Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bien vu, tu m'as grillé 😄

Posté(e) (modifié)

💩

Modifié (le) par pascal_lb
  • Haha 1
Posté(e)

"je me heurte sur un petit souci de ne plus voir la vignette sur l'écran LCD de mon imprimante laser Ender 3 S1 Pro."

Ils ont sorti une imprimante laser chez Créality et je ne suis pas informé, c'est quoi ce binzz

Posté(e)
il y a 37 minutes, divers a dit :

Ils ont sorti une imprimante laser chez Créality et je ne suis pas informé, c'est quoi ce binzz

Ben alors pas au courant des dernières nouveautés 😇

Posté(e) (modifié)

"Pensez-vous que c'est l'humidité, bien qu'étant toute fraiche sorti de lu sachet ? "

Au gouter j'aime bien prendre un sachet LU de petits beurres, effectivement il faut ouvrir le sachet le jour même pour éviter qu'ils prennent l'humidité.

Modifié (le) par divers
  • Haha 1
Posté(e)
Citation

au final n'est pas la mère à boire non plus

😱

Posté(e)

"par contre peu être peu tu zeroter de nouveau le nivèlement du bed"
Pour le bed je ne sais pas, mais en dictée, ça devrait "zéroter". Une idée ? Le Bled devrait devenir un livre de chevet.

• Haha 1
Posté(e)

Oui @RFN_31, tu peux le noter, mais peut-être que le sujet n'était pas là 😉.

Quoique, ni le Larousse ni le CNRTL ne connaissent (encore) zéroter  (juste zérotage ), mais la langue évolue.

Posté(e)
il y a 57 minutes, KpDp_3D a dit :

mais la langue évolue

Oui, peu à peu comme dans "peu être peu tu " ... 🤣

• Haha 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, KpDp_3D a dit :

zeroter de nouveau le nivèlement du bed

Siroter aussi, ça nivelle les neurones... et après tu vas au bed .

Modifié (le) par La Bidouille
  • 2 weeks later...
Posté(e)
Citation

Le présure advance

🤔

Je ne pensais pas les logiciels de nos imprimantes capables de ça, mais je sais que je ne sais pas tout, loin de là.

Lors de la traduction de la documentation Klipper avec @Savate, le terme « pressure advance » avait été gardé tel quel seul le titre de la page avait été traduit en « avance à la pression ».

• Wow 1
  • Haha 2
Posté(e)

Pour faire un fromage rapidement !!

• J'aime 1
  • Merci ! 1
Posté(e)

Je ne savais pas ce qu'était la "Présure" ( 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Présure 

Citation

La présure est un coagulant du lait d'origine animale extrait de la caillette (le quatrième estomac) de jeunes ruminants1 après l’abattage2. Elle est constituée d'enzymes actives appelées chymosine et pepsine. La plupart des fromages contiennent de la présure, employée pour la coagulation du lait nécessaire à leur fabrication. D'autres types de coagulants (d'origine végétale, microbienne, fermentaire) sont également employés. Le caillage peut aussi être spontané, sous l'effet de la fermentation lactique réalisée par les bactéries lactiques (dans le cas du lait fermenté).

)

😉

Mais une "imprimante 3D fromage" (fabrication additive par dépôt de "lait coagulé"/"fromage"), cela me semble une idée à creuser… 

Il faut certainement imprimer vraiment très lentement pour le temps de la coagulation/fermentation de la couche en cours d'impression.

Et il faut aussi sûrement ajouter un post-traitement d'affinage 🧀

Je vais voir si je trouve de quoi faire un sujet sur l'état de l'art de l'impression 3D avec du fromage ou "Cheese Deposit Modeling"  🙂 

😉 

• J'aime 1
  • Haha 1
Posté(e)

Mince, je croyais que ça existait déjà depuis les imprimantes à pizza pour nos astronautes. 🪐

• Haha 2
Posté(e) (modifié)
il y a 50 minutes, Kachidoki a dit :

les imprimantes à pizza pour nos astronautes. 🪐

😉 

Quoi ! quoi ! quoi !

La NASA a déjà l'imprimante à pizza qui peut fonctionner en apesanteur ?

Je vais devoir aller les questionner…

S'ils ont déjà fait la phase de R&D, peut-être pourrons-nous en profiter à condition que cela ne soit pas "secret défense".

• Utilisent-ils un fromage déjà tout fait et si oui quel fromage sont compatibles ?
  • Quel type d'extrudeur ?
  • Quels types et diamètres de buse ?
  • Quelle hauteur de couches ?
  • Peut-on utiliser leur technologie sous l'effet du champ de pesanteur terrestre ou faut-il être en apesanteur ?
  • Y a-t-il cuisson de la pizza imprimée en cours d'impression ou en post-impression ?
  • ...
  • Cela imprime d'autres garnitures ? (Champignon de Paris, Jambon, Olives, .... ) 
    • Combien de tête d'impression différente ?
  • Peut-on imprimer directement une Calzone ?
  • ...
  • durée moyenne d'une impression et cuisson et découpe ( en 6 parts ) d'une pizza trois fromages taille medium ?
  • ...

😉 

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
  • Haha 2
Posté(e)
Citation

la température descend subitement de l’extrudeur.

Donc elle tombe sur le plateau ??? 😂

• Haha 1
  • 4 weeks later...
Posté(e)
Citation

Quand je vous dit que BambouLab fait du recyclage.

Peut-être BambouLab mais Bambu Lab ? 😂

• Haha 1
Posté(e)

C'est la même chose (français / anglais), non ?

• +1 1