Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je l'ai installé pour voir ce que cela donne j'utilise toujours mes profiles perso et sa va bien, j'ai pas retesté la couture en biseaux voir si c'est mieux que sur la 2.1 par contre 

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, je me suis récemment acheté une sidewinder x3 plus. Je l'ai passé sous klipper. Le hardware semble similaire. Je serais intéressé par les macro nozzle_clean et nozzle_wipe de vos x4 plus. Pourriez-vous les partager ?

Merci d'avance.

Modifié (le) par maximu007
Posté(e)

bonjour tout le monde

J'ai du changer la thermistance et depuis la machine congèle,en effet ça m'affiche -43 degrés au demarrage et bien sur le fw redémarre si je lui demande une température,que pasa ?

aurais je mis une pièce defèctueuse ? ou alors un paramètre à régler ?

Posté(e)
il y a 51 minutes, babz a dit :

aurais je mis une pièce défectueuse ?

Sûrement, -43°C ou bien négative pour une sonde NTC, cela correspond à une résistance infinie.

Fil coupé, une mauvaise connexion sur une prise ou thermistance cassé.

🙂

• +1 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, babz a dit :

merci de la réponse rapide

Comme la très bien dit @hyoti si tu as -43°c c'est que car thermistance est HS ou mal branché car cela indique bien un résistance infinie, ce que tu peux faire si tu as un multi mètre c'est de démonter la thermistance et te mètre en ohms mètre et mesure la valeur de la thermistance, si tu as un resistance infinie alors tu la remplace elle est HS si a 28°c tu as environ 100k de valeur alors cette dernière est en parfaite santé et le soucis est autre cablage, soucis sur un circuit de la carte mère par exemple 😉

Posté(e)

Bonjour babz, il serait aussi intéressant de savoir "le pourquoi" qui a fait que tu as changé la thermistance🫠

Bon week-end à vous tous. Jean

Posté(e)

j'ai eu un bourrage dans la tête lors d'une impression,qui m'a enlevé la chaussette et tiré la thermistance

il y a 13 minutes, MathJea a dit :

Bonjour babz, il serait aussi intéressant de savoir "le pourquoi" qui a fait que tu as changé la thermistance🫠

Bon week-end à vous tous. Jean

j'avais commandé des thermistances bambulab,vu le prix abusif chez artillery mais je me suis fait avoir,les prises sont differentes,ce qui explique la continuité infinie vu que ça ne connecte pas.Maintenant on en trouve sur ali,je viens d'en commander,d'ailleurs chez artillery ils n'en n'ont même pas en vente seules.

Posté(e)

OK, merci pour la réponse, le "bourrage" en principe c'est lié à une mauvaise adhérence sur le plateau, non???....

Il faut dire que je n'imprime pas beaucoup, du moins je n'imprime que se dont je crée et comme mes créations sont très limité!!!!.....

Posté(e)
il y a 1 minute, MathJea a dit :

OK, merci pour la réponse, le "bourrage" en principe c'est lié à une mauvaise adhérence sur le plateau, non???....

Il faut dire que je n'imprime pas beaucoup, du moins je n'imprime que se dont je crée et comme mes créations sont très limité!!!!.....

exactement

Posté(e)

Je viens d'installer ma webcam nébula et tout est en ordre.

J'ai juste une question sur le branchement: Elle est connectée sur le port USB ce qui fait que je ne peut plus utiliser ce port pour

la clé USB. Si je branche la webcam sur le port USB-c, est-ce que je pourrais utiliser l'USB avec la clé?

Posté(e)
il y a 14 minutes, Isanic a dit :

J'ai juste une question sur le branchement: Elle est connectée sur le port USB ce qui fait que je ne peut plus utiliser ce port pour

la clé USB. Si je branche la webcam sur le port USB-c, est-ce que je pourrais utiliser l'USB avec la clé?

Oui tu pourra utilisé ta clé. 

Tu peux aussi utiliser un USB splitter. 

tlchargement.webp.13bec0738b61bc9e2e89bc2358f784b0.webp

• J'aime 1
  • +1 1
Posté(e)
Le 19/09/2024 at 23:25, maximu007 a dit :

Bonjour à tous, je me suis récemment acheté une sidewinder x3 plus. Je l'ai passé sous klipper. Le hardware semble similaire. Je serais intéressé par les macro nozzle_clean et nozzle_wipe de vos x4 plus. Pourriez-vous les partager ?

Merci d'avance.

Une âme charitable pour me venir en aide ? 🙂

Posté(e)
Il y a 4 heures, Isanic a dit :

Tu peut aussi câbler une autre port USB dispo sur la carte mère, c'est décrit plus haut dans le fil de ce post.

Si je retrouve je met le lien asap 😜 

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, maximu007 a dit :

Une âme charitable pour me venir en aide ? 🙂

Citation

[gcode_macro nozzle_wipe]
gcode: 
      G1 X260 Y290 Z10 F5000
      SET_KINEMATIC_POSITION Y=0  
      G1 Y70 F5000
      G1 Z0.3 F600  
      G1 X230 F5000
      G1 X270 F5000
      G1 X230 F5000
      G1 X270 F5000
      G1 X230 F5000
      G1 X270 F5000
      G1 X230 F5000
      G1 X270 F5000
      G1 X230 F5000
      G1 X270 F5000
      G1 X230 F5000
      G1 X270 F5000
      G92 E0
      G1 Z10 F1200
      G1 Y0 F5000
      G1 E-1 F3000
      M400
      SET_KINEMATIC_POSITION Y=290
      G92 E0

[gcode_macro nozzle_clean]
gcode:
      G28
      M109 S200
      nozzle_wipe

Attention les valeurs X Y et Z sont a ajuster, la c'est valeur lambda perso j'ai ajuster les macro, et ajuster des maccro ou ajouter des macro sur la SW X4 Plus.

Attention oui la SW X3 Plus est une cartésienne et a un volume semblable, et des moteurs semblable, mais l'electronique est bien différente donc prend pas les fichiers de config klipper d'une SW X4 comme base de SW X3 telque hein, ici ce type de macro sont utilisable sur toutes les cartésiennes rien de très sorcier d'ailleurs.

Posté(e) (modifié)
Il y a 19 heures, Jean78 a dit :

Tu peut aussi câbler une autre port USB dispo sur la carte mère, c'est décrit plus haut dans le fil de ce post.

Si je retrouve je met le lien asap 😜 

Merci, j'ai trouvé le post à la page 23.

J'ai fait un câble pour le port interne, j'ai branché et tout est OK. Le seul problème est la saccade de la vision.

Y a-t-il une option pour rendre fluide les images ?

Modifié (le) par Isanic
Posté(e)
Il y a 20 heures, Isanic a dit :

Merci, j'ai trouvé le post à la page 23.

J'ai fait un câble pour le port interne, j'ai branché et tout est OK. Le seul problème est la saccade de la vision.

Y a-t-il une option pour rendre fluide les images ?

Bonjour,

Deux choses possibles, soit un problème WIFI ( couverture insuffisante )

Soit le câble que tu as fait est mal isolé ou trop long. Je te conseille de faire un câble le plus court possible et de l'éloigner au maximum des composants électroniques.  

Posté(e)
Le 22/09/2024 at 21:13, MrMagounet a dit :

Attention les valeurs X Y et Z sont a ajuster, la c'est valeur lambda perso j'ai ajuster les macro, et ajuster des maccro ou ajouter des macro sur la SW X4 Plus.

Attention oui la SW X3 Plus est une cartésienne et a un volume semblable, et des moteurs semblable, mais l'electronique est bien différente donc prend pas les fichiers de config klipper d'une SW X4 comme base de SW X3 telque hein, ici ce type de macro sont utilisable sur toutes les cartésiennes rien de très sorcier d'ailleurs.

Merci beaucoup pour ton retour, je vais étudier tout ça.

J'ai utilisé et ajusté le printer cfg de TheFeralEngineer.

Pour ceux que ça intéresse, la procédure d'installer de klipper sur la X3 Pro et X3 Plus :

Et le lien du cfg : https://github.com/TheFeralEngineer/Artillery_Sidewinder_x3/blob/main/Plus/printer.cfg

• +1 1
Posté(e)
Il y a 7 heures, Darkos a dit :

Bonjour,

Deux choses possibles, soit un problème WIFI ( couverture insuffisante )

Soit le câble que tu as fait est mal isolé ou trop long. Je te conseille de faire un câble le plus court possible et de l'éloigner au maximum des composants électroniques.  

J'ai déplacé l'imprimante dans un endroit où le WI-FI est excellent et j'ai raccordé la caméra dans la prise USB en face avant

mais rien n'a vraiment évolué.

Posté(e)
il y a 35 minutes, Isanic a dit :

J'ai déplacé l'imprimante dans un endroit où le WI-FI est excellent et j'ai raccordé la caméra dans la prise USB en face avant

mais rien n'a vraiment évolué.

Tu utilise quoi comme caméra ? suivant les web cam utiliser j'ai pas toujours la même reactivité.

Posté(e)
il y a 41 minutes, MrMagounet a dit :

Tu utilise quoi comme caméra ? suivant les web cam utiliser j'ai pas toujours la même reactivité.

C'est une Nebula

Posté(e) (modifié)
il y a 32 minutes, Isanic a dit :

C'est une Nebula

Ha alors assez etranger j'ai une variation de FPS de 8 a 12 img/s avec la nebula et qui est assez stable en effet de mon côté chose qui parfois l'etait moins avec certaine webcam. as tu tester la nebula sur un PC voir si l'image est ok ou si aussi tu as de la saccade je me demande si c'est pas la puce de gestion usb de la nebula la cause.

Modifié (le) par MrMagounet
  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Je ne sais pas comment la Nebula est configurable, mais serait-il possible que ce soit du à la résolution et/ou au frame rate configuré dans la webcam, ou dans le démon webcamd?

Modifié (le) par LilYoda
Ortograf & Gramère
  • J'aime 1
Posté(e)

J'ai légèrement changé ce matin la résolution dans le config.cfg et cela fonctionne beaucoup mieux.

J'ai mis 1080x1080 au lieu de 1920x1080. J'avais entre 1 et 2 FPS et maintenant j'ai entre 8 et 12.

Je ne vais plus rien changer.

Merci pour vos conseils