Tibus Posté(e) Octobre 29, 2016 Posté(e) Octobre 29, 2016 Le ventilateur arrière se lance en fonction du gcode alors que l'avant se lance en fonction de la temperature de la tête.
Desloo Posté(e) Octobre 31, 2016 Auteur Posté(e) Octobre 31, 2016 Bon bah ca y est j'ai franchi le pas. Petit bricolage du WE. - Ajout d'anti wobble de @tofz3 (http://www.thingiverse.com/thing:1849553) - Ajout de LM8UU PLA de 3Drap (http://www.thingiverse.com/thing:1811769) - Passage des barres alu au belgom (https://www.amazon.fr/Nettoyant-moto-Belgom-CHROME-NEUF/dp/B003837GRG/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1477922223&sr=8-1&keywords=belgom) - Et surtout modification du cablage des ventilos et du firmware de ma easy Je suis super content du résultat. La premiere couche plus lente avec ventilation plus faible pour l'accroche. Ca me convient. Il faut encore que je valide pourquoi la temperature de la bure est à 215° au lieu des 205 demandé lors de l'impression (ou alors ptete que j'ai merdé, chui pas sur ) Pour finir, le lancement de curabydagoma sous linux fonctionne nikel avec Wine. (testé fonctionnel sur ubuntu 16.04). Merci pour le boulot effectué sur le firmware.
Gg45 Posté(e) Octobre 31, 2016 Posté(e) Octobre 31, 2016 L'anti wooble est à proscrire... La tige a besoin de liberté, si tu rajoute une contrainte tu vas t'attirer des problèmes ! 1
Desloo Posté(e) Octobre 31, 2016 Auteur Posté(e) Octobre 31, 2016 merci pour le tuyau @Gg45. Juste par curiosité, quels types de problemes pourrais je rencontrer ? Je pensais, à tord à priori, que ca pourrait arranger les choses. Merci pour l'info en tout cas !
Tircown Posté(e) Octobre 31, 2016 Posté(e) Octobre 31, 2016 Si tu contraints en haut, il faut libérer la tige filetée au niveau de support axe X. L'anti-wooble de @Dal fera parfaitement l'affaire. D'ailleurs c'est ce qu'utilise tofz (voir vidéo). Par contre je trouve qu'il manque un roulement à bille dans cette pièce.
Alain Posté(e) Octobre 31, 2016 Posté(e) Octobre 31, 2016 Bonjour à tous, personnellement je n'y comprends plus grand chose. J'ai une D200, avec palpeur (un gris...), mais sans autre modification Aujourd'hui : Téléchargement de DagomApp (jusqu'à présent, mes test de réglage de première couche se sont soldés par un écrasement de buse sur le plateau....), mais le téléchargement n'a pas les mêmes références... L'espoir fait vivre ! Comment connaissez-vous les versions des logiciels Dagoma, ce n'est affiché nulle part ! Lancement de DagomApp pour mise à jour du firmware, téléchargé juste après DagomApp. Tout se passe correctement (je suis sous Win7). Premier essai de réglage première couche, tout se passe correctement (sous-entendu, la tête ne s'écrase pas sur le plateau), sauf que comme je ne possède pas la "cible", j'utilise un morceau de de vieux BuildTak (quelle est l'épaisseur de la cible ?) Au premier essai je n'ai pas assez "coincé" la cible, du coup rien n'est déposé sur le plateau, j'ai une espèce de gros pâté autour de la buse... 2ème essai, la buse est juste un peu plus coincée et là, labourage total du scotch bleu (j'ai été obligé de passer du carborundum) 3ème essai comme le premier. Du coup je débranche et fait un essai avec un fichier dans la carte SD : et la ma buse est à 12 mm (1,2 centimètres !) du plateau Comment analysez-vous le problème, qu'est-ce qui ne marche pas dans une machine ? Pour info je n'ai pas réussi à imprimer quoi que ce soit depuis septembre dernier. Deux contact avec la hot line de Dagoma dont un aujourd'hui où il m'a été affirmé par une femme très sympathique qu'il ne fallait pas changer de firmware aujourd'hui ! Mais Bon D ! s'était écrit ou qu'il ne fallait pas utiliser les firmwares aujourd'hui ???? Elle ne peut pas me renseigner plus avant, le technicien qui sait n'est pas là aujourd'hui... Avez-vous une idée quelconque ?
Gg45 Posté(e) Octobre 31, 2016 Posté(e) Octobre 31, 2016 On va encore le répéter : avec la dernière version du firmware pour Discovery, il faut utiliser Cura by Dagoma pour Discoeasy Depuis la mise à jour il y a une nouveauté : après la palpation la buse vient se coller au plateau pour justement faire un bourrelet de PLA qui va rester collé et après elle lance l'impression.
tofz3 Posté(e) Novembre 1, 2016 Posté(e) Novembre 1, 2016 (modifié) Le 31/10/2016 at 16:09, Tircown a dit : Si tu contraints en haut, il faut libérer la tige filetée au niveau de support axe X. L'anti-wooble de @Dal fera parfaitement l'affaire. D'ailleurs c'est ce qu'utilise tofz (voir vidéo). Par contre je trouve qu'il manque un roulement à bille dans cette pièce. Dérouler j'ai modifié le descriptif du centreur de discoeasy afin de compléter le montage ... L'objectif est de faire tourner la tige filetée sans faux rond et donc sans wooble.. Vitesse de rotation faible des tiges filetées ainsi le roulement n'est pas indispensable http://www.thingiverse.com/thing:1849553 Modifié (le) Novembre 1, 2016 par tofz3
Desloo Posté(e) Novembre 2, 2016 Auteur Posté(e) Novembre 2, 2016 Merci @tofz3 pour les infos. Il faut que je fasse des tests
Zarrt Posté(e) Novembre 7, 2016 Posté(e) Novembre 7, 2016 Bonjour Quelqu un aurait il des info sur la mise à jour du firmware actuel de la discoeasy (avec ecran) qui corrigerais les problemes de z offset ? Parce que là encore aujourd hui impression de 2 pieces identique meme temperature meme file meme config dans curabydagoma (pour easy ) la premiere piece impeccable la suivante offset trop bas ... j ai juste eteind la disco entre les deux. Refaire l offset a chaque piece en tatonnant c est pas franchement ideal.
Belzebuteu Posté(e) Novembre 7, 2016 Posté(e) Novembre 7, 2016 As tu laissé refroidir la tête avant d'éteindre et as tu relancé la 2ème impression dans la foulée?
Zarrt Posté(e) Novembre 7, 2016 Posté(e) Novembre 7, 2016 Oui comme a chaque fois que je l eteind j attend l arret des ventilo pour la couper. La deuxieme impression je l ai faite environ 1h apres.
oracid Posté(e) Novembre 7, 2016 Posté(e) Novembre 7, 2016 Le 07/11/2016 at 14:47, Zarrt a dit : j ai juste eteind la disco entre les deux. Refaire l offset a chaque piece en tatonnant c est pas franchement ideal. Dérouler As-tu sauvegardé ta configuration avant de l'éteindre ?
Desloo Posté(e) Novembre 7, 2016 Auteur Posté(e) Novembre 7, 2016 normalement, la conf offset Z n'est pas sensé bouger. A priori, moi j'ai eu un pb de chauffe du palpeur. 2 impressions à la suite ca ne fonctionne plus. Pour toi, 1H apres, c'est pas top. Pour le moment, je pense qu'il faut que tu repasses pas la case Dagom'App. Sinon, essaye d'imprimer en USB, peut etre que ca fonctionne mieux mais j'ai un doute.
Zarrt Posté(e) Novembre 7, 2016 Posté(e) Novembre 7, 2016 (modifié) Oui j avais bien enregistrer la conf je pense que je vais restaurer les parametres usine et repartir du debut avec dagomapp. Merci pour vos reponses. PS : la valeur de l offset (-1,30) n avait pas changer mais la premiere couche etait vraiment plus basse. Ne pourait il pas avoir un pb d axe Z car j ai remarqué qu un des ecrous du Z avait du jeu il tourne legerement dans son logement lors des montées et des descente de l axe. Modifié (le) Novembre 7, 2016 par Zarrt
amaaury78 Posté(e) Décembre 10, 2016 Posté(e) Décembre 10, 2016 Bonsoir, j'ai un petit soucis quand je veux transférer le firmware avec écran (que j'ai du modifier seulement pour le sens de fonctionnement du palpeur), j'ai ce message J'ai pris celui sur la base de donnée de dagoma, je comprend pas trop..
Zarrt Posté(e) Décembre 11, 2016 Posté(e) Décembre 11, 2016 (modifié) Bonsoir, Il te manque la bibliotheque graphique U8glib.h il faut que tu la telecharge a l adresse donnée dans le log et que tu l installe. Dans l'IDE arduino, Croquis ---> Importer bibliothèque -> Add Library... et sélectionne le fichier que tu as telechargé. Ou alors tu peux coller directement le dossier dans le répertoire "libraries" de l'ide d'Arduino. Modifié (le) Décembre 11, 2016 par Zarrt
amaaury78 Posté(e) Décembre 11, 2016 Posté(e) Décembre 11, 2016 Bonsoir @Zarrt, Merci pour ta réponse, j'ai réussis problème résolu Bonne soirée à toi !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant