Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

super @souriceaux ça contient du terpene qui est l'agent actif du D-limonene 👍

on en trouve entre autre sur Amazon @V3DP

pour le pot je demande au collègue 

Modifié (le) par pjtlivjy
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Posté(e) (modifié)

voici une petite impression qui sert de test d'ajustement

son intérêt est de combiner forme cubique et cylindrique

les ajustements sont de 0.05 / 0.075 / 0.1 / 0.125 / 0.15 / 0.175 / 0.2 / 0.225

il faudrait que j'en fasse une version réduite, le 0.2 et le 0.225 sont de trop je trouve 😉

vous le trouver , ça été créé par Aurora

IMG_1261.jpeg

IMG_1260.jpeg

• J'aime 3
Posté(e)

spécial dédicace à @Moucklee et à @V3DP

le PP est arrivé 🤣

ça se présente comme cela

on va voir si c'est aussi efficace que la colle 😉

IMG_1252.jpeg

• J'aime 1
Posté(e)

@pjtlivjy J'avais commencé à imprimer du PP avec le kit ultimaker, qui ressemble à ta photo à part qu'il se pose sur la plaque de verre avec de l'eau et colle en séchant.

Ca marchait plutôt moyen, il fallait un gros brim.

Par contre avec la Magigoo PP, sur des pièces petites à moyennes ça tient sans brim.

Le problème du PP pour moi, c'est l'adhésion au plateau pour éviter que la pièce ne bouge (et finisse par se balader au bout de la buse), pas trop le warping.

Voici une pièce en PP, sans brim sur du Magigoo

image.thumb.jpeg.52183b3476406978fa062dc69a9157cf.jpeg

• Merci ! 1
Posté(e)

ok merci pour toutes ces infos @V3DP je pense avoir le temps d'essayer ça demain

générallement je préfère le PP fibres de carbone plus facile à imprimer mais là il me faut du PP "pur" pour des questions chimiques 😉

• J'aime 1
Posté(e)

impression en cours, pour l'instant tout va bien 😉

• J'aime 1
Posté(e)

alors c'est sortie mais au refroidissement, impossible d'enlever la pièce sans endommagé le film 🙄

et du coup ça a un impact sur l'état de surface de la première couche car le film adhésif est extensible 

IMG_1292.jpeg

• Triste... 2
  • Confus 1
  • Wow 1
Posté(e) (modifié)

alors ça imprime très bien mais lors de l'enlèvement de la pièce ça ne va, ça les endommage. J'ai essayer avec une fine couche de produit lave glace ça améliore un peu le décollage mais du coup la pièce n'adhère plus assez 🙄

mais je viens de sortit mon arme secrète 🤣

@V3DP & @Moucklee vous avez quelle valeur de PA ? je suis à 0.04

IMG_1295.jpeg

IMG_1294.jpeg

Posté(e) (modifié)
il y a 36 minutes, pjtlivjy a dit :

@V3DP & @Moucklee vous avez quelle valeur de PA ? je suis à 0.04

Hum.. 🤔 De mémoire je crois tourné entre 0.34 et 0.4 justement, mais je me suis pas trop attardé dessus étant donné que c'est du semi-flexible et il à tendance a me faussé un peu les résultats, en gros, j'avais pas de bon résultat peu importe la valeur donné.

Mais la moins pire ce situé entre 0.34 et 0.40 max en dessous et au dessus c’était catastrophique.

Edit: Si tu as de la Magigoo Standard, fait un essai pour voir, chez moi ça a tenue vraiment bien et très surpris en passant.

Modifié (le) par Moucklee
  • Merci ! 1
Posté(e) (modifié)
il y a 47 minutes, Moucklee a dit :

Edit: Si tu as de la Magigoo Standard, fait un essai pour voir, chez moi ça a tenue vraiment bien et très surpris en passant.

merci pour le tuyau mon arme secrète a fait pschit 💫

sur plateau lisse ou texturé ?

IMG_1296.jpeg

Posté(e)
il y a 17 minutes, pjtlivjy a dit :

sur plateau lisse ou texturé ?

Malheureusement pour ma part je n'ai que le Texturé de chez QIDI 😄 

Posté(e)

je suis en train d'imprimer avec le plateau texturé et ma botte secrète ... pour l'instant ça tient 🤸‍♂️

on croise les doigts @Moucklee

• J'aime 2
Posté(e)

@pjtlivjy Pas fait d'impression de PP sur les Qidi, que sur Ultimaker avec un plateau verre. Donc pas de PA. 

• Merci ! 1
Posté(e)

@pjtlivjy J'ai du mal à voir la destination de l'objet 🤣. Sinon tu a mis un couche PP fondu dans un solvant ?

• Haha 2
Posté(e) (modifié)

allons allons c'est une éprouvette @V3DP non j'utilise une colle pas cher qui s'appelle 3DMilk qui vient d'Allemagne sur laquelle je n'ai aucun renseignement concernant la composition mais qui n'est pas chère au regard de Magigoo et qui fonctionne avec le Pa, le PC et maintenant le PP

15,95 € le demi litre en spray qui dit mieux 🤣 je l'achète

• J'aime 1
  • +1 1
Posté(e)
Il y a 16 heures, pjtlivjy a dit :

le demi litre en spray

Il me semblait qu'un demi-litre faisait 500 ml 🤔. Ton lien indique bien le «bon» prix, mais pour 250 ml (1/4 de litre).

🙂 

Posté(e)

petite question à @V3DP et @Moucklee

quelles sont vont températures pour le PP ?

je suis étonné je suis descendu à 205 sur la première couche 210 ensuite et 80 sur le plateau ce qui me parait bas par rapport au PP-CF que j'utilise

en attendant une petite impression pour les petits nettoyages

IMG_1322.jpeg

• J'aime 2
Posté(e)
il y a 2 minutes, pjtlivjy a dit :

petite question à @V3DP et @Moucklee

quelles sont vont températures pour le PP ?

je suis étonné je suis descendu à 205 sur la première couche 210 ensuite et 80 sur le plateau ce qui me parait bas par rapport au PP-CF que j'utilise

en attendant une petite impression pour les petits nettoyages

IMG_1322.jpeg

De mémoire, je tourne à 235-240 max, mais oui étonnant que à 205 cela fonctionne sans soucis 😮 

• Merci ! 1
Posté(e)

oui bien d'accord @Moucklee chambre non chauffée et capot ouvert

au toucher ça ressemble bien à du PP et les tests chimiques le confirment 

• J'aime 1
Posté(e)
à l’instant, pjtlivjy a dit :

oui bien d'accord @Moucklee chambre non chauffée et capot ouvert

au toucher ça ressemble bien à du PP et les tests chimiques le confirment 

Pour ma part, j'ai refais les crochets de radiateur que j'avais fais en PP Semi-Flexible, car celui que j'avais fais et qui été en période d'essai 🤣

S'est fait viré pour faute grave (Il à légèrement stretch "étendue") du coup j'en ai refais en PETG-CF de chez FormFutura.

• Haha 1
Posté(e)

tu avais le radiateur sur le parquet @Moucklee c'est sûr que le Petg-cf ça sera plus rigide 😉

tu me disais plus haut qu'avec le Magigoo standard, on parle bien de celui-là, tu avais imprimer sans qu'il y est de warping 

Posté(e)
à l’instant, pjtlivjy a dit :

tu avais le radiateur sur le parquet @Moucklee c'est sûr que le Petg-cf ça sera plus rigide 😉

tu me disais plus haut qu'avec le Magigoo standard, on parle bien de celui-là, tu avais imprimer sans qu'il y est de warping 

Exactement ça, j'ai de la Magigoo Standard et de la Magigoo (PA), j'ai aussi de la 3DLAC (Qui n'as pas fonctionnait) et j'ai aussi de la Flashforge qui avait été fourni avec la Adventurer 5M que j'avais également et que je n'ai pas encore testé mais dont je suis sur qu'elle ne fera pas l'affaire.

J'ai aussi ma mixture que j'ai pas encore eu l'occasion de tester (Courant semaine qui vient je pense.)

• Merci ! 1
Posté(e)

je viens de commander de la magigoo je veux voir la différence @Moucklee car même si mon produit fonctionne une comparatif d'efficacité est toujours intéressant d'autant plus que le spray ça n'est pas ce qu'il y a de plus pratique pour faire une belle couche uniforme 😉

• +1 1
Posté(e)
il y a 1 minute, pjtlivjy a dit :

je viens de commander de la magigoo je veux voir la différence @Moucklee car même si mon produit fonctionne une comparatif d'efficacité est toujours intéressant d'autant plus que le spray ça n'est pas ce qu'il y a de plus pratique pour faire une belle couche uniforme 😉

Tu vas voir elle est excellente, c'est d'ailleurs la seul colle qui créer un un genre de pellicule visible, ont dirait un peu du papier une fois sec sur le Bed.

C'est peut-être grâce a ça que cela adhère finalement. En toute état de cause, c'est celle qui ma satisfait pour le moment, elle vaut clairement son prix 😄 

En espérant que tu es la même adhérence que moi, normalement il y a pas de raison.