Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

@Isanic tu as eteint et redémarré l'imprimante et t'affiche toujours ce message ? tu peux lire les valeurs de temp ° de la buse tu aurais pas abimer un cable ou la sonde dans la manipe ?

• Merci ! 1
Posté(e)

Bien vu 🤗. Encore une fois grosse bêtise de ma part, J'ai dévissé la buse sans maintenir le support.

Un fil de la thermistance  est cassé. C'est un modèle gros comme une tête d'épingle.

Je pense que l'on ne peut la trouver que chez Artillery car on a pas la liste des pièces.

Encore merci pour ce rapide conseil.

Posté(e)

Hello,

Le mal est presque réparé: J'ai commandé des hotend vendus par 2 pour 40 $ chez Artillery.

Je me réjouis de voir combien de temps va prendre la livraison

Posté(e)
Il y a 3 heures, Isanic a dit :

Hello,

Le mal est presque réparé: J'ai commandé des hotend vendus par 2 pour 40 $ chez Artillery.

Je me réjouis de voir combien de temps va prendre la livraison

tu as pris quels kit ? car je le vois a 27$ hotend de base par 2

Posté(e)

Petit test avec un dragon flexible. Celui-ci en PLA SILK en 0,10 en couches.
D'où peut venir le faite que à partir d'une certaine couche (11ème), tout à bouger? On dirait à partir de 1,25mm (première couche 0,25 - autres 0,1)
Alors que j'ai bien regardé que les courroies soient bien tendues que le plateau ne bouge pas.
Est-ce que cela peu venir de la vitesse d'impression? Ou alors car ma table support de l'imprimante bouge un peu, cause de la vitesse de la machine?

image.thumb.jpeg.4dfac7bad3697720fed125801b8e15cb.jpeg

image.thumb.jpeg.5ef5b8e459b3fcf93562c0f217242ad6.jpeg

image.thumb.jpeg.a8595e34dfbc3c97f8f46ae0984c8e7d.jpeg

image.thumb.jpeg.5b5c66a1e35b92c48fd7e5a43eac95b5.jpeg

Posté(e)
Il y a 2 heures, DavyBernhard a dit :

D'où peut venir le faite que à partir d'une certaine couche (11ème), tout à bouger? On dirait à partir de 1,25mm (première couche 0,25 - autres 0,1)
Alors que j'ai bien regardé que les courroies soient bien tendues que le plateau ne bouge pas.
Est-ce que cela peu venir de la vitesse d'impression? Ou alors car ma table support de l'imprimante bouge un peu, cause de la vitesse de la machine?

Tu as eu un décalage de couche en effet, déjà as bien regarder sur quel Axe le décalage a eu lieux ? le X ou le Y ?

En impression 3D filament plus tu imprime vite et moins les moteur on de couple disponible, donc une vitesse trop importante est effet une cause d'ou le fait que si une imprimante est capable de ce déplacer a 500 ou 600mm/s elle n'est pas forcement capable d'imprimer a ces vitesses (et la je parle pas de débit de la tête mais uniquement de vitesse des axes lié au moteur installé). Il suffit qu'a des vitesse assez importante la buse frotte sur le remplissage de ta pièce et hop tu peux avoir une décalage de couche.

Une autre raison peux venir des courroies mal ajuster trop tendu c'est pas bon mais trop lache cela n'est pas bon non plus, trop tendu tu peux avoir le moteur qui force plus, usé plus vite la courroie et autres soucis de rendu visuel de la pièce, et trop lache la courroie va potentiellement sauter des pas moteur. 

L'autre possibilité les driver serait mal ajuster en courant (dans Klipper mais c'est le premier truc que j'ai vérifier sur la configuration de SW X4 et c'est bien ajuster), mais il serait possible qu'un driver soit moins performant.

Donc la première chose c'est de voir sur quels axes le décalage a lieux, ensuite s'assurer que les vitesses et accélérations ne soit pas trop importante et enfin controlé que le débit et l'extrusion soit bien calibrer sur l'imprimante.

Quelques vitesse et accélération tu utilisais sur cette impression ?

Posté(e)

Je pense que le déplacement c'est effectué sur l'axe X

Voici comment il était placé sur le Bed. En rouge, j'ai marqué où on voit le déplacement.

image.png.d2cdb5bae9d60aa6e312623dee7eb947.png

Voici les vitesses utilisées:

image.png.0128cc1637491a58b36c9ea9db3d7871.png
image.png.47f5505b6ec0d4e00e88e138a080e2c3.png
image.png.ecb82bb111d4ccfe0e75fb9715cfb9b4.png
image.png.3ef3199b838566bac1844d5abc806efe.png

Le réglage des courroies est vraiment difficile, ne sachant pas quand la courroie est trop ou peu tendu.
Même en ayant suivi les vidéos sur Youtube.
Je ne sais pas comment faire mieux pour régler les courroies.
Je ne suis pas fan de vitesse, donc je n'utilise pas toutes la vitesse que propose l'imprimante.

Je ne peux mettre le GCODE en pièce jointe, il fait 23MB en comprimé. Mais voici un lien pour le télécharger. Je ne sais pas si cela peut aider.
https://we.tl/t-oTD2nijHMy

Posté(e)

@DavyBernhard hum oui possiblement c'est le X semble avoir eu un decalage les réglages que tu as en vitesse et accélération sont ceux que j'utilise sur la X4 Plus j'ai effectué plus de 60 impressions sans aucun soucis, sur la X4 Pro j'avais eu un fail volontaire avec plusieurs décalage et c'est lié a la courroie en Y totalement détendu.
Sur les courroies je le vais par habitude sur les imprimantes bed slinger donc j'aurais pas de méthode claire a t'expliqué.

Je ferais un test d'impression Samedi je devrais avoir le temps pour 😉 avec ce modèle sur la X4 Plus.

Posté(e)
Il y a 10 heures, MrMagounet a dit :

Je ferais un test d'impression Samedi je devrais avoir le temps pour 😉 avec ce modèle sur la X4 Plus.

Je suis currieux du résultat.
Je vais refaire un test, en baissant les vitesses (même que le PETG).
@MrMagounet, sais-tu si il existe une bonne vidéo qui pourrait m'éclairsir sur tous les réglages des vitesses? Car il y a beaucoup de paramètres où je ne sais pas à quoi cela correspond exactement comme - Accélération - Jerk

Posté(e)
il y a une heure, DavyBernhard a dit :

Je suis currieux du résultat.
Je vais refaire un test, en baissant les vitesses (même que le PETG).
@MrMagounet, sais-tu si il existe une bonne vidéo qui pourrait m'éclairsir sur tous les réglages des vitesses? Car il y a beaucoup de paramètres où je ne sais pas à quoi cela correspond exactement comme - Accélération - Jerk

je ne connais la de vidéo a ce sujet désolé mais y en a probablement quelques part.

L'accélération sache que sur la X4 Pro elle est au maximum de 12k et sur la X4 Plus de 10k, a savoir que pour les Déplacement ok mais pour les remplissage par exemple evite de dépasser 10k sur la X4 Pro par précaution.

Le Jerk est que ce que l'on appel la saccade aussi, cela indique pour faire simple la violence des à-coup possible, moi j'ai ajuster cela par rapport ce que j'ai constater sur les SW X4 que j'ai a la maison et pour optimise les temps d'impression. Mais tu peux aussi passer le default Jerk a 0 pour indiqué a l'imprimante de gérer cela par rapport a sa config Klipper a tester.

• Merci ! 1
Posté(e)

Je viens de mettre a jours en première page les liens pour les profiles Orca Slicer, je les ai refais en partant d'une creation d'imprimante 100% custom et pas custon klipper comme au départ pour simplifié l'importation de l'imprimante, mais ceux qui ont installé la versio nque j'avais mis c'est identique pas de raison d'installer celle la hein.

J'ai profile de cela pour crée un profile Orca slicer pour la SW X4 Plus, et j'ai ajouter un profile d'impression PETG pré paramétré mais qu'il sera intéressant d'ajuster au besoin il n'est pas autant optimisé que celui PLA.

Sur ceux je vous dit a Dans 2 semaines.

• Merci ! 1
Posté(e)

Salut, L'article du test de la SW X4 plus est disponible sur le site

https://www.lesimprimantes3d.fr/test-artillery-sidewinder-x4-plus-20240405/

je complèterais a mon retour avec une petite vidéo comparative avec la X4 Pro.

• Merci ! 1
Posté(e)
Le 04/04/2024 at 19:19, DavyBernhard a dit :

J'avais assez de temps pour faire un test donc j'ai imprimer un flexi dragon aussi le même bon après en couche de 0.20mm et pas en 0.10 car j'ai pas assez de temps avant mon départ.

Mais j'ai utilise mon profil PLA standard sur la SW X4 Plus et le résultat est bon aucun soucis. Je te met quelques photos.

image.thumb.png.7d9c22cd0de6c3965b72a8a1a107a73b.png

image.thumb.png.381f903760b4d1cf92d0dcc3998ffca8.png

image.thumb.png.4f1b6d55d564602116519252bee20ac3.png

Posté(e)

@MrMagounet - je vois une petite différence 😊 Tu as mis une bordure à ton Dragon😅
Je ne voulais pas lui en mettre une, car sinon je ne pense pas que celle-ci se décolle correctement entre les éléments qui bougent.

image.thumb.png.7e0bffe55a353f6b89bed48c5222723a.png

Je peux te demander ton réglage pour que la bordure se décolle correctement?

Posté(e)
Il y a 3 heures, DavyBernhard a dit :

@MrMagounet - je vois une petite différence 😊 Tu as mis une bordure à ton Dragon😅
Je ne voulais pas lui en mettre une, car sinon je ne pense pas que celle-ci se décolle correctement entre les éléments qui bougent.

Je peux te demander ton réglage pour que la bordure se décolle correctement?

Oui j'ai pris l'habitude de mettre des bordures pour limité les risque sur des STL avec plusieurs petites parti mobile j'ai 0.12mm en ecart bord-objet et je fais varié la largeur de bordure 3mm ici est largement suffisant, mais la bordure n'a pas d'impact avec les décalages de couche ici c'est plus pour evite les risque de warping.

Posté(e)
il y a 29 minutes, MrMagounet a dit :

Oui j'ai pris l'habitude de mettre des bordures pour limité les risque sur des STL avec plusieurs petites parti mobile j'ai 0.12mm en ecart bord-objet et je fais varié la largeur de bordure 3mm ici est largement suffisant,

Pour les bordures surtout quand c'est pour limiter un éventuel warping ou pour les petites surfaces d'accroche je met 0 pour l'écart bord objet,

quitte à sortir l'ébavureur si nécessaire,

maintenant ton idée de mettre un écart minimal est intéressant pour le TPU où

pour de petites pièces la bordure est quasiment impossible à enlever (sans dégât);

ex la queue d'un chat.

Merci.

🙂

Posté(e)

@hyoti oui je partage ton avis ici le but etait plus de limite le warping des angles et tronçons mais j'en aurais absolument pas eu besoin c'est un reflexe que j'ai depuis des années mais sur la SW X4 plus en réalité j'en ai jamais eu un réel besoin car j'ai pas eu une seule fois un soucis de warping, mais sur le Plateau de la SW X4 Pro le besoin serait plus présent je pense.

• 2 weeks later...
Posté(e)

Salut a tous.

J'ai ce soucis de temps en temps d'écran qui bug au lancement d'un print, que je le lance via l'écran ou via Klipper ... 
le print s'effectue normalement et je suis obligé a la fin de débrancher et rebrancher le fil de l'écran pour le récupérer.
Si je le fais pendant le print ça ne change rien. (voir screen ci dessous, ca reste figé tel quel)

Quelqu'un a déjà eu le soucis ?

004f7f18-5ed2-4989-85af-15dbd34293f5.thumb.jpg.0281608febfc0910bfd9073c31ad7f4e.jpg

Posté(e)

@LorenzoGex J'ai eu le même soucis au départ - depuis 1 semaine cela n'apparaît plus, sans avoir fait quelque chose
Pour ma part je me demande si cela ne venait du fait que la machine tournée pendant une journée, et car je faisais beaucoup de stop d'impression pour annuler le travail en court - car la première couche n'était pas correcte.

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 36 minutes, DavyBernhard a dit :

@LorenzoGex J'ai eu le même soucis au départ - depuis 1 semaine cela n'apparaît plus, sans avoir fait quelque chose
Pour ma part je me demande si cela ne venait du fait que la machine tournée pendant une journée, et car je faisais beaucoup de stop d'impression pour annuler le travail en court - car la première couche n'était pas correcte.

ben la pour le coup ça faisait quelques jours que je m'en était pas servi sinon elle a tournée beaucoup d'un coup sans soucis... 
J'ai réinstallé le dernier firmware des fois que mais nan ça fait toujours ça ! 🤨
Je vais essayer de lancer un ticket sur le site d'artillery, sait on jamais !

Posté(e)

Bonjour à tous,

est-ce que quelqu'un à réussi à brancher quelque chose sur l'entrée USB-C?
Je voulais mettre une bande LED sur dans le caisson de mon imprimante et allimenter celle-ci par la USB-C - malheureusement cela ne fonctionne pas.

Posté(e)
Le 16/04/2024 at 22:39, LorenzoGex a dit :

Je vais essayer de lancer un ticket sur le site d'artillery, sait on jamais !

réponse d'Artillery

Citation

The screen freezing should be a new firmware issue, I sent this back to the R&D department and it will be fixed as soon as possible, if you think the freezing of the screen is affecting your printing at the moment you can try to refresh the image file to revert back to the factory version.
En FR : - Le gel de l'écran devrait être un nouveau problème de firmware, je l'ai renvoyé au service R&D et il sera résolu dès que possible, si vous pensez que le gel de l'écran affecte votre impression en ce moment, vous pouvez essayer de rafraîchir l'image fichier pour revenir à la version d'usine.

voila, donc en gros on doit attendre. A savoir que j'ai imprimé 2 fichiers beaucoup plus petits et que ça ne l'a pas fait..... bizarre ... 

Posté(e)

Bonjour a tous,

Nouveau venu avec la marque Artillery, j'ai acheté il y a 1 semaine la X4 Plus, j’ai été ravis de cette machine. Sa c'était avant, je rencontre un soucis vraiment bizarre.

Du jour au lendemain, mon Axe Y fonctionne a l'envers, lors des retour Axe Zero, le plateau pars vers l'avant, quand je fais Y- le plateau pars en avant et quand je fais Y+ il part en arrière.

J'ai ce problème qui est apparu d'un seul coup, impression nickel le soir et le lendemain matin Axe Y inversé sans aucune manipulation.

J'ai essayer de faire un Reset Usine du firmware, aucun changement, j'ai mis le dernier firmware, idem aucun changement.

J'ai ouvert un ticket chez Artillery mais attendre 4 jours pour me dire de mettre le dernier firmware a jour, alors que sur la vidéo demandé par le SAV, j'ai bien dit que je l'avais déjà fait.

Est ce que cela est déjà arriver a quelqu'un ?

Je suis un peu déçu car le peu de temps de fonctionnement, elle est top cette imprimante.

Merci d'avance pour votre attention a mon soucis

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde,

heureux possesseur d une Artillery x4 plus depuis 2 semaines après avoir eu une x2.

depuis hier je rencontre un problème. Mon print s est arrêté d un seul coup (pas de coupure d électricité ni manque de filament).

sur l écran de l imprimante il y a message me demandant recovery ou cancel. Quand je clique sur recovery rien ne se passe et de même sur cancel.

du coup obligé d arrêter l imprimante en attendant bien sur que tout soit refroidit.

une fois allumé l écran de l imprimante resté bloqué sur le logo Artillery.

je peux quand même utiliser mon imprimante avec la connexion réseau sur pc (heureusement).

par hasard vous n auriez pas une solution.

Modifié (le) par Pedro02