Aller au contenu

GO Print

Les perles sur lesimprimantes3d.fr


RFN_31

Messages recommandés

Bonjour,

Cette discussion se veut être une zone de franche rigolade et d'humour : il n'est pas question de se moquer ou de nuire à qui que ce soit. Je compte sur l'équipe de modération pour maintenir cet esprit. Et si l'équipe ne veut pas de ce sujet, je peux le comprendre : il suffit de fermer ou supprimer cet espace.

Constat : Il y a beaucoup de discussions qui contiennent de véritables perles (merci le correcteur automatique des smartphone), mais comme la plupart des forumeurs ne suivent que certains sujets, et elles passent donc souvent inaperçues. Je crée ce sujet pour que tout à chacun pour les partager.

[Edit] :
A la demande de l'équipe de modération, on copie le texte que l'on veut citer, puis on le colle dans une balise citation sans citer l'auteur de la perle afin de ne pas stigmatiser la personne

Je commence par une trouver ce matin :

Citation

et figurine toi que j'imprime avec cura alors que prusa me fait le fameux problème ^^'

Figurine ? petite figure ? 😉

Modifié (le) par RFN_31
suppression du nom de l'auteur du texte en citation
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

J'aime bien l'idée donc je ne vais pas "censurer" ou "masquer" pour le moment. 🙂 

( Mais je surveille. Et il suffit de me faire un message privé ou de "signaler" via les "..." a droite de chaque commentaire pour demander une modération)

 

Et  surtout, ne pas rechercher ".gcode" sans le "c" sur le forum 😅 

(sinon c'est l'affiche pour moi ... 😉 

mais normalement en France le ridicule ne tue pas voir même on en vit (citation approximative de "Henri Jeanson") )   

Modifié (le) par PPAC
  • Haha 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'enchaine avec une de mes préférées:

Citation

capteur de fion de course

pas sûr que le correcteur d'orthographe y soit pour quelque chose😅. Si c'est le cas, c'est la version sans filtre 😁

Modifié (le) par PPAC
suppression du nom de l'auteur du texte en citation
  • Wow 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime moyennement l'idée de ce sujet 😉 Qui a dit: ça m'étonne pas ? D'autant plus que vous utilisez les citations et que donc l'utilisateur ayant produit cette «perle» à «l'insu de son plein gré» s'en voit notifié. Normalement ce forum met en avant la bienveillance et là, c'est mon avis, c'est «limite».

Comme dit le proverbe: «charité bien ordonnée commence par soi même», qui n'a jamais oublié de se relire pour rectifier un de ses propos ?

Comme @PPAC, je surveille et n'hésiterai pas à agir si besoin. J'attends l'avis des «boss» ( @Julien et @Motard Geek ainsi que les @Modérateurs Globaux ).

🙂

  • +1 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fran6p a dit :

J'aime moyennement l'idée de ce sujet 😉 Qui a dit: ça m'étonne pas ? D'autant plus que vous utilisez les citations et que donc l'utilisateur ayant produit cette «perle» à «l'insu de son plein gré» s'en voit notifié. Normalement ce forum met en avant la bienveillance et là, c'est mon avis, c'est «limite».

Comme dit le proverbe: «charité bien ordonnée commence par soi même», qui n'a jamais oublié de se relire pour rectifier un de ses propos ?

Comme @PPAC, je surveille et n'hésiterai pas à agir si besoin. J'attends l'avis des «boss» ( @Julien et @Motard Geek ainsi que les @Modérateurs Globaux ).

🙂

On pourrait déjà éviter de citer l'auteur, comme pour les perles de l'académie pour le Bac ou autres examens.

🙂

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, hyoti a dit :

On pourrait déjà éviter de citer l'auteur, comme pour les perles de l'académie pour le Bac ou autres examens.

Merci. Oui c'est mieux niveau bienveillance.

Je vais donc éditer les messages déjà là pour enlever l'auteur du texte des citations. (sauf pour ce message ... 😉 ) 

Modifié (le) par PPAC
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🙂 alors j'ai évité de justesse de retrouver mes écris ici 🙂 ( je ne m'anonymise pas ... car c'est après l'incident pour blaguer)   

Il y a 3 heures, PPAC a dit :
Il y a 19 heures, hyoti a dit :

Ah dommage,

c'était bon pour les perles  du blabla avant rectif !!😅

🙊🙉🙈"Kouha ! Que moua, je farce des typos ... cela nez pas possible. Pour preuve, sur le forum, il n'y a reins de rien pour étayer cela !" 🙂  (Et surtout il ne faut pas chercher à vérifier cette affirmation 😉 ) 

 

et car j'ai déjà fait cette typo ("Message" vs "Massage")

Citation

l'imprimante m'affiche un massage d'erreur

 

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Est-ce limité aux fautes de frappe? Parce qu'il y a plein d'autre perles qui sont 100% intentionnelles.

Une qui m'est restée en mémoire alors qu'elle a plus d'1 an:

 

Citation

je n'ai rien à prouver, puisque tout ce que je dis est vrai

Cordialement

 

SoM

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi ! Avec cette fois "stinging" au lieu de "stringing". Mais je retiens surtout le commentaire qui suit cette typo 🙂 

Citation

@PPAC Stinging ? c'est un défaut du chanteur ^^?

-> je sors...

 

Modifié (le) par PPAC
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement fréquent (ce n'est plus une perle , il y a de quoi faire tout un collier) :

rétractation en lieu et place de rétraction… pourquoi pas retrait pendant qu'on y est 🙄

🙂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, fran6p a dit :

Tellement fréquent (ce n'est plus une perle , il y a de quoi faire tout un collier) :

rétractation en lieu et place de rétraction… pourquoi pas retrait pendant qu'on y est 🙄

🙂

Il y a aussi des textes qui pourraient donner lieu à des contrepèteries,

En particulier les colis qui prennent du retard de chez Ali, ....

Mais pour indiquer le décodage sur un forum, c'est plus problèmatique de nos jours.

Reddit a presque tout supprimé.!!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, hyoti a dit :

En particulier les colis qui prennent du retard de chez Ali,

Surtout quand ils viennent à pieds par la Chine 😱

Pour les deux dernières phrases à la manière de Michel Denisot (un presque «pays» si j'étais né dans l'Indre) : «désolé» … pas compris

🙂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas particulièrement doué avec les contrepèteries mais je suppose qu'il y a aussi un problème de bed...🛌 ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, KpDp_3D a dit :

Je ne suis pas particulièrement doué avec les contrepèteries

«p» / «Ch» 😄

A-t'on le choix dans la date ? Celle que je sers souvent à ma concubine, enseignante: «quel beau métier, professeure» 😊

Sinon, une très facile, attribuée aux belges (on ne prête qu'aux riches) : «il fait beau et chaud»

🙂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hyoti a dit :

Mais pour indiquer le décodage sur un forum, c'est plus problèmatique de nos jours.

Reddit a presque tout supprimé.!!

ha oui ...

si le décodage de la contrepèterie est trop "coquin", cela risque d'aller a l'encontre des "Conditions d'utilisation".

Je dirais qu'il faut ajouter un avertissement genre "la solution n'est pas de très bon goût et donc n'est pas pour tout public" et mettre la solution dans un bloc "image.png.366615cf7b0370eaad3919c22b501a3b.pngRévélation".

Révélation

"Ch" <-> "P"

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas beaucoup de contrepèteries qui ne soient pas «coquin» 😉 Pour le goût (bon ou mauvais ou sans), je renvoie à ce que disait Michel Colucci dit Coluche : « tous les égouts sont dans la nature».

il y a 2 minutes, RFN_31 a dit :

...

🙄

Modifié (le) par fran6p
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @fran6p pour ton aide... je répondais  à @hyoti surement en même temps que toi et pas vu " à pieds par...."

Je cherchais plus compliqué et j'en étais avec les colis chez Ali et j'imaginais un problème au lit 😕...

Modifié (le) par KpDp_3D
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, KpDp_3D a dit :

Merci @fran6p pour ton aide... je répondais  à @hyoti surement en même temps que toi et pas vu " à pieds par...."

Moi j'en étais avec les colis chez Ali et j'imaginais un problème au lit 😕

Désolé, j'avais fait une pseudo métaphore ;

mais cela porte peut-être un autre nom.

je ne suis pas Kâgneux)

😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu dernièrement dans mon fil d'actualité :

« j'ai vu cela dans mon fils Instagram »

Quels parents indignes ont osé donner ce drôle de prénom à leur enfant ? 😅 😂 🤣

Modifié (le) par fran6p
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups...😅 🤣 

Edit > c'est corrigé. ( je vais être la star de ce sujet 🙂 ) 

Re-edit > Ce n'est pas plus mal, cela va me forcer à bien me relire avant de publier.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...