Aller au contenu

GO Print

Qidi Tech X-Plus 3


lucdu19

Messages recommandés

Merci pour l'information @fran6p et 'punaise', je viens de relire mon 'post' et horreur sur l'orthographe 😞 , j'ai oublié certains mots 🙂
Pour l'annonce @Wassingue, effectivement cela peut être une bonne affaire pour celui cherchant une XPlus3, mais chose bizarre, il met en vente une statue aussi 'cher' de sa fabrication ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous tous,
J'ai fait l'acquisition de bobines PLA et PETG de divers marques.
Certaines bobines n'ont pas le même diamètre et d'autres sont plus importantes.
Avez vous essayer de mettre la bobine en-dehors de sa "Dryer Box" ?
A+

Modifié (le) par souriceaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je n'ai jamais utilisé la boîte fournie. Mes bobines sont soit sur rouleau a côté, soit sur le support qui s'accroche à l'arrière. Cela ne pose aucun problème.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, jamais utilisé la boîte, pas la place et pas pratique.
Je laisse les bobine dans mon déshydrateur Sunlu, sur le coté gauche.


 

IMG_20240120_002612.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos idées.
Je vais voir à fabriquer un dérouleur pour mettre sur le coté 🙂
@Wassingue Le séchoir SUNLU accepte t il plusieurs formats (diamètre / largeur) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je n'ai jamais eu de problème de ce côté.

C'est l'ancienne version, sans ventilateur, avec une température max de 55° pendant 24h maximum.
Je n'ai pas eu la nécessité de l'upgrader avec un petit ventilateur, bien que je l'envisage. J'ai simplement percé un troisième orifice à l'arrière (il y en a 2 d'origine à l'avant) pour avoir une sortie de filament à l'opposé du panneau de commande.
https://www.amazon.fr/Filament-dimprimante-limpression-SUNLU-Compatible/dp/B08C9LD2GX/


La largeur et la hauteur intérieures sont assez généreuses pour accepter tous mes filaments de 500g à 1kg (Wanhao, Geeetech, Dagoma, Ariane Plast, ICE Filaments, Francofil, Sunlu...)
La bobine est posée sur 2 axes montés au travers de 2 roulement à billes.
Il n'y a pas d'axe central.

Modifié (le) par Wassingue
détails + lien Amazon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Wassingue pour toutes ces informations, je pense que je vais effectivement me diriger vers cet achat.
J'ai bien fabriqué des adaptateur mais certaines bobines sont trop large, du coup le filament passe très mal et l'extrudeur patine ;().
Donc impression moins lisse :(
A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, gnongnon a dit :

je n'ai jamais utilisé la boîte fournie.

Même si son positionnement, à l'arrière n'est pas du tout pratique, avec certains filaments elle est absolument nécessaire et indispensable (Nylon, PET).

Pour les autres filaments, j'utilise également des boites genre Sunlu ci-dessus (Eibos double (permet d'accueillir deux bobines jusqu'à un kilo chacune ou une seule de 3 kg, Fixdry, Esun et Sunlu S4 (4 bobines) + déshydrateur d'aliments pour séchage uniquement).

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de nouveau à vous tous, j'ai acheté une boite+séchage de marque SUNLU.
On verra son utilisation par la suite 🙂
Questions aux utilisateurs du slicer de chez QiDi.
Est-il possible de diminuer les supports ?
De même est il possible de les générer manuellement ?
A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai testé cura, prusasclicer puis qidislicer.

En résumé, tout ce qu'on peut faire avec prusaslicer est possible avec qidislicer. Je suis très satisfait de qidislicer.

Sur le sujet précis des supports, on peut les générer manuellement (en ajoutant des formes sur le plateau), automatiquement, de différentes formes, avec différents critères sur la hauteur de couche ou le surplomb par exemple.

J'avoue ne pas avoir vérifié si les profils fournis sont vraiment bien adaptés à la machine, la machine est tellement efficace que je n'en ai pas ressenti le besoin.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé les supports pour un support pour caméra.
Souhaitant ne pas en avoir à certains endroits, j'ai pu très bien ajuster les paramètres pour obtenir exactement ce que je voulais.
Le mode 'expert' permet vraiment d'accéder à énormément de paramètres.
Je n'ai pas encore essayé de placer manuellement des supports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai testé un motif pour voir comment il sera imprimé.
Certains supports ont été obligatoires le pourquoi de ma question
Je pense qu'il y en à trop !
TortueP1.thumb.jpg.304bed534c4d39b3d82ca9babe127be9.jpgTortueP3.thumb.jpg.f91252cc4070700ecd7e0ab3e137759b.jpg

Qu'en pensez vous !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

As tu essayé les supports de types arborescents ?, cela fonctionne souvent bien, et réduit le la quantité de supports

a+

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les réglages d'impression, on peut modifier le style de support de grille à organique (c'est aussi efficace, nécessite moins de matière et s'enlève plutôt facilement) :

qdslicer-support-organic-2.jpg.de01b5c9c2ed24c6b8e2bef009e3af96.jpg

qdslicer-support-organic.jpg.22e282c61043a24e14867c880c4525df.jpg

On peut aussi placer les supports où on veut en utilisant l'outil «supports peints» :

qidi-slicer_supports-peints.thumb.jpg.7a7c7db81523911efc963c7de610527d.jpg

😉

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème bizarre qui pourait faire penser à de la sous extrusion, mais ce n'est pas constant et l'ectrudeur fait un petit clac - clac cycliquement.

Voila la photo du problème, profil PLA standard.

J'ai deja fait impression avec ce PLA, sans problème, avez vous une idée ce qui se passe ?

merci

a+

 

IMG20240121171950.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas expert mais voici quelques pistes vers lesquels je m'orienterais a ta place : peut être un souci au niveau de l'extrudeur, impression trop rapide, nivellement du plateau a refaire, filament n'ayant pas le même diamètre partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups @hcl28, ce n'est pas grave.
Il faut en premier aller voir du coté de la bobine, si elle n'est pas freinée.
J'ai eu ce genre de bruit et ce soucis au niveau de l'impression car ma bobine ne tournait pas librement.
J'ai modifié l'adaptateur de bobine et effectué ensuite une mise à niveau du plateau.

20240119_143620.thumb.jpg.3285a51c8b993dd7de1130a6f66a0081.jpg

 

Tout est redevenu normal.
Piste à suivre

Encore une autre chose.
J'ai omis de nettoyer mon plateau, pensant que j'avais encore le temps.
Mais erreur de débutant, il est préférable de le nettoyer avec du liquide vaisselle ou du savon à main liquide 🙂
pour une meilleure adhérence 🙂 

Plaque arrière presque finie pour l'adaptation d'un ventilateur de 80.
PlaqueP2.thumb.jpg.1cc3073354d095b82c8fcfef9706d409.jpgPlaqueP1.thumb.jpg.9bf25566e3a27d65c279a4ed1dc9c84f.jpg

 

Reste à revoir le perçage pour la fixation car les trous ne correspondent pas :()

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hcl28 Si l'extrudeur patine, il y a 2 possibilités:

1) comme supposé par @souriceaux, l'avance du filament est freinée pour une raison ou une autre et l'extrudeur 'claque' car il ne parvient pas à le tracter.

2) c'est après l'extrudeur que le filament est freiné. Les symptômes sont les mêmes.
La plupart du temps, c'est un bouchage partiel de la buse ou de sa jonction avec le radiateur qui en est à l'origine.
Dans ce cas, débouchage obligatoire (l'aiguille fournie est dédiée à cette action) et recherche de la cause.
L'une des plus fréquentes est de ne pas laisser l abuse descendre à 50°C avant de couper l'alimentation de l'imprimante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous,
@hcl28 des nouvelles de l'anomalie ?
Pour info, la mise à jour 4.2.13 est en ligne officiellement sur le site.
Bon avant toute chose, je vais bien étudier la façon de l'installer.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,
Installation effectuée sans soucis.
De plus ils ont mis un 'Tuto' en vidéo et un en format 'Pdf'.
Test de l'imprimante après avoir fait cette mise à jour.
Effectivement la QiDi réagit différemment.
Seul 'Hic' à mon niveau, le changement d'une bobine. Il n'y a plus l'option 'Déchargé'.
A voir pour le reste car il y a pas mal de réactions différentes.

Oups, pour la plaque arrière. Mon panneau faisant 3mm d'épaisseur le 'porte bobine' ne peut plus être accroché.
Je l'ai mis sur le coté pour l'instant.
Voir à modifier le panneau lui même peut-être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

@souriceaux Je n'est pas eu le temp de pousser les recherches concernant mon problèmes.

Il y a quoi comme chnagement avec ce nouveau firmware hormis la disparition de l'option permettant de décharger une bobine.

Je trouve que le temps pour faire la MAJ est bien trop long, quasiment 35 min, faut pas avoir un problème élèctrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @hcl28,
La mise à jour a durée +/-25mn, mais cela va vite et pour le soucis de coupure, il n'y en a pas trop dans le coin 😉
Concernant les modifications, d'après eux, il y a :
1.Mise à jour SOC : les paramètres WiFi seront conservés après les mises à jour.
2.Manipulation des matériaux : logique améliorée pour l’alimentation et la rétraction des matériaux.
3. Limite de chauffage : chauffage maximum de la chambre limité à 65 degrés Celsius.
4. Réinitialisation d'usine : efface également les enregistrements d'impression sur le Web et le temps accumulé.
5.Connexion SSH : ajout des informations de connexion.

J'ai remarqué:
- lors du lancement de l'impression, la buse effectivement monte vite en température, mais le filament "PLA" de marque GEEETECH coule plus vite.
- lors de la fin de l’impression, le plateau descend en trois fois.
- Quelques changements sur l'affichage (je mettrai des photos)

- Je teste pour un ami un 'Groot' d'une hauteur relativement grande, le rendu à l'air d'être bien (7h50 avec QidiSlicer), j'ai gardé les paramètres que le slicer m'a indiqué.
A voir pour la suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, hcl28 a dit :

Il y a quoi comme chnagement avec ce nouveau firmware hormis la disparition de l'option permettant de décharger une bobine.

Bonjour 🙂
Erreur de débutant ou 'Bug' de cette mise à jour.
Mon impression n'a pu être finie, le filament étant resté coincé, l'imprimante a continuée comme si il n'y avait aucune anomalie.
OupsArrt.thumb.jpg.4498e47175305be48af1281f764c9ddc.jpg

existe-t-il une alerte ?
Concernant la mise à jour, je vous joints les photos de l'écran:
EcranP1.jpg.7cd3be65df186cba1e82c65596210397.jpg

EcranP2.thumb.jpg.0b4c7ac426cc7e649cd19f6adeb49d3d.jpg

EcranP4.thumb.jpg.11bbc27c8cddaf56d4b2ae0b3ec03c06.jpg

EcranP7.thumb.jpg.88539ad3c3e21b13c0313f429055f9a3.jpg

EcranP8.thumb.jpg.2e303ff8ed6c4987c9c87af2c8075814.jpg

EcranP6.thumb.jpg.2848fb7eb01b23944c7e385492072eb5.jpg

Pour le reste rien n'a changé.

Oups encore une chose:
Eviter de faire le choix "Home" (maison) sans le plateau. La tête va venir se centrer au milieu de la table et ce dernier va monter.
Ne détectant pas le plateau (magnétique), la table va heurter la tête.
Vite arrêt d'urgence
Trousurtable.thumb.jpg.edb77ee6fe702c248a7f15ba20b80038.jpg

Trop tard, naissance d'un petit trou :(, mais dans mon malheur la buse n'a rien.
A suivre pour la suite...

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous,
Pour info, j'ai effectué une "requête" auprès du SAV car depuis la mise à jour du 'Firmware' et du 'Slicer' mes impressions s’arrêtent aux alentours de 44%
Au début je pensais au défilement de la bobine, mais après une autre tentative le résultat est identique.
 bUG044.thumb.jpg.375ed407c91a7b5ffd1c7b285a88ac7c.jpg20240123_150803.thumb.jpg.4dd06b74dbd9acf6309591a503f224c6.jpg

A suivre dans l'attente de leur réponse :()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, souriceaux a dit :

Ne détectant pas le plateau (magnétique), la table va heurter la tête.

C'est le gros inconvénient des capteurs inductifs, ils nécessitent une surface métallique (ni magnétique sinon le capteur aurait détecté la surface 😉 ni aluminium comme le lit). C'est la raison pour laquelle, bien qu'ayant reçu ce capteur, j'ai gardé mon Bltouch originel (qui lui détecte toute surface).

Pour ton problème d'arrêt de l'impression, pas d'idée. Je ne pense pas que ça vienne du trancheur (v1.1.0) que j'utilise depuis déjà quelques temps sans avoir rencontré d'arrêt de l'impression inopiné.

Quand une impression échoue, on peut éventuellement imprimer la partie manquante en mesurant la hauteur déjà imprimée puis en coupant la pièce dans le trancheur (icône des ciseaux) et en ne gardant que la partie non imprimée. J'ai eu le cas la semaine passée (plus de 18h d'impression)où mon détecteur de filament était désactivé, la bobine de PLA s'est terminée sans avertissement 😞 J'ai remplacé la bobine puis imprimé la partie manquante… Reste plus qu'à coller les deux parties.

🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...