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Posté(e)
Le 25/05/2024 at 16:59, olivierxp13 a dit :

Petite review de la MAJ de mai, pour moi voici les changements :

 

+ L’écran de l’imprimante à l’air de ne plus se bloquer ou d’afficher des messages d’erreurs inutiles.

+ Nouvelle façon d’exécuter le G28 avec plus de point de mesure si les écarts sont trop grands.

+ Les gcodes venant d Orca slicer font maintenant apparaitre l’aperçu de l’objet sur l’écran de l’imprimante.

Quelques macros supplémentaires rajoutées.

Des changements au niveau de la philosophie de mesure de l axe Z, visiblement c’est à rebours à partir de 250 mm.

probe at 120.000,120.000 is z=249.652500

Quelques changements au niveau de l’interface de l’écran de l’imprimante.

Baisse des points de mesure du bed leveling à 6 x 6.

- Aggravation intempestive de l’outil Zoffset de l’écran d’interface : Freeze de ce dernier on ne peut plus revenir en arrière.

Donc on va attendre une mise à jour plus probante car je n'ai actuellement aucun problème avec le Z

@MrMagounetj'ai installé des pads en silicone à la place des ressorts et j'arrive péniblement à une variance de 0.21,comment fait on pour être à 0.1 comme toi,pas evident ce level manuel ?

Posté(e)

En parlant de Z Offset, savez vous si je peux intégrer quelque part dans le gcode le fait de forcer une température de buse à 210° au début de la calibration via l'interface tactile un peut comme ce qu'il y a déjà pour l'ABL ? J'ai remarqué que la dilatation de la buse liée à la chaleur pouvait jouer énormément sur la précision du Z-Offset, ce qui est embêtant c'est qu'après chaque étapes de calibration du Z offset (au nombre de 3 dans la dernière version) il y a un restart du firmware et donc  je suis obligé de reparamétrer les températures de buse.

Posté(e)
Le 06/03/2024 at 18:04, Jean78 a dit :

@MrMagounet Effectivement la commande "sudo shutdown now" arrête bien le Linux ARMBIAN 👍 quand on est connecté en ssh, nickel !

Oui mais ça n'éteint pas l'imprimante ? On est OK ? En gros pour faire propre il faudrait faire un shutdown puis couper le jus ?

Le 06/03/2024 at 19:08, MrMagounet a dit :

Pour la mémoire EMMC oui tu ce type de connecteur j'en avais un avec la KLP1 je regrette presque de l'avoir donne avec la machine quand le l'ai vendu 😄 mais bon je pense plus partir sur ce modèle qui sera plus pratique a l'usage dispo sur aliexpress mais trouvable ailleurs je pense

Ce modèle irait : https://odroid.fr/hardkernel-accessories/odroid-os?product_id=843. C'est celui que j'utilise pour mon Odroid (je me prépare à une future conn**e...

Posté(e)
il y a 14 minutes, n0dr4c a dit :

En parlant de Z Offset, savez vous si je peux intégrer quelque part dans le gcode le fait de forcer une température de buse à 210° au début de la calibration via l'interface tactile un peut comme ce qu'il y a déjà pour l'ABL ? J'ai remarqué que la dilatation de la buse liée à la chaleur pouvait jouer énormément sur la précision du Z-Offset, ce qui est embêtant c'est qu'après chaque étapes de calibration du Z offset (au nombre de 3 dans la dernière version) il y a un restart du firmware et donc  je suis obligé de reparamétrer les températures de buse.

faut aller voir et modifier ta macro utilisé pour le Z-offset ajouter un commande M109 probablement 😉 

il y a 7 minutes, llaumgui a dit :

Oui mais ça n'éteint pas l'imprimante ? On est OK ? En gros pour faire propre il faudrait faire un shutdown puis couper le jus ?

Ce modèle irait : https://odroid.fr/hardkernel-accessories/odroid-os?product_id=843. C'est celui que j'utilise pour mon Odroid (je me prépare à une future conn**e...

oui le shutdown arrêt de linux avec le klipper pas l'imprimante 3D, cet adaptateur est pas bon regarde le connecteur EMMC MSK il faut des pin pour le plug donc te faut un modèle de ce genre 
image.png.b56671c2110a20bf099d90514bdee711.png
Aliexpress par exemple

il y a 37 minutes, babz a dit :

Donc on va attendre une mise à jour plus probante car je n'ai actuellement aucun problème avec le Z

@MrMagounetj'ai installé des pads en silicone à la place des ressorts et j'arrive péniblement à une variance de 0.21,comment fait on pour être à 0.1 comme toi,pas evident ce level manuel ?

Je sais pas trop quoi te répondre, je suis avec les ressorts d'origines perso sans les entretoises au centre sur la SW X4 Plus et j'ai utilisé un technique du siècle dernier pour le réglage manuel du plateau, Machine eteinte je deplace la tête et le plateau au niveau de vis et j'ajuste le reglage manuel, je le fait en tournant dans un sens ou l'autre de vis en vis et je passe 3 a 5 fois en tout quand le reglage ne convient j'allume l'imprimante et lance l'Z-offset et ABL.
Et vous avez le résultat que j'ai montré.

Posté(e)
il y a une heure, MrMagounet a dit :

cet adaptateur est pas bon regarde le connecteur EMMC MSK il faut des pin pour le plug donc te faut un modèle de ce genre 

Du coup, je l'ai commandé. Merci.

Question à propos de kiauth qui est installé sur l'imprimante. Si je veux le lancer pour kiauth pour rajouter moonraker-telegram-bot... Il y a pas de risque que ça me mette à jour mooraker sans le vouloir ?

Posté(e)
il y a 31 minutes, llaumgui a dit :

Du coup, je l'ai commandé. Merci.

Question à propos de kiauth qui est installé sur l'imprimante. Si je veux le lancer pour kiauth pour rajouter moonraker-telegram-bot... Il y a pas de risque que ça me mette à jour mooraker sans le vouloir ?

si tu fais les chose correctement normalement non, mais je serais toi avant de faire toutes modification j'attendrais d'avoir l'adaptateur EMMc.

  • Haha 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, MrMagounet a dit :

si tu fais les chose correctement normalement non, mais je serais toi avant de faire toutes modification j'attendrais d'avoir l'adaptateur EMMc.

Je confirme, j'ai eu le malheur de tenter un petit upgrade de Moonraker... J'attends l'adaptateur, pour faire une restauration... Le soucis c'est qu'ils ont tous mini une semaine de délai livraison... Va falloir être patient 🙂

Posté(e)
Il y a 7 heures, n0dr4c a dit :

En parlant de Z Offset, savez vous si je peux intégrer quelque part dans le gcode le fait de forcer une température de buse à 210° au début de la calibration via l'interface tactile un peut comme ce qu'il y a déjà pour l'ABL ? J'ai remarqué que la dilatation de la buse liée à la chaleur pouvait jouer énormément sur la précision du Z-Offset, ce qui est embêtant c'est qu'après chaque étapes de calibration du Z offset (au nombre de 3 dans la dernière version) il y a un restart du firmware et donc  je suis obligé de reparamétrer les températures de buse.

Tu as peut être le même problème que moi. Par curiosité tu as essayé de faire un PROBE_ACCURACY  après un G28 pour évaluer la précision/répétabilité de la sonde Z? Bien sûr en prenant comme référence ta température de 210 degrés.

Il y a 7 heures, n0dr4c a dit :

En parlant de Z Offset, savez vous si je peux intégrer quelque part dans le gcode le fait de forcer une température de buse à 210° au début de la calibration via l'interface tactile un peut comme ce qu'il y a déjà pour l'ABL ? J'ai remarqué que la dilatation de la buse liée à la chaleur pouvait jouer énormément sur la précision du Z-Offset, ce qui est embêtant c'est qu'après chaque étapes de calibration du Z offset (au nombre de 3 dans la dernière version) il y a un restart du firmware et donc  je suis obligé de reparamétrer les températures de buse.

Suite à ton retour je mets à jour ma review : Le freeze que je prenais pour un beug était en faite la nouvelle procédure de calibration du Z offset en 3 fois :

 

Petite review de la MAJ de mai, pour moi voici les changements :

 

+ L’écran de l’imprimante à l’air de ne plus se bloquer ou d’afficher des messages d’erreurs inutiles.

+ Nouvelle façon d’exécuter le G28 avec plus de point de mesure si les écarts sont trop grands.

+ Les gcodes venant d Orca slicer font maintenant apparaitre l’aperçu de l’objet sur l’écran de l’imprimante.

Quelques macros supplémentaires rajoutées.

Des changements au niveau de la philosophie de mesure de l axe Z, visiblement c’est à rebours à partir de 250 mm.

probe at 120.000,120.000 is z=249.652500

Quelques changements au niveau de l’interface de l’écran de l’imprimante.

Baisse des points de mesure du bed leveling à 6 x 6.

Changement procédure de l’outil Zoffset de l’écran d’interface : Celui ci va avoir besoin de faire l opération 3 fois d affilée et donc de relancer le firmware 3 fois, je croyais que c était un beug mais c est leur nouvelle philosophie...

  • J'aime 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, olivierxp13 a dit :

Tu as peut être le même problème que moi. Par curiosité tu as essayé de faire un PROBE_ACCURACY  après un G28 pour évaluer la précision/répétabilité de la sonde Z? Bien sûr en prenant comme référence ta température de 210 degrés.

Suite à ton retour je mets à jour ma review : Le freeze que je prenais pour un beug était en faite la nouvelle procédure de calibration du Z offset en 3 fois :

 

Petite review de la MAJ de mai, pour moi voici les changements :

 

+ L’écran de l’imprimante à l’air de ne plus se bloquer ou d’afficher des messages d’erreurs inutiles.

+ Nouvelle façon d’exécuter le G28 avec plus de point de mesure si les écarts sont trop grands.

+ Les gcodes venant d Orca slicer font maintenant apparaitre l’aperçu de l’objet sur l’écran de l’imprimante.

Quelques macros supplémentaires rajoutées.

Des changements au niveau de la philosophie de mesure de l axe Z, visiblement c’est à rebours à partir de 250 mm.

probe at 120.000,120.000 is z=249.652500

Quelques changements au niveau de l’interface de l’écran de l’imprimante.

Baisse des points de mesure du bed leveling à 6 x 6.

Changement procédure de l’outil Zoffset de l’écran d’interface : Celui ci va avoir besoin de faire l opération 3 fois d affilée et donc de relancer le firmware 3 fois, je croyais que c était un beug mais c est leur nouvelle philosophie...

J'avoue que je ne comprends pas la logique de relancer le FW à chaque fois, à la rigueur tu prends trois fois la valeur tu en déduis une valeur moyenne et tu le mets à jour une seule fois...

Posté(e)

Pour tous ceux qui veulent avoir une ADXL345 a utiliser sur les SW X4 Artillery a sortie un modèle pour ces imprimantes avec les cables j'attend confirmation que ce soit bien adapter au SW X4 mais cela semble être le cas.

visible sur le site officiel Artillery

Posté(e) (modifié)

on dirait qu'il y a deux types de prises,moi j'ai tiré une rallonge à base de Dupont, j'attends toujours l'ADXL que j'ai payé 4€

Avec du PLA CF ,il vaut mieux une buse acier ?

 

Modifié (le) par babz
Posté(e)
Il y a 9 heures, babz a dit :

Avec du PLA CF ,il vaut mieux une buse acier ?

Pour tous ce qui est a base de particule de CF il est préférable d'avoir une Buse en Acier trempé et attention avec certaine bobine chargé les particules sont un poil grosse te faut donc parfois même une buse acier trempé de 0.6mm

Posté(e)

Ça fait 2 ou 3 prints que je foire... J'ai l'impression que la première couche n'est pas propre dû à des déchets sur la buse et du coup à un moment ça part en live et la buse racle tout...

Question, le truc du bout sert à nettoyer ? On doit taper en plein milieu ? Car je n'ai pas l'impression que c'est le cas.

DE plus, lorsqu'on fait le leveling, j'ai l'impression que devant ça va en butté, mais que derrière il reste un bon 5 cm...

Il y a 1 heure, MrMagounet a dit :

Pour tous ce qui est a base de particule de CF il est préférable d'avoir une Buse en Acier trempé et attention avec certaine bobine chargé les particules sont un poil grosse te faut donc parfois même une buse acier trempé de 0.6mm

Le bois c'est aussi du PLA CF ?

Posté(e)
Il y a 1 heure, llaumgui a dit :

Ça fait 2 ou 3 prints que je foire... J'ai l'impression que la première couche n'est pas propre dû à des déchets sur la buse et du coup à un moment ça part en live et la buse racle tout...

Question, le truc du bout sert à nettoyer ? On doit taper en plein milieu ? Car je n'ai pas l'impression que c'est le cas.

DE plus, lorsqu'on fait le leveling, j'ai l'impression que devant ça va en butté, mais que derrière il reste un bon 5 cm...

Le bois c'est aussi du PLA CF ?

le filament CF c'est pour carbone fiber donc le bois non c'est pas du CF mais c'est sur filament chargé et il est conseiller d'utiliser des buse de 0.6mm pour éviter tous risques d'obstructions.

Le pad silicone derrière sert a nettoyer ta buse en début de print oui

Posté(e)
Il y a 4 heures, MrMagounet a dit :

Le pad silicone derrière sert a nettoyer ta buse en début de print oui

Je me suis commandé une brosse à dents en métal. Ça devrait faire le job. Mais j'ai quand même l'impression de pas être en plein milieu de ce pad.

Posté(e)
il y a 26 minutes, llaumgui a dit :

Je me suis commandé une brosse à dents en métal. Ça devrait faire le job. Mais j'ai quand même l'impression de pas être en plein milieu de ce pad.

au milieu n'est pas la question mais quand il y va et fait ces aller retour de gauche a droite la buse passe bien sur les pico silicones ?

Posté(e)
il y a 49 minutes, MrMagounet a dit :

quand il y va et fait ces aller retour de gauche a droite la buse passe bien sur les pico silicones ?

Franchement, je me pose la question ! Visuellement, j'ai du mal à voir si c'est dedans ou au bord.

Je n'arrive pas à trouver le Gcode pour ça... Je ne trouve aucun G12 (le clean nozzle chez Marlin) dans les fichiers GCode que j'ai généré.

il y a 27 minutes, llaumgui a dit :

Je n'arrive pas à trouver le Gcode pour ça... Je ne trouve aucun G12 (le clean nozzle chez Marlin) dans les fichiers GCode que j'ai généré.

Je me répond à moi même, c'est nozzle_clean

Et je suis bien dedans.

Posté(e)

Comme Artillery ne propose que des buses laiton,quelqu‘un aurait essayé un autre modèle d‘une autre marque ?

Posté(e)
il y a 4 minutes, babz a dit :

Comme Artillery ne propose que des buses laiton,quelqu‘un aurait essayé un autre modèle d‘une autre marque ?

bien comme les buses Volcano sont compatibles, les buses nitro max aussi tu as donc ces buse laiton plaquer nickel qui sont pas mal, mais si c'est pour du filament carbone alors la prend de l'acier trempé uniquement. 

Posté(e)

Avec les volcano,c‘est au niveau de la chaussette que ça coince

Posté(e)

Par contre, il faudra

il y a 34 minutes, MrMagounet a dit :

bien comme les buses Volcano sont compatibles, les buses nitro max aussi tu as donc ces buse laiton plaquer nickel qui sont pas mal, mais si c'est pour du filament carbone alors la prend de l'acier trempé uniquement. 

Genre ça : https://fr.aliexpress.com/item/1005006052004199.html?spm=a2g0o.productlist.main.1.5390SPsESPsElE&algo_pvid=36cffc18-4d45-46f6-90ef-569ef5af5ee4&algo_exp_id=36cffc18-4d45-46f6-90ef-569ef5af5ee4-0&pdp_npi=4%40dis!EUR!3.27!3.27!!!3.47!3.47!%402103847817169664376938073ef690!12000035506311504!sea!FR!1914004744!&curPageLogUid=OjYUQQRskCDe&utparam-url=scene%3Asearch|query_from%3A

Et il faudra adapter le slicer pour du 0.6.

Posté(e)

oui par exemple mais quelques que cela vaut comme buse a ce prix la la est la question, j'ai une tendance a prendre sur trianglelab 3Dforce en revendeur chinois perso car c'est très variable d'une revendeur en l'autre en qualité.

Posté(e)
il y a 9 minutes, MrMagounet a dit :

j'ai une tendance a prendre sur trianglelab 3Dforce en revendeur chinois perso car c'est très variable d'une revendeur en l'autre en qualité.

10 fois plus cher quand même...

Posté(e)
Il y a 3 heures, llaumgui a dit :

10 fois plus cher quand même...

par expérience les buse premier prix a pas chers j'en ai eu un paquet en test et si je te dis que dans les lot de buse premier prix acier acier tremper ou laiton j'ai constater environ 30% de buse dont le trous de sortie du filament etait pas rond ou pas de 0.4mm si qui peux occasionné différent soucis. 

Dans le cas de buse TriangleLab ou les NitroMax de chez Hotend.fr j'ai jamais trouver une seule buse a jeter. Donc les buses que tu a indiqué sont peut être ok ou des vraie merde impossible de savoir c'est la roulette russe, exactement comme pour certain filament, perso j'ai pas mal de machine et la plupart d'une valeur supérieur a 350€ mettre 10 ou 15€ dans une buse c'est pas la mort si cela permet de pas être emmerdé c'est ma philisophie.

Si tu trouve ces buses chers regarde le prix des buses pour ma FF 5M Pro 32 a 35€ / pièce 🤣

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