Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

La Qidi Tech X-Max 3, revue détaillée


fran6p

Messages recommandés

@leadustin

Je l'ai masqué car on ne peut pas supprimer de post 😉

il y a une heure, Rgnd a dit :

Et pour info Moonraker m'a fait une petite maj entre temps, comme on peu le voir sur la photo, de la 283 à la 284.

Après la capture d'écran, j'ai mis à jour mon Moonraker 😉

il y a une heure, Rgnd a dit :

J'étais tenté de faire une restau d'usine depuis l'écran de la machine, c'est fonctionnel ?

Jamais tenté mais pas sûr que ce soit fonctionnel après mise à jour de Moonraker (il faudrait que je regarde les sources pour voir exactement ce que fait cette restauration «usine»).

Tu as quel message dans Fluidd ? Tu peux récupérer les journaux de Klipper et Moonraker ?

 

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, fran6p a dit :

Je l'ai masqué car on ne peut pas supprimer de post 😉

Ok

🙂

Modifié (le) par hyoti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hyoti

J'ai corrigé la BIG faute de français (bien visible dans la citation) : supprimé => supprimer 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hyoti tu es sûr ? 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, fran6p a dit :
il y a une heure, Rgnd a dit :

Et pour info Moonraker m'a fait une petite maj entre temps, comme on peu le voir sur la photo, de la 283 à la 284.

Après la capture d'écran, j'ai mis à jour mon Moonraker 😉

🤟

il y a 24 minutes, fran6p a dit :

Tu as quel message dans Fluidd ? Tu peux récupérer les journaux de Klipper et Moonraker ?

image.png.c35a04e39690934ccd1841e60b1bffd7.png

Et voici les fichiers klippy.log moonraker.log

 

 

 

moonraker.txt klippy.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le fichier moonraker.conf, modifie dans la première section [server] le chemin du paramètre "klippy_uds_address" de :

- /home/mks/printer_data/comms/klippy.sock

à

- /tmp/klippy_uds

pour avoir une section [server] comme ci-dessous :

[server]
host = 0.0.0.0
port = 7125
klippy_uds_address = /tmp/klippy_uds

Enregistre  et redémarre

Tu n'as probablement pas réutilisé l'ancien fichier moonraker.conf (dossier klipper_config) mais le nouveau qui stocke les sockets dans printer_data/comms sous le nom klippy.sock or le service klipper «Qidi» utilise le dossier temporaire (/tmp) pour y stocker son socket (klippy_uds) et donc la communication ne peut s'établir entre Klipper et Moonraker.

Sans rapport 😉

Dans tes macros, tu utilises un nettoyage de la buse (la macro BRUSH_NOZZLE), elle est fonctionnelle sur ton imprimante ? En Y tu peux avancer hors plateau de -17 ? Tu as modifié les paramètres position_min et position_endstop des sections [stepper_x], [stepper_y] ?

Spoolman est fonctionnel ? La ligne server = ne devrait contenir que l'adresse IP et le port de communication (pas de  (link to uours spool manager) à la suite 😉 )

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2023 at 10:07, Polo54 a dit :

J'ai reçu hier un mail de la part d'Olivia dans lequel il y a différents liens de vidéos permettant la mise en pratique des matériels attendus. J'ai payé 24,50€ à DHL pour les frais de douane.

Please follow the link below to replace the soft magnet : https://drive.google.com/drive/folders/1odBl6VAoLI1eh8pYJ6fu3pQRVPsZ-dmT?usp=drive_link
Please re-level after replacement. 

Please install the upgraded front and back covers according to the following video:
https://drive.google.com/file/d/1fLmlC5DohvnqLchty1FdsNoDMb4bYDDx/view?usp=drive_link

Installation video of new probe:
https://drive.google.com/file/d/1Rvt0359KOv3LGuHdtfHoiNGcfQUchA38/view?usp=drive_link 

Parameter file for the new probe:https://drive.google.com/drive/folders/18uotfZi7jAHiVofchN4wN00rN5dUfNY1?usp=drive_link  

 

Pareil pour moi sauf que, à ma demande le petit chinois qui signe Olivia, m'a remboursé les frais de douane sur mon compte Paypal.

Super SAV.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, fran6p a dit :

Tu n'as probablement pas réutilisé l'ancien fichier moonraker.conf (dossier klipper_config) mais le nouveau qui stocke les sockets dans printer_data/comms sous le nom klippy.sock or le service klipper «Qidi» utilise le dossier temporaire (/tmp) pour y stocker son socket (klippy_uds) et donc la communication ne peut s'établir entre Klipper et Moonraker.

J'ai pourtant bien fait le copier/coller (cp ~/printer_data/config/moonraker.conf ~/klipper_config/moonraker.conf.new).

Ma bécane fonctionne à nouveau en tout cas donc merci !

Pour ma macro, elle fonctionne, elle n'est pas encore totalement aboutie et la buse arrive à "sortir" du plateau de 17mm sans changer quoi que ce soit.

Par contre je n'arrive pas à la lancer avant et ou après une impression.

Et pour Spoolman, ben maintenant que ma bécane est ok, je vais tester. Est-ce qu'on voit quelque chose dan fluidd par exemple ?

Du coup Spoolman à l'air de fonctionner, dans Fluidd je viens de voir apparaitre ça:

image.png.883c043f6a21633b6741e4722f383b63.png

Je vais tester pour voir comment ça tourne.

Je précise que Spoolman tourne sur mon NAS et non sur ma X-Plus3.

Modifié (le) par Rgnd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rgnd a dit :

Je vais tester pour voir comment ça tourne.

Je précise que Spoolman tourne sur mon NAS et non sur ma X-Plus3.

Quel type de trancheur utilises-tu ? Après avoir mis à jour Moonraker pour pouvoir utiliser Spoolman, les vignettes ont disparu. Ou avais-tu déjà tes fichiers sur l'imprimante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Rgnd a dit :

J'ai pourtant bien fait le copier/coller (cp ~/printer_data/config/moonraker.conf ~/klipper_config/moonraker.conf.new).

En copiant sous un autre nom à un autre emplacement, le fichier moonraker.conf reste présent. Normalement, dans la suite des instructions, il faut supprimer les dossiers config, logs, gcodes du dossier printer_data puis créer des liens symboliques pointant vers klipper_config, klipper_logs, gcode_files. Ce qui normalement réutilise le moonraker.conf originel 🤔

J'ai donc modifié mon dépôt Github pour faire un déplacement du fichier plutôt qu'une copie. Et ajouter la modification à faire en cas d'utilisation du nouveau fichier moonraker.conf (j'avais modifié manuellement mon moonraker.conf pour supprimer les directives désuètes)

🙂

 

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, fran6p a dit :

En copiant sous un autre nom à un autre emplacement, le fichier moonraker.conf reste présent. Normalement, dans la suite des instructions, il faut supprimer les dossiers config, logs, gcodes du dossier printer_data puis créer des liens symboliques pointant vers klipper_config, klipper_logs, gcode_files. Ce qui normalement réutilise le moonraker.conf originel 🤔

C'est bien ce que j'ai fait pourtant.

Merci pour la modif de ton git !

Il y a 19 heures, leadustin a dit :

Quel type de trancheur utilises-tu ? Après avoir mis à jour Moonraker pour pouvoir utiliser Spoolman, les vignettes ont disparu. Ou avais-tu déjà tes fichiers sur l'imprimante ?

J'utilise OrcaSlicer et oui les vignettes sur l'imprimante ne fonctionnent plus, perso ça ne me gêne pas du tout, je me sers de l'écran uniquement pour charger/décharger le filament et faire l'étalonnage.

Et Spoolman fonctionne parfaitement ! Il faut que je pèse mes bobines maintenant ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Rgnd a dit :

les vignettes sur l'imprimante ne fonctionnent plus

C'est normal car le moonraker originel de Qidi utilise des fichiers Python modifiés pour pouvoir les gérer (la dernière version du firmware 4.x.13 ajoute trois fichiers dans le home de mks (une bibliothèque (libColPic.so), un fichier python (gene4.py) et un binaire (tjc)) pour convertir le format d'image Qidi en PNG).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, fran6p a dit :

C'est normal car le moonraker originel de Qidi utilise des fichiers Python modifiés pour pouvoir les gérer (la dernière version du firmware 4.x.13 ajoute trois fichiers dans le home de mks (une bibliothèque (libColPic.so), un fichier python (gene4.py) et un binaire (tjc)) pour convertir le format d'image Qidi en PNG).

🙂

J'ai le firmware 4.2.13 sur mon imprimante. Cependant, aucune image préliminaire ne s'affiche dans fluidd ou sur l'écran tactile. Les 3 fichiers dont tu parles, est-il vrai qu'ils appartiennent à l'utilisateur "root" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
La consommation de courant du Bandeau LED de la X-Plus est de 150mA sous 24V.
Quelqu'un sait-il quel est le courant maximum que peut fournir la sortie 'LED' n°7 de la carte ?

image.png.64ace0999250c266723fbbfd73c4692a.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, leadustin a dit :

est-il vrai qu'ils appartiennent à l'utilisateur "root" ?

C'est un «bug». Un simple "sudo chown -R mks:mks  *" permet d'y remédier 😉

Pour les formats de vignettes, Qidislicer avec le Moonraker à jour ne les affiche plus sur l'écran et pas non plus dans Fluidd. Orcaslicer permet peut-être de le faire (dans Fluidd) en modifiant les réglages de l'imprimante ?

Révélation

orca-slicer_vignettes.jpg.5ea88e2d45625dd9114ea07711f5aa4b.jpg

Il y a 3 heures, Wassingue a dit :

Quelqu'un sait-il quel est le courant maximum que peut fournir la sortie 'LED' n°7 de la carte ?

Pas sûr, mais il me semble avoir lu il y a déjà un bon moment sur FB que c'était max 3A.

Sur ma XMax3, en plus du bandeau de LEDs originel, j'ai ajouté une bande de plusieurs LEDs (24V) pour avoir un meilleur éclairage et pour le moment, rien n'a explosé 😄

🙂

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci @fran6p.

3A, ce serait plus que royal pour mes besoin.😀
Je vais y brancher une petite couronne de LED placée autour de l'objectif de la webcam Logitech C270, comme je l'avais fait sur mon caisson de Neva. Une résistance de limitation bien dimensionnée suffira à faire chuter la tension d'alimentation de 24V et limiter l'intensité (200 à 300mA suffisent).
Le boîtier a été imprimé avec une roue pour le réglage du focus et j'ai rajouté un objectif 'fisheye' de smartphone car la proximité avec la surface d'impression est trop courte pour tout voir.

Je pense néanmoins à placer d'autres LEDs dans le caisson.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fran6p a dit :

Sur ma XMax3, en plus du bandeau de LEDs originel, j'ai ajouté une bande de plusieurs LEDs (24V) pour avoir un meilleur éclairage et pour le moment, rien n'a explosé 😄

Branchement sur la carte en // ou en déporté avec son alimentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups... Erreur

il y a 43 minutes, souriceaux a dit :

 

Modifié (le) par Wassingue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, souriceaux a dit :

Branchement sur la carte en // ou en déporté avec son alimentation

Parallèle sur le connecteur de la carte.

Ce rouleau de 5m est très lumineux, livré avec une télécommande et un adaptateur à connecter sur le bandeau pour allumer / éteindre et/ou réduire la luminosité. Je viens par contre de me rendre compte qu'entre mon achat et le lien que je donne, son prix a sévèrement augmenté (je l'avais payé 24€ il y a trois mois) 😞 

Sans ce bandeau :

IMG_20240127_150214917.thumb.jpg.14643fe724e88e514dd3e56732142764.jpg IMG_20240127_150235991.thumb.jpg.8b40af5e70f63eae6713564961902e4b.jpg

Avec :

IMG_20240127_145743600.thumb.jpg.8557ee8889ce46167a1e81114567f79e.jpg IMG_20240127_145700616.thumb.jpg.4aed19ddc081751fbf4d833331d219ca.jpg

IMG_20240127_145715452.thumb.jpg.3978587cbcb7007e9a26423e9888f3e4.jpg IMG_20240127_145811564.thumb.jpg.87db82977c1f09a1d29f7fc70355db20.jpg

Télécommande et boiter de réception :

IMG_20240127_145908886.thumb.jpg.b84536bac16aa69c3e083acded440323.jpgboitier-reception.thumb.jpg.3368236e6df483f607d46533f419b79d.jpg

🙂

Modifié (le) par fran6p
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe la réalisation et l'éclairage est vraiment au 'Top' @fran6p
Effectivement il manque un peu de lumière autour du plateau.
Pas trop difficile à démonter le caisson pour bien fixer le rouleau car avec la chaleur produit lors des impressions, il est possible que la colle existante ne tienne pas !

PS: Connecteur sur A et B de la carte ?

Modifié (le) par souriceaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, souriceaux a dit :

il est possible que la colle existante ne tienne pas !

Je verrai à l'usage. Pour le moment, ça n'a pas bougé.

Aucun démontage fait, j'ai imprimé un «rehausseur» de capot => xmax-3-led-riser-model_files.zip (le fichier n'est plus disponible sur printables 😞  )

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...