Funboard29 Posté(e) Février 20 Posté(e) Février 20 Le 09/02/2025 at 09:17, pjtlivjy a dit : les mots sont vains bien souvent mais on pense à toi Merci pour cette délicate attention. Bonjour à tous, je reprend mes activités. 2
pjtlivjy Posté(e) Février 21 Posté(e) Février 21 pour fêter ce retour @Funboard29 un modèle que tu dois connaître et que j'avais imprimé en Pla l'année dernière pour un ami 3
Funboard29 Posté(e) Février 21 Posté(e) Février 21 il y a 5 minutes, pjtlivjy a dit : un modèle que tu dois connaître Bonjour @pjtlivjy C'est propre, le rendu laiton est sympa.
souriceaux Posté(e) Février 21 Posté(e) Février 21 Trouvé sur le site : https://cults3d.com/fr/modèle-3d/outil/angle-socket-wrench-stand-customisable?srsltid=AfmBOorAKZ-_JFLb3tEunlRoI7MTwzwkc46UExlCxt_3M21RXEnbMdhW A tester avec les clés :) 2 1
pjtlivjy Posté(e) Février 21 Posté(e) Février 21 superbe trouvaille @souriceaux en plus c'est classe au niveau présentation ça change Révélation bon c'est clair on va chopper un torticolis
pjtlivjy Posté(e) Février 21 Posté(e) Février 21 petite impression en TPU sur la Plus 4, couche de 0.16 mm pour mes hygromètres
Moucklee Posté(e) Février 22 Posté(e) Février 22 (modifié) Une petite impression en ASA Naturel de chez ArianePlast. 260° Bed 100° caisson 60° Modèle Fan Duct de @Guilouz pour Flsun V400 Quels que petits réglages à revoir au niveau des interfaces de support qui ont du mal a ce retirer, mais dans l'ensemble c'est très bon. Modifié (le) Février 22 par Moucklee 1 1
pjtlivjy Posté(e) Février 22 Posté(e) Février 22 Il y a 9 heures, Moucklee a dit : Quels que petits réglages à revoir au niveau des interfaces de support qui ont du mal a ce retirer, mais dans l'ensemble c'est très bon. c'est là ou le multifilament de la PLUS4 va venir nous aider j'ai tendance à couper les pièces et à les coller 2
pjtlivjy Posté(e) Février 23 Posté(e) Février 23 un petit plateau en ABS, couche de 0.2 mm, remplissage à 100 % 5 1
3xkirax3 Posté(e) Février 24 Posté(e) Février 24 Ca fait une belle pièce super propre. Aucun warping pour la base ?
hcl28 Posté(e) Février 24 Auteur Posté(e) Février 24 Salut, Pourquoi le remplissage à 100%, je pensais que cela n'était pas nécessaire voire contre-productif d'arriver à 100% 1
jcjames_13009 Posté(e) Février 24 Posté(e) Février 24 Belle 1ere couche La base fait qu'elle dimension ?
3xkirax3 Posté(e) Février 24 Posté(e) Février 24 Impression de 2 pinces à sceller pour vos paquets de céréales préférées. En ABS fraichement séché pour ceux qui suivent le sujet des sécheurs de filament. Le résultat est vraiment sympa. Il faut juste faire attention à casser les petits points de résistance des charnières avant d'ouvrir la pince mais une fois qu'elle est ouverte, le mécanisme est fluide et ça a l'air très costaud. Initialement le design est pour le PLA : 2 1
souriceaux Posté(e) Février 24 Posté(e) Février 24 Bonjour à vous tous, Bon après un peu plus d'un an et quelques impressions (+/-100), j'ai voulu effectuer un test avec un fichier trouvé (sur un site) sur l'intégralité du plateau. Aucun changement de l'imprimante pour le moment. PLA dès plus classique, température Buse 220 et Plateau 70. Voici le résultat 3
hcl28 Posté(e) Février 24 Auteur Posté(e) Février 24 Bonjour, @3xkirax3 As-tu le liens pour le STL pour la pince à sceller. Merci 1
souriceaux Posté(e) Février 24 Posté(e) Février 24 Regarde sur le site de 'cults3d', j'ai imprimé quelques pinces il y a quelque temps https://cults3d.com/fr/modèle-3d/maison/articulated-clamp-for-bag-sealing https://cults3d.com/fr/modèle-3d/maison/pince-a-sac-congelation 1 1
pjtlivjy Posté(e) Février 25 Posté(e) Février 25 (modifié) une petite impression rigolote qui se fait en 2 parties Modifié (le) Février 25 par pjtlivjy 2
3xkirax3 Posté(e) Février 25 Posté(e) Février 25 Il y a 17 heures, hcl28 a dit : Bonjour, @3xkirax3 As-tu le liens pour le STL pour la pince à sceller. Merci Yes sans soucis, c'était sur makerworld : https://makerworld.com/fr/models/424634#profileId-943153 1
Moucklee Posté(e) Février 27 Posté(e) Février 27 (modifié) Test de filament ABS de chez Overture fraîchement reçu et asséché dans le S4 Sunlu. Phase de calibration, Leveling, débit, Factor K, Tour de Temp etc... Filament qui donne d'excellent résultat sortie de carton. En bas a droite à affiner le leveling. Je dirais même dégraissage du Bed a faire Modifié (le) Février 27 par Moucklee 1
fran6p Posté(e) Février 27 Posté(e) Février 27 Il y a 2 heures, Moucklee a dit : Je dirais même dégraissage du Bed a faire C'est la première étape à réaliser pour toute nouvelle plaque À refaire ensuite de temps en temps quand on constate une moindre adhérence.
Moucklee Posté(e) Février 27 Posté(e) Février 27 il y a une heure, fran6p a dit : C'est la première étape à réaliser pour toute nouvelle plaque À refaire ensuite de temps en temps quand on constate une moindre adhérence. Bien sur et tu as raison, cependant, je n'ai pas pour habitude de manipulé mon Bed en le tordant dans tous les sens comme fond la plupart des autres, en principe j'utilise toujours un scrapper, mais par manque de vigilance j'ai du posé un doigts ou deux en bas a droite pour je ne sais qu'elle raison. En faisant ainsi, j'arrive a gardé une excellente adhérence pendant longtemps, il m'arrive parfois même d’enchaîné une trentaine d'impression toutes tailles et matériaux confondu avant de le passer sous liquide vaisselle pour un dégraissage en bonne et due forme
souriceaux Posté(e) Février 27 Posté(e) Février 27 (modifié) Il y a 5 heures, Moucklee a dit : mais par manque de vigilance j'ai du posé un doigts ou deux Juste pour info @Moucklee, lors de manipulation sur les lentilles de mes "laser", j'ai pris l'habitude d'utiliser des gants en coton afin d'éviter toute pollution avec mes doigts. J'ai continué à utiliser ce même principe lors de manipulation du 'Bed', une petite astuce éventuellement qui n'empêche comme l'a stipulé @fran6p un petit nettoyage de temps en temps Modifié (le) Février 27 par souriceaux 1 2
pjtlivjy Posté(e) Février 27 Posté(e) Février 27 Il y a 2 heures, Moucklee a dit : mais par manque de vigilance j'ai du posé un doigts ou deux en bas a droite pour je ne sais qu'elle raison. ça c'est parce que tu as fait réchauffé la part de pizza dans la X-MAX3 4
3xkirax3 Posté(e) Février 28 Posté(e) Février 28 Il y a 12 heures, pjtlivjy a dit : ça c'est parce que tu as fait réchauffé la part de pizza dans la X-MAX3 Quand je travaillais dans les hélico, un jour j'ai dû faire un assemblage ou des alésages devaient être chauffées et ou des paliers devaient être refroidis. Dans le service BE ou j'étais, on n'avait aucun matos et les paliers ont terminé dans la chambre froide du département composite tandis que les alésages dans une imprimante 3D qui n'avait même pas la possibilité d'ajuster la température de l'enceinte A la guerre comme à la guerre haha 1
pjtlivjy Posté(e) Février 28 Posté(e) Février 28 tu vois @3xkirax3 on en a déjà parlé mais encore une preuve que les débouchés de l'impression 3D sont sans fin Révélation on y trouve des tas de choses dans les chambres froides ... surtout l'été construction d'hélico ou maintenance sans être indiscrêt ? 1
Messages recommandés