Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci c'était ça que je voulais,

Après je vais voir quand l'imprimante cera monter je verrai plus en détail les paramètre qu'il faudra changer 

Encore merci d'avoir pris votre mal en patience pour m'avoir répondu 

Posté(e)

Je crois que j'ai pas eu besoin d'entrer la commande

Ça m'a déjà tous mis

20231015_185926.jpg

• +1 1
Posté(e)
Le 10/10/2023 at 19:59, Ribem a dit :

Je m'excuse d'avance je début niveau programmation imprimante je vous donne une capture d'image.

71ujsnfR3yL.jpg

Ce cerait la Anet v1.5

Il ne me semble pas qu'elle soit compatible 24V désolé.

Posté(e)

Ho que oui qu'elle est rigide 😁

La je fini de pofiner les détails après jassemble 

J'ai pris du rond étiré de 8mm pour les axe 

Posté(e)

L'imprimante delta avence petit à petit mais j'ai l'impression que les fin de course ne fonctionne pas ça me met ce message

Merci de vos reponse

20231027_171411.jpg

20231027_171333.jpg

Posté(e)

Salut,

Quelle réponse as-tu lorsque tu envoies un M119 et que les détecteurs de fin de course ne sont pas fermés?

Normalement, tu devrais avoir 0 pour les 3. Si ce n'est pas le cas, il faut inverser la logique, soit électriquement sur les détecteurs, soit dans le fichier configuration.h:
#define X_MAX_ENDSTOP_INVERTING false
#define Y_MAX_ENDSTOP_INVERTING false
#define Z_MAX_ENDSTOP_INVERTING false

Posté(e) (modifié)

Bonjour @pommeverte

M119 me donne ça 

Je peux inverser sans toucher au firmware?

20231027_193116.jpg

Et j'ai cela en.andstop

20231027_193414.jpg

Et pour modifier configuration.h je devrai reteleverser marlin?

Modifié (le) par Ribem
Posté(e) (modifié)
il y a 52 minutes, Ribem a dit :

M119 me donne ça

c'est donc confirmé, la logique est inversée

Je peux inverser sans toucher au firmware?

oui, en soudant les fils des détecteurs sur NO au lieu de NC mais je ne te le conseille pas. Ton câblage est plus sûr

Et pour modifier configuration.h je devrai reteleverser marlin?

pas d'autre choix, oui😅

Modifié (le) par pommeverte
Posté(e)

Ok merci bien 

Mais le no et nc ce situe ou sur le capteur ou sur la carte

Posté(e)

Ok après dans configuration.h j'ai que des false je passe juste ce que tu m'a dit en true

20231027_205532.jpg

20231027_205454.jpg

• +1 1
Posté(e) (modifié)

Ok merci je vais reteleverser et aussi faire ce que tu m'avais dit avent sue le eeprom chitchat

Et voila normalement c'est bon merci

20231027_210937.jpg

Sayer ça a fonctionné vous pouvez aller voir la https://www.instagram.com/reel/Cy6hpkzIfMF/?igshid=MzRlODBiNWFlZA==

Mais il me reste encore le souci de comment je fait le nivellement via pronterface ? Ou bien autre chose?

Modifié (le) par Ribem
Posté(e)

Salut,

Le 27/10/2023 at 21:03, Ribem a dit :

il me reste encore le souci de comment je fait le nivellement via pronterface ?

Que veux-tu dire exactement? quel capteur as-tu? un simple détecteur mis en place manuellement?

Posté(e) (modifié)

Salut

J'ai pas de capteur je dois régler mon plateau comme la annet sans capteur et je dois indiquer une position z=0 à l'imprimante pour lui indiquer ou est le plateau comme on fais sans bltouch et sa je sais pas comment le faire sue prounterface

Modifié (le) par Ribem
Posté(e) (modifié)

Idéalement, il faudrait activer la fonction DELTA_AUTO_CALIBRATION ( Gcode G33). Malheureusement, il faut:

• soit un écran mais tu n'as pas assez de place dans le microcontrôleur de la carte-mère pour le gérer
  • soit un capteur

Si tu as correctement renseigné les caractéristiques de l'imprimante (DELTA_PRINTABLE_RADIUS, DELTA_MAX_RADIUS, DELTA_DIAGONAL_ROD, DELTA_HEIGHT, DELTA_RADIUS,...), tu pourrais ajuster l'origine Z=0 en commençant par un G0 Z10 F240 pour placer la buse à 10mm au dessus du plateau. Ensuite tu descends la buse progressivement jusqu'à Z=0.1 pour vérifier si une feuille, placée entre le plateau et la buse, gratte légèrement.

Une fois fait, tu pourrais tenter une impression d'une petite pièce au centre du plateau pour valider la mécanique, le pilotage des moteurs,... Si tu veux aller plus loin, il faudra envisager de changer la carte-mère ou carrément de basculer sur Klipper, installé dans un 1er temps sur un ordinateur avec Linux si tu n'as pas de Raspberry pi ou équivalent, voire un smartphone.

Posté(e) (modifié)

Ok donc si j'ai compris pour le calibrage je fais G0, Z10, F240 puis je réglé le plateau et après quand je lance l'impression ça va automatiquement ce mettre à la bonne hauteur, il faut pas enregistrer les valeur.

Et oui bien sur si l'impression se fait correctement je commande une carte mere écran bltouch tous se qui faut avec nouveau moteur et alim...

Modifié (le) par Ribem
Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, Ribem a dit :

je fais G0, Z10, F240

il n'y a pas de virgule, c'est 1 seule commande: G0 Z10 F240

il y a 13 minutes, Ribem a dit :

après quand je lance l'impression ça va automatiquement ce mettre à la bonne hauteur il faut pas enregistrer les valeur.

Le plus simple est d'ajouter un décalage d'origine: M206 Zcorrection

correction = 0.1 - décalage que tu as dû faire

exemple: tu dois descendre la buse de 1.3mm pour que la feuille frotte. Déjà, pour descendre dans les négatifs, il faut désactiver les butées logicielles (M211 S0). La valeur de la correction sera donc 0.1 - (-1.3) = 0.1 + 1.3 = 1.4. Tu envoies

• M211 S1
  • M206 Z1.4
  • M500
Posté(e) (modifié)

Ook merci c bon j'ai compris 

Et en carte mere je pense partir si ça le fait sur ça 

Screenshot_20231029_104241_Amazon Shopping.jpg

Il faudra des composant en plus ou il y a ce qui faut hormi alimentation 

Et moteur vous me conseillez quoi

Modifié (le) par Ribem
Posté(e)

Perso, je partirai sur une Manta M4P + CB1 + TMC2209 pour le prix de la SKR3 🎉. L'écran serait inutile puisque tu pourras utiliser un appareil android (smartphone, tablette,...) ou un ordinateur pour piloter l'imprimante. Par contre, tu ne seras plus sous Marlin mais Klipper.

Pour les moteurs, il faudrait voir ce qui est utilisé sur une FLSun V400 puisque ton imprimante s'en rapprochera, une fois que tu auras allégé au maximum les pièces mobiles

Posté(e)

Ok mais par contre faudra tou me reespliquer pour klipper car j'y connais rien je vais quand même me renseigner à coter mais c'est pas dit 

alliexpresse pour l'informatique ça craint pas?