Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Est-ce qu'une personne charitable possédant une X4 Plus, pourrait me m'indiquer ce que contient le fichier moonraker_obico_macros.cfg .

J'ai fait une fausse manip et ça m'éviterais de reflasher. Car impossible de trouver sur la toile.

Merci d'avance. 

Posté(e) (modifié)

Je n'ai pas ce fichier sur une X4+ d'origine

mks@mkspi:~$ find ./ -name moonraker_obico_macros.cfg
mks@mkspi:~$ sudo find / -name moonraker_obico_macros.cfg 2>/dev/null
[sudo] password for mks:
mks@mkspi:~$

Je n'ai même pas de fichier .cfg qui commence par 'moonraker'

mks@mkspi:~$ sudo find / -name moonraker*.cfg 2>/dev/null

Je ne pense pas que obico soit installé par défaut sur la X4+

Modifié (le) par LilYoda
Posté(e)
il y a 20 minutes, LilYoda a dit :

Je n'ai pas ce fichier sur une X4+ d'origine

mks@mkspi:~$ find ./ -name moonraker_obico_macros.cfg
mks@mkspi:~$ sudo find / -name moonraker_obico_macros.cfg 2>/dev/null
[sudo] password for mks:

Je n'ai même pas de fichier .cfg qui commence par 'moonraker'

mks@mkspi:~$ sudo find / -name moonraker*.cfg 2>/dev/null

Oui c'est étrange. 

image.thumb.png.3f262f2a48eddb23d450a06b4fba4bbd.png

Merci @LilYoda

Posté(e)
il y a 12 minutes, llaumgui a dit :

Je l'avais, je l'ai dégagé. C'est un service cloud.

Cette ligne c'es rajoutée à mon printer.cfg  [include moonraker_obico_macros.cfg]. Du coup ça ma créer une erreur sur klipper.

J'ai trouvé le fichier ici  https://github.com/TheSpaghettiDetective/moonraker-obico/blob/master/include_cfgs/moonraker_obico_macros.cfg

Maintenant plus d'erreur. Et effectivement ça ne sert pas à grand choses.

Posté(e)
il y a 27 minutes, Didi555 a dit :

Cette ligne c'es rajoutée à mon printer.cfg  [include moonraker_obico_macros.cfg]. Du coup ça ma créer une erreur sur klipper.

J'ai trouvé le fichier ici  https://github.com/TheSpaghettiDetective/moonraker-obico/blob/master/include_cfgs/moonraker_obico_macros.cfg

Maintenant plus d'erreur. Et effectivement ça ne sert pas à grand choses.

Oui ce fichier a été rajouter dans la dernière version du firmware j'ai vue qu'il avait préparer le travail pour l'intégration d'obico, perso j'ai desactivé la ligne dans le printer.cfg car comme @llaumgui ce type de service cloud de détection de fails par IA n'a que peu d'intérêt pour moi, et j'estime que la detection par IA est loin d'être au point que ce soit côté FDM ou résine aujourd'hui encore.

• Merci ! 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, MrMagounet a dit :

Oui ce fichier a été rajouter dans la dernière version du firmware j'ai vue qu'il avait préparer le travail pour l'intégration d'obico, perso j'ai desactivé la ligne dans le printer.cfg car comme @llaumgui ce type de service cloud de détection de fails par IA n'a que peu d'intérêt pour moi, et j'estime que la detection par IA est loin d'être au point que ce soit côté FDM ou résine aujourd'hui encore.

Ah il y a ça ? Je croyais plus à un service d'exposition de son moonraker sur le net. Mais comme j'ai un traefik qui fait reverse proxy, j'ai pas besoin de ça.

Le 03/09/2024 at 14:13, Darkos a dit :

Artillery vient de sortir une nouvelle version de la X4+ sans mollettes de leveling

https://www.artillery3d.com/products/sidewinder-x4-plus-s1

A voir ce que ça donne... j'espère des retours de nouveaux acquéreurs 

Il n'y a pas le nouveau carter ?

Posté(e)
Il y a 14 heures, llaumgui a dit :

Ah il y a ça ? Je croyais plus à un service d'exposition de son moonraker sur le net. Mais comme j'ai un traefik qui fait reverse proxy, j'ai pas besoin de ça.

Il n'y a pas le nouveau carter ?

Oui Obico peux fonction en Cloud ou en Self Host, il permet de monitorer et gérer l'imprimante a distance mais cela comme d'autre service depuis des années, mais il intègre une fonction pseudo IA de failure detection un peu a la spaghetti detective, le problème pour moi avec ces solutions oui elle detecte parfois en effet des soucis et arrête l'impression et peu eviter des dommages, mais parfois elle ne vois pas le soucis suivant le placement de la caméra, ou vont de faire des faux positif et te foutre en l'air un print qui aurait été correcte, et parfois te detecter un defaut car un support est partie mais pour autant l'impression aurait pu ce finir sans. Donc moi perso pour le moment je préfère me baser sur mon expérience et savoir que sur une pseudo IA qui sera plus source de problème potentiel 😉

image.png.e620c5cafe656a7bf9706e45f32cca75.png

Posté(e) (modifié)

Hello

Je suis en train de tester des buses Volcano. J'ai remarqué qu'elles semblent avoir besoin de fortement modifier le paramètre 'flowrate' du filament (de l'ordre de +15% par rapport à une buse laiton du même diamètre).

J'ai été surpris, pour moi le flowrate correspond à un paramètre plus lié au moteur de l'extrudeur et au filament, non?  Ca me semble étrange, mais peut être que j’interprète mal le paramètre, ou que mes tests sont pas concluants (j'ai pas encore terminé tous les tests)

Modifié (le) par LilYoda
Posté(e)
il y a 19 minutes, LilYoda a dit :

Hello

Je suis en train de tester des buses Volcano. J'ai remarqué qu'elles semblent avoir besoin de fortement modifier le paramètre 'flowrate' du filament (de l'ordre de +15% par rapport à une buse laiton du même diamètre).

J'ai été surpris, pour moi le flowrate correspond à un paramètre plus lié au moteur de l'extrudeur et au filament, non?  Ca me semble étrange, mais peut être que j’interprète mal le paramètre, ou que mes tests sont pas concluants (j'ai pas encore terminé tous les tests)

Le Filament est soucis l'element qui influs le plus souvent car quand tu as une disparité importante tu le vois assez vite, l'extrudeur lui même a un impact mais la buse peux en avoir aussi, après attention tout de même quand on achète des buse laiton premier prix chinoise on a souvent des buse dont l'orifice de sorti est mal calibrer si ta buse est dans ce cas cela peu avoir un impact important sur ce point et donne d'autre soucis lors de l'impression.

Posté(e) (modifié)

Pourrais-tu redonner le lien vers les volcano que tu utilise, stp? Je me souviens que c'est du triangle labs, mais il y a plein de modèles sur leur site, et je suis un peu perdu

Modifié (le) par LilYoda
Posté(e)
Il y a 23 heures, MrMagounet a dit :

Oui Obico peux fonction en Cloud ou en Self Host, il permet de monitorer et gérer l'imprimante a distance mais cela comme d'autre service depuis des années, mais il intègre une fonction pseudo IA de failure detection un peu a la spaghetti detective, le problème pour moi avec ces solutions oui elle detecte parfois en effet des soucis et arrête l'impression et peu eviter des dommages, mais parfois elle ne vois pas le soucis suivant le placement de la caméra, ou vont de faire des faux positif et te foutre en l'air un print qui aurait été correcte, et parfois te detecter un defaut car un support est partie mais pour autant l'impression aurait pu ce finir sans. Donc moi perso pour le moment je préfère me baser sur mon expérience et savoir que sur une pseudo IA qui sera plus source de problème potentiel 😉

image.png.e620c5cafe656a7bf9706e45f32cca75.png

On peut pas installer un truc en self hosting et faire de l'alerting ? TU prends la décision ou pas de couper ?

Posté(e) (modifié)
il y a 24 minutes, LilYoda a dit :

Pourrais-tu redonner le lien vers les volcano que tu utilise, stp? Je me souviens que c'est du triangle labs, mais il y a plein de modèles sur leur site, et je suis un peu perdu

J'ai toujours préférer les Version Plaqué Nickel qui on une meilleur durabilité que les Laiton basic, Chez Trianglelab je prend sa et sinon tu les nitromax de chez hotend.fr qui sont top j'en ai encore en stock pas pas encore tester sur la SW X4 Plus les nitromax font 1mm de plus pour la pointe de la buse.

il y a 5 minutes, llaumgui a dit :

On peut pas installer un truc en self hosting et faire de l'alerting ? TU prends la décision ou pas de couper ?

De Mémoire que ce soit pour Obico ou spaghetti detective c'est l'IA qui arrête l'impression et toi tu peux ajuster la sensibilité.

Modifié (le) par MrMagounet
  • Merci ! 1
Posté(e)
Le 06/09/2024 at 11:54, MrMagounet a dit :

De Mémoire que ce soit pour Obico ou spaghetti detective c'est l'IA qui arrête l'impression et toi tu peux ajuster la sensibilité.

En fait Obico c'est le nouveau nom de spaghetti detective... Après, comme c'est de l'IA, ça doit bouffer pas mal... Je le rajouterais bien, mais ça fait un nième service. Le top serait une intégration à fluidd.

Sinon, j'ai enfin mon bandeau LED... Je voulais le contrôler par l'imprimante, du genre, je lance l'impression : pleine lumière, erreur : rouge, fini : vert... Il y a moyen de faire ça ? J'ai pensé à détourner les notifier, car je n'ai pas trouvé de hook sur ce genre d'événement.

Posté(e)
Il y a 12 heures, llaumgui a dit :

En fait Obico c'est le nouveau nom de spaghetti detective... Après, comme c'est de l'IA, ça doit bouffer pas mal... Je le rajouterais bien, mais ça fait un nième service. Le top serait une intégration à fluidd.

Sinon, j'ai enfin mon bandeau LED... Je voulais le contrôler par l'imprimante, du genre, je lance l'impression : pleine lumière, erreur : rouge, fini : vert... Il y a moyen de faire ça ? J'ai pensé à détourner les notifier, car je n'ai pas trouvé de hook sur ce genre d'événement.

Perso oui sa ajoute de la consommation mais aussi des source de soucis inutile potentiel je te donne un exemple @Motard Geek sur la Flsun S1 a de IA bien de mémoire sur la S1 il a désactivé l'IA qui causait des soucis de faux positif.

Pour la LED tu pourrais te repiquer sur le connecteur de la Led de la tête sur la car mère (avec un cable Y) mais je suis pas sur qui y ai assez de puissance pour ton bandeau led ce sera a voir. Vue que la Led de la Tête est de type Neopixel et piloté.

Posté(e)
Il y a 2 heures, MrMagounet a dit :

Pour la LED tu pourrais te repiquer sur le connecteur de la Led de la tête sur la car mère (avec un cable Y) mais je suis pas sur qui y ai assez de puissance pour ton bandeau led ce sera a voir. Vue que la Led de la Tête est de type Neopixel et piloté.

En fait je cheche plus un GCODE START mais côté imprimante et non slicer...

Posté(e)
il y a 9 minutes, llaumgui a dit :

En fait je cheche plus un GCODE START mais côté imprimante et non slicer...

La j'aurais du mal a t'aider j'avoue que j'ai pas pris le temps a m'intérrogé sur ce point la.

Posté(e)

Salut,

Il y a 1 heure, llaumgui a dit :

En fait je cheche plus un GCODE START

je ne vois pas comment tu peux gérer ton bandeau uniquement dans le GCODE START alors que tu veux qu'il réagisse à des évènements ultérieurs 🤨

Comme @MrMagounet, je pense que le plus simple est de relier la borne de donnée de ton bandeau (si c'est un Neopixel) sur celle utilisée pour la led de la tête.

Il y a 3 heures, MrMagounet a dit :

mais je suis pas sur qui y ai assez de puissance pour ton bandeau led ce sera a voir

il y a très peu de chance. Il suffit d'ajouter une alimentation extérieure pour alimenter le bandeau.

Si cette solution ne te plait pas, il existe de nombreux exemples de macro comme ici, par exemple, et de sujet sur ce forum comme ici

Posté(e)

J'oubliais de dire que mon bandeau est zigbee et géré par ma box domotique. L'idée et d'envoyer des messages de l'un vert l'autre. Je le fais pour couper mon imprimante vu que ça fait un shutdown et coupe la prise. Je communique de ma box vers l'imprimante en MQTT et de l'imprimante vers la jox en HTTP.

Posté(e)

Dans ce cas, ce serait plus simple de remonter le status de ton print dans la box domotique (il y a une intégration Moonraker pour Home Assistant, par exemple), et faire l'automatisation dans la box domotique, ou via Node-Red, par exemple

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 32 minutes, LilYoda a dit :

Dans ce cas, ce serait plus simple de remonter le status de ton print dans la box domotique (il y a une intégration Moonraker pour Home Assistant, par exemple), et faire l'automatisation dans la box domotique, ou via Node-Red, par exemple

Effectivement ceci me semble faire l'affaire... A tester.

• 2 weeks later...
Posté(e)

L'un de vous a-t'il déjà installé la version 2.2.0 ( beta release) de Orca slicer?

Cela en vaut-il la peine ?

Posté(e)
il y a 8 minutes, Isanic a dit :

L'un de vous a-t'il déjà installé la version 2.2.0 ( beta release) de Orca slicer?

Moi.

il y a 8 minutes, Isanic a dit :

Cela en vaut-il la peine ?

Je l'ai fait pour les profil. Après je trouve le positionnement automatique moins fiable qu'en 2.1. A part ça c'est OK.