Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Creality "Ender-3 V3 SE", la découverte avant le test !


PPAC

Messages recommandés

il y a 53 minutes, snipconker a dit :

Bonjour, on me propose un Sonic pad à un bon tarif est-ce que cela vaut vraiment le coup on c'est un peu "gadget" ? Est-ce que ça améliore la qualité d'impression significativement ? Merci 

Comme j'ai pas encore testé je n'ai pas d'avis.

Pour des pistes regarder le résultat d'une recherche ( genre https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/search/?q=klipper&quick=1&type=forums_topic&item=54644 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, snipconker a dit :

Est-ce que ça améliore la qualité d'impression significativement ?

Non

Par contre ça permet d'obtenir la même qualité d'impression (une fois bien réglé) en accroissant les vitesses d'impression.

Dernière chose, je ne crois pas qu'il y ait pour le moment de fichier de configuration pour les E3v3 SE 😉

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, fran6p a dit :

Dernière chose, je ne crois pas qu'il y ait pour le moment de fichier de configuration pour les E3v3 SE 😉

Sur la dernière version du Sonic Pad,

la Ender 3 V3 SE n'est pas configurée ni la KE,

pour le prochain Upgrade ?

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2023 at 16:40, PPAC a dit :

Salutation !

Éventuellement si tu n'imprime plus là où il y a le défaut ...

 

Pour des plateau PEI

  

Sinon, avec le revêtement "PC" je n'ai pas trouvé mieux que de modifier le Z-Offset pour moins écraser la couche initiale, et de cumuler avec une lame émoussé. 

---

Personnellement avec l'hiver mettre des dissipateurs thermique sur les moteurs cela me semble inutile. (mais pour les chauds moment de l'été pourquoi pas. )

Et oui pour accéder au moteur Y il faut ouvrir ...  

Mais j'ai pas regardé pour y placer un dissipateur ... cela me semble juste niveau place, et niveau circulation de l'air c'est a bien étudier...

 

Merci pour ton retour PPAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2023 at 18:44, fran6p a dit :

Non

Par contre ça permet d'obtenir la même qualité d'impression (une fois bien réglé) en accroissant les vitesses d'impression.

Dernière chose, je ne crois pas qu'il y ait pour le moment de fichier de configuration pour les E3v3 SE 😉

Je te remercie de ta réponse je vais laisser tomber le Sonic pad pour l'instant du coup 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2023 at 18:44, fran6p a dit :

Dernière chose, je ne crois pas qu'il y ait pour le moment de fichier de configuration pour les E3v3 SE 😉

Cela vient d'être fait sur la dernière version MàJ du sonicPad :

Pour la ender3 V3 SE et d'autres creality.

image.png.16032710d294e2c1c794aa8334f0be52.png

🙂

 

Modifié (le) par hyoti
ajout
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu effectivement passer le post ce matin sur FB.

Comme je n'utilise plus (pour le moment) le SPad, tu as fait la mise à jour ? Si oui, pourrais-tu mettre le fichier «printer.cfg» de cette E3v3SE que j'y jette un œil (oui, je suis curieux de nature 😉 ), le Github de Creality de la SPad n'est pas tenu à jour 😞 (AMHA ils ne comprennent rien à ce système).

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fran6p a dit :

J'ai vu effectivement passer le post ce matin sur FB.

Comme je n'utilise plus (pour le moment) le SPad, tu as fait la mise à jour ? Si oui, pourrais-tu mettre le fichier «printer.cfg» de cette E3v3SE que j'y jette un œil (oui, je suis curieux de nature 😉 ), le Github de Creality de la SPad n'est pas tenu à jour 😞 (AMHA ils ne comprennent rien à ce système).

🙂

Non pas encore,

elle préchauffait pour une impression à partir du PC, quand je l'ai vu sur le sonicpad.

Cela sera pour demain ?

Pas de problème

EDIT :

@fran6p

le voici en PJ retirer le .zip

printer.cfg.zip

🙂

Modifié (le) par hyoti
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2023 at 17:41, PPAC a dit :

@hyoti bon je suis un idiot d'avoir acheté un capteur de fin de filament, car cela va pas être simple d'en mettre un, sur cette machine avec le firmware d'origine.
( j'espérais un "filament: ..." dans les résultats d'un M119 mais non y a pas ...)

Dans la dernière mise à jour du SonicPAD, la ender 3 V3 SE est définie,

dans le fichier de config  "printer.cfg"

le détecteur de filament est pris en compte.

Citation

# z_hop_speed: 5

[filament_switch_sensor filament_sensor]
switch_pin: !PC15
pause_on_runout: true

[output_pin MainBoardFan]

Après ?

🙂

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le fichier printer.cfg

il y a cette ligne de curieuse ou alors après un changement de heatbreak ?

Citation

control = pid
pid_Kp=20.584
pid_Ki=1.737
pid_Kd=60.981
min_temp: 0
max_temp: 320 # Set to 300 for S1 Pro

Il me semble qu'en version stock c'est 260°C et un heatbreak traversant ?

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, hyoti a dit :

Dans la dernière mise à jour du SonicPAD, la ender 3 V3 SE est définie,

dans le fichier de config  "printer.cfg"

le détecteur de filament est pris en compte.

Citation

# z_hop_speed: 5

[filament_switch_sensor filament_sensor]
switch_pin: !PC15
pause_on_runout: true

[output_pin MainBoardFan]

Après ?

🙂

Ok je vais donc probablement regarde pour obtenir un Sonic Pad 🤪 (ou enfin prendre le temps de tester Klipper sur un RPi )  🙂 

Il y a 1 heure, hyoti a dit :

Il me semble qu'en version stock c'est 260°C et un heatbreak traversant ?

🙂

Oui il y a bien un petit bout de tube PTFE traversent. Donc avec la Ender-3 V3 SE c'est normalement max 260°C voir moins pour éviter de dégrader trop vite ce bout de tube PTFE.

Là je me dis qu'ils ont pris des bloque du printer.cfg de la E3V3KE qui elle avec une tête ayant un corps de chauffe en céramique et le heatbreak qui va bien, monte normalement a max 300°C.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, j'ai des gros doutes que le fichier printer.cfg livré pour une E3v3SE avec le SonicPad soit fonctionnel tel quel ou alors l'OS a été mis à jour (projet Nebula ?) avec ajout de fichiers binaires (offuscation ?) pour pouvoir utiliser la jauge de pression (homing) => voir tous les «pseudo» Gcode macros débutant par «CX_PRINT_…, CXSAVE_…, …». Les K1, la CR10SE et la future (très proche normalement) E3v3KE utilisent un autre OS que celui du SonicPad (TinaLinux ≃ OpenWRT).

Le fichier de configuration nécessite un autre fichier de configuration (cx_printer.cfg) => [include cx_printer.cfg] pour réellement savoir comment le tout va fonctionner.

Aucune directive n'est précisée au cas où l'on voudrait compiler / recompiler le firmware Klipper, juste des infos «génériques» pour la carte et le contrôleur (un GigaDrive pas un STM 😞 ) :

Citation

# mcu: chip: GD32F303RET6
#      version: CR4NS200323C10
[include cx_printer.cfg]

Le Klipper est une version différente de l'officiel : des sections de configuration ne font pas partie du «vanilla»

[z_compensate]

[prtouch_v2]

[bl24c16f] (pas utilisé., en commentaire)

Bon courage à ceux qui tenteront de passer leur imprimante vers Klipper avec un SonicPad (j'espère évidemment me tromper).

🙂

Modifié (le) par fran6p
  • Confus 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que je vais probablement avoir à tester une Ender-3 V3 KE d'ici peu.

Je devrais donc probablement donner dans quelques semaines plus d'infos sur l'OS et le Klipper de la "KE", et pouvoir vérifier si la config Klipper, est ou non, proche entre la "KE", et la "SE" du Sonic Pad.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, fran6p a dit :

voir tous les «pseudo» Gcode macros débutant par «CX_PRINT_…, CXSAVE_…, …». Les K1, la CR10SE et la future (très Sérieusement, j'ai des gros doutes que le fichier printer.cfg livré pour une E3v3SE avec le SonicPad soit fonctionnel tel quel ou alors l'OS a été mis à jour (projet Nebula ?) avec ajout de fichiers binaires (offuscation ?) pour pouvoir utiliser la jauge de pression (homing) => proche normalement) E3v3KE utilisent un autre OS que celui du SonicPad (TinaLinux ≃ OpenWRT).

Le fichier de configuration nécessite un autre fichier de configuration (cx_printer.cfg) => [include cx_printer.cfg] pour réellement savoir comment le tout va fonctionner.

Bon courage à ceux qui tenteront de passer leur imprimante vers Klipper avec un SonicPad (j'espère évidemment me tromper).

🙂

Voici les autres fichiers de config qui vont avec le printer.cfg.

cx_gmcro.cfg.txtcx_printer.cfg.txt

J'ai aussi le .bin du firmware à mettre sur l'imprimante, mais il faut un expert en reverse.

3V3SE_PA23_2304_28K.bin, donc je ne le joins pas.

il fait 31 Ko, celui pour la S1 Plus fait 21 Ko.

Après j'ai un fichier timelapse.

L'installation sans l'imprimante n'étant pas complète il me manque peut-être des fichiers.

.txt à retirer ou pas pour l'édition.

🙂

 

Modifié (le) par hyoti
correction
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nom du firmware laisse penser que le chargeur de démarrage pourrait occuper les 28 premiers ko et que lors du menuconfig une broche (PA23) doit être activée 😉 (broche PA23 non listée dans le printer.cfg 😱) Pour le «2304» par contre aucune idée ne me vient 🤔

Le cx_printer.cfg ajoute (ou surcharge) la section «virtual_sdcard»

Le cx_gmacro.cfg ajoute seulement une macro : G29

🙂

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, hyoti a dit :

Pour la ender3 V3 SE, creality recommande (impératif ?),

d'utiliser un cable  (USB) spécial qui se branche sur le câble écran de l'imprimante, (USB-série)

Alors là je n'avais pas vu venir cette histoire d'avoir a se connecter a l’écran avec un câble/adaptateur spécifique ... ( et je comprends pas vraiment pourquoi il faut cela ... sauf si c'est une histoire que la carte mère a un "bus" de communication plus rapide avec l’écran, que sur son port USB. Mais je parle sans savoir. )

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le store creality US, il donne une liste de machine compatible avec le cable,

les surlignées en bleu je suppose.

En tout cas je n'ai pas constaté de rupture de connection entre le le Spad et ma ender3 S1 plus, ainsi qu'avec la ender3 V2.

Mais j'utilise mes propres câbles USB, pas ceux fournis avec le Pad et adaptateurs.

@fran6p avait indiqué lors de son test du SPAD, qu'ils nétaient pas terribles.

-----------------------------------------------

image.png.839fff88d5597755e42d91c12da62d0c.png

-----------------------------------------------

Donc cela pourrait fonctionner sans, à moins que le port USB de la 3V3 SE soit plus sensible aux perturbations EM (GD32 ?).

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, hyoti a dit :

une liste de machine compatible avec le cable,

les surlignées en bleu je suppose.

je dirais que c'est toutes les machine mentionnées
et que les surlignés en bleu, c'est un très mauvais choix de style de mise en forme de groupe de lignes d'un tableau.

il y a 18 minutes, hyoti a dit :

Donc cela pourrait fonctionner sans, à moins que le port USB de la 3V3 SE soit plus sensible aux perturbations EM (GD32 ?).

Ou c'est juste pour déporter, car les câbles USB (de qualité douteuse) fournis avec le Sonic Pad sont trop court pour mettre le Sonic Pad a droite de l'imprimante ? (genre, oups ! le câble est venus sur les rails du plateau et a bloqué les déplacements ... )  😉 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, PPAC a dit :

Ou c'est juste pour déporter, car les câbles USB (de qualité douteuse) fournis avec le Sonic Pad sont trop court pour mettre le Sonic Pad a droite de l'imprimante ?

Non le câble d'origine fait un mètre, il fait propre.

A droite cela doit passer à l'aise.

perso j'ai mis le Spad à gauche de la la S1 plus avec un câble de 2m. 

devant la 3V2 qui a un câble d'une tablette ou téléphone Sansung.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PPAC a dit :

et je comprends pas vraiment pourquoi il faut cela

C'est surtout parce que les ports USB du SonicPad sont connus pour être «moisis». Le câble USB s'il n'est pas fermement maintenu provoquera des coupures dans la transmission des  données => Klipper s'en rend compte et stoppe tout.

Ce câble série permet, puisque l'écran n'est plus utilisable avec Klipper de réutiliser la nappe qui va à la carte contrôleur afin de faire la liaison série comme on peut le faire avec un RaspberryPi en utilisant les broches GPIO (TX, RX, GND) ou comme on peut également le faire moyennant soudures sur la carte de la E3S1 :

Révélation

E3S1.thumb.png.382d793c41bb5b393b186d5086d78da9.png

🙂

Modifié (le) par fran6p
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

toujours heureux de ma machine

1er chose

petite question, j'ai fait pendant 3 jrs des impressions parfaite et ce matin, sans rien changer ( sauf température d'environnement peut etre)

je vois des bout de PLA sur le trait de nettoyage et une boule  de surplus qui va être sur la bande d'accroche

voir photo

Captureprint.JPG.50039110d9fe7c34dfa1dc2e37ba052c.JPG

 

 

2eme chose

j'ai vu que sur Cura, la mise a jour de l'imprimante est dispo, seul hic, le faire a la mano  cura 5.5 étant deja sortie .

j'ai testé cela me semble correct, ayant aussi changer pour mettre a jour le PLA 'sunlu' , la qualité est plus fine pour moi , après .. la config imprimante, ou la config PLA ou les 2 ..

je mets le profile télécharger sur leur forum  , adresse en bas

C:\Program Files\UltiMaker Cura 5.5.0\share\cura ( ou 5.4.0)
merger les données dans les répertoires : Variants  definitions
après vous pourrez choisir l'imprimante

under3.JPG.937078fadf6c5c477ebd039a056b0bc3.JPG

https://community.ultimaker.com/topic/44106-creality-ender-3-v3-se-is-not-avalible-in-ultimaker-cura-under-add-printer/

ender3v3se-profile(1).zip

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, esso1 a dit :

je vois des bout de PLA sur le trait de nettoyage et une boule  de surplus qui va être sur la bande d'accroche

Ce n'est pas anormal, cela dépend du filament, de la température de la buse, et aussi de la distance buse plateau et ...,

perso, je fais chauffer la buse et le plateau environ 15 minutes (pour avoir un plateau à l'équilibre thermique),

généralement j'ai un petit fil de filament qui suinte, je le retire à la pince avant de démarrer,

si j'oublie je le retrouve sur les lignes de purge.

lé début de la première ligne de purge peut-être en pointillé (réamorçage)

Après sur la deuxième ligne la buse peut emmener un peu de filament petite boule 

Tu remarqueras que la buse fait un petit mouvement de haut en bas avant de se déplacer pour démarrer l'impression,

justement pour la faire tomber si besoin.

🙂

 

 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...