RFN_31 Posté(e) Avril 5, 2024 Auteur Posté(e) Avril 5, 2024 Il existe même un décéléromètre ... pour se rapprocher de la solution 1
divers Posté(e) Avril 9, 2024 Posté(e) Avril 9, 2024 S'insérer n'est peut-être pas le meilleur terme. 1
electroremy Posté(e) Avril 9, 2024 Posté(e) Avril 9, 2024 Il y a 11 heures, divers a dit : S'insérer n'est peut-être pas le meilleur terme. S'introduire ? ... c'est presque pire 1
fran6p Posté(e) Avril 14, 2024 Posté(e) Avril 14, 2024 Citation on monte en haut portique Il est rare de devoir monter ailleurs que vers le haut ou descendre ailleurs que vers le bas… Revoir la définition du terme pléonasme 1
PPAC Posté(e) Avril 14, 2024 Posté(e) Avril 14, 2024 (modifié) il y a 31 minutes, fran6p a dit : Il est rare de devoir monter ailleurs que vers le haut ou descendre ailleurs que vers le bas… Revoir la définition du terme pléonasme Si si. En logique Shadok, la destination de "monter" c'est possiblement indéterminé. "Alors, il arrivait souvent qu'avec un escalier prévu pour la montée, on réussisse à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente." Citation Modifié (le) Avril 14, 2024 par PPAC 2
RFN_31 Posté(e) Avril 15, 2024 Auteur Posté(e) Avril 15, 2024 (modifié) Ca, c'est moi... Peut-être aurais-je dû écrire "on monte jusqu'en haut du portique" mais je pense que l'intéressé a compris le sens de l'intervention Modifié (le) Avril 15, 2024 par RFN_31 1
electroremy Posté(e) Avril 15, 2024 Posté(e) Avril 15, 2024 Non mais ce n'est pas des perles, c'est juste la façon normale de parler quand on est Lorrain : - "Monter en haut" - "Descendre en bas" Autres particularités : - triplement du pronom possessif : "C'est son sien à lui" - oublier le prénom de son interlocuteur : "Comment ça va David ?" se dit "Comment que c'est, gros ?" ou encore "la mère machin" ou "le fils du père la goutte" (= le fils dont on a oublié le nom du père dont on a oublié le nom qui distille de l'eau de vie mirabelle) - au collège (en milieu rural) lors d'une dictée il y avait une phrase dont le sujet était "La nièce" et bien nous avions tous écrit "L'Agniès" ; la prof de Français qui était une bourgeoise de la ville était choquée - quand on se souvient du prénom, mettre LE ou LA devant : "La Céline a dit que le François s'est scrounché en mobylette" Lorsqu'on quitte sa Lorraine natale pour aller travailler "chez les Français du centre" cette façon de parler est perçue comme choquante, et peut consituer un handicap en milieu professionnel - un temps d'adatation est nécessaire 4
fran6p Posté(e) Avril 16, 2024 Posté(e) Avril 16, 2024 Le 14/04/2024 at 19:58, PPAC a dit : "Alors, il arrivait souvent qu'avec un escalier prévu pour la montée, on réussisse à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente." Révélation 1 3
pascal_lb Posté(e) Avril 17, 2024 Posté(e) Avril 17, 2024 Citation j'imprime en PETG avec une bibine récente Une bibine ça va, 2 bibines ça va, le pack de 24 bonjour les dégâts et bien sûr vérification de la date de péremption 2
PPAC Posté(e) Avril 17, 2024 Posté(e) Avril 17, 2024 Tu recommandes quelle température pour cette "bibine" ? ( si c'est du PETG j'aurais dit dans la fourchette 230-250 °C mais là j'ai un doute ) 1
pascal_lb Posté(e) Avril 17, 2024 Posté(e) Avril 17, 2024 il y a 1 minute, PPAC a dit : Tu recommandes quelle température pour cette "bibine" ? Le problème en impression 3d avec la bibine chaude c'est qu'elle te saute à la figure lorsque tu l'ouvres 1
RFN_31 Posté(e) Avril 17, 2024 Auteur Posté(e) Avril 17, 2024 Citation PS : j'imprime en PETG avec une bibine récente L'alcool isopropylique ne se boit pas ... c'est pour le bed uniquement ! 1
PPAC Posté(e) Avril 17, 2024 Posté(e) Avril 17, 2024 Il semble y avoir un écho ! non ? Mais c'est vrai que la "bibine" de PETG c'est plutôt marrant a imaginer
RFN_31 Posté(e) Avril 17, 2024 Auteur Posté(e) Avril 17, 2024 Oui, mais il fallait aussi lui donner une réponse, pas seulement se marrer 1
divers Posté(e) Mai 7, 2024 Posté(e) Mai 7, 2024 Il y a des messages qui me font peur : Pour info j'ai imprimé mon module de largage avec une bombe de sous couché bleu 1 2 1
fran6p Posté(e) Mai 9, 2024 Posté(e) Mai 9, 2024 Citation origine etais au centre effectivement mais iprimais au front right le centre du model a l angle frontal gauche Mon décodeur étant en panne, j'avoue que je n'ai rien compris… 1 1
PPAC Posté(e) Mai 9, 2024 Posté(e) Mai 9, 2024 (modifié) J'ai pris un abonnement "Canal+" rien que pour cela. Et donc en décodé c'est "Cela imprimé ailleurs" avec la musique du générique de la série X-Files Citation Modifié (le) Mai 9, 2024 par PPAC 1
RFN_31 Posté(e) Mai 17, 2024 Auteur Posté(e) Mai 17, 2024 (modifié) Je ne sais même pas comment l'interprêter : Citation ils ont trop serré la bise et de la même source : Citation j’ai deux valeurs de temps fausse sur le tapis 19 et sur la buse 22 C'est des minutes ??? Modifié (le) Mai 17, 2024 par RFN_31 1
pascal_lb Posté(e) Mai 17, 2024 Posté(e) Mai 17, 2024 il y a une heure, RFN_31 a dit : Je ne sais même pas comment l'interprêter Ben là je suis comme toi je ne sais pas quoi penser
RFN_31 Posté(e) Mai 26, 2024 Auteur Posté(e) Mai 26, 2024 Après le visuel, le virtuel : Citation Quand je fais "built sur virtual studio 1 1
KpDp_3D Posté(e) Mai 27, 2024 Posté(e) Mai 27, 2024 Citation problème (Fluage Thermique peut être ?) insolvable Insolvable : Qui n'est pas en état de faire face à ses obligations financières. Un doute... insoluble m'habite même si je sens poindre un problème" irrésolvable " de dictionnaire. 1 3
jmarie3D Posté(e) Mai 30, 2024 Posté(e) Mai 30, 2024 Citation J'ai carrément baiser l'extension à 75% Révélation https://www.youtube.com/watch?v=jULvpMu8tnA 1 4
Messages recommandés