pjtlivjy Posté(e) Décembre 25, 2024 Posté(e) Décembre 25, 2024 le jour ou tu fais un modèle que pour les connards @urzhi dépose un brevet, tu deviendras plus riche que Bezos
Ironblue Posté(e) Décembre 25, 2024 Posté(e) Décembre 25, 2024 Il y a 1 heure, urzhi a dit : plop ! Petite boite pour répulsif. J'ai mis dedans des cartons de PQ, imbibé d'huile de lavande, pour éloigner les (connards de) chats. Peu être utilisé pour divers animaux, divers répulsifs. Ca fonctionne combien de temps avant de redevoir remettre de l'huile ? en pleine chaleur, ça doit vite s'évaporer et quant il pleut ou brouillards ça doit bien moins marcher ? bon perso, j'ai horreur de l'odeur de la lavande, dommage... mais j'ai un autre répulsif qui marche aussi sur les connards faut juste pas se faire chopper...
Kachidoki Posté(e) Décembre 25, 2024 Posté(e) Décembre 25, 2024 Hello, le modèle m'intéresse aussi. J'aime bien les chats (et tous les animaux en général), sauf quand il faut que je rabote les poteaux en bois de ma terrasse tous les ans...
Moucklee Posté(e) Décembre 25, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 25, 2024 Après le Parkside, j'ai fais celui de la gamme Aldi, Ferrex Active Energy , contrairement a celle de Parkside celle-ci est plus épaisse, il faudra que j’épaissis la Parkside également . Compatible avec les deux types de batterie, 20v 2.0Ah et 20/40v 5.0 Ah Voici le lien: https://makerworld.com/en/models/911590#profileId-872655
urzhi Posté(e) Décembre 26, 2024 Posté(e) Décembre 26, 2024 Il y a 14 heures, Ironblue a dit : Ca fonctionne combien de temps avant de redevoir remettre de l'huile ? en pleine chaleur, ça doit vite s'évaporer et quant il pleut ou brouillards ça doit bien moins marcher ? bon perso, j'ai horreur de l'odeur de la lavande, dommage... mais j'ai un autre répulsif qui marche aussi sur les connards faut juste pas se faire chopper... aucune idée, mais ca ne va pas s'évaporer si vite, c'est justement a l'abri de la lumière directe. Idem pour la pluie, les trous d'aération sont inclinés vers l'extérieur. Il y a plusieurs solutions répulsives (pour les chats) le vinaigre blanc semble aussi marcher. Si j'utilise du vinaigre j'utiliserai du coton pour stocker le vinaigre Il y a 13 heures, Kachidoki a dit : Hello, le modèle m'intéresse aussi. J'aime bien les chats (et tous les animaux en général), sauf quand il faut que je rabote les poteaux en bois de ma terrasse tous les ans... j'aime pas trop les chats mais je ne veux pas leur faire de mal, ici c'est pour protéger des herbes aromatique et du muguet Sinon, je viens de tester en ASA, ca passe bien.
Ironblue Posté(e) Décembre 26, 2024 Posté(e) Décembre 26, 2024 il y a 11 minutes, urzhi a dit : aucune idée, mais ca ne va pas s'évaporer si vite, c'est justement a l'abri de la lumière directe. Idem pour la pluie, les trous d'aération sont inclinés vers l'extérieur. Il y a plusieurs solutions répulsives (pour les chats) le vinaigre blanc semble aussi marcher. Si j'utilise du vinaigre j'utiliserai du coton pour stocker le vinaigre Le vinaigre pour avoir testé pour autre chose, ça s'évapore assez vite et il me faut un trucs qui repousse que les chats et les chiens sur 2000m carré mais qui ne fait rien aux autres espèces, renards, hérisson, oiseau divers, etc...Donc pour l'instant, je fait moi même le trie mais je souhaiterais avoir un truc comme le tiens plus "pratique". Mon but est de protéger et attirer, les hérissons, les renards et les oiseaux qui eux sont vraiment utile dans un jardin contrairement aux chiens et chats qui à part gueuler, chier partout et tuer les autres espèces pour le plaisir ne font rien, bref pour moi c'est eux les nuisibles mais va faire comprendre ça aux propriétaires et autre asso qui les protègent... Faudrait que tu nous fasse un retour une fois essayé sur plusieurs mois. Par contre, j'ai un meilleur rendu avec l'ASA sur la P1S, tu devrais avoir pareil voir mieux avec la X1 ? 1
urzhi Posté(e) Décembre 26, 2024 Posté(e) Décembre 26, 2024 il y a 3 minutes, Ironblue a dit : Par contre, j'ai un meilleur rendu avec l'ASA sur la P1S, tu devrais avoir pareil voir mieux avec la X1 ? je n'ai pas bcp d'xp en ASA, c'est ma toute première bobine. De plus l'APN est vraiment très fort pour souligner les défauts, en vrai il parait bien meilleurs.
RFN_31 Posté(e) Décembre 26, 2024 Posté(e) Décembre 26, 2024 Il y a 8 heures, Ironblue a dit : bref pour moi c'est eux les nuisibles Tu n'as pas de rongeurs chez toi...
Ironblue Posté(e) Décembre 26, 2024 Posté(e) Décembre 26, 2024 Si pleins et les chats ne fond rien, ils préfèrent attendre aux pieds des nids de mésanges, histoire de choper les petits qui tombent, c'est plus facile.... Par contre dès que je me débarrasse des chats et que les renards reviennent, j'en ai pratiquement plus des mulots ou des musaraignes...Donc les chats bon chasseur, ca me fait bien rire.... 1 1
Moucklee Posté(e) Décembre 28, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 28, 2024 (modifié) Voici une petite rallonge pour les tournevis electrique Einhell et Xiaomi "ça doit etre compatible avec beaucoup plus voir la plupart de ce genre de tournevis, leur empreinte a l'air identique en tout cas", rien de bien méchant mais dont j'aurais aimé avoir un peu plus tôt https://makerworld.com/en/models/919644#profileId-881576 Modifié (le) Décembre 28, 2024 par Moucklee 3
Ironblue Posté(e) Janvier 1 Posté(e) Janvier 1 (modifié) Un rangement pour flacon 10ml d'arôme e-liquide. Modifié (le) Janvier 1 par Ironblue 4
Moucklee Posté(e) Janvier 2 Auteur Posté(e) Janvier 2 Hello, Vous l'avez probablement reconnue, cette Mystery Box de l'univers Mario, un modèle qui existait auparavant sous forme de tirelire. J'en ai dessiné une autre, beaucoup plus large, avec des 'pattes' et surtout un joli motif sur le couvercle. Évidemment, je ne suis pas du tout 'sculpteur'. Par conséquent, les formes dites organiques sont difficiles à réaliser pour moi, car j'ai trop l'habitude du paramétrique. Voici un lien si vous voulez la télécharger: https://makerworld.com/en/models/935729#profileId-900526 3 1
pjtlivjy Posté(e) Janvier 2 Posté(e) Janvier 2 il y a 3 minutes, Moucklee a dit : Évidemment, je ne suis pas du tout 'sculpteur'. Par conséquent, les formes dites organiques sont difficiles à réaliser pour moi, car j'ai trop l'habitude du paramétrique. tu ne l'aurais pas dit, personne ne s'en serait aperçu, le résultat est vraiment chouette 1
urzhi Posté(e) Janvier 3 Posté(e) Janvier 3 certains avaient manifesté de l'intérêt pour ma boite à répulsif, je viens de la publier. N'hésitez pas a revenir m'en parler (de son efficacité) De mon coté, je n'ai pas vu de chats approcher depuis (avec des cartons imbibé d'huile de lavandin. J'ai ajouté un peit pot pour une utilisation a base de vinaigre ( qui semble aussi bien marcher) Placez du tissu dans le mot, et à l'extérieur du pot (diffusion par effet de mèche), refermer la boite, et c'est bon https://makerworld.com/en/models/944757 1 1
Moucklee Posté(e) Janvier 5 Auteur Posté(e) Janvier 5 Deux nouvelles boites une Mario et une Peach https://makerworld.com/en/models/952503#profileId-920785 https://makerworld.com/en/models/942307#profileId-908292 5
pjtlivjy Posté(e) Janvier 5 Posté(e) Janvier 5 (modifié) salut @Moucklee très joli tu es dans ta période boîte l'impression et le multi couleurs sont vraiment très propres Modifié (le) Janvier 5 par pjtlivjy 1
Moucklee Posté(e) Janvier 5 Auteur Posté(e) Janvier 5 il y a 6 minutes, pjtlivjy a dit : salut @Moucklee très joli tu es dans ta période boîte l'impression et le multi couleurs sont vraiment très propre Hello, oui j'en profite que la boite soit faite afin de proposer différente couleurs, j'avais l'intention d'en faire 7 mais il y a certaines couleur qu'il me manque, du coup je pense en arrêter la pour le moment 1
3xkirax3 Posté(e) Janvier 5 Posté(e) Janvier 5 Le multicouleurs rend vraiment bien sur tes boîtes, belle conception. Je pense que ça va en ravir plus d'un, chez les grands comme les plus jeunes 1 1
Moucklee Posté(e) Janvier 8 Auteur Posté(e) Janvier 8 Hello, Après mettre ravitaillé directement chez ArianePlast (En profitant de leur super promo "Solde d'Hiver jusqu’à -50% actuellement") voici que j'ai relancé 1 modèle de Harmonie ou plutôt Rosetta dans son nom Anglais et Japonais Les filaments utilisés ici sont : ArianePlast: EcoPLA Noir EcoPLA Blanc EcoPLA Jaune EcoPLA Bleu Ciel PLA+ Bleu-Gris PLA+ Bleu France eSun: eSun PLA couleur peau eSun PLA+ Rouge Le 05/01/2025 at 21:58, 3xkirax3 a dit : Le multicouleurs rend vraiment bien sur tes boîtes, belle conception. Je pense que ça va en ravir plus d'un, chez les grands comme les plus jeunes Merci Toute fois les images utilisés me donne beaucoup de fil à retordre (Sans mauvais jeu de mots) en effet fusion 360 n'aime pas trop les SVG surtout ceux qui ont mal été fait. 5
breizhstunt22 Posté(e) Janvier 8 Posté(e) Janvier 8 Bonjour, Petite déco nominative que j'avais réalisé pour mettre sur la table du réveillon de noël 5
3xkirax3 Posté(e) Janvier 9 Posté(e) Janvier 9 Il y a 13 heures, Moucklee a dit : Hello, Après mettre ravitaillé directement chez ArianePlast (En profitant de leur super promo "Solde d'Hiver jusqu’à -50% actuellement") voici que j'ai relancé 1 modèle de Harmonie ou plutôt Rosetta dans son nom Anglais et Japonais Les filaments utilisés ici sont : ArianePlast: EcoPLA Noir EcoPLA Blanc EcoPLA Jaune EcoPLA Bleu Ciel PLA+ Bleu-Gris PLA+ Bleu France eSun: eSun PLA couleur peau eSun PLA+ Rouge Merci Toute fois les images utilisés me donne beaucoup de fil à retordre (Sans mauvais jeu de mots) en effet fusion 360 n'aime pas trop les SVG surtout ceux qui ont mal été fait. Encore une fois magnifique, super travail pour l'allocation des couleurs. Par contre ça mets en lumière que pour avoir des beaux objets multicouleurs, il faut également un beau stock de PLA et moulte bobine entamées, c'est plus contraignant quand on débute. Mais ça, c'est vrai pour n'importe quel objet, pas que les tiens. Et les hueforges aussi. 1
Wapata Posté(e) Janvier 9 Posté(e) Janvier 9 Moucklee tes modèles sont superbes. Le seul hic pour moi et qu'il y a plus que 4 couleurs (limite de l'AMS lite). De mon côté suite à une vidéo de ALCH, j'ai modélisé et imprimé une plaque de tolérances. Vous avez un objet, vous le positionnez dans le trou qui va bien pour qu'il soit libre ou qu'il force, et vous reportez la valeur trouvée dans votre modélisation. Et je l'ai fait compatible Gridfinity. https://makerworld.com/en/models/969982#profileId-941332 J'ai aussi fait des supports de tringles à rideau mais je pense qu'il n'y a pas d'intérêt à publier ca... 2
pjtlivjy Posté(e) Janvier 9 Posté(e) Janvier 9 très sympa ta plaque de tolérance @Wapata je vais m'en imprimer une ça me fera gagner du temps
Wapata Posté(e) Janvier 9 Posté(e) Janvier 9 Merci Tu trouveras aussi dans le profil la plaque en vertical et en diagonal (toujours avec une épaisseur de 0.2mm) sur lesquels j'ai dessiné à la main des supports seccables, mais je n'ai pas encore réalisé le test d'impression... 1
Moucklee Posté(e) samedi à 08:32 Auteur Posté(e) samedi à 08:32 J'ai refais un "Pommeau de douche" en PCTG de chez ArianePlast Je vous mets une photo et une capture de Fusion car en noir ont voit pas grand chose https://makerworld.com/en/models/977986#profileId-951134 6
Messages recommandés