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La Qidi Tech X-Max 3, revue détaillée


fran6p

Messages recommandés

Salut,

Super comme article, cela va surrement me conforter dans l'achat de cette imprimante, cela donner quoi au niveau des impressions en qualité faite en hautre vitesse ?, au niveau bruit cela est t'il supportable pas comme la concurrence ?.

Je suis de prèt la suite.

@+

 

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il y a 15 minutes, hcl28 a dit :

cela donner quoi au niveau des impressions en qualité faite en hautre vitesse ?

La réponse arrive 😉 Sans trop divulgâcher, «que du bonheur» y compris avec des filaments techniques (ASA, PET-CF, PA-CF).

Niveau bruit, un peu comme les concurrentes 😞 surtout avec les impressions porte ouverte et capot supérieur enlevé. Il y a quand même huit ventilateurs en tout (et même dix maintenant avec le nouveau capot de tête).

Imprimante «ouverte», sonomètre placé juste au-dessus, là où normalement se trouve le capot supérieur ≃ 71 dB. Devant, porte ouverte, à un mètre ≃ 61/62 dB. Même mesure mais capot en place et porte fermée ≃ 52/54 dB, le bruit provient alors surtout des deux alimentations au-dessous quand le lit chauffe.

🙂

Franchement, c'est une bonne imprimante, le SAV est réactif ainsi que rapide, pourvu que ça dure.

EDIT: je viens de remarquer Chartres dans ton profil 😉 J'y suis né et y ai vécu pendant une trentaine d'années (pas loin de la cathédrale), mes parents, plus jeunes du tout, résident sur Lucé.

Modifié (le) par fran6p
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C'est un partenariat avec le site geekbuying.

Il y d'ailleurs des promotions actuellement, voir le post de @Julien : https://www.lesimprimantes3d.fr/promos-geekbuying-septembre-2023-20230922/

Si tu passais par Châteauroux, fais un signe, tu pourrais la voir (et d'autres matériels).

🙂

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Bien le bonjour,

Bravo pour tout ce travail , et tous ces details !! 

Je debute depuis 6 mois, seulement, avec une sdewinder X2 . Et je viens de recevoir cette ENORMEEEEEE Qidi Max-3 .

Ca cloue le bec quand on la voit tourner , elle  est impressionnante !!!

Etant sur Cura 5.4 avant , (pas de reconnaissance de la qidi) je suis totalement perdu dans le slicer qidi !!! Qidi etant TRES peu connu encore , je ne trouve pas de tutos ou videos de personne qui savent s'en servir, voir meme avoir des profils . Ni de videos sur les reglages a faire , calibration , retraction . J'ai lancé qq print mais je n'ai pas fait ces reglages qui sont importants . En gros je suis dans le brouillard total  LOL . je suis comme au premier jour devant ma X2 .

Peut on avoir les supports en arborescence comme sur Cura ?

J' ai lu qu'il n'y avait pas le M600 😮 ! moi qui voulait essayer le changement de fil pour du multi couleur 😞  Mais vous avez mis en parenthese ( facile a mettre)

Je n'y connait rien en GCODE , comment peut on faire pour qu'a telle ligne je puisse changer de couleur.

Je ne demande beaucoup , je reconnais mais vous etes le seul Site qui parle de cette machine avec autant de details et en francais  ENCORE MIEUX

vous pouvez me suivre sur tiktok, où j'ai posté mon premier print avec la Max 3 sous le meme pseudo

Merci a ceux qui prendront le temps de m'aider 

Bon debut de weekend

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Salutation !

Il y a 2 heures, Art3DMaker a dit :

j' ai lu qu'il n'y avait pas le M600 😮 ! moi qui voulait essayer le changement de fil pour du multi couleur 😞  Mais vous avez mis en parenthese ( facile a mettre)

Je n'y connait rien en GCODE , comment peut on faire pour qu'a telle ligne je puisse changer de couleur.

Pour une piste, regarde 

 

Modifié (le) par PPAC
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Il y a 4 heures, Art3DMaker a dit :

Peut on avoir les supports en arborescence comme sur Cura ?

Oui, ils se nomment «organic» sur QidiSlicer (et Prusaslicer)

Il y a 4 heures, Art3DMaker a dit :

J' ai lu qu'il n'y avait pas le M600

Exact. On peut ajouter une macro dans le fichier «printer.cfg». En se basant sur celle proposée par Klipper :

Révélation

######################################################################
# Filament Change
######################################################################

# M600: Filament Change. This macro will pause the printer, move the
# tool to the change position, and retract the filament 50mm. Adjust
# the retraction settings for your own extruder. After filament has
# been changed, the print can be resumed from its previous position
# with the "RESUME" gcode.

[gcode_macro M600]
gcode:
    {% set X = params.X|default(50)|float %}
    {% set Y = params.Y|default(0)|float %}
    {% set Z = params.Z|default(10)|float %}
    SAVE_GCODE_STATE NAME=M600_state
    PAUSE
    G91
    G1 E-.8 F2700
    G1 Z{Z}
    G90
    G1 X{X} Y{Y} F3000
    G91
    G1 E-50 F1000
    RESTORE_GCODE_STATE NAME=M600_state

 

En l'adaptant pour la X-Max 3 :

Citation

######################################################################
# Filament Change
######################################################################

# M600: Filament Change. This macro will pause the printer, move the
# tool to the change position, and use M603 to unload filament.
# After filament has been changed, the print can be resumed from its

# previous position with the "RESUME" gcode.

[gcode_macro M600]
gcode:
    SAVE_GCODE_STATE NAME=M600_state
    PAUSE
    M603
    RESTORE_GCODE_STATE NAME=M600_state

 

Attention, je n'ai pas testé cette macro mais en théorie ça doit fonctionner (le M603 est une macro «Qidi»).

Il y a 6 heures, Art3DMaker a dit :

Ca cloue le bec quand on la voit tourner , elle  est impressionnante !!!

Entièrement d'accord 😉 Tu n'as pas eu trop de mal à déplacer ses plus de 30 kg ?

Le test final pour le blog ne devrait plus tarder à paraitre.

🙂

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  • 2 weeks later...

Je reviens sur ce test, quel travail de fou furieux ! Ultra détaillé, toutes mes félicitations !

Cette machine semble vraiment disposer d'un rapport qualité prix intéressant, capable d'imprimer quasi tout les matériaux les plus utilisés (coucou le pla-cf :p) , c'est vrai que la porte en plastique c'est un peu dommage, mais bambu lab va peut-être finir par devoir sortir de sa zone de confort. Si Qidi investi un peu plus en marketing, il est possible de mettre en difficulté ce qui me semble être le principal concurrent, difficile outre l'ergonomie Bambu, et potentiellement son AMS (et si on chipote sa caméra, et sa porte en non-plastique) de vraiment trouver ce qui manque à cette qidi pour être plus intéressante (et d'après ce que je lis ici, et  ce que je pense de ma bambu, c'est que cette machine semble plus intéressante...) D'ailleurs si y'a des avis contraire, je suis curieux, ce serait un bon débat, Bambu Vs Qidi et pourquoi ?

 

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Salut,
Effectivement super travail, ce qui me bloque le plus avec cette machine, comme toute celle de cette génération c'est le bruit😭.

Il n'y à pas un profil vitesse d'impression normal, afin de reduire le bruit des ventilateurs(s'il sont commandés en PWM ?), nous avons pas forcement toujours besoin d'imprimer à vitesse maxi.

@+

 

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Il y a 16 heures, isidon a dit :

Je reviens sur ce test, quel travail de fou furieux ! Ultra détaillé, toutes mes félicitations !

Merci, j'aime approfondir les choses, en plus j'ai du temps pour le faire

Révélation

«Hacker vaillant, rien d'impossible», ma devise sous mon pseudo 😉

Honteux jeu de mots d'une maxime de J. Cœur et clin d’œil au premier magazine ayant publié Hergé en France (Coeurs vaillants)

Il y a 16 heures, isidon a dit :

Bambu Vs Qidi et pourquoi ?

La plus «grosse» différence et la plus essentielle à mes yeux:

  • firmware propriétaire d'un côté (Bambulab) protégé par des brevets,
  • firmware ouvert (même si basé sur des versions anciennes) de l'autre (Qidi).

Je ne vais sans doute pas me faire des «amis», mais qui peut vraiment croire qu'on puisse développer en quelques mois un firmware là où cela a pris plusieurs années d'évolutions pour les autres firmwares ouverts (Marlin, Klipper, Reprap, …), même avec une équipe de développeurs ayant montré leurs compétences dans le domaine des drones ? Je peux me tromper, certes, mais le moyen le plus simple serait de pouvoir accéder aux entrailles de ce firmware 😉 

Pour le capot et la porte en plexiglas transparent, c'est plus une affaire de goûts, mais il est vrai que le plexi peut se rayer plus facilement que le verre.

Les coques d'habillage en plastiques elles aussi peuvent faire «cheap», je suppose que ce choix de matériau est dû au fait de ne pas rajouter encore du poids à cette imprimante (30,2 kg seule, un poil plus avec une bobine de filament 😄 ). Par contre, les claquements, craquements, produits par l'expansion de ces plastiques lors des montées en température, au début de son utilisation m'ont un peu inquiété… Je m'y suis depuis habitué.

Il y a 15 heures, hcl28 a dit :

c'est le bruit

Pas faux 😉 Celui à l'arrière refroidissant la carte contrôleur, tournant en permanence, mériterait soit d'être remplacé par un plus grand (un 120mm) ou si un emplacement sur la carte était disponible de le piloter via une section [controler_fan …] qui ne le déclencherait que lorsqu'une impression se fait.

Il y a 15 heures, hcl28 a dit :

Il n'y à pas un profil vitesse d'impression normal, afin de reduire le bruit des ventilateurs(s'il sont commandés en PWM ?), nous avons pas forcement toujours besoin d'imprimer à vitesse maxi.

D'origine, non.

Qidislicer permet d'affiner les réglages (onglet filament / Refroidissement). Le ventilateur auxiliaire (Rapid fan) est le gros sur le côté, refroidissant l'ensemble du plateau d'impression : on l'entend bien quand il souffle 😉 et comme il est activé avec les profils PLA, TPU, la porte et le capot devant être ouverts …

Les ventilateurs sont commandés en PWM.

Mises à jour logicielles:

Qidislicer est passé en version 1.0.6 depuis ce début de semaine, je n'ai pas eu d'alerte directement via le trancheur mais je consulte de temps en temps le dépôt Github.

Même chose pour le firmware passé en v4.3.10 (penser à sauvegarder ce qui doit l'être avant de mettre à jour 😉 ).

Last but not least: mon dépôt Qidi_X_Max3 devrait être ouvert bientôt (je peaufine ma configuration).

🙂

Modifié (le) par fran6p
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  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand bravo à @fran6p pour cet énorme boulot de présentation de X-MAX 3, c'est un peu à cause de lui que je viens d'acquérir la bête (Je l'ai reçu hier).😃

Venant d’une Ender 3 pro, c’est le jour et la nuit.

Au boulot j’utilise une Raise 3D pro 3, tu branches, tu utilises en l’état et ça ronronne. (Mais ce n’est pas le même prix).

Je viens de réaliser quelques prints, et il faut dire que je suis bluffé de la qualité d’impression malgré une vitesse très élevée à laquelle je ne suis pas habitué.

J’utilise Qidislicer, avec lequel il faut trouver ses repères (venant de Cura et Ideamaker).

Pour l’instant, je galère avec les supports qui ont du mal à se détacher des prints (filament utilisé : Qiditech PLA rapido). Utiliser vous Qidislicer, ou un autre slicer ? Si vous utilisez Qidislicer, peut être avez-vous des réglages pour les supports à me conseiller ?

J’ai reçu la machine équipée d’un capteur capacitif, et non pas d’un BLtouch.

Ça fait le job, mais d’après vous l’un est-il mieux que l’autre ? La version du firmware était en V4.3.6, passée en V4.3.10 sans aucun problème.

Merci à tous par avance pour vos réponses.

Modifié (le) par Polo54
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Il y a 1 heure, Polo54 a dit :

J’ai reçu la machine équipée d’un capteur capacitif, et non pas d’un BLtouch.

Apparemment les derniers modèles reçoivent ce capteur à la place du BLT.

BLT ou capteur inductif font le travail, la seule différence majeure entre les deux est que le BLT peut être utilisé avec n'importe quel plaque tandis que le capteur nécessite une surface métallique. Le nivellement est aussi un peu plus rapide puisqu'il n'y a pas besoin de déployer / rentrer le pointeau à chaque prise de mesure.

Dans le fichier «printer.cfg», il n'y a qu'une section qui différencie les deux capteurs ABL [bltouch] vs [probe].

Le BLT est tout à fait capable de supporter la température interne de la chambre (65°C max.) donc je ne connais pas les raisons de ce changement réalisé par Qidi Tech. Le seul inconvénient du BLT (ça m'est arrivé plusieurs fois) se produit quand on annule une impression dans les premières couches (Z < 2 mm) => le pointeau ne peut se déployer et provoque une erreur 😞 Comme on ne peut déplacer le plateau vers le bas (un G28 est obligatoire), il faut le faire manuellement en tournant la vis trapézoïdale.

Concernant ton imprimante :

  • le lit d'impression est comme celui que je décris avec neufs magnets insérés dans le plateau aluminium ou avec une base magnétique collée sur l'ensemble du lit ?
  • les capots avant et arrière de la tête sont les nouveaux modèles (avec deux ventilateurs 30x30 en plus) ?

Pour QidiSlicer (= PrusaSlicer en version 2.6.1), c'est celui que j'utilise avec la X-Max 3. Quand j'ai eu parfois besoin de supports (pièce en PETG), avec les paramètres par défaut, ça s'est enlevé sans trop de problème (supports «normaux», j'ai du mal avec les supports organiques ayant une forte tendance à se casser avec la vitesse). Quelle version utilises-tu de QidiSlicer ? La plus récente est actuellement la 1.0.6, Qidi Tech continue de le faire évoluer.

 

Mon dépôt Github est quasiment prêt à être rendu public (d'ici quelques jours) 😉

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Il y a 4 heures, fran6p a dit :

Concernant ton imprimante :

  • le lit d'impression est comme celui que je décris avec neufs magnets insérés dans le plateau aluminium ou avec une base magnétique collée sur l'ensemble du lit ?
  • les capots avant et arrière de la tête sont les nouveaux modèles (avec deux ventilateurs 30x30 en plus) ?

Pour QidiSlicer (= PrusaSlicer en version 2.6.1), c'est celui que j'utilise avec la X-Max 3. Quand j'ai eu parfois besoin de supports (pièce en PETG), avec les paramètres par défaut, ça s'est enlevé sans trop de problème (supports «normaux», j'ai du mal avec les supports organiques ayant une forte tendance à se casser avec la vitesse). Quelle version utilises-tu de QidiSlicer ? La plus récente est actuellement la 1.0.6, Qidi Tech continue de le faire évoluer.

Merci pour tes réponses.

  • J'ai le lit d'impression avec une base magnétique collée sur l'ensemble du lit
  • les capots avant et arrière de la tête ne sont pas les nouveaux modèles. (Ceux qui ton valu un envoi gratuit de la part de Qiditech suite à ton problème de surchauffe).
  • J'utilise bien la version 1.0.6 de Qidislicer.

Je pense qu'il va me falloir un temps d'adaptation avec Qidislicer, et trouver les paramètres optimisés.

Sinon, c'est une belle machine, je ne regrette pas mon achat.

Modifié (le) par Polo54
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Il y a 1 heure, Polo54 a dit :

les capots avant et arrière de la tête ne sont pas les nouveaux modèles.

Tu peux les demander à Olivia (SAV) en disant que tu veux imprimer des filaments genre ABS / ASA. Sur le groupe Facebook (je ne suis pas fan des réseaux sociaux dans lesquels je n'interviens pas mais que je consulte de temps en temps), ceux qui ont demandé les ont reçus (j'ai juste eu à payer quelques frais de TVA avec DHL (moins de 5 euros) et c'est arrivé en une semaine).

QidiSlicer n'est pas vraiment une découverte pour moi car j'utilisais déjà de temps en temps, PrusaSlicer et SuperSlicer (je n'ai toujours pas utilisé OrcaSlicer bien qu'il soit installé, il ne gère pas tous les «placeholders» (les noms des paramètres à utiliser dans des scripts ou macros) de Prusa 😞 ).

Pas mal d'utilisateurs de PrusaSlicer ici pourront t'aider  dont certains bien plus affûtés que je ne le suis avec ce trancheur ( @Kachidoki par exemple, @jcjames_13009 et bien d'autres ).

Entièrement d'accord: c'est une belle (et grosse et lourde) machine possédant d'origine de nombreuses fonctionnalités.

🙂

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Bonjour à tous,

Petit nouveau sur le forum. Après une vertex k8400 (mal embouchée) montée il y a 9 ans, une flsun qqs achetée d'occasion à 90€ Il y a 2 ans, j'aimerai enfin une machine qui marche vraiment bien. Mon intérêt n'est plus dans la bidouille de la machine mais pouvoir enfin imprimer en qualité, facilement et vite.

Le test super détaillé du blog m'a convaincu par rapport à la Bambu lab p1s et surtout la K1 max.

Je rêve d'une imprimante géante mais je veux rester raisonnable.

J'hésite à acheter la max ou la plus. 330€ d'écart pour 45mm de plus. Qu'en pensez-vous ? Je n'arrive pas à me décider 

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Il y a 22 heures, Polo54 a dit :

Merci pour tes réponses.

  • J'ai le lit d'impression avec une base magnétique collée sur l'ensemble du lit
  • les capots avant et arrière de la tête ne sont pas les nouveaux modèles. (Ceux qui ton valu un envoi gratuit de la part de Qiditech suite à ton problème de surchauffe).
  • J'utilise bien la version 1.0.6 de Qidislicer.

Je pense qu'il va me falloir un temps d'adaptation avec Qidislicer, et trouver les paramètres optimisés.

Sinon, c'est une belle machine, je ne regrette pas mon achat.

Bonjour, voilà j hésite entre deux modèles,la x max 3 ou la X1C.

Quand vous parlez de lit magnétique collé, ça veut dire qu on ne peut plus le retirer pour pouvoir mieux décoller les pièces imprimées ? Plus possible de changer de plaque ?

Pas de problème de Z offset avec la capteur inductif?

 

Merci pour les informations

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Il y a 2 heures, marsusu a dit :

Quand vous parlez de lit magnétique collé, ça veut dire qu on ne peut plus le retirer pour pouvoir mieux décoller les pièces imprimées ? Plus possible de changer de plaque ?

Pas de problème de Z offset avec la capteur inductif?

En fait, il s'agit d'une feuille magnétique adhésive qui est collée sur le lit, la plaque PEI sur laquelle la pièce est imprimée se désolidarise. (C'est comme la majorité des imprimantes).

La version avec aimants (voir photo) est dépourvue de la feuille magnétique adhésive, il y a 9 aimants fixés directement sur le lit, et la plaque PEI s'aimante directement sur les aimants. Cette version a l'avantage de pouvoir effectuer des réglages pour améliorer la planéité.

Aucun problème de Z offset avec le capteur inductif, les premières couches sont impeccables.

xmax3_plateau-chauffant-2.jpg

Modifié (le) par Polo54
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il y a 12 minutes, Polo54 a dit :

Cette version a l'avantage de pouvoir effectuer des réglages pour améliorer la planéité.

D'après ce que j'avais lu, il me semblait mais j'ai l'ancien système (avec les 9 magnets) que la plaque magnétique collée sur le plateau aluminium était munie de perçages aux endroits où se trouvent les vis de réglages de planéité. Tu confirmes qu'il n'y a pas ces «trous» ?

Avec la rehausse due à cette base magnétique, la tôle acier est toujours bien positionnée avec les coins arrières servant de guides ?

Il va falloir que je vois avec Olivia si je ne pourrais pas récupérer cette base magnétique 😉 Why? Bicoz j'aimerai bien tester un système Beacon qui ne fonctionnera pas avec des plateaux munis de magnets (par contre c'est un matériel que je trouve franchement cher)… Mellow store, vend un système plus ou moins semblable depuis peu bien moins cher)). Son gros avantage est de pouvoir cartographier le plateau sans s'arrêter à chaque point de mesure (un scanner de surface).

Révélation

 

🙂

  • J'aime 1
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Il y a 3 heures, marsusu a dit :

Merci, du coup je pense de plus en plus me diriger vers cette imprimante en achetant la caméra.

Merci

J'ai installé une caméra USB achetée sur Amazon pour 14€ (en réalité, elle coute 20€ mais il y avait une remise de 30%), pas la peine de mettre un peu plus de 40€

https://www.amazon.fr/dp/B0CJ55NRBR?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details

Caméra.JPG

Il y a 2 heures, fran6p a dit :

D'après ce que j'avais lu, il me semblait mais j'ai l'ancien système (avec les 9 magnets) que la plaque magnétique collée sur le plateau aluminium était munie de perçages aux endroits où se trouvent les vis de réglages de planéité. Tu confirmes qu'il n'y a pas ces «trous» ?

Avec la rehausse due à cette base magnétique, la tôle acier est toujours bien positionnée avec les coins arrières servant de guides ?

Il n'y a plus la multitude de réglages permettant le réglage de planéité, ou alors ils se trouvent sous la feuille magnétique adhésive. 😄

Juste 4 dégagements au 4 coins. Effectivement tu as des locatings au 2 coins arrières, ce qui permet de bien positionner la plaque PEI.

J'avais vu la vidéo de ce système de scanne, ça a l'air génial.

IMG20231030190014.jpg

Modifié (le) par Polo54
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@fran6p le beacon me fait penser au détection que j'ai au boulot, j'en ai tout un tas de différente qui mesure par réflexion laser, et qui n'ont pas à être prêt de la zone à mesurer (certaines arrivent à mesurer des mouvements inférieurs à 0.01 mm à 1 mètre de distance).

Les gammes de prix et de fonction sont assez large et ça m'étonnes que personne n'en ai encore adapté au leveling en impression 3D, car ça enlève le problème qu'il faut que se soit très près du bed. Permettant ainsi une plus grande flexibilité sur le montage, en plus la remonté des informations pour la plus part sont instantanée donc plutôt que de prendre juste des points dans un quadrillage on pourrait faire un mappage linéaire complet.

Mais bon je vois pas comment implanter ça correctement, que se soit dans Klipper ou Marlin.

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Il y a 20 heures, fran6p a dit :

Il va falloir que je vois avec Olivia si je ne pourrais pas récupérer cette base magnétique

Pourquoi veux tu récupérer la base magnétique plutôt que ta base à 9 aimants ? La base 9 aimants a une possibilité de réglage si besoin.

J'ai envoyé un mail (13h00) au support Qiditech pour leur demander plusieurs choses :

  •          Le lit n’est pas la version avec les 9 aimants, mais avec le film magnétique adhésif. Il n’y a donc pas de possibilité de réglages du lit comme décrit sur votre site (https://drive.google.com/drive/folders/1X7hf3yTCm68X2Xyft8-adGz3cFb6TUWa), est-ce normal ?

  •      Je dois imprimer des filaments technique, j’ai lu sur un forum qu quelqu’un a rencontré des problèmes à cause d’une surchauffe de la tête d’impression (j'ai joint la photo du test, problème auquel tu as été confronté), vous lui avez envoyé un nouveau carter mieux ventilé. Sur mon imprimante, j’ai le modèle de gauche sur les photos ci-dessous.(Les photos sont extraites du forum). Pouvez vous s’il vous plait m’envoyer un carter amélioré ?

  •      Le système de nivellement n’est pas le BLtouch, mais le capteur inductif, est-ce normal ?

1   15h00, réponse de la fameuse Olivia (effectivement, ça ne traine pas), qui me répond ceci :

Il s'agit d'une erreur causée par une surchauffe ou un problème d'électricité statique de la carte adaptateur, le remplacement du nouveau couvercle et du câble de type C peut résoudre le problème.
Veuillez fournir votre nom, votre numéro de téléphone, votre adresse de livraison et votre code postal, je vous enverrai une nouvelle coque, un câble de type C, un aimant souple et une sonde inductive.

Ah la barrière de la langue, elle ne répond pas à mes premier et troisième points, mais me fait parvenir un film magnétique et un capteur capacitif en plus de la coque améliorée de la tête d'impression.

 

 

 

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@Polo54

Je n'avais jamais eu affaire avec un SAV avant ce modèle et j'ai été agréablement surpris du SAV de Qidi Tech: réponse rapide et envoi de pièces sans rechigner même pas en demandant de faire un certain nombre de tests en préalable 😉

Tu les avais contacté en français ou tu as traduit pour qu'il soit en français ?

Si la base magnétique que tu vas recevoir ne te sert pas, je suis prêt à te l'acheter 😉

Au vu de la photo de la base magnétique collée, il y a bien les trous où se trouvent les vis de réglages de la planéité  du lit, non ? Donc je ne comprends pas la question du premier point 😉

base-magntique.jpg.ac0a6bf7110332ac654e9b1038fa3e82.jpg

Il y a 16 heures, Poisson21 a dit :

Mais bon je vois pas comment implanter ça correctement, que se soit dans Klipper ou Marlin.

Pour le Beacon, ce n'est compatible que Klipper mais un produit assez similaire, le BDSensor (Bed Distance Sensor), lui fonctionne avec Klipper, Marlin et est même utilisable avec un CAN bus. Le développement logiciel est plus complet avec Marlin, pour Klipper la partie compensation en cours d'impression dépend du bon vouloir du boss Klipper (une PR  a été faite sur le Github Klipper).

Au moins un Youtubeur dans lequel j'ai assez confiance a testé cette sonde (BDSensor) avec Klipper et avec Marlin :

Révélation

 

 

🙂

  • +1 1
  • Merci ! 1
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Il y a 2 heures, fran6p a dit :

Tu les avais contacté en français ou tu as traduit pour qu'il soit en français ?

En français, mais bon avec un coup de Google traduction.

 

Il y a 2 heures, fran6p a dit :

Au vu de la photo de la base magnétique collée, il y a bien les trous où se trouvent les vis de réglages de la planéité  du lit, non ? Donc je ne comprends pas la question du premier point

Si tu regardes la vidéo de Qiditech https://drive.google.com/drive/folders/1X7hf3yTCm68X2Xyft8-adGz3cFb6TUWa permettant d'effectuer les réglages de planéité du lit, ce sont à priori les 4 vis de réglages (voir photo) qui permettent d'effectuer ces réglages.

Les 4 vis que tu montres avec les flèches rouges servent à bloquer le lit une fois les réglages effectués pour un lit avec les 9 aimants. En ce qui concerne le lit avec le film magnétique adhésif, je ne sais pas, rien n'est documenté chez Qiditech pour le moment. Peut être ont ils tout simplement abandonné la possibilité de réglages ? Mais alors, si il n'y a plus de réglages, pourquoi avoir découpé le film magnétique aux 4 poins pour faire apparaitre 4 vis ??? Ma question auprès de Qiditech n'est donc pas sans intérêt.

 

Il y a 2 heures, fran6p a dit :

Si la base magnétique que tu vas recevoir ne te sert pas, je suis prêt à te l'acheter

Je réfléchi en attendant de recevoir le colis.

Tu ne m'as pas répondu pour quelles raisons tu souhaites utilisé le film magnétique adhésif plutôt que le lit équipé d'aimants ? (perso, je préfère le lit avec aimants). Les aimants ne sont pas assez puissants ? Tu as la possibilité de réglages, ce n'est pas certain pour le lit avec film magnétique adhésif (sans pouvoir le garantir au moment ou je rédige ce message).

xmax3_plateau-chauffant-2 vis.jpg

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