bien fait. Clair, précis. Ça donne envie.
mich0111 Posté(e) Mai 20, 2023 Posté(e) Mai 20, 2023 Bonjour, Savez-vous si les extrudeuses de la SV06 et de la SV06+ sont identiques ? Actuellement le prix de celle de la SV06 sur AMZ est bien moins cher que chez Sovol (de moitié) et en avoir en spare me plairait bien.
Jeff78s Posté(e) Mai 20, 2023 Posté(e) Mai 20, 2023 (modifié) Hello, non elles sont différentes ! Modifié (le) Mai 20, 2023 par Jeff78s 1
vap38 Posté(e) Mai 25, 2023 Auteur Posté(e) Mai 25, 2023 (modifié) Bonjour, La détecteur de fin de filament engendre des micros sous extrusions suite à un frein mécanique du filament. Ayant constaté ce défaut aléatoire j'ai pris la décision de ne plus m'en servir et j'ai réfléchi à une solution Les raisons du tiraillement du filament. - le détecteur n'est pas centré sur une bobine de 1Kg - Le support de la bobine l'axe est très large et la bobine à tendance à se déplacer trop vers l'avant. (pas de cales disponibles) - l'ablocage du détecteur à tendance à se desserrer et prendre une position aléatoire (angle fermé entre le détecteur et le filament) -l'axe qui supporte le détecteur est trop court pour se centrer sur la bobine. Mon avis il aurait été plus simple de positionner le détecteur juste au dessus de l'extrudeur est dans l'axe. j'ai testé la prise située sur l'extrudeur et à droite du PCB elle ne correspond pas au détecteur de filament hélas..! Mon idée peut être que j'ai une solution ! J'ai réalisé un montage qui répond à l'essentiel - le détecteur est immobilisé en déplacement verticale sur le support de la bobine( ablocage consolidé) -le détecteur comporte une glissière qui s'écarte selon le déplacement du filament dans la bobine (le détecteur est mobile et // à l'axe Y) -selon le plan de l'axe X la rotation angulaire est limitée dans un angle restreint 10° (pour éviter de freiner le glissement du filament suite à une trop grande amplitude) -enfin j'ai adapté un tube de téflon en entrée du détecteur pour augmenter le glissement. le prototype est en cours de test, pour l'instant çà fonctionne bien, le filament peut faire un mouvement alternatif de haut vers le bas dans le détecteur sans aucun frein (c'est le but) le montage comporte 5 pièces y compris un nouveau boitier pour accueillir l'interrupteur. l'ensemble qui est très petit imprimé avec du PLA; le montage comporte une vis M2.5mm et les deux vis M3 d'origine. a+ Modifié (le) Mai 25, 2023 par vap38 2
mich0111 Posté(e) Mai 25, 2023 Posté(e) Mai 25, 2023 Bonjiur, Bien que, pour ma part, je n'ai pas encore ressentie cette gêne mais peut-être que je ne m'en rends pas compte, pour une fois, j'ai compris le principe du 1er coup. Il n'y a que ça que je ne vois pas. il y a 59 minutes, vap38 a dit : adapté un tube de téflon en entrée de l'extrudeur pour augmenter le glissement. Je ne vois pas.comme adapté le PTFE sur l'entrée de l'extrudeur.
mich0111 Posté(e) Mai 27, 2023 Posté(e) Mai 27, 2023 Bonsoir @vap38 J'ai imprimé un porte-outil pour la SV06+ qui est un remix de plusieurs porte-outils. En fait, mon but était de partir du profil Cura fourni avec la SV06+ et de l'adapter à IdeaMaker. L'intérêt étant que ce profil Cura imprime à 150mm/s. L'impression est correcte sans plus mais 8h plutôt que 12, c'est très appréciable. Si tu as un moment, te serait-il possible de jeter un oeil à ce profil et me dire si tu n'y vois pas d'incohérence et s'il est améliorable ? L'inconvénient de ce genre d'exercice, c'est que entre Cura et IdeaMaker, on ne retrouve pas exactement les mêmes paramètres sans compter que certains n'ont pas les mêmes noms. Par avance, merci SV06+ - PETG cura-export.bin
vap38 Posté(e) Juin 1, 2023 Auteur Posté(e) Juin 1, 2023 (modifié) Bonjour, @mich0111 @Jeff78s je partage avec vous quelques éléments intéressants pour connecter La SV06 Plus à un Raspberry Pi 4. Le boitier du Raspberry Pi 4 est en deux parties. le support du Raspberry que j'ai intégré pour se fixer sur le boitier de la carte mère; avantage les câbles sont bien organisés et solidaires. Le montage est facile j'ai utilisé 4 inserts à chaud M3 pour la fixation du boitier. Autres montages Afin d'éviter de coincer le câble de l'extrudeur dans une pièce haute et creuse. Le défaut du câble celui-ci à tendance à fléchir et s'incruster dans une grande pièce qui est creuse. Une petite pièce s'ajoute en forme de plateau et s'intègre sur l'extrudeur pour éviter le piège ! Ci-joint les photos, j'ai également tester la fonction M600 changement de filament çà fonctionne parfaitement. Le Stop PUB la qualité d'impression est remarquable en bi couleur. Mon détecteur de filament est opérationnel et le glissement du filament est sans contrainte. (il est en période de test) je le publierai après confirmation du bon fonctionnement.Nota : j'étudie le support de la bobine car celle-ci navigue dans tous les sens; la raison le maintien axial et latéral n'est pas contraint, la traction du filament engendre un balourd. (pour résoudre le problème, il faut adjoindre un centreur axial pour la bobine et un ablocage latéral) Mes TENLOG disposent de ce montage et le déroulement du filament est parfait. A+ Sovol SV06 Backpack2.STL Rpi_4_Case_Bottom_official_rPI_HDMI_cable.stl Rpi_4_Case_Top_official_rPI_HDMI_cable.stl Extruder Cable Support - Part 1.stl 396985-sv06-extruder-cable-support-cdc2e810-613b-42e3-a301-f8a8ac643f74.pdf Modifié (le) Juin 1, 2023 par vap38 1 2
Jeff78s Posté(e) Juin 1, 2023 Posté(e) Juin 1, 2023 Salut @vap38 Merci beaucoup pour ce partage. A+ Jeff 1
mich0111 Posté(e) Juin 1, 2023 Posté(e) Juin 1, 2023 Bonjour @vap38 J'ai 2 remarques sur ton dernier message. Le premier c'est qu'un tel montage, bien qu'élégant, compact et pratique, ne permet pas d'installer Octodash avec son écran. C'est rédhibitoire pour moi et bien dommage. La 2ème, j'envisageais d'installer ce genre de support de filament, certes un peu gadget pour le 1er, quoique, mais pour le 2ème les roulements à bille procureraient un avantage indéniable. Certes, ce n'est pas incompatible avec un centreur mais cela ne pourrait qu'améliorer les choses. https://a.aliexpress.com/_EzHoA1B https://a.aliexpress.com/_EwJLGj7 Qu'en penses-tu ?
vap38 Posté(e) Juin 1, 2023 Auteur Posté(e) Juin 1, 2023 Dans les deux propositions elles ne correspondent pas à mon besoin. (je veux juste améliorer le support de bobine comme indiqué dans mon Post !) Je recherche une fonctionnalité sécurité car le support actuel n'est pas Top ! pour le Octodash je fais avec l'existant pour l'instant avec un Raspberry Pi 4 qui fonctionne bien a+
mich0111 Posté(e) Juin 1, 2023 Posté(e) Juin 1, 2023 Pour ceux que qui peuvent être intéressés, j'ai finalisé un support d'outils qui se clipse sur le côté de la SV06+ et qui peut contenir l'ensemble des outils fournis par Sovol avec cette imprimante. Récupérable à cette adresse : https://cults3d.com/fr/modèle-3d/outil/support-outils-pour-sovol-sv06 il y a 15 minutes, vap38 a dit : pour le Octodash je fais avec l'existant pour l'instant avec un Raspberry Pi 4 qui fonctionne bien J'ai essayé de faire pareil avec mon RPI3 en attendant de recevoir l'écran mais je ne vois pas comment préparer le terrain sauf à, comme toi, partir sur un développement parallèle. Finalement, étant donné que je devrais tout refaire, je me suis contenté de tirer les câbles et de placer les différents boitiers (Boitier RPI3, nourrice, hub USB) à leurs emplacements définitifs. J'ai imprimé par avance le boitier devant réceptionner Octodash. Ainsi, il ne me restera plus qu'à reconditionner le boitier Octodash avec ses 2 cartes et son écran. Et pour ton RPI4, si ça marche avec un RPI3, je n'ai aucun doute sur le fait qu'il puisse accueillir Octoprint. Il est même probablement surdimensionné mais qui peut le plus. Comme tu le vois, je suis adhérent du parti du moindre effort. 2
vap38 Posté(e) Juin 2, 2023 Auteur Posté(e) Juin 2, 2023 (modifié) Bonjour à tous , @Jeff78s @mich0111 Voici le nouveau concept du support de la bobine pour la SV06 Plus. Je conserve le moyen central avec les deux roulements et la vis CHC M4. Le principe trois nouvelles pièces - le mandrin en forme de grosse visse qui supporte la bobine et coiffe le moyeu existant équipé de deux roulements - la vis en forme de cône qui assure le maintien latéral et le centrage de la bobine. - le verrou qui permet avec la vis M4 l'ablocage de l'ensemble le montage est simple il suffit d'introduire le mandrin dans le moyeu placer le verrou el la vis pour le blocage latéral de l'ensemble. Nota : la capacité du montage permet d'accueillir toutes les bobines standard (ici sur la photo une bobine de 80MM de large Ø 50mm du moyeu.) Si vous êtes intéressés un petit message suffit Avantages du montage la bobine tourne parfaitement bien grâce aux roulements, elle est bien centrée pas de balourd ou des déplacements aléatoires grâce à la forme des deux cônes qui centre les flasques. Modifié (le) Juin 2, 2023 par vap38 1
Jeff78s Posté(e) Juin 2, 2023 Posté(e) Juin 2, 2023 Merci pour le partage @vap38. Pour ma part je n'en aurais pas l'utilité car j'utilise mes bobines directement depuis mes boîtes. Mais belle réalisation ! ++
mich0111 Posté(e) Juin 7, 2023 Posté(e) Juin 7, 2023 My little cents. Installé mais, mis à part le leveling, pas encore testé. Le désserrage des vis de la poulie de gauche est indispensable pour niveler les axes Z. Je n'avais pas fait attention. Le montage fait, l'auto-leveling en Z est à proscrire, c'est du vécu. Autre point, la courroie est tendue mais je ne vois pas comment le support de courroie peut modifier la tension. D'autant que le.boulon métallique fausse le plastique dans lequel il est encastré et que j'ai dû serrer le boulon avec une clé. Voili voilou
vap38 Posté(e) Juin 7, 2023 Auteur Posté(e) Juin 7, 2023 (modifié) Ok @mich0111 à priori c'est bien monté si tu lies bien le tuto la tension de la courroie se fait automatiquement et en plus tu as un appareil pour vérifier la tension au premier cran. çà ne sert à rien d'avoir une très forte tension pour la GT2. (pas de corde de guitare hein!) Nota le serrage de la poulie gauche se fait après avoir régler la distance = entre la gauche et la droite entre l'axe de X et le BED ensuite blocage de la poulie gauche. Ton boulon M4 l'hexagone est peut être hors cote de 7mm, tu peux réimprimé le bouton en réduisant la dimension du trou sous Ideamaker quelques dixièmes en moins. je peux le faire si tu se sais pas comment faire ? a+ boutonA.STL le bouton la tête hexa est réduite de 0.2mm à vérifier si c'est bon ? Modifié (le) Juin 7, 2023 par vap38
mich0111 Posté(e) Juin 7, 2023 Posté(e) Juin 7, 2023 @vap38 J'avais bien vu que la courroie etait suffisamment tendue. De ce que je crois voir, mais je le trompe peut-être, le boulon M4 sert surtout à garder la courroie dans la gorge de la poulie. Donc inutile de refaire la pièce. Une fois le boulon mis en place, on y touche plus. Je n'ai vu que trop tard que la poulie gauche ne devait être serrée qu'après mise à niveau des 2 axes. Je n'ai pas compris tout de suite pourquoi les 2 axes moteurs étaient solidaires. Un peu lent à la comprenette. Je vais laisser le tout comme ça en attendant mes prochains print pour voir ce que ça donne. Bonne soirée
vap38 Posté(e) Juin 7, 2023 Auteur Posté(e) Juin 7, 2023 Ok je suis ouvert à un stage de mécanique de précision j'ai ce qu'i faut comme machines d'usinage
mich0111 Posté(e) Juin 7, 2023 Posté(e) Juin 7, 2023 Pourquoi pas mais en visioconférence alors. Ça ne me ferait pas de mal. Pour moi, la mécanique s'est arrêtée en 3ème année de fac et encore, je ne comprenais pas tout.
mich0111 Posté(e) Juin 8, 2023 Posté(e) Juin 8, 2023 Bonsoir tout le monde, Je confirme, le résultat avec ce montage est très bon. En revanche, il occasionne effectivement un problème avec la bobine de filament qui est dû au support du tendeur de poulie. Le passage du filament par le trou prévu à cet effet est trop étroit pour permettre un coulissage fluide. Il est probable que je doive mettre un "prolongateur" au détecteur de fin de filament pour le centrer par rapport à ce passage. Pour le moment, le filament plonge directement devant la courroie mais pas sûr que cela suffise si la bobine est constituée d'un filament bien tendu. Cela risquerait de frotter sur la courroie. A suivre.
vap38 Posté(e) Juin 8, 2023 Auteur Posté(e) Juin 8, 2023 (modifié) @mich0111 je n'ai pas constaté ce disfonctionnement car je n'utilise pas le détecteur de filament. chez moi le filament ne frotte pas sur la courroie je pense que tu n'a vu mon montage du nouveau détecteur de filament ? je n'utilise pas le détecteur de fin de filament quand une bobine est encore pleine si le remplissage est < à 20% dans ce cas j'installe alors le détecteur de filament. cet accessoires le détecteur de filament provoque des artéfacts car il est mal placé et freine la bobine ! Avec la dimension de la courroie il est difficile de faire mieux à moins d'utiliser une autre technique mais je ne trouve pas ! Si je pourrai redessiner le puit en forme de Oblong au lien de cylindrique mais un Ø de 14mm suffit pour le guidage. Question ton enclosure est de qu'elle dimension ? a+ Modifié (le) Juin 8, 2023 par vap38
mich0111 Posté(e) Juin 8, 2023 Posté(e) Juin 8, 2023 (modifié) Il y a 4 heures, vap38 a dit : Si je pourrai redessiner le puit en forme de Oblong au lien de cylindrique Effectivement, ce serait une bonne idée. Un ovale le plus long possible sans altérer la rigidité de l'ensemble. Il y a 4 heures, vap38 a dit : je pense que tu n'a vu mon montage du nouveau détecteur de filament ? Si, je l'ai vu mais il me semble qu'il ne correspond pas à mon problème actuel. Il y a 4 heures, vap38 a dit : Question ton enclosure est de qu'elle dimension ? Mon caisson est de taille L. J'avais d'abord essayé un M mais, de mémoire, il était trop étroit en X. Pour le coup, là je suis à l'aise. J'ai commandé celui-ci : https://www.amazon.fr/gp/product/B08594HX86/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1 C'est le moins cher que j'ai trouvé et il est néanmoins très bien. Bien que je ne l'ai pas acheté pour ça, je vais essayer imprimer en ABS. C'est parait-il indispensable pour pouvoir le faire. Je verrais bien. Je retiens ton conseil pour le détecteur de fin de filament. De toute manière, toutes mes bobines sont encore bien pleines. Je tourne sur chacune d'entre elles. Bonne soirée. Question à la communauté. Quelqu'un a-t-il réussi à imprimer de l'ABS avec la SV06+ ? J'ai beau arroser le plateau de 3Dlac, monter la température de la buse à 250° et celle du plateau à 100° (apparemment le maximum puisque j'ai mis 110 mais c'est revenu à 100), imprimer avec raft et bordure, imprimer dans un caisson, mes impressions n'adhèrent pas au plateau dès la 2ème ou 3ème couche. Auriez-vous une suggestion à me faire ? Par avance, merci. Modifié (le) Juin 8, 2023 par mich0111
Messages recommandés