Aller au contenu

GO Print

Test Creality K1 "en live"


Motard Geek

Messages recommandés

Si le volume d'impression n'est pas l'unique critère oui, c'est une toute autre gamme en terme de firmware et vitesse 🙂 

il y a 42 minutes, Pierre-Luc a dit :

Pas de panique, un gentil modo va venir vous rappeler que ceci n'est que du troll de rageux et j'entends déjà débouler RFN_31. Mais sinon, ce sont mes vraies et légitimes interrogations, just my 2 cents...

Non, j'attends juste que tu fasses mieux que tous les influvoleurs 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pierre-Luc a dit :

et j'entends déjà débouler RFN_31

Ben nan, tu n'as pas mis l'arobase devant mon pseudo... 😉

Ah ben si, je lis aussi les autres topics. Mais je vais arrêter de nourrir le troll... peut-être qu'un jour il comprendra qu'il est sur un forum d’entraide.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2023 at 22:58, Motard Geek a dit :

on ne peut pas chauffer le lit trop fort dans une enceinte fermée

Merci du retour assez complet. J'espère que d'autres tests vont suivre.

A la lecture de ta review, une phrase m'interpelle cependant.

Première fois que j'entends parler de la limitation de température du bed en enceinte fermée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas été assez complet, c'est pour le PLA, le TPU et probablement d'autres matériaux ! Pour l'ABS, l'ASA et j'en passe, il faut chauffer le lit bien fort et ne surtout pas ouvrir ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette machine me fascine (tellement que j'ai commandé la X1C... Ma femme dit que la passion peut tuer, j'commence à comprendre tout ça). J'ai vraiment hâte d'avoir un retour/comparo entre ces deux machines. Autant je n'ai pas trop confiance en "l'ergonomie Creality" autant je sais que quand ils veulent fracasser un segment de produits pour devenir leader, ils sont prêt à faire des choses folles... Du moment que ça marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, hcl28 a dit :

Salut,
L'imprimante est elle vraiment bruyante, elle m’intéresse, mais le critère bruit est important pour ce qui me concerne.

Merci

a+

 

Bonjour,

De quels bruits, mécanique, ventilations, etc..., ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@icareBruits lorsque l'imprimante réalise une impression, pas forcement à la vitesse maxi, car si je prend celle-ci, elle sera dans mon bureau à 2 m de mon poste de travail, donc pas top si le bruit est trop important, surtout pour les impressions de longues durées.

a+

 

 

Modifié (le) par hcl28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il s'agit de bruits mécaniques et non pas de ventilation, il est probablement possible de les réduire en réduisant la vitesse. Prusa Slicer (mais probablement les autres aussi) permet de définir un mode silencieux ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai fait pas mal de tests mais je n'ai pas eu le temps de tout mettre en forme.

En PLA aucun souci. J'ai refait le Benchy 30mn après la mise à jour du firmware, il est légèrement mieux au niveau des arches. J'ai aussi fait le 17 minutes, il est pareil, nickel !

J'ai tranché pas mal d'objets aussi et tout sort sans souci, même en PETG 👌

Par contre en ABS... Je n'ai fait qu'un print, la même Moon City que j'ai faite avec la X1C et j'ai rencontré plusieurs problèmes. Alors déjà il n'y a pas de profil ABS dans Creality Print. Ensuite, je n'ai toujours pas pigé pourquoi les réglages filament se font à 2 endroits... Bref, j'ai tenté de mettre les mêmes réglages que l'ABS générique de Bambu Studio histoire d'avoir un vrai point de comparaison. Le premier coup, la Lune s'est décrochée du plateau. Du coup j'ai mis un brim et le print a pu se terminer mais les couches ne sont pas bien soudées malheureusement avec de beaux craquements par endroits :

2023-05-16 14_08_13-PXL_20230515_153824644.jpg ‎- Photos.jpg

 

Il faut que je fasse d'autres essais avant d'incriminer le caisson pas étanche et que je teste le TPU aussi ^^

En tout cas j'accroche pas des masses à Creality Print pour l'instant.

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Motard Geek la température de ta buse etait suffisament elevé ? car c'est le genre de defaut que l'on aurais avait une temperature un poil limite. Pour savoir si la température reste stable et que ton caisson fait son taf place un petite thermometre numerique dedans tu sera fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis exactement les mêmes paramètres de température qu'avec la X1C et j'ai même passé la buse de 270 à 260 car ça fumait à l'extrusion. Par contre dans l'enceinte je n'ai pas de moyen de contrôler actuellement 😞 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2023 at 19:13, Motard Geek a dit :

J'ai mis exactement les mêmes paramètres de température qu'avec la X1C et j'ai même passé la buse de 270 à 260 car ça fumait à l'extrusion. Par contre dans l'enceinte je n'ai pas de moyen de contrôler actuellement 😞 

un thermometre digital de ce genre c'est ce que j'utilise dans mon caisson sa fait le job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2023 at 10:29, Motard Geek a dit :

Au passage, Creality m'a déconseillé l'ABS à cause de risque de bouchage de l'extrudeur qui n'est pas le définitif sur mon modèle 🤔

Bon tu semble pas être le seule a avoir des soucis avec l'ABS, j'espère qu'il vont vite corriger cela une machine comme la K1 si elle est pas capable d'imprimer de l'ABS, j'imagine même pas le PA12 dans ce cas pour moi elle perd 35% de sont intérêt (je pense que c'est juste que le modèle est sortie non finalisé, ce qui est dommage je trouve mais malheureusement courant depuis quelques temps).

De ce que j'ai eu l'impression c'est qu'elle utilise une buse propriétaire par contre tu peux nous confirmer cela @Motard Geek?

Par contre devrait arrivé des options pour la K1 (vendue séparément donc) du capteur Lidar et de la camera d'ici peux avec l'arriver des K1 max qui devrait recevoir cela d'origine de ce que j'ai compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MrMagounet a dit :

c'est qu'elle utilise une buse propriétaire

Probablement même si elle ressemble beaucoup à une Volcano. C'est la même buse qui équipe les Creality CR-M4 mais le corps de  chauffe est différent, ± Volcano pour CR-M4, céramique pour la K1.

Au moins un revendeur chinois, vendait (en pré-commande) un kit de buses de plusieurs diamètres (cuivre / acier ) et également la caméra K1.

@Motard Geek y avait-il une buse en plus dans les accessoires ? Si oui, on pourrait connaitre ses dimensions et comparer avec une Volcano. L'idéal serait qu'elles soient identiques, il serait alors possible d'y monter des CHT 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Creality m'a clairement demandé de ne pas pousser les tests avec l'ABS suite à un problème sur l'extrudeur des prototypes pour la presse. 

Je n'ai pas encore démonté l'extrudeur et encore moins le corps chaud, c'est bien moins simple que chez Bambu ^^ 

Quasi certain que le moteur et le corps de chauffe soient propre à la K1. Pour le reste à voir... Il n'y avait pas de buse de spare dans mon kit.

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fran6p @Motard Geek après même si la dimension est identique ne longueur a une buse volcano il est aussi possible qu'elle est un pas M6 propriétaire c'est le cas des CR10s Pro qui utilise des buse de type MK8 mais a pas de M6 de 0.75mm et non 1mm

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...