fran6p Posté(e) Aout 11, 2024 Posté(e) Aout 11, 2024 (modifié) ??? Cette rubrique qui se voulait humoristique au départ, a tendance actuellement à l'être de moins en moins, voire plus du tout, non ? Fatigue? Cerveaux en vacances? Autre? Modifié (le) Aout 11, 2024 par fran6p 2
RFN_31 Posté(e) Aout 13, 2024 Auteur Posté(e) Aout 13, 2024 Citation je sais pas quel firmmare installé Le cauchemar (nightmare) des microprogrammes ? 1
fran6p Posté(e) Aout 14, 2024 Posté(e) Aout 14, 2024 Citation je viens d'acheté une Ender 5 pro il y a quelque mois. On ne doit pas avoir la même notion du temps Ou alors comme bon nombre de personnes âgées, on ne voit plus le temps passer. 2
RFN_31 Posté(e) Aout 15, 2024 Auteur Posté(e) Aout 15, 2024 Citation il faut éviter de broquer le fil dans le trou latéral du flasque Choisissez votre définition : Broquer - Verbe — Jean-Elie Bertrand, Description des arts et métiers — (Citation fictive) — (Citation fictive) — (Citation fictive) (Pêche) (Vieilli) Percer un petit poisson avec l'hameçon pour l'utiliser comme appât. Quand on se sert de ces menises pour amorcer les haims, comme la plupart sont petits, on est presque toujours obligé de les broquer par les yeux, ce qui me fait soupçonner que ce sont les mêmes poissons qu'on nomme ailleurs œillets. (Lorraine) Manger ou croquer. Au détour des ruelles de Nancy, les marchands ambulants invitent les passants à 'broquer' leurs pains d’épices fraîchement préparés, chaque bouchée racontant un fragment de l'histoire lorraine. (Louisiane) Épuiser financièrement quelqu'un; le ruiner en absorbant ses ressources monétaires. Face aux stratégies implacables des grandes corporations, le petit commerçant se trouve souvent broqué, vidé de ses économies jusqu'à l'insolvabilité. (Belgique) (Péjoratif) Se précipiter avec des intentions souvent malveillantes. Les hommes en noir broquaient vers la foule, leurs regards aussi tranchants que le verre brisé sous leurs bottes. 3
divers Posté(e) Aout 16, 2024 Posté(e) Aout 16, 2024 Je voulais écrire bloquer et j’aurais du écrire coincer. 1
PPAC Posté(e) Aout 16, 2024 Posté(e) Aout 16, 2024 (modifié) (Juste pour sur enchérir ) Je t'aurais bien proposé d'utiliser l'excuse comme quoi la touche 'R' se trouve très proche de la touche 'L' sur ton clavier… Mais là, il faudrait vraiment de très très gros doigts pour appuyer sur le 'R' au lieu du 'L' sur un "cRavieL" que je suppose en "azeLty". Modifié (le) Aout 16, 2024 par PPAC 1
divers Posté(e) Aout 16, 2024 Posté(e) Aout 16, 2024 Peut-être les premiers symptômes moteurs d’un Parkinson. 1
fran6p Posté(e) Aout 16, 2024 Posté(e) Aout 16, 2024 A ce stade, ce ne sont plus des premiers symptômes Citation Mais chute. Ne pas le dire Pas blessé, j'espère Chut, je me tais et je sors sur la pointe des pieds. 1
divers Posté(e) Aout 19, 2024 Posté(e) Aout 19, 2024 (modifié) « Je me demande aussi si ce n'est pas un problème récurrent à Elegoo, tous ces problèmes de non adhérence relatés sur le Net. Je n'avais pas ce problème avec mon Elegoo Mars 2 Pro » Donc ce n’est pas récurrent à Elegoo Autre citation: « et courage, ne soit pas déçu, il faut se focaliser sur ce que l'on apprend et non sur le résultat, pour ne pas être tropfrustré en impression 3D. Et là, je pense que tu vas devoir apprendre à changer l'écran de masquage » Quelle belle phrase cher Shadok et tu aurais pu conclure par: sinon c’est le chemin de la déchèterie qu’il te faudra apprendre. Modifié (le) Aout 19, 2024 par divers 2
PPAC Posté(e) Aout 19, 2024 Posté(e) Aout 19, 2024 il y a 32 minutes, divers a dit : Quelle belle phrase cher Shadok et tu aurais pu conclure par: sinon c’est le chemin de la déchèterie qu’il te faudra apprendre. Merci. J'en suis hyper fière. Sagesse acquise après de multiple arrachage de cheveux et tapage de tête contre les murs lors de mes débuts en impression 3D avec une K8400. Sinon, avant la déchèterie, habituellement, je propose le coffre de ma voiture. 1 1
PPAC Posté(e) Aout 19, 2024 Posté(e) Aout 19, 2024 il y a 12 minutes, RFN_31 a dit : "fière" ? Tu es bien sure ? Oui, j'ai totalement accepté ma part de féminité (Où, comment ne pas dire que je suis vraiment pas douée à l'écrit ) 1
divers Posté(e) Aout 19, 2024 Posté(e) Aout 19, 2024 (modifié) Cela voudrait dire qu'il y avait des Shadoks femelles, mais comment les différencier ? Peut-être de moins belles couleurs, plus petites, plus irritables, un peu chafouinnes (oui c'est nouveau, c'est la contraction entre chafouin et fouineuses), etc. Modifié (le) Aout 19, 2024 par divers 1
fran6p Posté(e) Aout 19, 2024 Posté(e) Aout 19, 2024 Pourquoi y mettre deux «n». Une contraction aurait plutôt donné «chafouineuse(s)», non ? quant à pouvoir faire la différence entre un Shadock et une Shadock, c'est aussi difficile que repérer un poussin mâle d'un poussin femelle (avec de bonnes lunettes ou une loupe on doit pouvoir y arriver ). Sinon, une autre du même acolyte : Citation donc ce n'est insuffisant. C'est ou ce n'est pas suffisant ou c'est insuffisant, zatiz ze kess ty on 1
PPAC Posté(e) Aout 19, 2024 Posté(e) Aout 19, 2024 " car chez les Shadoks, en ce temps-là, pour tout vous avouer, il n'y avait pas de Shadoks madame et de Shadoks messieurs. Tout le monde avez le droit de pondre des œufs. D'ailleurs, c'était facile pour pondre un œuf, il suffisait simplement de compter jusqu'à 4. " "1, 2, 3, 4" -> Citation
divers Posté(e) Aout 19, 2024 Posté(e) Aout 19, 2024 Comme c'est moi que l'ai inventé chafouinne, je l'écrit comme c'est que je veux, menfin. Pour info: Shadock avec un "c" c'est une autre espèce, on les reconnait facilement car ils sont bleus (un peu comme les Schtroumpfs mais sans le bonnet). 1
fran6p Posté(e) Aout 20, 2024 Posté(e) Aout 20, 2024 Pour info, au cas où tu l'ignorerais, un nom propre s'écrit comme on veut
RFN_31 Posté(e) Aout 20, 2024 Auteur Posté(e) Aout 20, 2024 (modifié) Ca c'est ce qu'on dit... L'orthographe d'un nom propre se caractérise par sa majuscule Sinon, il serait impossible d'en retrouver dans le dictionnaire. J'ai souvent entendu dire qu'un nom propre n'avait pas d'orthographe mais je n'en ai jamais trouvé la règle qui le précise. Estropier un nom propre (notamment un nom de famille) reste une faute... Article du 17/01/2016 de ce blog : https://alafortunedumot.blogs.lavoixdunord.fr/archive/2016/01/15/pas-de-fautes-sur-les-noms-propres -dites ca a mme wolinski -14462.html Je pense que lorsque cette règle était énoncée, cela voulait juste dire qu'en dictée on ne comptait pas de faute sur l'orthographe des noms propres... Modifié (le) Aout 20, 2024 par RFN_31 1
PPAC Posté(e) Aout 20, 2024 Posté(e) Aout 20, 2024 Tentative de bifurcation du fils du sujet avec le nom de ville suivant "Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch" ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch ) 1 1
jcjames_13009 Posté(e) Aout 20, 2024 Posté(e) Aout 20, 2024 Heureusement que le ch et le ll ne comptent chacun que pour une seule lettre dans l'alphabet gallois 1
fran6p Posté(e) Aout 20, 2024 Posté(e) Aout 20, 2024 il y a 51 minutes, RFN_31 a dit : Estropier un nom propre (notamment un nom de famille) reste une faute... J'aimerai bien savoir comment tu peux écrire, sans «faute», un nom propre que tu n'as jamais vu scripté, seulement entendu. Mais de ta part, je n'attendais pas mieux que cette réponse avec un seul exemple
RFN_31 Posté(e) Aout 20, 2024 Auteur Posté(e) Aout 20, 2024 (modifié) J'aimerai bien que tu cites tes sources, mais venant de toi je ne suis pas surpris que ta seule affirmation doive suffire... Comme tu es modo, tu dois forcément avoir raison ! Et inutile de mettre un smiley pour sortir une vacherie. Je ne te ferai pas l'affront de te demander à quoi sert un dictionnaire... (et maintenant Internet). Je note juste que tu ne m'as pas contredit. Décidément, nous ne partirons pas en vacances ensemble. Modifié (le) Aout 20, 2024 par RFN_31 1
Kachidoki Posté(e) Aout 20, 2024 Posté(e) Aout 20, 2024 Je n'ai qu'une chose à dire pour rendre hommage à un vieux con père (je ne me risquerais pas à dire un vieux pair con), je connais un nom propre assez rigolo Francis Pet. 1
pascal_lb Posté(e) Aout 20, 2024 Posté(e) Aout 20, 2024 Moi j'aimerai bien que l'on revienne au sujet de cette rubrique... Merci 3
Messages recommandés