Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Qidi Tech X-Plus 3


lucdu19

Messages recommandés

Non 😉 J'ai pris et reçu celui prévu pour la Q1 Pro («v3.0»): la radiateur est différent, il n'est pas d'un seul bloc mais ajouré avec un mini radiateur genre E3DV3 (beaucoup plus petit) apparemment en cuivre. Ce nouveau radiateur est de mêmes dimensions que l'ancien.

La différence de taille en tout provient uniquement du corps de chauffe plus long avec la version «3.0» de la Q1 alors qu'il semble aussi long que l'ancien en céramique des Series3 avec la version « 2 / 2.5 ». A la louche je dirais 2 - 3 mm plus long avec la tête complète Q1 versus tête complète Series3 => pour pouvoir utiliser ce modèle (Q1 3.0), il faudrait probablement procéder à des modifications matérielles (cale pour sonde ou Bltouch + becs de ventilations du filament qui sinon souffleraient directement sur la buse même équipée de sa chaussette).

C'est l'inconvénient du site Qidi qui fournit peu (voire aucune) information (schémas, …), uniquement des photos et encore pas sous toutes les coutures.

J'ai donc re-casser ma tirelire pour me procurer une tête «v2.5». Quand je la recevrai, il est fort probable que je fasse un mix avec la Q1 : radiateur de la Q1 + nouveau corps de chauffe des Series 3 pour obtenir une version « 2.75 » 😄

Je complète :

Pris quelques photos à l'arrache.

Rien que les chaussettes sont de dimensions différentes :

chaussettes-q1p-XM3.jpg.fdc116a5d736971b844690cadbafa89e.jpg

En gros, avec ma vue qui baisse, il y a un peu moins de trois millimètres de différence (≃ 53mm pour la Q1Pro, ≃50mm pour la Xmax3 (Plus3 et Smart3)) :

q1pro.jpg.0327c5463fd12024f9b6e091e9fbb562.jpg xm3.jpg.c2a57e7e575e61501e7be6969fe0691a.jpg

q1pro-53mm.jpg.46fd814c988fd9f968b6a04fd09c9f45.jpg xm3-50mm.jpg.1748b14bbf25d6add2f2a6da1abe34f5.jpg

😉

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@fran6p déjà que c'est compliqué, si en plus tu te mets à créer des versions exotiques 🤣

j'ai craqué, je vais passé ma X-Max3 avec le nouvel extrudeur bi metal, les résultats sont tellement bons sur la Q1 Pro et puis ça m'harmonisera mes profils

p.s : pense à ré imprimer une nouvelle tirelire maintenant que tu l'as cassé ... je te conseille un PC-CF (nettement plus difficile à casser !) 

Modifié (le) par pjtlivjy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...