fran6p Posté(e) Mai 9, 2024 Posté(e) Mai 9, 2024 Non J'ai pris et reçu celui prévu pour la Q1 Pro («v3.0»): la radiateur est différent, il n'est pas d'un seul bloc mais ajouré avec un mini radiateur genre E3DV3 (beaucoup plus petit) apparemment en cuivre. Ce nouveau radiateur est de mêmes dimensions que l'ancien. La différence de taille en tout provient uniquement du corps de chauffe plus long avec la version «3.0» de la Q1 alors qu'il semble aussi long que l'ancien en céramique des Series3 avec la version « 2 / 2.5 ». A la louche je dirais 2 - 3 mm plus long avec la tête complète Q1 versus tête complète Series3 => pour pouvoir utiliser ce modèle (Q1 3.0), il faudrait probablement procéder à des modifications matérielles (cale pour sonde ou Bltouch + becs de ventilations du filament qui sinon souffleraient directement sur la buse même équipée de sa chaussette). C'est l'inconvénient du site Qidi qui fournit peu (voire aucune) information (schémas, …), uniquement des photos et encore pas sous toutes les coutures. J'ai donc re-casser ma tirelire pour me procurer une tête «v2.5». Quand je la recevrai, il est fort probable que je fasse un mix avec la Q1 : radiateur de la Q1 + nouveau corps de chauffe des Series 3 pour obtenir une version « 2.75 » Je complète : Pris quelques photos à l'arrache. Rien que les chaussettes sont de dimensions différentes : En gros, avec ma vue qui baisse, il y a un peu moins de trois millimètres de différence (≃ 53mm pour la Q1Pro, ≃50mm pour la Xmax3 (Plus3 et Smart3)) : 1 1
pjtlivjy Posté(e) Mai 22, 2024 Posté(e) Mai 22, 2024 (modifié) @fran6p déjà que c'est compliqué, si en plus tu te mets à créer des versions exotiques j'ai craqué, je vais passé ma X-Max3 avec le nouvel extrudeur bi metal, les résultats sont tellement bons sur la Q1 Pro et puis ça m'harmonisera mes profils p.s : pense à ré imprimer une nouvelle tirelire maintenant que tu l'as cassé ... je te conseille un PC-CF (nettement plus difficile à casser !) Modifié (le) Mai 22, 2024 par pjtlivjy
souriceaux Posté(e) Octobre 17, 2024 Posté(e) Octobre 17, 2024 Bonjour à tous, Comme la XMAX3; A tous ceux qui n'ont pas effectués de modifications sur leur XPLUS3, une mise à jour est en cours: PLUS3 _ V4.2.15 https://github.com/QIDITECH/QIDI_PLUS3/releases/tag/Plus3_V4.2.15 1
souriceaux Posté(e) Octobre 20, 2024 Posté(e) Octobre 20, 2024 IMPORTANT ! Et bien voilà, j'ai voulu tester la nouvelle version V4.2.15, mais un message d'erreur est apparu malgré toujours cette attente de +/-30mn pour la mise à jour. J'ai respecté scrupuleusement les infos, mais l'écran reste blanc Message vers le S.A.V, donc patience ... 1
pjtlivjy Posté(e) Octobre 21, 2024 Posté(e) Octobre 21, 2024 bonjour @souriceaux j'ai vu passer cela aussi sur le groupe facebook apparemment tu peux télécharger la version précédente et faire un rétro pédalage, certains affirment que ça a fonctionner sinon tu ré écris une eMMC comme ça m'est arrivé sur ma X-Max3
V3DP Posté(e) Octobre 21, 2024 Posté(e) Octobre 21, 2024 Il y a 4 heures, pjtlivjy a dit : bonjour @souriceaux j'ai vu passer cela aussi sur le groupe facebook apparemment tu peux télécharger la version précédente et faire un rétro pédalage, certains affirment que ça a fonctionner sinon tu ré écris une eMMC comme ça m'est arrivé sur ma X-Max3 @pjtlivjy Il ya aurait un souci avec le dernier FW pour que ça pose problème sur les X Plus et les X Max ? Je réfléchis très fort à libérer mes X Max 3 sur du full open. L'eMMC et le lecteur sont déjà sur le bureau. 1
hcl28 Posté(e) Octobre 21, 2024 Posté(e) Octobre 21, 2024 Salut, @souriceaux As tu refait un téléchargement du fimware ,puis essayer une nouvelle mise à jour ?au cas ou le premier téléchargement serait corrumpu. A+ 1
souriceaux Posté(e) Octobre 21, 2024 Posté(e) Octobre 21, 2024 Bonjour à tous, Retour du S.A.V toujours aussi réactif Petit soucis connu effectivement car ils m'ont fait suivre un fichier concernant l'affichage. fichier: "mksscreen.recovery" Opération réussie car la machine réagit normalement maintenant C'est un fichier de 20Mo, je ne sais pas si il est possible de le mettre ici ! A+ 1
hcl28 Posté(e) Octobre 21, 2024 Posté(e) Octobre 21, 2024 Tu as relancé le flash avec le fichier sur la clé USB avec les autres fichiers ?
souriceaux Posté(e) Octobre 21, 2024 Posté(e) Octobre 21, 2024 Bonsoir @hcl28, Désolé pour la réponse tardive. Pour le "flash", j'ai relancé via la clé USB le fameux fichier et rien d'autre dessus. Ceci étant, j'ai été obligé de refaire deux fois la manipulation de relance (ce que m'avait informé le SAV) La manipulation ayant réussie, je vais voir demain la réaction avec un TEST d'impression. A+ pour la suite
gnongnon Posté(e) Octobre 22, 2024 Posté(e) Octobre 22, 2024 Bonjour a tous, J'ai également fait la mise a jour du firmware. Je pensais avoir été plus chanceux puisque je n'ai pas eu d'erreur durant l'installation, cependant je ne parviens plus à régler le z-offset. Je n'ai pas d'erreur mais l'enregistrement ne se fait pas. Lorsque je fais un auto bed leveling avec également le changement du z offset, cependant j'ai un message d'erreur : "Already in a manuel z-probe. Use abort to abort it". J'ai l'impression que mes valeurs sont hors limites (-3.38). Quelqu'un a déjà eu ce souci? 1
souriceaux Posté(e) Octobre 22, 2024 Posté(e) Octobre 22, 2024 Bonjour à tous, Oups @gnongnon, effectivement j'ai eu aussi ce soucis. Mais ATTENTION à ne pas insister à lancer un test de "Print". Pour information le "Z" n'est pas cohérent et la tête (buse) racle le plateau J'ai informé le S.A.V, toujours très réactif qui m'ont fait suivre une méthode (remplacer le fichier " Printer.cfg") Je préfère l'intervention de "CCHEN616" qui à l'air un peu plus sérieux dans les modifications. Je pense que dès que ma garantie ne sera plus active, je vais voir avec l'aide d'une personne pour "libérer" complétement mon imprimante PS: Désolé: il m'est impossible d'insérer le fichier en question
hcl28 Posté(e) Octobre 22, 2024 Posté(e) Octobre 22, 2024 Salut, Si on enregistre le fichier printer.cfg avant de faire la mise à jour, puis le mettre après celle-ci, cela pourrait il fonctionner ? A+ Charles
souriceaux Posté(e) Octobre 22, 2024 Posté(e) Octobre 22, 2024 En théorie, c'est ce que le SAV préconise.
gnongnon Posté(e) Octobre 22, 2024 Posté(e) Octobre 22, 2024 Merci pour le retour. J'ai eu le souci de plateau aussi, ce qui m'a fait une belle trace dessus également. Je vais voir ce soir pour remplacer ce fichier, pour pouvoir reprendre les impressions rapidement. Avec tout ça je n'ai même pas pu tester les petits changements, je n'avais jamais fait de màj et je suis donc intéressé par l'amélioration du changement de filament. 1
gnongnon Posté(e) Octobre 22, 2024 Posté(e) Octobre 22, 2024 Je réponds à nouveau, pour ceux qui auraient le problème. J'ai récupéré le fichier printer.cfg dans l'archive de la version précédente (https://github.com/QIDITECH/QIDI_PLUS3/releases/tag/Plus3_V4.2.13), et cela semble fonctionner très bien ! Merci encore pour les infos. 1
souriceaux Posté(e) Octobre 22, 2024 Posté(e) Octobre 22, 2024 (modifié) Re à tous, La modification du fichier (envoyé par Annie du SAV) a été réussie. Ceci étant, si quelqu'un a la solution pour que je puisse le mettre sur ce forum, je le mettrai. Mais je peux vous le faire suivre en "MP" car cela est possible Modifié (le) Octobre 22, 2024 par souriceaux
pascal_lb Posté(e) Octobre 22, 2024 Posté(e) Octobre 22, 2024 il y a 4 minutes, souriceaux a dit : si quelqu'un a la solution pour que je puisse le mettre sur ce forum, je le mettrai. Il n'est pas possible de joindre un fichier .cfg mais il y a une astuce, tu renommes ton fichier printer.cfg en printer.cfg.txt et bien sur tu signales qu'il faut enlever le .txt pour l'utiliser 1
souriceaux Posté(e) Octobre 22, 2024 Posté(e) Octobre 22, 2024 Superbe et Merci pour l'astuce. Alors voilà le fichier que le SAV m'a fait suivre suite à cette mise à jour V4.2.15. Comme l'a mentionné @pascal_lb ne pas oublier d'enlever l'extension .txt Please refer to the following to replace the printer.cfg. Step 1: Delete the original "printer.cfg" file Then upload the attached cfg file. Step 2: Double click on the newly replaced cfg file. Save the changes and wait for the Klipper to refresh (the printer lights will go out and come back on during the process). printer.cfg.txt 1
fran6p Posté(e) Octobre 23, 2024 Posté(e) Octobre 23, 2024 Je viens de comparer ton printer.cfg et celui de la mise à jour de Qidi : les deux fichiers sont identiques . Par contre, l'archive du Github a été mise à jour hier, tout en gardant le même numéro de version. 1
souriceaux Posté(e) Octobre 23, 2024 Posté(e) Octobre 23, 2024 Yes @fran6p, j'ai remarqué aussi qu'ils avaient modifié leur fichier 'RAR'. Ceci étant, c'est une manière honorable de s'en sortir. Ils m'ont offert un Bon de réduction de 10Euros pour l'achat d'un nouveau plateau. Il n'y a rien à dire, ce S.A.V au prénom "ANNIE" est vraiment au TOP A+ pour la suite
pjtlivjy Posté(e) Octobre 23, 2024 Posté(e) Octobre 23, 2024 @souriceaux moi j'ai à faire à Linda et à Polaris 1
hcl28 Posté(e) Octobre 23, 2024 Posté(e) Octobre 23, 2024 Je viens d'aller sur le GitHub et impossible de DL le fichier rar ? 1
souriceaux Posté(e) Octobre 23, 2024 Posté(e) Octobre 23, 2024 Oups @hcl28, bizarre. Pourtant je viens de le télécharger de-nouveau et j'utilise 7-Zip. https://www.7-zip.org/ Cela fonctionne
hcl28 Posté(e) Octobre 23, 2024 Posté(e) Octobre 23, 2024 Mon probleme vient du téléchargement qui commence, puis se coupe, tu passes bien par le lien donnée plus haut ?
Messages recommandés