Savate Posté(e) Janvier 8, 2024 Posté(e) Janvier 8, 2024 il y a 8 minutes, Pops50 a dit : Impossible de trouver la touche Underscore pour paramétrer mon wifi sur le clavier de ma KE. en réglé générale, les noms réseau avec des _ sont à éviter (le - par contre est correct) 1
PPAC Posté(e) Janvier 8, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 8, 2024 il y a une heure, Pops50 a dit : Impossible de trouver la touche Underscore pour paramétrer mon wifi sur le clavier de ma KE. Salutation ! En effet, il ne semble pas y avoir le '_' ("Tiret bas", "soulignement" ou encore "underscore") dans les caractères que l'on peut saisir ... Donc changer le nom du réseau et/ou la clé pour ne plus avoir a saisir de '_' ? 1
NOX Posté(e) Janvier 9, 2024 Posté(e) Janvier 9, 2024 Salut Pour la barre led .elle est branché directement sur l alimentation. Bouton On/ off . Je suis presque sur que ce n est pas pilotable à distance. Je regarderai demain soir . Sinon la led est très efficace ! Je ne me vois plus imprimer sans . 1
PPAC Posté(e) Janvier 10, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 10, 2024 Autres impressions (Acte VI) "PSYDUCK DIVIDIDO POR COLORES" by "Aslan3D" https://www.crealitycloud.com/model-detail/647a34c054baa827db206ab8 (payant ~ 3.96 USD, sauf si Premium Creality Cloud) échelle 100% mon "Make" https://www.crealitycloud.com/post-detail/65931f4ce2e06ecb7660c172 Fichier: pelo.stl, pupilas.stl Filament: PLA Recyclé ArianePlast ~ 00 h 16 m 37 s Fichier: ojos.stl Filament: PLA Silk Blanc ArianePlast ~ 00 h 05 m 55 s Fichier: lengua.stl Filament: PLA Silk Rose ArianePlast ~ 00 h 05 m 22 s Fichier: pata 1.stl, pata 2.stl, boca 0.2.stl Filament: PLA Yellow Polymaker ~ 01 h 13 m 15 s Fichier: cuerpo.stl Filament: PLA Yellow Velleman ~ 03 h 24 m 55 s (Le défaut de ligne au milieu du ventre est due au filament qui a cassé sur la bobine avant le capteur de fin de filament. Il semblerait que la reprise sur détection de fin de filament reprend au début de la couche interrompue) Après assemblage et collage des éléments. "GENGAR BY COLORS" de "Aslan3D" https://www.crealitycloud.com/model-detail/647629e351ba462c054d10c1 (payant ~ 3.96 USD, sauf si Premium Creality Cloud) échelle 75% mon "Make" https://www.crealitycloud.com/post-detail/65932424e2e06ecb7660dcc6 Fichier: dientes.stl Filament: PLA Silk Blanc ArianePlast ~ 00 h 12 m 27 s Fichier: lengua phone.stl Filament: PLA Slik Rose ArianePlast ~ 00 h 28 m 37 s Fichier: lengua.stl Filament: PLA Slik Rose ArianePlast ~ 00 h 23 m 00 s Fichiers: ojo 1.stl, ojo 2.slt Filament: PLA Red Velleman ~ 00 h 11 m 16 s Fichier: cuerpo gengar.stl Filament: PLA-Silk Metal Blue Anycubic ~ 02 h 43 m 43 s Fichiers: cejas.stl, pupilas.stl Filament: PLA Recyclé ArianePlast ~ 00 h 04 m 54 s Après assemblement. Les tolérances d'emboîtement permettent un assemblage avec un léger effort et je n'ai donc pas utilisé de colle. "KNITTED / CROCHET PUMPKIN JACK-0-LANTERN" (la version "no face") de "IK3D" https://www.crealitycloud.com/model-detail/64f6d5429395749524ba7dbe (payant ~ 2.46 USD, sauf si Premium Creality Cloud) échelle 100% mon "Make" https://www.crealitycloud.com/post-detail/659327f8e2e06ecb7660f0bc Fichier: Jack-o-Lantern - Knitted Pumpk2.stl Filament: PLA Pine Green Velleman ~ 01 h 09 m 44 s Fichier: Lantern No Face - Knitted Pump.stl Filament: PLA Orange Eryone ~ 09 h 04 m 59 s Après un coup rapide avec un décapeur thermique pour enlever les cheveux d'ange. J'ai légèrement ébavuré le bas de la tige pour un bon ajustement. "PIKACHU + POKEBALL" de "Aslan3D" https://www.crealitycloud.com/model-detail/6469a21cd2cae25ebe48f3f4 (payant ~ 2.47 USD, sauf si Premium Creality Cloud) échelle 100% mon "Make" https://www.crealitycloud.com/post-detail/65940d2e4cef50171fedf933 Fichier: black negrox2.stl Filament: PLA Recyclé ArianePlast ~ 00 h 16 m 30 s imprimé deux fois. Fichiers: punta orejas.stl, ojos negro black.stl Filament: PLA Recyclé ArianePlast ~ 00 h 08 m 25 s Fichier: esfera white blanca 1.0.stl Filament: PLA+ Blanc ArianePlast ~ 01 h 09 m 59 s Fichiers: white blanco.stl, ojos blanco white.stl Filament: PLA+ Blanc ArianePlast ~ 00 h 29 m 29 s Fichiers: lengua-red.stl, rojo-cachetes.stl Filament: PLA Red Velleman ~ 00 h 38 m 23 s Fichier: cabeza cortada pikachu.stl Filament: PLA Yellow Polymaker ~ 00 h 57 m 27 s Après assemblage et collage des éléments. "NARUTO - PRINT BY COLOR" de "Aslan3D" https://www.crealitycloud.com/model-detail/64dbfb77b7a1de871dd7fe85 (payant ~ 3.96 USD, sauf si Premium Creality Cloud) échelle 100% mon "Make" https://www.crealitycloud.com/post-detail/659412a34cef50171fee0b88 Fichiers: cabello 1.stl, cabello 2.stl, cejas-cabello 3.stl Filament: PLA Yellow Polymaker ~ 02 h 27 m 07 s Fichiers: blue cintillo.stl, blue hombros.stl Filament: PLA Silk Vert ArianePlast ~ 01 h 12 m 49 s Fichier: blue eye.stl Filament: PLA Light Blue Velleman ~ 00 h 04 m 09 s Fichiers: cabeza.st, ear.stl Filament: PLA Skin Color Velleman ~ 01 h 14 m 42 s Fichier: lead placa.stl Filament: PLA Silk Gris ArianePlast ~ 00 h 10 m 04 s Fichiers: black eye.stl, logo 2 black.stl Filament: PLA Recyclé ArianePlast ~ 00 h 02 m 57 s Fichier: orange torso.stl Filament: PLA Orange Eryone ~ 00 h 16 m 00 s Fichiers: white torso.stl, white eye.stl Filament: PLA+ Blanc ArianePlast ~ 01 h 18 m 33 s Après assemblage et collage des éléments. Reste à lui donner un petit coup de décapeur thermique pour enlever les derniers cheveux d'ange. "MARIO BROS GHOST" de "Aslan3D" https://www.crealitycloud.com/model-detail/652d2d445b02def31661263d (payant ~ 2.97 USD, sauf si Premium Creality Cloud) échelle 100% mon "Make" https://www.crealitycloud.com/post-detail/65953b03101241aaa435ccc0 Fichiers: logo 1.stl, nariz y bigote.stl (autobrim) Filament: PLA+ Blanc ArianePlast (~ 3,459m) ~ 00 h 27 m 24 s Fichier: cuerpo.stl (brim) Filament: PLA+ Blanc ArianePlast (~ 30,519m) ~ 02 h 26 m 13 s (Premier essai d'impression en échec car ma bobine a fait un noeud sur mon porte-bobine maison et l'imprimante commencé à se déplacer vers mon porte-bobine maison en tirant sur le filament.) Fichier: ojos.stl Filament: PLA Recyclé ArianePlast (~ 0,219m) ~ 00 h 03 m 56 s Fichiers: sombrero.stl, logo 2.stl Filament: PLA Red Velleman (~ 6,392m) ~ 00 h 39 m 03 s Fichier: lengua.stl (Je n'ai mis aucun support d'impression car la partie non supportée ne sera pas visible. Et l'emboîtement, malgré la partie mal soutenue, est bon une fois qu'on a enlevé ce qui dépasse trop.) Filament: PLA Magenta Velleman (~ 9,853m) ~ 01 h 04 m 57 s Après assemblage et collage des éléments. 1
hyoti Posté(e) Janvier 10, 2024 Posté(e) Janvier 10, 2024 Le 22/12/2023 at 00:21, PPAC a dit : Et non car il n'y en a pas de fourni avec l'imprimante. Il est normalement possible d'en connecter un (via une prise USB Type-C sur l’écran). Sur la fiche produit on trouve une image des "Accessoires optionnels" Mais je n'ai pas encore trouvé de lien vers ce "Vibration Compensation Sensor" pour le moment. ( Seulement pour la "AI Camera" https://store.creality.com/eu/products/nebula-camera et l'Hyper PLA ... ) Peut-être une piste pour le capteur XYZ de vibrations. ? https://fr.aliexpress.com/item/1005006187718155.html?spm=a2g0o.store_pc_promotion.promoteWysiwyg_2006991141421.0&gatewayAdapt=glo2fra 1 1
PPAC Posté(e) Janvier 11, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 11, 2024 (modifié) Creality vient d'annoncer que les sources du firmware de la E3V3KE sont disponibles sur leur github. https://www.facebook.com/OfficialCreality3d/posts/pfbid02BfR2HHCx4Xd9UEkdNXKSkCSSAu8z85nWp2P9bMv6fU5CjvjeJYHAxQQNwyKkS96Kl Citation We welcome and embrace the open-source community Now this time, Ender-3 V3 KE users cheering To access all valuable resources of the open source information, we have them all ready on GitHub for your exploration, contributions, and utilization in your creative endeavors. Explore our code on GitHub Ender-3 V3 KE: github.com/CrealityOfficial/Ender-3_V3_KE_Annex github.com/CrealityOfficial/Ender-3_V3_KE_Klipper Creality Print: github.com/CrealityOfficial/CrealityPrint Creality is dedicated to delivering an open-mind community to all 3D printing enthusiasts, we are always embedded with the mind standing behind our users, and 3D printing should be the area for you to imagine, and explore as you like! Imagine It, Make It! #Creality #opensource #ender3v3ke #crealityprint #3dprinting #3d #github #geek https://github.com/CrealityOfficial/Ender-3_V3_KE_Annex/ https://github.com/CrealityOfficial/Ender-3_V3_KE_Klipper/ Je n'ai pas bien exploré mais il semble y avoir plein de choses. Les fichiers de configuration Klipper de la E3V3KE me semble être dans https://github.com/CrealityOfficial/Ender-3_V3_KE_Klipper/tree/main/config/F005 Dans https://github.com/CrealityOfficial/Ender-3_V3_KE_Klipper/releases on trouve un firmware v1.1.0.12 tous chaud, qui semble t'il donne la possibilité d'activer un mode root ( documenté dans le PDF https://github.com/CrealityOfficial/Ender-3_V3_KE_Annex/blob/main/root guide/root tutorial.pdf ) Il me reste a l'installer pour tester. Edit > Avec le fichier "Ender-3_V3_KE_F005_ota_img_V1.1.0.12.img" a la racine d'une clé USB sur insertion de la clé USB sur un port de l’écran Nebula Pad ... redémarrage de la machine On trouve alors le "Root account information" comme attendu ... ( Ne pas oublier de refaire un "Equipement self-test" et de cocher "Automatic Z-Offset" et "Auto leveling", après la mises à jour du firmware, car ils ont été réinitialisés. ) Un fois connectée en ssh ssh <ip> -l root après acception de la clé de hôte et saisie du mot de passe root ( une bonne pratique est de changer le mot de passe root, avec la commande passwd et de bien noter le nouveau mot de passe pour ne pas le perdre ) puis en suivant le README_en de https://github.com/CrealityOfficial/Ender-3_V3_KE_Annex/tree/main/fluidd Citation Instruction Put the same level directory file ( fluidd ) in the root directory of the U disk Copy the files ( fluidd.sh and fluidd.tar ) to directory ( /usr/data ) cp /tmp/udisk/sda1/fluidd/* /usr/data/ Install fluidd, moonraker and nginx /usr/data/fluidd.sh install unstall fluidd, moonraker and nginx /usr/data/fluidd.sh unstall Into fluidd IP with 4408 port eg, 192.168.1.1:4408 Warning: Monnraker running for a long time on the K1 series poses a risk of memory overflow j'obtiens, avec mon navigateur web, sur http://<ip>:4409, une interface qu'il me reste a l'explorer et la tester. De là sous Ultimaker Cura 5.6.0 le plugin "Moonraker connection" semble arriver a faire l'envoie vers l'imprimante après découpage (mais pour le moment, car j'ai fait cela en vitesse, sans me documenter et car je sais pas vraiment utiliser ce plugin, j'ai un code erreur obscure juste après le Home lors de l'impression du fichier tranché par Ultimaker Cura et téléversé par le plugin... Edit > Forcement avec la bonne syntaxe dans le g-code de démarrage pour les expressions de remplacement de Ultimaker Cura c'est mieux ( des '{' et '}' et non des '[' et ']' ) Donc parfait on peut directement envoyer a l'impression depuis Ultimaker Cura avec le firmware v1.1.0.12 où l'on a ajouté fluidd (+ moonraker + nginx ) grâce au mode root. Reste a trouver sous Ultimaker Cura, pour générer les vignettes embarquées, utilisable/affichable par l’écran "Nebula Pad". ) Modifié (le) Janvier 11, 2024 par PPAC 1 1 1
TurboX Posté(e) Janvier 12, 2024 Posté(e) Janvier 12, 2024 Salut, J'en suis également au même stade et effectivement avoir une vue 3D des fichiers sur l'écran ce serait vraiment appréciable. Sinon c'est une super machine, je viens d'une ender 3 première du nom la différence est assez marquante. Si au passage vous savez comment procéder pour régler l'input shaping sur le fluidd fraichement installé je serai intéressé, j'ai commandé l'Adxl345 il y a peu. En tout cas merci pour tous ces tests et détails sur cette machine. 1
fran6p Posté(e) Janvier 12, 2024 Posté(e) Janvier 12, 2024 il y a 40 minutes, TurboX a dit : Si au passage vous savez comment procéder pour régler l'input shaping Quelle que soit l'interface Web utilisée (Fluidd / Mainsail), ce sont des Gcodes étendus et/ou des macros qui permettront de le faire soit manuellement soit à l'aide d'un dispositif additionnel (ADXL345 ou similaire). L'idéal, si l'OS de Creality le permettait, serait d'installer ce complément à Klipper, Klippain Shake&Tune (son créateur est français ) pour automatiser encore plus (mais l'OS de Creality n'étant pas «construit» à partir d'une distribution Linux standard, l'installation va être compliquée). Pour l'affichage des miniatures, aucune idée. Avec Cura, habituellement ça se fait via un les extensions, post-processing, create thumbnails. Reste à trouver quelles tailles utiliser ( 300x300, 96x96, 32x32, …). Creality Print ne les prend pas en charge ? Orcaslicer utilise comme paramètres, format PNG, taille de vignettes ( 96x96 et 300x300 ). 1
hyoti Posté(e) Janvier 12, 2024 Posté(e) Janvier 12, 2024 il y a 14 minutes, fran6p a dit : Pour l'affichage des miniatures, aucune idée. Avec Cura, habituellement ça se fait via un les extensions, post-processing, create thumbnails. Reste à trouver quelles tailles utiliser ( 300x300, 96x96, 32x32, …). Pour le SonicPad sous Cura j'ai deux scripts de vignettes un en 32x32 l'autre en 300x300. on doit pouvoir en faire plus que deux pour tester les résolutions. Et pour le moonraker de Cura ces réglages :
PPAC Posté(e) Janvier 12, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 12, 2024 (modifié) Il y a 2 heures, TurboX a dit : avoir une vue 3D des fichiers sur l'écran ce serait vraiment appréciable. il me semble, avoir trouvé comment faire, mais c'est de la bidouille ... Donc "Bidouilles sous Ultimaker Cura 5.6.0 pour avoir des vignettes utilisable par l’écran Nebula Pad (de la E3V3KE firmware v1.1.0.12)" Barre de menu "Extensions" -> "Post-traitement" -> "Modifier le G-Code" // Attention a l'ordre des scripts. Les "Create Thumbnail" puis les "Search and Replace" --- 1er Script de post-traitement --- Create Thumbnail Width = 96 px Height = 96 px --- --- 2eme Script de post-traitement --- Create Thumbnail Width = 300 px Height = 300 px --- --- 3eme Script de post-traitement --- Search and Replace // le contenue des "..." ci-dessous. Bien faire attention a l'espace de fin quand il y en a. Search = "; thumbnail begin 96x96 " Replace = "; png begin 96*96 " Use Regular Expression = Off --- --- 4eme Script de post-traitement --- Search and Replace // le contenue des "..." ci-dessous. Bien faire attention a l'espace de fin quand il y en a. Search = "; thumbnail begin 300x300 " Replace = "; png begin 300*300 " Use Regular Expression = Off --- --- 5eme Script de post-traitement --- Search and Replace // le contenue des "..." ci-dessous. Search = "; thumbnail end" Replace = "; png end" Use Regular Expression = Off --- Pour le plugin "Moonraker connection" (pré-requis : sur la E3V3KE, être en mode root donc firmware 1.1.0.12 minimum et avoir installé le fluidd du dépôt "ANNEX" ) Onglet "Connexion", "Adresse (URL)" de la forme "http://<ip>:4409/" Onglet "Upload", "Format" = "G-code" ou "UFP with Thumbnail" (les deux semblent fonctionner mais je n'ai pas encore tenté d'imprimer un UFP). --- il y a une heure, fran6p a dit : Quelle que soit l'interface Web utilisée (Fluidd / Mainsail), ce sont des Gcodes étendus et/ou des macros qui permettront de le faire soit manuellement soit à l'aide d'un dispositif additionnel (ADXL345 ou similaire). L'idéal, si l'OS de Creality le permettait, serait d'installer ce complément à Klipper, Klippain Shake&Tune (son créateur est français ) pour automatiser encore plus (mais l'OS de Creality n'étant pas «construit» à partir d'une distribution Linux standard, l'installation va être compliquée). Je me dis que le plus simple c'est d'utiliser "Optimization of vibration veins" dans le menu du "Nebula pad" pour le faire Sinon je parle sans savoir mais sous l'interface web fluidd, il y a un lot de macros qui commence avec "INPUTSHAPER" Modifié (le) Janvier 12, 2024 par PPAC 1 1
fran6p Posté(e) Janvier 12, 2024 Posté(e) Janvier 12, 2024 Les macros INPUTSHAPING sont dans le fichier gcode_macros.cfg [gcode_macro INPUTSHAPER_X] gcode: M84 G90 G28 SHAPER_CALIBRATE AXIS=x CXSAVE_CONFIG [gcode_macro INPUTSHAPER_Y] gcode: M84 G90 G28 SHAPER_CALIBRATE AXIS=y CXSAVE_CONFIG [gcode_macro INPUTSHAPER] gcode: G90 {% if "xyz" not in printer.toolhead.homed_axes %} G28 {% endif %} {% if 'X' in params.AXES|upper %} SHAPER_CALIBRATE AXIS=X {% elif 'Y' in params.AXES|upper %} SHAPER_CALIBRATE AXIS=Y {% else %} SHAPER_CALIBRATE {% endif %} CXSAVE_CONFIG [gcode_macro AUTOTUNE_SHAPERS] variable_autotune_shapers: 'mzv' gcode: Les sections gérant l'Input shaping sont dans le fichier factory_printer.cfg et printer.cfg: [input_shaper] shaper_type_y = mzv shaper_freq_y = 32.0 shaper_type_x = mzv shaper_freq_x = 38.5 [mcu rpi] serial: /tmp/klipper_host_mcu [adxl345] cs_pin: rpi:None spi_speed: 2000000 spi_bus: spidev2.0 axes_map: z,y,x [resonance_tester] accel_chip: adxl345 accel_per_hz: 70 probe_points: 117.5,117.5,100 max_freq: 90 Manque juste la «macro» CXSAVE_CONFIG qui doit avoir été implémentée dans un des fichiers python du répertoire klippy ou dans la bibliothèque (.so). Creality est coutumier du fait (avec la SonicPad, le M600 n'est pas une macro mais du code python ). 1
NOX Posté(e) Janvier 13, 2024 Posté(e) Janvier 13, 2024 la vache y a du niveau ! pour info , j'ai eu la mise a jour firmware proposer ce matin via creality cloud . installer sans souci via wifi ! rien a voir , j'ai une question concernant l'accéléromètre je vais en recevoir un ,bientôt (en espérant que ce soit le bon câble cette fois ci ) il ne sert que,pour la calibration et pas tout le temps d'un print sur la KE ,si j'ai bien capter . du coup il faut calibrer l'axe Z et la table ?
PPAC Posté(e) Janvier 13, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 13, 2024 (modifié) Le 13/01/2024 at 01:05, NOX a dit : il ne sert que,pour la calibration et pas tout le temps d'un print sur la KE ,si j'ai bien capter . du coup il faut calibrer l'axe Z et la table ? Je parle sans vraiment savoir car je n'en ai jamais utilisé qu'il fallait placer soi-même. Mais oui c'est l'idée, de ce que j'ai compris, on fait une calibration avec l'accéléromètre fixé au plateau et une autre avec l'accéléromètre fixé a la tête d’impression ( comment le fixer là je ne sais pas ... surement en imprimant un petit support ou avec une pince) Et sauf changement d'emplacement de l'imprimante ( résonance de la table où elle se trouve placée) ou de tensions des courroies ou de serrage des vis de la structure, les valeurs trouvées et mémorisées devraient être adaptées pour plusieurs impressions. Modifié (le) Juillet 17, 2024 par PPAC "résonance" et non "résonnasse" 1 1
NOX Posté(e) Janvier 13, 2024 Posté(e) Janvier 13, 2024 tu dort pas a cette heure la ? ok , quand j'aurai tester je pourrai faire un petit compte rendu ! 1
TurboX Posté(e) Janvier 13, 2024 Posté(e) Janvier 13, 2024 Wow vous ne rigolez pas avec vos réponses . Merci beaucoup, je confirme que les images fonctionnement bien dans cura avec les 5 scripts. Il faudrait que je teste Orcaslicer un de ces jours mais étant habitué à Cura, le cap n'est pas encore passé. Dans fluidd je n'avais pas les images des objets à imprimer malgré les 5 scripts. Il doit en manquer un ^^ J'ai trouvé une alternative (un peu moche) qui est de charger le plugin elegoo neptune thumbnail et de cocher "enable Klipper thumbnails". Cette imprimante est super, quand j'aurai reçu l'accéléromètre j'essaierai de faire les réglages input shaping et pressure advanced, on sera vraiment pas mal. 1
PPAC Posté(e) Janvier 13, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 13, 2024 Il y a 14 heures, NOX a dit : tu dort pas a cette heure la ? (gros mensonge ->) si si ... mais je fait du foro-somnambulisme, et je post même quand je dors Il y a 6 heures, TurboX a dit : Dans fluidd je n'avais pas les images des objets à imprimer malgré les 5 scripts. Il doit en manquer un ^^ J'ai trouvé une alternative (un peu moche) qui est de charger le plugin elegoo neptune thumbnail et de cocher "enable Klipper thumbnails". Ha oui en fait il faut surement mettre, en 6eme, un script Thumbnail (avec la taille qui va bien pour l'interface de fluidd) qui lui, car après les scripts de Search and replace, ne sera pas altéré ... ), mais merci. Je prend note de la solution avec le plugin elegoo neptune thumbnail. 1 1
hyoti Posté(e) Janvier 13, 2024 Posté(e) Janvier 13, 2024 Il y a 16 heures, PPAC a dit : Mais oui c'est l'idée, de ce que j'ai compris, on fait une calibration avec l'accéléromètre fixé au plateau et une autre avec l'accéléromètre fixé a la tête d’impression ( comment le fixer là je ne sais pas ... surement en imprimant un petit support ou avec une pince) Sur le sonicPad, dans l'ordre d'abord calibration sur l'axe X, le capteur fixé sur la tête (à plat), puis sur l'axe Y, capteur sur le plateau. Avec le sonic pad il y a les .stl pour le support de capteur sur l'axe X (sprite) pour câble rond et un autre pour câble plat, ces supports peuvent aller pour n'importe quelle imprimante sur le Y capteur posé plus ou moins au centre du plateau. je joins les STL. Pour la calibation sur l'axe Y, j'ai pris le même support et j'ai rajouté en dessous un petit bout de ruban magnétique autocollant pour faire des magnets, cela fixe bien le capteur sur le plateau magnétique. Pour la fixation sur la tête de la V3 KE, je n'ai pas de modèle (normal elle n'existait pas à l'époque ni la SE) j'ai vu des modèles de support pour la KE sur Printables, mais le capteur est mis à la verticale, Le Z dans le sens du X. selon le type de design du capteur (sismomètre) ce n'est peut-être pas une bonne idée. car il y a peut-être une compensation en Z de la gravité ~9.81 m/s². ni si le système puisse se dire tiens j'ai le Z à la place du X. Donc si pas pas à plat sur la tête il y a un risque de valeurs erronées. Avec le SoniPad j'ai les STL pour les ender 3 max pro, V2 et les CR10 jusqu'à la smart puis des ender 5, 6, 7 et CR 6 Après les deux mesures, il y a un modèle de compensation qui est directement intégré dans le printer.cfg avec un reboot, et des valeurs conseillées d'accélération max pour la machine en prenant la plus faible de celle indiquée pour l'axe X et Y. A relever avant de faire le reboot. Sur la S1 plus (plateau mobile) c'est celle du Y à prendre et à reporter manuellement dans le printer.cfg ou dans fluidd mainsail. comme le dit @PPAC il n'y a pas besoin de laisser le support du capteur sur la tête, tant qu'il n'y a pas de modifications tension courroies, excentriques ou emplacement, les mesures restent valides. Sensor-bracket-Ender3 S1&Ender3S1 Pro&CR-10 Smart Pro.STL Sensor-bracket-Ender3 S1&Ender3S1 Pro&Ender3S1 Plus.STL 1 3
Nawak Posté(e) Janvier 18, 2024 Posté(e) Janvier 18, 2024 (modifié) Bonjour à tous. Merci @hyoti pour les stl, perso j'avais trouvé ça sur creality cloud : https://m.crealitycloud.com/en/model-details/6582b4d13e2577f851849404 Mais celui que tu proposes semble encore mieux ! Je me suis aussi fait avoir par un capteur avec le câble rond, donc j'en ai commandé un au vendeur "CREALITY Maker Store" en faisant confirmer que le câble fourni était bien un usb-c, je laisserai les deux capteurs sur la machine et je gagnerai du temps lorsque je voudrais calibrer, ce n'est pas perdu ! (https://a.aliexpress.com/_Ew1H5hn si j'ai bien vu il a déjà été posté plus tôt dans le topic.) Je passe d'une Anycubic mega 2.0 à la KE et autant dire que le gap est important... Pour la calibration, selon vous, une tower temp, un réglage du flow ainsi que de rétraction sont suffisants ? J'ai tenté de suivre : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/34123-tuto-conseils-quelques-réglages-à-réaliser-avant-de-se-lancer/ Ainsi que : https://www.bidouille2geek.fr/imp-3d/parfaitement-calibrer-son-imprimante-3d/ Et même : https://wiki.creality.com/en/Software/creality-print/CalibrationTutorial En sachant qu'avant l'ouverture de l'os, je me servait de creality print, je n'ai pas vu de changement drastiques après calibration du filament (petg dans mon cas), donc j'en viens à me demander s'il est utile de se casser la tête. Je compte tester prusaslicer, j'étais habitué à Cura mais après avoir touché le slicer de Prusa, tout me semble beaucoup plus clair, et selon les retours le résultat vaut la peine de changer nos habitudes Cela dit, pour l'instant les meilleurs résultats semblent être fait par le slicer de Creality Cloud, et la plupart des gens remontent le même phénomène, vous me confirmez que c'est pareil chez vous ? Modifié (le) Janvier 18, 2024 par Nawak 1
TurboX Posté(e) Janvier 19, 2024 Posté(e) Janvier 19, 2024 (modifié) Je n'ai pas essayé le slicer creality étant donné que je suis habitué à cura. Cela dit j'ai eu un souci avec cura et j'ai voulu en profiter pour essayer Orcaslicer. Je dois avouer qu'il fonctionne super bien et je trouve que l'imprimante vibre moins dans les changements de direction et pourtant il est un poil plus rapide (à paramètres de bases équivalent). Les miniatures sont directement gérées sauf celle sur Moonraker. La prise en charge de l'imprimante sous orcaslicer est directement réalisée sans plugin additionnel. Pour le changement de couleur j'ai replacé dans Orcaslicer "Pause" par M600 et cela fonctionne bien. En parlant de calibration, je n'ai rien fait mise à part le pressure advance. Etant donné qu'orcaslicer génère directement les modèles à imprimer j'ai voulu tester car je trouve les coutures trop visible. Après l'impression test il faut que je règle à 0.045-0.05. Je pensais qu'il fallait modifier le réglage dans le fichier de config .cfg dans Extrudeur (il est a 0.036) de base mais peu importe la valeur que je mets cela ne change rien même après redémarrage de l'imprimante. J'ai testé en activant le pressure advance dans Orcaslicer (option du filament) en indiquant la valeur relevée cela change bien mais 0.045 semble beaucoup trop faible. Avez vous essayé ? Sinon vous savez comment mettre à jour Fluidd et Moonraker si besoin ? Modifié (le) Janvier 19, 2024 par TurboX 1
PPAC Posté(e) Janvier 19, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 19, 2024 (modifié) Salutation Le 19/01/2024 at 18:48, TurboX a dit : En parlant de calibration, je n'ai rien fait mise à part le pressure advance. Etant donné qu'orcaslicer génère directement les modèles à imprimer j'ai voulu tester car je trouve les coutures trop visible. Après l'impression test il faut que je règle à 0.045-0.05. Je pensais qu'il fallait modifier le réglage dans le fichier de config .cfg dans Extrudeur (il est a 0.036) de base mais peu importe la valeur que je mets cela ne change rien même après redémarrage de l'imprimante. J'ai testé en activant le pressure advance dans Orcaslicer (option du filament) en indiquant la valeur relevée cela change bien mais 0.045 semble beaucoup trop faible. Avez vous essayé ? Non je n'ai pas encore essayer d'ajuster le Pressure Advance. Donc pas d'astuces ou conseils a proposer. (Sauf la piste que tu as donnée, de plutôt travailler avec le paramètre de Pressure Advance des profils filaments/matériaux que celui du fichier de config.) Le 19/01/2024 at 18:48, TurboX a dit : Sinon vous savez comment mettre à jour Fluidd et Moonraker si besoin ? Non plus. Navré. (Je débute avec Klipper et de plus, comme les versions fournis sont probablement des versions bidouillées pour fonctionner sur le TinaLinux/Creality OS je me dis qu'il y aura des subtilités/bidouilles pour correctement les mettre a jours ou les rendre compatibles avec cette environnement Creality OS) Modifié (le) Janvier 20, 2024 par PPAC orthographe.
fran6p Posté(e) Janvier 20, 2024 Posté(e) Janvier 20, 2024 Voir, peut-être, comment procède @Guilouz dans son dépôt Github avec les K1 et variantes (l'OS est très semblable ). En lisant et comprenant bien le préambule (traduction en Moliérain ) : Citation Si vous ne savez pas ce que vous faites, je vous déconseille de suivre ce guide. 1
Nawak Posté(e) Janvier 21, 2024 Posté(e) Janvier 21, 2024 Le 19/01/2024 at 18:48, TurboX a dit : Je n'ai pas essayé le slicer creality étant donné que je suis habitué à cura. Cela dit j'ai eu un souci avec cura et j'ai voulu en profiter pour essayer Orcaslicer. Je dois avouer qu'il fonctionne super bien et je trouve que l'imprimante vibre moins dans les changements de direction et pourtant il est un poil plus rapide (à paramètres de bases équivalent). Les miniatures sont directement gérées sauf celle sur Moonraker. La prise en charge de l'imprimante sous orcaslicer est directement réalisée sans plugin additionnel. Pour le changement de couleur j'ai replacé dans Orcaslicer "Pause" par M600 et cela fonctionne bien. En parlant de calibration, je n'ai rien fait mise à part le pressure advance. Etant donné qu'orcaslicer génère directement les modèles à imprimer j'ai voulu tester car je trouve les coutures trop visible. Après l'impression test il faut que je règle à 0.045-0.05. Je pensais qu'il fallait modifier le réglage dans le fichier de config .cfg dans Extrudeur (il est a 0.036) de base mais peu importe la valeur que je mets cela ne change rien même après redémarrage de l'imprimante. J'ai testé en activant le pressure advance dans Orcaslicer (option du filament) en indiquant la valeur relevée cela change bien mais 0.045 semble beaucoup trop faible. Avez vous essayé ? Sinon vous savez comment mettre à jour Fluidd et Moonraker si besoin ? Comment as-tu fait pour voir que ton paramétrage de PA n'était pas pris en compte ? De mon côté je l'ai paramétré dans le config.cfg. J'ai actuellement calibré : L'extrudeur, le PID, le flow, la PA et la rétractation. En PETG, les resultats commencent à devenir très convaincants ! Et je suis passé sous Orca slicer finalement, qui réuni selon moi le meilleur de tous les slicers. Je ne sais pas si c'est le plus opti pour la KE mais les impressions me semblent plutôt très bonnes. Pour mettre à jour Fluidd et Moonraker je me suis posé la même question, mais je préfère gentiment patienter d'avoir un tuto complet, le but est d'éviter de bricker le pad d'origine de la KE... 1
TurboX Posté(e) Janvier 23, 2024 Posté(e) Janvier 23, 2024 J'ai fait des impressions tests et je ne voyais aucune différence j'ai même mis le PA à 0.6 dans le .cfg sans effet. J'ai remis d'origine et mis 0.6 dans orca slicer. Là c'était la catastrophe il manquait beaucoup de matière à chaque changement de direction. Dans orca slicer j'ai ajouté un ligne au début du gcode afin d'avoir les miniatures dans fluidd, c'est un soucis qu'il y avait sur mainsail (mais corrigé visiblement). Savez-vous s'il existe une impression test qui permet de vérifier l'input shaping? Du genre différentes vitesses, jusqu'au max afin de vérifier que l'on est bien réglé ?
PPAC Posté(e) Février 2, 2024 Auteur Posté(e) Février 2, 2024 (modifié) Salutation ! Au sujet du capteur de vibration je n'ai pas encore trouvé d'info sur les pins à connecter pour se faire son câble pour le connecter a la KE. Mais j'ai trouvé une vidéo où l'on peut voir que la câble a d'un coté un connecteur vers le g-sensor, et de l'autre deux connecteurs USB ( un type C et un type A. D’après la vidéo le USB type A fourni le +5V au g-sensor ) "How to: Install and Use G SENSOR on Creality "Ender 3 V3 KE" - Vibration Compensation Calibration" by "3D Rundown" Citation Sinon attention, pour ceux en mode root qui utilise fluidd, car la mise a jour de Klipper proposé via cette interface, si effectué, semble planter la machine ( la version de Klipper par défaut est une version bidouillé spécialement pour la KE/CrealityOS et la nouvelle version de Klipper ne semble pas être compatible ... et plante le système (plus de ssh, et l’écran bloque sur le logo Creality ) cf ) Heureusement la méthode de "reset" des K1* https://github.com/Guilouz/Creality-K1-and-K1-Max/wiki/Reset-Factory-Settings proposé sur le dépôt de @Guilouz (un grand merci a lui) semble fonctionner sur la KE. ( et permet d'éviter de faire la méthode "recovery" du firmware https://github.com/CrealityOfficial/Ender-3_V3_KE_Annex/tree/main/firmware recovery tool ) Modifié (le) Février 2, 2024 par PPAC
NOX Posté(e) Février 4, 2024 Posté(e) Février 4, 2024 (modifié) Le 10/01/2024 at 17:35, hyoti a dit : Peut-être une piste pour le capteur XYZ de vibrations. ? https://fr.aliexpress.com/item/1005006187718155.html?spm=a2g0o.store_pc_promotion.promoteWysiwyg_2006991141421.0&gatewayAdapt=glo2fra c'est bon j'ai reçu le capteur ! c'est ok , le cable fourni avec est bien en usb c ! j'ai fait le calibrage , c'est étonnant de voir son imprimante vibré ! par contre j'ai imprimer un support de bed qui vient ce visser sous le plateau , je joint les fichiers que j'ai imprimer . Ender-3 V3 KE G-Sensor Bracket model-X_Y.zip Modifié (le) Février 4, 2024 par NOX 1
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