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Posté(e)

@ripyxp la Ender 3 V3 Plus semble en effet pas trop mal de ce que j'ai pu voir, il n'imprime pas plus vite que la SW X4 Plus pas mieux, mais elle présente certain avantage come le fait d'avoir des ADXL345 dans la tête et le plateau d'origine un interface sur le TFT que je trouve agréable (même interface que pour la Les K1 et K2), le système Core XZ apporte au final pas grand chose mais cela sort un peu du lot 😉.
Je l'espère pour toi que la Arco sera a la hauteur de tes attentes, je test actuellement une machine creality qui est une rivale de cette Arco et qui place la barre assez haute La Creality K2 Plus Combo tu peux suivre le suivi de mes remontés liés au test.

  • J'aime 1
Posté(e)

J'ai vue ça oui surtout le plateau est énorme mais bon après c'est principalement pour le plaisir, pas d'atelier dédiée et surtout madame qui surveille les comptes 🤣🤣

  • Haha 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 11 heures, llaumgui a dit :

Vous avez testé le nouveau firmware 1.7.0 ? Il y a un changelog ?

J'ai pas tester et je le testerais pas je pense en tous cas avant un moment. et ce pour une raison simple quand une machine fonctionne parfaitement perso je ne vais pas touché au firmware 😉 

De plus une personne est revenue vers moi car suite a un ticket le SAV artillery lui avait envoyé le Firmware 1.7 en version beta a installé pour résoudre ces soucis et au final une cata totale, je lui est expliqué comment reinstaller la version 1.5.

Modifié (le) par MrMagounet
Posté(e)

Bonjour,

Moi non plus, tout comme MrMagounet, l'imprimante fonctionne très bien et au regards de se que j'imprime, pas touche, sinon c'est beaucoup plus de temps passait avec les em...des que de temps à imprimer, après je ne sais plus sous qu'elle version je suis !!!....

De même pour Orca, je n'ai pas fait de mise à jour, qui soit disant aurait maintenant la SW X4 Pro, je suis toujours avec le module SW X4 Pro de MrMagounet, ça me va très bien (sourire)

 

Bon week end

 

Jean

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, 

Je ne savais où mettre exactement mon topic, alors je le mets la, si ça dérange vous pourrez toujours le déplacer je pense.

 

Alors voilà mon soucis car je n'ai pas trouvé de réel réponse sur le forum ni facebook🙄.

 

J'ai eu une sidewinder X4 plus il y a environ 1 semiane, je précise tout de même que j'ai tourné sur X1 avant et que la je me retrouve confronté à un avancé un peu plus grande que sur X1, déjà par l'utilisation de klipper et des différents sensor intégré. 

 

J'ai tout d'abord monté la X4 en suivant scrupuleusement les différents  ajustements et j'ai lancé quelques print d'origine pour voir ce que ça donne et c'est pas trop mal.

Je me lance maintenant sur FLUIDD et la je m'aperçois que le plateau a de gros défaut.

Trop bas sur l'arrière, trop haut sur l'avant et le milieu du plateau bombé, avec un décalage global d'environ 6 à 7/10eme.

Je démonte, je vire les plots au milieu, je les remettrai sans doute plus tard lorsque je les aurai ré-usiné.

Je règle mon plateau à la feuille, tout va bien et la je fais un check sur FLUIDD  et je me retrouve avec un de 1.46mm max entre côté gauche et droit, mon z-offest ce fait à a peu près 1,22mm, tout amen m'assurant de la compression des ressorts. L'arrière est toujours trop bas et l'avant est trop suivant la calibration.

Je me renseigne, je regarde un peu partout pour trouver une solution. La je vois le screw-tilt-calibrate. Je fais mon bout de programme, en prenant le centre commercial origine car la parti bombe à disparu est je pense que c'est le mieux puisque c'est l'origine machine.

Je lance le srew tilt calibrate, tout va bien également mais je me retrouve avec 5/10eme de défaut sur l'avant en anti horaire et 2.2mm en horaire sur l'arrière.

Je règle jusqu'à avoir 1 voir 1/10eme et demi de défaut sur mes 6 points.

Je fais une calibration sur 36points et la le cote gauche plonge complètement et le côté droit est trop haut avec un défaut total de 1.4mm.

Je fais quoi, je vire la calibration auto et je me fis au reglage papier a l'ancienne ou y a til une autre solution?

Merci pour le temps que vous passerez à me répondre.

 

Je précise tout de même que mon portique est droit (au niveau et équerre), ma base de niveau aussi.

Modifié (le) par David Seth
Posté(e)
Il y a 1 heure, David Seth a dit :

Bonjour à tous, 

Je ne savais où mettre exactement mon topic, alors je le mets la, si ça dérange vous pourrez toujours le déplacer je pense.

 

Alors voilà mon soucis car je n'ai pas trouvé de réel réponse sur le forum ni facebook🙄.

 

J'ai eu une sidewinder X4 plus il y a environ 1 semiane, je précise tout de même que j'ai tourné sur X1 avant et que la je me retrouve confronté à un avancé un peu plus grande que sur X1, déjà par l'utilisation de klipper et des différents sensor intégré. 

 

J'ai tout d'abord monté la X4 en suivant scrupuleusement les différents  ajustements et j'ai lancé quelques print d'origine pour voir ce que ça donne et c'est pas trop mal.

Je me lance maintenant sur FLUIDD et la je m'aperçois que le plateau a de gros défaut.

Trop bas sur l'arrière, trop haut sur l'avant et le milieu du plateau bombé, avec un décalage global d'environ 6 à 7/10eme.

Je démonte, je vire les plots au milieu, je les remettrai sans doute plus tard lorsque je les aurai ré-usiné.

Je règle mon plateau à la feuille, tout va bien et la je fais un check sur FLUIDD  et je me retrouve avec un de 1.46mm max entre côté gauche et droit, mon z-offest ce fait à a peu près 1,22mm, tout amen m'assurant de la compression des ressorts. L'arrière est toujours trop bas et l'avant est trop suivant la calibration.

Je me renseigne, je regarde un peu partout pour trouver une solution. La je vois le screw-tilt-calibrate. Je fais mon bout de programme, en prenant le centre commercial origine car la parti bombe à disparu est je pense que c'est le mieux puisque c'est l'origine machine.

Je lance le srew tilt calibrate, tout va bien également mais je me retrouve avec 5/10eme de défaut sur l'avant en anti horaire et 2.2mm en horaire sur l'arrière.

Je règle jusqu'à avoir 1 voir 1/10eme et demi de défaut sur mes 6 points.

Je fais une calibration sur 36points et la le cote gauche plonge complètement et le côté droit est trop haut avec un défaut total de 1.4mm.

Je fais quoi, je vire la calibration auto et je me fis au reglage papier a l'ancienne ou y a til une autre solution?

Merci pour le temps que vous passerez à me répondre.

 

Je précise tout de même que mon portique est droit (au niveau et équerre), ma base de niveau aussi.

Hello David Seth,

Bon, c'est décrit dans les 56 pages de ce fil 🤓 c'est un peu long à lire.....

Le capteur de position magnétique si je me souviens bien, qui détecte la hauteur n'est pas très fiable car trop dans le métal, donc faut pas se prendre la tête avec il renvoie de mauvaises information et donc tu te dit que tu as un champ de mine a la place du Bed  🤣😂😂🤣.

Les solutions de mémoire, le décaler; ce qui donne de bon résultats, a voir dans le fil de ce post, le changer, et enfin ne rien faire, et cela imprime très bien.

Bonne fusion

 

 

  • J'aime 1
Posté(e)

Salut @David Seth, y a 3 choses, la première montre nous une capture de ton mesh bed sous fluid que l'on vois la gueule de ton plateau et la variance.

En deuxième point, perso je ne me suis ni servi du screw tilt calibration ni de klipper tout cour pour l'ajustement du plateau, j'ai procéder de la façon suivante a l'époque en février et j'ai pas eu a y retoucher depuis c'est dire, pour le réglage manuel j'ai utiliser la feuille artillery fournit, et machine eteinte j'ai placer la tête au coin avant gauche au dessus de vis et j'ai descendu la tête jusqu'à ce que la buse frotte légèrement sur le papier, j'ai plus toucher a la courroie du Z pour monter ou descendre la tête mais juste déplacer la tête et le bed pour le placer au dessus de chaque vis et ajuster la hauteur du plateau VS la buse pour avoir le même frottement, j'ai tourné dans le sens anti horaires et au totale suis passer 3 a 4 fois sur chaque vis (car le reglage d'une jour sur les autres un peu), une fois tous ok, j'ai juste allumer l'imprimante configurer le Z-offset et fait un ABL. On s'en fous du centre pour la calibration manuelle c'est les bord qui compte 😉 .

La 3eme chose faut voir si ton capteur inductif a pas des interference lié a la plaque d'acier de support de la tête, cela peu causer des soucis de fiabilité de mesure, dans ce cas on peut pour entre sur defaire la vis du capteur inductif et le tourner de 180° sur le plan horizontal pour la partie inductive sois vers l'intérieur de la tête et moins géné par le support de tête en acier.

  • J'aime 2
Posté(e)
Il y a 9 heures, MrMagounet a dit :

Salut @David Seth, y a 3 choses, la première montre nous une capture de ton mesh bed sous fluid que l'on vois la gueule de ton plateau et la variance.

En deuxième point, perso je ne me suis ni servi du screw tilt calibration ni de klipper tout cour pour l'ajustement du plateau, j'ai procéder de la façon suivante a l'époque en février et j'ai pas eu a y retoucher depuis c'est dire, pour le réglage manuel j'ai utiliser la feuille artillery fournit, et machine eteinte j'ai placer la tête au coin avant gauche au dessus de vis et j'ai descendu la tête jusqu'à ce que la buse frotte légèrement sur le papier, j'ai plus toucher a la courroie du Z pour monter ou descendre la tête mais juste déplacer la tête et le bed pour le placer au dessus de chaque vis et ajuster la hauteur du plateau VS la buse pour avoir le même frottement, j'ai tourné dans le sens anti horaires et au totale suis passer 3 a 4 fois sur chaque vis (car le reglage d'une jour sur les autres un peu), une fois tous ok, j'ai juste allumer l'imprimante configurer le Z-offset et fait un ABL. On s'en fous du centre pour la calibration manuelle c'est les bord qui compte 😉 .

La 3eme chose faut voir si ton capteur inductif a pas des interference lié a la plaque d'acier de support de la tête, cela peu causer des soucis de fiabilité de mesure, dans ce cas on peut pour entre sur defaire la vis du capteur inductif et le tourner de 180° sur le plan horizontal pour la partie inductive sois vers l'intérieur de la tête et moins géné par le support de tête en acier.

Hello tout le monde!! Je suis un heureux possesseurs d’une X4 plus. Je sors d’une Ender 3v1 et le changement est grandiose!!! 
 

Je suis embêté car au début j’avais la led allumée au niveau de la buse mais elle s’est éteinte, savez vous si une macro existe pour allumer et éteindre celle-ci? 
 

Merci beaucoup. ☺️ 

Posté(e)
Il y a 15 heures, MrMagounet a dit :

Salut @David Seth, y a 3 choses, la première montre nous une capture de ton mesh bed sous fluid que l'on vois la gueule de ton plateau et la variance.

En deuxième point, perso je ne me suis ni servi du screw tilt calibration ni de klipper tout cour pour l'ajustement du plateau, j'ai procéder de la façon suivante a l'époque en février et j'ai pas eu a y retoucher depuis c'est dire, pour le réglage manuel j'ai utiliser la feuille artillery fournit, et machine eteinte j'ai placer la tête au coin avant gauche au dessus de vis et j'ai descendu la tête jusqu'à ce que la buse frotte légèrement sur le papier, j'ai plus toucher a la courroie du Z pour monter ou descendre la tête mais juste déplacer la tête et le bed pour le placer au dessus de chaque vis et ajuster la hauteur du plateau VS la buse pour avoir le même frottement, j'ai tourné dans le sens anti horaires et au totale suis passer 3 a 4 fois sur chaque vis (car le reglage d'une jour sur les autres un peu), une fois tous ok, j'ai juste allumer l'imprimante configurer le Z-offset et fait un ABL. On s'en fous du centre pour la calibration manuelle c'est les bord qui compte 😉 .

La 3eme chose faut voir si ton capteur inductif a pas des interference lié a la plaque d'acier de support de la tête, cela peu causer des soucis de fiabilité de mesure, dans ce cas on peut pour entre sur defaire la vis du capteur inductif et le tourner de 180° sur le plan horizontal pour la partie inductive sois vers l'intérieur de la tête et moins géné par le support de tête en acier.

Merci, je regarderai ça aujourd'hui et je vous enverrai les screen.

  • J'aime 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, Epsilons1933 a dit :

Hello tout le monde!! Je suis un heureux possesseurs d’une X4 plus. Je sors d’une Ender 3v1 et le changement est grandiose!!! 
 

Je suis embêté car au début j’avais la led allumée au niveau de la buse mais elle s’est éteinte, savez vous si une macro existe pour allumer et éteindre celle-ci? 
 

Merci beaucoup. ☺️ 

Le Led de Buse est gérer de mémoire par macro dans le printer.cfg il y a plusieurs couleur en fonction de l'etape normalement près peut être que ta Neo pixel a griller cela pourrait arrivé en effet.

Posté(e)
il y a 22 minutes, MrMagounet a dit :

Le Led de Buse est gérer de mémoire par macro dans le printer.cfg il y a plusieurs couleur en fonction de l'etape normalement près peut être que ta Neo pixel a griller cela pourrait arrivé en effet.

Merci de ton retour. Elle s’est éteinte comme ça sans rien faire. Auriez vous les démarches à faire niveau macro pour tester avant de demander un sav? 
Merci. 🙏🏻 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Epsilons1933 a dit :

Merci de ton retour. Elle s’est éteinte comme ça sans rien faire. Auriez vous les démarches à faire niveau macro pour tester avant de demander un sav? 
Merci. 🙏🏻 

je vais pas pouvoir beaucoup t'aider a distance si tu es pas familier des macro sous klipper, ais la macro dans le printer.cfg s'appelle "NEOPIXEL_DISPLAY".
Il faut donc vérifier qu'elle est bien présente cette macro puis que les appels de la macro "NEOPIXEL_DISPLAY" soit bien présente dans les macro M109, M190 il s'agit de macro de chauffe de buse ce qui implique une couleur de led de circonstance.

 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Epsilons1933 a dit :

Merci de ton retour. Elle s’est éteinte comme ça sans rien faire. Auriez vous les démarches à faire niveau macro pour tester avant de demander un sav? 
Merci. 🙏🏻 

Bonjour, tu dois avoir toutes ces lignes dans ton printer.cfg

[neopixel my_neopixel]
pin:PA3
chain_count:1
color_order:GRB
initial_RED: 1.0
initial_GREEN: 1.0
initial_BLUE: 1.0

[gcode_macro NEOPIXEL_DISPLAY]
gcode:
    {% set led = params.LED %}
    {% set type = params.TYPE %}
    {% set mode = params.MODE %}
    {% set my_neopixel = printer.configfile.config['neopixel ' ~ led] %}

    {% if mode == 'progress' %}
        {% for i in range(my_neopixel.chain_count|int) %}
            SET_LED_TEMPLATE LED={led} INDEX={i+1} TEMPLATE={'led_' ~ type ~ '_' ~ mode} param_led_num={i+1} param_led_total={my_neopixel.chain_count|int}
        {% endfor %}
    {% endif %}
    {% if mode == 'glow' %}
        SET_LED_TEMPLATE LED={led} TEMPLATE={'led_' ~ type ~ '_' ~ mode}
    {% endif %}


[display_template led_extruder_temp_glow]
text:
    {% if printer.extruder.target > 0.0 %}
        {%  set temp = printer.extruder.target %}
    {% else %}
        {% set temp = printer.configfile.config.extruder.max_temp %}
    {% endif %}
    {% set ratio = printer.extruder.temperature / temp|float %}
    {0.5}, 0.0, {1-ratio}, 0.0

[display_template led_bed_temp_glow]
text:
    {% if printer.heater_bed.target > 0.0 %}
        {%  set temp = printer.heater_bed.target %}
    {% else %}
        {% set temp = printer.configfile.config.heater_bed.max_temp %}
    {% endif %}
    {% set ratio = printer.heater_bed.temperature / temp|float %}
    {0.1}, 0.0, {0.5-ratio}, 0.0


[display_template led_print_percent_progress]
param_led_num:  0
param_led_total: 1
text:
    
        1, 1, 1, 0.0
   

[gcode_macro M109]
rename_existing: M99109
gcode:
     SAVE_VARIABLE VARIABLE=htemp VALUE='{printer.extruder.temperature}'
     NEOPIXEL_DISPLAY LED="my_neopixel" TYPE=extruder_temp MODE=glow
    {% set s = params.S|float %}
    M104 {% for p in params %}{'%s%s' % (p, params[p])}{% endfor %}  ; Set hotend temp
    {% if s != 0 %}
        TEMPERATURE_WAIT SENSOR=extruder MINIMUM={s-2} MAXIMUM={s+2}   ; Wait for hotend temp (within 1 degree)
         #NEOPIXEL_DISPLAY LED="my_neopixel" TYPE=extruder_temp MODE=glow
    {% endif %}
    NEOPIXEL_DISPLAY LED="my_neopixel" TYPE=print_percent MODE=progress 
    
    
[gcode_macro M190]
rename_existing: M99190
gcode:
     NEOPIXEL_DISPLAY LED="my_neopixel" TYPE=bed_temp MODE=glow
    {% set s = params.S|float %}
    M140 {% for p in params %}{'%s%s' % (p, params[p])}{% endfor %}   ; Set bed temp
    {% if s != 0 %}
        TEMPERATURE_WAIT SENSOR=heater_bed MINIMUM={s-2} MAXIMUM={s+2}  ; Wait for bed temp (within 1 degree)
    {% endif %}

Posté(e)
il y a 31 minutes, Didi555 a dit :

Bonjour, tu dois avoir toutes ces lignes dans ton printer.cfg

[neopixel my_neopixel]
pin:PA3
chain_count:1
color_order:GRB
initial_RED: 1.0
initial_GREEN: 1.0
initial_BLUE: 1.0

[gcode_macro NEOPIXEL_DISPLAY]
gcode:
    {% set led = params.LED %}
    {% set type = params.TYPE %}
    {% set mode = params.MODE %}
    {% set my_neopixel = printer.configfile.config['neopixel ' ~ led] %}

    {% if mode == 'progress' %}
        {% for i in range(my_neopixel.chain_count|int) %}
            SET_LED_TEMPLATE LED={led} INDEX={i+1} TEMPLATE={'led_' ~ type ~ '_' ~ mode} param_led_num={i+1} param_led_total={my_neopixel.chain_count|int}
        {% endfor %}
    {% endif %}
    {% if mode == 'glow' %}
        SET_LED_TEMPLATE LED={led} TEMPLATE={'led_' ~ type ~ '_' ~ mode}
    {% endif %}


[display_template led_extruder_temp_glow]
text:
    {% if printer.extruder.target > 0.0 %}
        {%  set temp = printer.extruder.target %}
    {% else %}
        {% set temp = printer.configfile.config.extruder.max_temp %}
    {% endif %}
    {% set ratio = printer.extruder.temperature / temp|float %}
    {0.5}, 0.0, {1-ratio}, 0.0

[display_template led_bed_temp_glow]
text:
    {% if printer.heater_bed.target > 0.0 %}
        {%  set temp = printer.heater_bed.target %}
    {% else %}
        {% set temp = printer.configfile.config.heater_bed.max_temp %}
    {% endif %}
    {% set ratio = printer.heater_bed.temperature / temp|float %}
    {0.1}, 0.0, {0.5-ratio}, 0.0


[display_template led_print_percent_progress]
param_led_num:  0
param_led_total: 1
text:
    
        1, 1, 1, 0.0
   

[gcode_macro M109]
rename_existing: M99109
gcode:
     SAVE_VARIABLE VARIABLE=htemp VALUE='{printer.extruder.temperature}'
     NEOPIXEL_DISPLAY LED="my_neopixel" TYPE=extruder_temp MODE=glow
    {% set s = params.S|float %}
    M104 {% for p in params %}{'%s%s' % (p, params[p])}{% endfor %}  ; Set hotend temp
    {% if s != 0 %}
        TEMPERATURE_WAIT SENSOR=extruder MINIMUM={s-2} MAXIMUM={s+2}   ; Wait for hotend temp (within 1 degree)
         #NEOPIXEL_DISPLAY LED="my_neopixel" TYPE=extruder_temp MODE=glow
    {% endif %}
    NEOPIXEL_DISPLAY LED="my_neopixel" TYPE=print_percent MODE=progress 
    
    
[gcode_macro M190]
rename_existing: M99190
gcode:
     NEOPIXEL_DISPLAY LED="my_neopixel" TYPE=bed_temp MODE=glow
    {% set s = params.S|float %}
    M140 {% for p in params %}{'%s%s' % (p, params[p])}{% endfor %}   ; Set bed temp
    {% if s != 0 %}
        TEMPERATURE_WAIT SENSOR=heater_bed MINIMUM={s-2} MAXIMUM={s+2}  ; Wait for bed temp (within 1 degree)
    {% endif %}

Bonjour et merci pour l'information,

Je confirme que j'ai bien ces lignes dans printer.cfg. Est-il possible de faire une macro pour allumer et eteindre ces leds afin de tester leurs fonctionnement ?

Sinon => SAV. Je dois faire une demande à qui sachant que j'ai eu l'imprimante sur geekbuying.

 

Merci à tous de votre aide précieuse.

Posté(e) (modifié)
Le 09/11/2024 at 02:11, Epsilons1933 a dit :

 

bonjour, voila ce matin, j'ai allumé l'imprimante et fluidd. voila ce que ça donne sur fluidd pour le reglage du bed avec le screw calibration ainsi qu'une calibration en 36 points, c'est ouf...du coup le temps de refaire le reglage a la feuille et je vous mets le comparatif.

Capture d'écran 2024-11-10 124249.png

 

6d7yu7ap.png

Modifié (le) par David Seth
Posté(e)
Le 09/11/2024 at 13:08, Epsilons1933 a dit :

Bonjour et merci pour l'information,

Je confirme que j'ai bien ces lignes dans printer.cfg. Est-il possible de faire une macro pour allumer et eteindre ces leds afin de tester leurs fonctionnement ?

Sinon => SAV. Je dois faire une demande à qui sachant que j'ai eu l'imprimante sur geekbuying.

 

Merci à tous de votre aide précieuse.

Tu as la possibilité d'allumer la neopixel. 

Screenshot_20241110-133538_SamsungInternet.thumb.jpg.c3422355e012593749a45b384c3f4af4.jpg

En cliquant sur le rond blanc ça l'allume et ça change la couleur. 

Posté(e)
Le 08/11/2024 at 08:26, MrMagounet a dit :

J'ai pas tester et je le testerais pas je pense en tous cas avant un moment. et ce pour une raison simple quand une machine fonctionne parfaitement perso je ne vais pas touché au firmware 😉 

De plus une personne est revenue vers moi car suite a un ticket le SAV artillery lui avait envoyé le Firmware 1.7 en version beta a installé pour résoudre ces soucis et au final une cata totale, je lui est expliqué comment reinstaller la version 1.5.

Tiens... La 1.5 est de retour sur le site... Tu as raison, la 1.7 devait être daubée.

  • Haha 2
Posté(e)

a

Le 08/11/2024 at 16:13, MrMagounet a dit :

Salut @David Seth, y a 3 choses, la première montre nous une capture de ton mesh bed sous fluid que l'on vois la gueule de ton plateau et la variance.

En deuxième point, perso je ne me suis ni servi du screw tilt calibration ni de klipper tout cour pour l'ajustement du plateau, j'ai procéder de la façon suivante a l'époque en février et j'ai pas eu a y retoucher depuis c'est dire, pour le réglage manuel j'ai utiliser la feuille artillery fournit, et machine eteinte j'ai placer la tête au coin avant gauche au dessus de vis et j'ai descendu la tête jusqu'à ce que la buse frotte légèrement sur le papier, j'ai plus toucher a la courroie du Z pour monter ou descendre la tête mais juste déplacer la tête et le bed pour le placer au dessus de chaque vis et ajuster la hauteur du plateau VS la buse pour avoir le même frottement, j'ai tourné dans le sens anti horaires et au totale suis passer 3 a 4 fois sur chaque vis (car le reglage d'une jour sur les autres un peu), une fois tous ok, j'ai juste allumer l'imprimante configurer le Z-offset et fait un ABL. On s'en fous du centre pour la calibration manuelle c'est les bord qui compte 😉 .

La 3eme chose faut voir si ton capteur inductif a pas des interference lié a la plaque d'acier de support de la tête, cela peu causer des soucis de fiabilité de mesure, dans ce cas on peut pour entre sur defaire la vis du capteur inductif et le tourner de 180° sur le plan horizontal pour la partie inductive sois vers l'intérieur de la tête et moins géné par le support de tête en acier.

apres reglage du plateau a la feuille, toujours aussi mer.....

sreen du screw tilt et calibration...

Capturedcran2024-11-10155115.thumb.png.c67980b314b970759f236ca175f2d832.png

 

Capture d'écran 2024-11-10 155636.png

Posté(e)

Je dirais en aveugle,

tu resserres les deux vis arrières de deux tours un petit peu moins pour l'arrière gauche.

un z-offset et un bed mesh et tu vois comment cela évolue.

 et tu adaptes.

🙂

  • +1 1
Posté(e)

David Seth,

C'est peut être idiot de ma part, mais est ce que ton axe X (celui qui supporte la tête d'impression) est bien parallèle à la base de ta machine, moi je viens de vérifier de nouveau à l'aide d'un pied à coulisse numérique c'est pile poil

Jean

Posté(e)
il y a 29 minutes, MathJea a dit :

David Seth,

C'est peut être idiot de ma part, mais est ce que ton axe X (celui qui supporte la tête d'impression) est bien parallèle à la base de ta machine, moi je viens de vérifier de nouveau à l'aide d'un pied à coulisse numérique c'est pile poil

Jean

Oui j'ai vérifier, javais un defaut cote gauche de pas grands chose et je viens de le refaire, c'est tout bon.

De plis je ne comprends pas pour lancer une impression, t'es obligé d'avoir un bed mesh mais si celui ci est foireux, tu fais comment?

Posté(e)

Je ne connais pas la X4 pro,

je dirais tu le refais en corrigeant !!

🙂

  • +1 1
Posté(e)
il y a 10 minutes, hyoti a dit :

Je ne connais pas la X4 pro,

je dirais tu le refais en corrigeant !!

🙂

C'est surtout que le défaut du screw tilt ne correspond pas au bed mesh.

Posté(e)

Pour moi c'est le bed mesh le plus important,

le screw tilt ou les quatre coins à la feuille cela aide bien, pour dégrossir

mais au grattage tu peux avoir des variations  de 0.1mm ou plus.

🙂

  • J'aime 1

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