Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Creality "Ender-3 V3 SE", la découverte avant le test !


PPAC

Messages recommandés

Bonjour à tous, vu les promo du black Friday. Ceux qui ont un Sonic pad peuvent-il me dire si ça fait gagner beaucoup de temps sur les impressions ? (C'est que y est le plus contraignant au cabinet), 20/30% du temps ou moins ? Faut-il changer de filaments où on peut rester sur du pla "classique"? 

Quelle caméra peut-on associer ? 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me pose la question d'installer des dampers sur mon imprimante pour amortir les vibrations des moteurs.

Si quelqu'un a des retours sur l’installation de ce type d’amortisseur je suis preneur.

https://www.grossiste3d.com/moteurs/1751-amortisseur-3d-nema17-m.html

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Dh0mp5eur a dit :

Je me pose la question d'installer des dampers sur mon imprimante pour amortir les vibrations des moteurs.

Salutation !

Je n'ai pas d'avis car je n'ai jamais encore testé l’efficacité, ni n'ai connaissance des difficultés de mettre, des amortisseur moteurs.

Pourquoi pense-tu en avoir besoin ?  (Surtout sur une E3V3SE).

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le faisait «autrefois» quand la majorité des cartes contrôleurs étaient équipées de pilotes «pas silencieux» (Allegro4988 et tutti quanti).

Ça atténue effectivement les vibrations du moteurs mais ça peut ajouter au moins deux problèmes :

  1. le moteur étant désolidarisé de la structure, il chauffe plus car cette structure métallique sert aussi au transfert de chaleur
  2. si la courroie est trop tendue, il y a un risque de désaxer l'axe moteur

AMHA, aujourd'hui, le jeu n'en vaut pas la chandelle mais c'est ta machine et tu en feras ce que tu veux 😉

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
il y a 7 minutes, Franck91 a dit :

Sauriez-vous où trouver le fichier STL du fan duct d'origine, celui qui refroidit le filament près de la buse ?

Salutation !

 

Je me dis que le mieux c'est de demander au SAV de Creality. (Voir même de leur demander de t'envoyer un nouveau fan duct )

 

Car une recherche google ( genre https://www.google.com/search?q=ender+3+v3+se+fan+duct ) ne semble pas, actuellement, permettre de trouer le .stl du fanduct d'origine mais des versions dites "améliorées" ...

Tiens nous au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

Merci @PPAC pour ce sujet que je viens de découvrir et tous tes tests. Je viens demander votre avis à toi et tous ceux qui pourront m'éclairer.

J'ai actuellement une Anet A6 qui travaille bravement depuis 5 ans. Elle n'a plus grand'chose d'origine, est sous Marlin, et je l'ai dotée d'un Titan avec une Revo 6. Elle me fait de très belles impressions mais le calibrage du plateau est un cauchemard et je fatigue.

Je pense donc passer à une machine plus moderne et je regarde depuis quelques temps la Ender 3 V3 SE. Mais je ne veux pas lâcher ma Revo, c'est trop bien (non seulement pour le "rapid change", mais surtout pour la longévité exceptionnelle des buses). J'aurais donc des questions à poser car je n'ai aucune compétence en-dehors de ma machine...

  • Est-il possible de monter mon Titan et la Revo sur la Ender niveau connectique et firmware ? 
  • Est-il possible de mettre un plateau en verre, qui à mon sens est plus facile en termes d'adhésion des objets et leur décollement une fois finis ?
  • Si ce n'est pas possible, quelle machine ayant les mêmes qualités que la Ender 3 V3 SE (surtout le livellement automatique du lit) pourrait convenir selon vous ?

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

il y a 25 minutes, Roxadi a dit :

Est-il possible de monter mon Titan et la Revo sur la Ender niveau connectique et firmware ? 

Je parle sans savoir car je n'ai pas regardé. Mais je dirais, pour faire court, que non.

 

Pour la tête d'impression il y a une carte fille, pour y connecte les différent éléments ( a vérifier mais il me semble que c'est des connecteurs micro JST pour chaque éléments ) qui ensuite envoie vers un câble plat de 26 pin en direction de la carte mère.

Donc éventuellement possible de changer les éléments de la tête mais pas sans un minimum de bricolage et sans perdre en volume d'impression car les elemetns d'origine sont assemblé de manière plutôt compacte.

 

Mais surtout et car malheureusement Creality n'a il me semble pas encore publié les source du firmware Marlin bidouillé pour faire l'auto Z-Offset avec leur jauge de contrainte placé sous le coin avant gauche du plateau.

 

Donc en résumé je ne recommande pas de prendre une E3V3SE pour la bidouiller car cela ne semble pas simple sans perdre l'auto Z-Offset et en volume d'impression. (Voir qualité d'impression)

il y a 36 minutes, Roxadi a dit :

Est-il possible de mettre un plateau en verre, qui à mon sens est plus facile en termes d'adhésion des objets et leur décollement une fois finis ?

Personnellement, après avoir goutté au plateau flexible avec revêtement PEI voir PC(très adhérent), avec base magnétique j'aurais beaucoup de mal a revenir a une plaque de verre.

il y a 37 minutes, Roxadi a dit :

Si ce n'est pas possible, quelle machine ayant les mêmes qualités que la Ender 3 V3 SE (surtout le livellement automatique du lit) pourrait convenir selon vous ?

Navré. Là je n'ai pas de propositions.

Dans les dernières machines que j'ai testées

La Ender-3 V3 KE disposant d'un firmware basé sur Creality OS, avec dans sa version 1.1.0.12  d'un mode root permet en théorie de modifier les fichiers de configuration Klipper donc permettrait de lourde modification matériel. Mais là encore je ne pense pas que ce soit simple/facile de changer les éléments de la tête d'impression.

Les firmware des Kobra 2 Pro/Plus/Max sont verrouillé donc pour moi actuellement ( temps que l'on a pas les sources des firmware Klipper et OS ) a ne pas envisager si l'on veux les customiser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, j'ai bien fait de demander 🙂

Je vais continuer à chercher, peut-être dans les modèles plus anciens mais avec BL Touch ou équivalent (et direct drive, et firmware accessible, et mes connaissances limitées... pas simple 🤪)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...