Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Les perles sur lesimprimantes3d.fr


RFN_31

Messages recommandés

Lu ce matin sur le forum : J'ai vu chez pas mal de clients du décyclage : ils utilisent de la matière recyclée pour faire des pièces "moins exigeantes" que les pièces recyclées.

Moins exigeants que moins exigeants, cela doit faire des produits de brun.

Modifié (le) par divers
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n’écris de telles « comment Dire », mais je nommerais pas l’auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, divers a dit :

Lu ce matin sur le forum : J'ai vu chez pas mal de clients du décyclage : ils utilisent de la matière recyclée pour faire des pièces "moins exigeantes" que les pièces recyclées.

Moins exigeants que moins exigeants, cela doit faire des produits de brun.

C'est moi l'auteur de ce chef d'œuvre littéraire 😅

Je n'ai jamais été bon en français à l'école (un grand merci à celui qui a inventé les correcteurs d'orthographe 😁), mais dans cette phrase, je ne comprends pas du tout où se trouve l'erreur.

Merci d'éclairer ma lanterne.

J'aurais dû écrire "moins exigeantes techniquement que les pièces dont est issue la matière recyclée" ? Mais ça me semblait évident.

Modifié (le) par electroremy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est ni la grammaire ni l’orthographe qui est drôle, mais le sens de ta phrase.

Tu expliques qu’avec de la matière recyclée on fait des pièces moins exigeantes que celles déjà faites en matière recyclée donc encore moins exigeantes.
moins bien que moins bien c’est franchement des pièces poubelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, divers a dit :

Ce n’est ni la grammaire ni l’orthographe qui est drôle, mais le sens de ta phrase.

...je continue à detester le français où on se retrouve avec des phrases qui comportent à la fois des informations redondantes, et d'autres manquantes ou ambigües. 😁

Exemple :

X demande à Y "Va acheter 2 litres de lait, et s'il y a des oeufs, prends-en 6"

Y a trouvé des oeufs au magasin et revient avec 6 litres de lait.

Y se fait engueuler par X. Le prof de français comprend pourquoi mais pas l'informaticien. 🤣

Exemple vécu :

A l'école le maître vient me voir et me demande "Suis-moi"

Il se retourne et s'éloigne, je me lève et le suis.

Le maitre me voit derrière lui et me dit "Mais pourquoi tu m'as suivit ?"

Je lui dit "Mais parce que vous me l'avez demandé"

Il me dit "Tu es con ou quoi*, je t'ai demandé de me suivre**, mais pas de me suivre"

Toute la classe éclate de rire, et je ne comprend pas - gros moment de solitude et de honte - et ce ne sera pas le dernier 🥶

Exactement comme dans le film "Le diner de con" mais en enfance, pour de vrai et c'est moi le con 🤣😭

*la bienveillance n'était pas un concept à la mode dans les années 80 😅

**en fait il voulait dire suivre au sens de l'écouter, ce que tout le monde avait compris sauf moi 😭🤣

Modifié (le) par electroremy
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les subtilités de la langue française ; tu imagines pour les anglophones ou germanophones. 😄

Un autre exemple, qui devient prégnant, c'est l'oubli du "ne" dans une forme négative. On trouve souvent : " je veux plus de lait" alors que que le locuteur veut dire " je ne veux plus de lait *". Si à l'oral, on omet de prononcer le S à plus pour la forme négative et qu'on a tendance à appuyer ce S pour signifier augmenter la quantité ; à l'écrit c'est rapidement un imbroglio qui peut devenir comique ou tragique.

* J'écris "lait" pour faire suite à ton message mais ça marche aussi avec de l'épice ou du filament 😉

Modifié (le) par KpDp_3D
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, KpDp_3D a dit :

Ce sont les subtilités de la langue française ; tu imagines pour les anglophones ou germanophones. 😄

C'est clair, et notamment pour le masculin / féminin. Ma prof d'anglais lorsque j'étais étudiant était née aux USA et vivait en France depuis 25 ans, elle parlait très bien français mais avait du mal avec le genre des mots qu'elle devait systématiquement apprendre par coeur. Elle nous avait fait faire un test assez surprendant : deviner le genre de plusieurs mots peu communs.

Nous ignorions la plupart de ces mots mais on arrivait à trouver leur genre plus de 9 fois sur 10. Comme s'il y avait des sortes de règles non écrites mais intuitives pour ceux dont la langue maternelle est le français.

il y a 16 minutes, KpDp_3D a dit :

Un autre exemple, qui devient prégnant, c'est l'oubli du "ne" dans une forme négative. On trouve souvent : " je veux plus de lait" alors que que le locuteur veut dire " je ne veux plus de lait *". Si à l'oral, on omet de prononcer le S à plus pour la forme négative et qu'on a tendance à appuyer ce S pour signifier augmenter la quantité ; à l'écrit c'est rapidement un imbroglio qui peut devenir comique ou tragique.

* J'écris "lait" pour faire suite à ton message mais ça marche aussi avec de l'épice ou du filament 😉

Ha oui les deux sens du mot "plus" c'est encore pire. Et ça peut être limite dangeureux lorsque ce sont des modes d'emploi qui sont ambigüs ou mal traduits. 😅

Lorsque j'ai du mal à utiliser un appareil je consulte sa notice en version anglaise. Elle est souvent plus complète et plus claire.

J'ai déjà lu des traductions de merde dans lesquelles la version française disait le contraire de la version anglaise 🥶 (double négation mal traduite, ou ordre des opérations inversés) - ou pire des choses à ne pas faire dans la version anglaise mais absentes de la VF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, les gars, je sais bien que c'est le nouvel an, que les sujets de la rubrique «fourre-tout» Blabla peuvent parfois dériver mais là on s'éloigne complètement du sujet: «les perles sur lesimprimantes3d.fr»

En espérant que le sens de mon propos sera bien interprété car je ne pense pas qu'il comporte d'équivoque 😉

Donc halte au HS et retour au sujet.

🙂

Citation

elle est 4.2.2 et mon pic à chaque fois quand je télécharge mais en .bin mais à chaque fois en notepad mais je sais pas faut mettre Avec quoi alors je touche pas .

Je place ça ici mais ce n'est pas à proprement parlé une «perle» mais soit de la poésie, soit une autre langue que ma langue maternelle… En fait j'ai eu beau lire et relire, je n'ai pas compris le début du commencement de quoi voulait parler cet utilisateur. Même ChatGPT bien qu'il me fournisse quelques indices en reste coi :

Citation
User
 
Pourrais-tu me décoder le texte suivant en français : «elle est 4.2.2 et mon pic à chaque fois quand je télécharge mais en .bin mais à chaque fois en notepad mais je sais pas faut mettre Avec quoi alors je touche pas . »
 
ChatGPT

Le texte que vous avez fourni semble être un peu ambigu et peut être difficile à interpréter sans plus de contexte. Cependant, je vais tenter de vous donner une interprétation générale :

Il semble y avoir une référence à une version 4.2.2 de quelque chose, peut-être un logiciel ou un fichier. La mention d'un pic lors du téléchargement suggère qu'il peut y avoir une augmentation brusque ou un problème pendant le processus de téléchargement. La référence à ".bin" indique peut-être un type de fichier binaire. Ensuite, il est mentionné que chaque fois que cela est ouvert dans Notepad, il y a un problème, mais il n'est pas clair quelle action précise est nécessaire.

En résumé, il semble y avoir des problèmes lors du téléchargement de quelque chose en version 4.2.2, peut-être lié à des fichiers binaires, et l'ouverture dans Notepad semble poser des problèmes sans qu'il soit précisé comment résoudre ce problème.

 

🙂

Modifié (le) par fran6p
  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu oui désolé @fran6p, je vais prendre une bonne résolution pour la nouvelle année.... ne plus faire de digression ..même si cela va me demander un effort important.

Modifié (le) par KpDp_3D
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ne pas trouver de réponses lors de ses rechercher ?

Tout simplement en faisant comme ce brave gus sur un autre forum.

RE: Recherche de suajet dans le blog

bonjour je cherche un profil pour amycubic viper , merci

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malheureusement dans l'air du temps. Pour faire une recherche on demande à notre assistant. Si Google ne sait pas, personne ne sait, sauf peut-être ChatGPT. 😅

Surtout que la plupart des recherches faites à la main sur les forums via ce genre de question sont des bouteilles à la mer. La réponse ne venant pas assez vite, ceux qui ont posé la question sont passés à autre chose ou sont allés voir ailleurs.

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, divers a dit :

bonjour je cherche un profil pour amycubic viper , merci

😉 Tu as trouvé cela sur un forum qui n'a aucun rapport avec Anycubic ... genre le forum de Prusa ou de Creality ? 😉 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kachidoki a dit :

C'est malheureusement dans l'air du temps. Pour faire une recherche on demande à notre assistant. Si Google ne sait pas, personne ne sait, sauf peut-être ChatGPT. 😅

Surtout que la plupart des recherches faites à la main sur les forums via ce genre de question sont des bouteilles à la mer. La réponse ne venant pas assez vite, ceux qui ont posé la question sont passés à autre chose ou sont allés voir ailleurs.

Le mieux est d'utiliser Google à la place de la fonction de recherche intégrée du site, en tapant "site:https://www.lesimprimantes3d.fr/ le truc que je cherche"

Google est assez efficace pour trouver mine de rien... quand je compare la fonction de recherche de Outlook (messagerie du boulot) avec celle de Gmail je pleure

Bon moi aussi j'arrêtes les digressions 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, electroremy a dit :

Le mieux est d'utiliser Google à la place de la fonction de recherche intégrée du site, en tapant "site:https://www.lesimprimantes3d.fr/ le truc que je cherche"

Google est assez efficace pour trouver mine de rien... quand je compare la fonction de recherche de Outlook (messagerie du boulot) avec celle de Gmail je pleure

Bon moi aussi j'arrêtes les digressions 😅

Pour commencer, Le Mieux c'est d'écrire correctement  "amycubic viper "  par Anycubic Vyper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, divers a dit :

Pour commencer, Le Mieux c'est d'écrire correctement  "amycubic viper "  par Anycubic Vyper.

Oui en effet

Un des aspects impressionnant de Google est de détecter les fautes de frappes et de proposer une recherche avec la bonne orthographe... c'est un vrai soulagement pour les nuls en orthographe et les dyslexiques 😅

image.thumb.png.59fb193c307dcc7805887f812d345956.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, divers a dit :

Pour commencer, Le Mieux c'est d'écrire correctement  "amycubic viper "  par Anycubic Vyper.

oui mais non Vyper c'est quand même plus stylé qu'une bête Viper 😄. .

il y a 7 minutes, electroremy a dit :

Un des aspects impressionnant de Google est de détecter les fautes de frappes et de proposer une recherche avec la bonne orthographe... c'est un vrai soulagement pour les nuls en orthographe et les dyslexiques

ou pas ... il peut lui arriver de proposer des grosses conneries 😄

d'ailleurs, après avoir dit les miennes, je sors ->

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PPAC a dit :

tu as trouvé cela sur un forum qui n'a aucun rapport avec Anycubic ... genre le forum de Prusa ou de Creality ? 

A priori sur Prusa, 

image.png.5908eda45a4910cec00cc8f02f4e07ec.png

Trouver avec Google

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<HS>

Un débutant ne connais pas forcément les termes dédiés ni leur orthographe. Sinon il ne viendrait pas demander de l'aide.

Quelqu'un de plus expérimenté aurait reconnu la demande et lui aurait conseillé de refaire sa recherche avec les bons termes sans autre remarque / commentaire, non ?

On a tous été des débutants à un moment, chose qu'il faudrait ne pas oublier 😉

</fin>

🙂

  • +1 3
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fran6p a dit :

Un débutant ne connais pas forcément les termes dédiés ni leur orthographe. Sinon il ne viendrait pas demander de l'aide.

C'est vrai, mais dans ce cas ce n'est pas vraiment un terme technique, c'est juste le nom de son imprimante, donc l'erreur est plus difficilement excusable, même pour un novice absolu 🙂 

image.png.1b3a5f54e4eba965b884520b9f164b2a.png

  • Haha 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de regarder des écrans, la lecture se perd (j'entends par lecture, compréhension, évidemment pas simplement décodage) ainsi que la capacité de mémorisation (même à court terme) 😱

J'ai toujours cru que cette marque s'écrivait Annie³… On m'aurait «enduit d'erreurs» 🤭 ?

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, RFN_31 a dit :

Cubic ? ce n'est pas Stanley ? 🙃

sisi, mais depuis 2001 le jeudi foster 😄 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Savate a dit :

le jeudi foster

Ça tombe bien, on est jeudi donc on va le faire : se taire 😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je ne suis pas sûre que l'axe x et l'axe y soient perpendiculaires entre eux et l'axe des y avec les x non plus.

Si, si, c'est possible ! 🤣

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...