Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, MrMagounet a dit :

si elle fait cela généralement cela implique que tu as une zone en porte a faux (dans le vide donc) et qui nécessite donc que tu active les supports

Bonjour MrMagounet,

Alors, effectivement je viens de le découvrir, sauf qu'il y a un "mais" si je fais un clic sur l'icône (touche raccourcie=F)qui normalement mais la pièce à plat sur le plateau, ben ça ne fait pas son boulot, j'ai du repositionner la pièce manuellement avec le fonction "rotation", bref, ensuite je fais "Aperçu" puis je joue avec le curseur complétement vers le bas pour voir la première et deuxième couches, là, c'est bon, pas simple tous ses Slicer, c'est pour ça que mon préféré était Cura, bon je dois avouer que Orca est pas mal non plus, sauf qu'il n'y a pas le remplissage "Giroïde" que j'adore 🫠

Pour info. j'ai fait la mise à jour du firmware et subir une anomalie, j'ai les réglages du plateau, puis "Save" plantage, j'ai du faire OFF/ON, je n'ai pas renouvelé l'expérience.

Bon week-end à vous tous.

@+ Jean

Bras de 100 AV 1er couches.png

Modifié (le) par MathJea
Posté(e)

@MathJea j'ai Utilisé Cura pendant des années j'ai tester Pruse et Super Slicer plusieurs, j'ai utiliser pendant un moment Ideamaker, puis perso j'ai tous balancé pour Orca slicer que je trouve plus ergonomique, Aujourd'hui Les 2 slicers que j'utiliser le plus Sont Orca et Bambu slicer 😉 .

Par contre si bien sur que tu as le remplissage Gyroide la preuve en image 😉 
image.thumb.png.244d700b7d71a9e3d35440ef50941e03.png

Posté(e)
il y a 5 minutes, MrMagounet a dit :

Par contre si bien sur que tu as le remplissage Gyroide la preuve en image 😉 

Oups.... vaut mieux y voir comme ça que pas du tout🤣🤣, honte à moi. Merci à toi.

Je suis toujours à la recherche du G-code qui permet le nettoyage de la buse avant impression.

Je viens d'ouvrir Artillery Slicer, je vais préparer une petite pièce à imprimer avec lui et voir si ça va faire le nettoyage de la buse, si ça le fait, il me restera à trouver le G-code en question dans la liste de G-code de début.

; Initial setups
G90 ; use absolute coordinates
M83 ; extruder relative mode
M220 S100 ; reset speed factor to 100%
M221 S100 ; reset extrusion rate to 100%

; Set the heating
M140 S[first_layer_bed_temperature] ; start bed heating

; Home
G1 Z3 F3000 ; move z up little to prevent scratching of surface
G28 ; home all axes

; Auto bed Leveling
@BEDLEVELVISUALIZER
G29 ; perform bed leveling
M420 S1 Z3 ; reload and fade mesh bed leveling until it reach 3mm Z

; Wait for final heating
G1 Z10 F3000 ; move z up little to prevent scratching of surface
M190 S[first_layer_bed_temperature] ; wait for the bed to heat up
M109 S[first_layer_temperature] ; wait for the nozzle to heat up

; Сlean nozzle
G92 E0 ; reset extruder
G1 X150 Y{print_bed_size[1]-0.25} Z0.25 F5000.0 ; move to start position
G1 X100 Y{print_bed_size[1]-0.25} Z0.25 F1500.0 E30 ; draw the first line
G1 Z10 F3000 ; move z up little to prevent scratching
G12 C2 ; clean nozzle
G1 X25 Y{print_bed_size[1]-0.5} Z0.25 F5000.0 ; move to side a little
G1 X90 Y{print_bed_size[1]-0.5} Z0.25 F1500.0 E15 ; draw the second line
G92 E0 ; reset extruder

M221 S{if layer_height<0.075}100{else}95{endif}

Je te tiens au courant.
@+ Jean

Posté(e)

@MathJea ton le Gcode du filament y a le start Gcode de nettoyage de la buse.
c'est juste l'appel de la macro nozzle_wipe 😉 

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, MrMagounet a dit :

ton le Gcode du filament y a le start Gcode de nettoyage de la buse.
c'est juste l'appel de la macro nozzle_wipe 😉 

Pas compris se que tu me dis, pas grave ont verra ça après car j'ai plus "urgent" je viens de lancer une impression avec une pièce faire sous Artillery Slicer, petit problème ça me lance "leveling total" j'ai donc arrêté l'impression, car j'allais plus du temps à passer sur le leveling que sur la pièce  à imprimer 🫠

je pense que ça doit se passer ici, mais comme je n'y connais rien en G-code🥲, je sais juste qu'il faut désactiver avec un ";"

J'ai fini par trouver ";"devant G29, mais pas de nettoyage de la buse dans le G-code de Artillery Slicer, bon, dommage, à se demander pourquoi Artillery à cette possibilité sur cet machine et non implémenté dans le G-code du Slicer qu'il propose???... décidément nous n'avons pas des vies facile🤣

; Auto bed Leveling
@BEDLEVELVISUALIZER
;G29 ; perform bed leveling
M420 S1 Z3 ; reload and fade mesh bed leveling until it reach 3mm Z

Modifié (le) par MathJea
Posté(e)

Si tu parle du nettoyage de la buse sur le pad silicone a l'arrière du plateau de la X4 Pro, il est placer dans le start Gcode du filament sauf si tu l'a fait sauter.

image.png.50a6f513f14488662ce6306f6838900e.png

Posté(e)
il y a 5 minutes, MrMagounet a dit :

Si tu parle du nettoyage de la buse sur le pad silicone a l'arrière du plateau de la X4 Pro, il est placer dans le start Gcode du filament sauf si tu l'a fait sauter.

Ben non, je n'ai rien "fait sauté" mais je ne suis pas non plus avec le ArtillerySlicer qui est sur la clé USB/Artillery, mais avec la version V3.0.2, pas grave je viens de rajouter cette commande G-code dans "Réglages du filament/G-code de début" je vais aller tester ça 🫠, quand je serais tout OK, j'intégrerais ça à Orca Slicer

Posté(e)

Hello,

Je viens de recevoir ma webcam USB.

J'ai bien suivi la vidéo d'installation et tout c'est bien passé, sauf que je n'ai pas d'image😬

Après recherches j'ai constaté que cette webcam est en AVI et qu'il faut une webcam en MJPEG.

conclusion: Recommandé une webcam chez Aliexpress.

bon weekend

Posté(e)

Les news, impeccable pour le nettoyage de la buse, au préalable ça fait "la purge" de la buse au fond du plateau parallèlement  à X, du coup c'est bien car tout proche de la zone de nettoyage, par contre va falloir que je trouve se G-code

Me faut aussi trouver le G-code qui permet d'avoir sous forme d'icône la pièce que l'on va imprimer (voir photo)

J'ai une question, comment fait on pour avoir un "retour home" car actuellement avec le fichier fait sous Artillery Slicer, elle ne veut pas démarrer l'impression, je suis obligé de passer par la fonction "Manuel leveling" attendre que la tête se positionne au milieu du plateau pour lancer l'impression.
Une fois qu'elle fini l'impression de la pièce, elle va se positionne par défaut, au fond à gauche du plateau, mais ça convient pas pour relancer une impression, après, dirons nous, je peux ignorer ce défaut, puisque de toute façon je vais revenir avec Orca Slicer et que se défaut n'y est pas

20240309_150743.jpg

il y a 21 minutes, Isanic a dit :

Après recherches j'ai constaté que cette webcam est en AVI et qu'il faut une webcam en MJPEG.

Merci pour cette info; qui je présume manque certainement dans les vidéos qui sont sur Youtube 🥲

Posté(e)
il y a une heure, Isanic a dit :

Hello,

Je viens de recevoir ma webcam USB.

J'ai bien suivi la vidéo d'installation et tout c'est bien passé, sauf que je n'ai pas d'image😬

conclusion: Recommandé une webcam chez Aliexpress.

bon weekend

Ah oui pas de bol la la plupart des webcam du marché j'ai 3 webcam chinoise et des webcam Logitech et toutes sont bien sous Mjpeg, après y a aussi moyen d'intégré la vidéo prévenant un caméra IP pouvant être consultable en streaming direct via l'adresse IP sur le réseau local, du coup convertir un vieux smartphone en caméra IP peut aussi fonctionner.

@MathJea je comprend pas ta question sur le home tu veux faire quoi exactement ? le home d'un axe ce fait toujours avec la commande G28 "et l'axe souhaité" ou si tu veux un home des 3 axes X Y Z tu fait juste le G28.

• Merci ! 1
Posté(e) (modifié)

Pour le "home" oublions puisque je n'ai pas se problème avec un fichier *,stl fait sous Orca.

Par contre j'ai un problème avec un fichier *.stl, aussi bien avec Orca que avec ArtillerySlicer😪

Le fichier *.stl a été créé sous Solidworks depuis fort longtemps et utilisé  principalement avec Cura, mais ont s'en fiche puisque j'ai le fichier source, en faite avec Solidworks on peut enregistrer  avec l'extension *.stl

Le problème, j'importe mon *.stl dans Orca (ou Artillery Slicer) de toute façon le problème reste me même avec l'un ou avec l'autre, me faut retourner cette pièce de 180°, ceux même si je l'a mets à l'endroit sous Solidworks (c'est comme ça???...) bref, je la retourne et un clic sur l'icône qui va bien pour la mettre à plat sur le plateau, sauf qu'en réalité ça ne la met pas à plat, pourquoi je dis ça, ben, quand je l'imprime ça commence par me faire des supports ???.. ceux même en ayant désactivé la fonction "support" (à devenir "chèvre")

Là, où c'est le plus fort, j'ai tout de même plus d'un tour dans mon sac, je dis OK, elle n'est pas bien à plat sur le plateau du coup par petites retouche avec l'outil "rotation" et avec le curseur qui permet de voir les couches, je fini par arriver au bon résultat visuel sous Orca, hop, le fichier sur la clé et à l'impression, ho, pas besoin d'aller bien loin, je vois de suite que ça ne va pas le faire, donc j'arrête l'impression.

Pour info. j'ai une autre pièce similaire à celle là, qui elle passe très bien, en faites elle sont pratiquement identiques, c'est uniquement (sur le plateau) la hauteur qui change.

Là, je suis au bout de mes possibilités et comme elles sont faible, je ne sais plus quoi faire.

Ci-dessous, le départ de l'impression, on voit que c'est mal parti, et l'autre c'est la pièce similaire qui elle passe sens porblème

Le départ de l'impression.jpg

La piéce similaire que j'ai imprimé.jpg

Modifié (le) par MathJea
Posté(e)

Difficile de répondre je suis a côté pour voir ce qu'il ce passer mais ta pièce semble pas bien appliqué au plateau.

Posté(e)
il y a 9 minutes, MrMagounet a dit :

Difficile de répondre je suis a côté pour voir ce qu'il ce passer mais ta pièce semble pas bien appliqué au plateau.

Je comprends, sauf que dans le Slicer elle parfaitement bien à plat, moi, pour le voir je regarde sous le plateau du Slicer🫠

Quand ça ne va pas je procède par élimination, donc je repasse sur Cura pour tester, car je n'ai jamais eu se problème entre Cura (même Prusa) et ma Ender 3 V2 Upgradé,

Par contre Cura (je viens d'installer la 5.5.0 Beta1) n’intègre pas une Artillery Sidewinder X4 Pro, il a juste une paire d'Artillery, bref, est ce que je peux prendre les G-code de début et de fin sur Artillery Slicer et les mettre dans Cura

J'ai Cura 5.6.0 de déjà installé sur mon portable, mais il n'a pas Klipper

Cura et parfum gcode.png

Je vais rajouter cette copie d'écran qui "parle" aussi  c'est avec Orca je crois

Bras de 100 AV 1er couches.png

Posté(e)

@MathJea tu peux utilisé les start Gcode de Prusa oui mais il faudra peut être modifié le nom des variable ce que tu as en crochet l'ecriture varie d'un slicer a l'autre.

@christopher vimare Bon j'ai fait des test complet y a bien un bug sur la gestion de l'exclusion_object sur le Klipper de la SW X4 cela fonctionne correctement avec les fichiers slicer et transférer avant son activation mais mais les fichier transféré après activation s'arrête en cours d'impression comme si il était fini pour Klipper. De mon analyse la version de Fluidd présente ici n'est pas 100% compatible (Fluidd supporte cette fonction que depuis milieu 2023 mainsail depuis bien plus longtemps), je vais envoyé un message a Artillery leur demandant si lors des prochaine MaJ ils peuvent fait des maj de Fluidd.

• Merci ! 1
Posté(e)
il y a 16 minutes, MrMagounet a dit :

tu peux utilisé les start Gcode de Prusa oui mais il faudra peut être modifié le nom des variable ce que tu as en crochet l'ecriture varie d'un slicer a l'autre.

Salut, Bonne nouvelle, se matin (l'homme est plus frais🫠) j'ai recommencé sous Orca avec mon *.stl et utilisé l'outil pour mettre à plat la pièce sur le plateau, ben, cette fois c'est bon, je pense que j'ai du mer..r quelque part, bref, la pièce est en court d'impression, c'est la dernière du puzzle

Oups... l'impression vient de s'arrêter à 5% ????.... avec affichage de la "page" pour changer de filament, heu... je n'ai pas souvenir d'avoir fait quelque chose dans se sens, d'autant plus que je ne sais pas faire. Je pense que tu vas me dire pourquoi, surtout que c'est la première fois que ça arrive 😥 et je n'ai rien changé dans les paramètres de Orca Slicer.

Photo des pièces, qui sont remarquablement bien faites, surtout la précision, rien à retoucher, cette imprimante, hormis les "caprices que je ne comprends pas pour le moment) est vraiment supérieur à la Ender 3 V2 upgradé
La vitesse est super, ça met trois fois de temps qu'avant 🤩

Piéces balance CG.jpg

Posté(e)

Bonjour à tous .

alors j ai reçu ma pièce du sav et tout va bien j ai aussi une vidéo explicative pour le changement de buse et de corps de chauffe mais je n arrive pas à la poster sur le forum du coup je mets le lien de chez artillery . Si ça peu en aider d autre …

https://drive.google.com/file/d/1EB-cF3CtjOu_7UQi1JsLC3vs_6Rik4g0/view?usp=sharing

La chose que je cherche encore c est la force avec laquelle il faut serré la buse et le corps de chauffe.

si quelqu un a l info je suis preneur

les buses de chez volcano on l air compatibles , en tous cas dans le filetage le diamètre et la longueur mais pas avec la chaussette … est ce que c est capital …

• Merci ! 1
Posté(e)
il y a 57 minutes, Next Os a dit :

Bonjour à tous .

alors j ai reçu ma pièce du sav et tout va bien j ai aussi une vidéo explicative pour le changement de buse et de corps de chauffe mais je n arrive pas à la poster sur le forum du coup je mets le lien de chez artillery . Si ça peu en aider d autre …

https://drive.google.com/file/d/1EB-cF3CtjOu_7UQi1JsLC3vs_6Rik4g0/view?usp=sharing

La chose que je cherche encore c est la force avec laquelle il faut serré la buse et le corps de chauffe.

si quelqu un a l info je suis preneur

les buses de chez volcano on l air compatibles , en tous cas dans le filetage le diamètre et la longueur mais pas avec la chaussette … est ce que c est capital …

La chaussette faut pas la retirer (sinon tu aura des variations problématiques de temp°) mais en forçant un peu cela passera normalement, pour le serrage le couple de serrage d'une buse est généralement entre 1.8Nm et 2.5Nm 😉.

• Merci ! 1
Posté(e)
Il y a 11 heures, MrMagounet a dit :

@MathJea tu peux utilisé les start Gcode de Prusa oui mais il faudra peut être modifié le nom des variable ce que tu as en crochet l'ecriture varie d'un slicer a l'autre.

@christopher vimare Bon j'ai fait des test complet y a bien un bug sur la gestion de l'exclusion_object sur le Klipper de la SW X4 cela fonctionne correctement avec les fichiers slicer et transférer avant son activation mais mais les fichier transféré après activation s'arrête en cours d'impression comme si il était fini pour Klipper. De mon analyse la version de Fluidd présente ici n'est pas 100% compatible (Fluidd supporte cette fonction que depuis milieu 2023 mainsail depuis bien plus longtemps), je vais envoyé un message a Artillery leur demandant si lors des prochaine MaJ ils peuvent fait des maj de Fluidd.

Bonjour.

Désolé je n'ai pas eu le temps de faire des essais, j'ai des pièces à imprimer et de grandes difficultés, j'y reviens après. En effet ce que tu as constaté je l'ai constaté aussi, un message m'indiquait un long délai de réponse de la part de klipper/fluidd. Je penchais aussi pour des difficultés à traiter les fichiers avec le Exclude objets.

J'ai tenté d'augmenter les délai de réponse via ssh, mais je n'ai pas pu rentrer dans le répertoire correspondant, accès refusé. Je me suis dit qu'un traitement supplémentaire aurait aider mais je n'ai pas pu augmenter.

Bon j'ai tous les 4 prints, un print qui passe, soit la pièce se décroche soit l'extrudeur se bouche, mais j'ai réussi à arranger l'accroche avec le plateau Creality+ nettoyage à l'alcool entre chaques print absolument.

Ensuite pour l'extrudeur, il se bouche assez souvent, pourtant avec un PLA plus qu'approuvé, c'est le fabricant de ma ville, Francofil.

Ce n'est même pas lié à la vitesse car ça ce bouche que durant la première couche, quand cette couche passe, vitesse rapide c'est ok. Ma pièce comporte des écritures sur le dessous, ce qui fait beaucoup de mini extrusion et de rétraction concecutive. À mon sens j'aurai besoin d'imposer une longueur d'extrusion minimum afin qu'Orca retiré les toute petites extrusion de moins de 1mm. Car la buse en full métal qu'à la X4 Pro fini par grignoter le filament an niveau des dents d'entraînement.

Si tu sais où il y a une option pour limiter l'extrusion de petits segments je suis preneur, il y avait ça dans Simplify.

Je vais ajouter une cam désormais, j'ai vu qu'un nouveau tuto était là ^^

Posté(e)

@christopher vimare alors perso moi j'ai pas de soucis et j'ai imprimer pas mal de fleur de vie pour ma femme et cette impression demande pas mal de retraction consécutive lors de la première couche ici aussi.
Mais pour ce qui est de ta demande regarde ici.

image.png.f4c389ca3c138490f590a7096a20539c.png

tu peu indiquer de faire une retraction qui si le déplacement est supérieur a la distance indiqué en mm cela peu être utile pour toi.

• Merci ! 1
Posté(e)
il y a 52 minutes, MrMagounet a dit :

@christopher vimare alors perso moi j'ai pas de soucis et j'ai imprimer pas mal de fleur de vie pour ma femme et cette impression demande pas mal de retraction consécutive lors de la première couche ici aussi.
Mais pour ce qui est de ta demande regarde ici.

tu peu indiquer de faire une retraction qui si le déplacement est supérieur a la distance indiqué en mm cela peu être utile pour toi.

Oui j'ai tenté cette solution, j'ai réussi à imprimer en mettant la valeur à 15. J'ai fais l'impasse sur quelques défauts. Mais puisque ça arrive sur la première couches, et que la pièce est déjà sortie bien imprimée malgré que sur les couches du haut j'ai également les même rétraction, je me demande si cela n'a pas un lien avec la vitesse/chaleur.

Plus je vais être lent, plus j'aurai de rétraction, plus je risque de faire monter la chaleur plus haut dans le corps de chauffe, jusqu'à une zone où le PLA sera anormalement chaud et se dilatera au point d'augmenter la friction dans le corps full métal ?

J'ai remarqué également, que le PLA était rongé par les dents de l'extrudeur, mais pas sur toute l'épaisseur. Sur les X2, quand le filament était rongé, il n'y avait quasiment plus de filaments. Soit la zone d'écrasement de l'extrusion est limité, soit il n'est pas assez tendu et dès qu'il y a une friction trop importante dans le corps de chauffe, les dents arrache le filament au lieu d'insister, finissant par le creuser.

Je testerai ça demain, à voir si la vis de réglage de compression des roues d'extrudeur existe et si oui, est-ce celle ci ?

Screenshot_20240311_001721.jpg

Posté(e)

Le filament PLA ne doit pas monter anormalement en température sur la partie extrudeur et heatbreak car tu as le ventilateur 3010 a gauche sur la tête qui ce met a souffler des mise en route de la chauffe de la buse cela est garantie un température inférieur a celle de la transition vitreuse du filament, ou alors ton ventilateur est défaillant ?

Posté(e)

Bonjour  tous,

Tiens à propos de l'extrudeur de la SW X4 Pro, il n'y a pas de calibration de l'extrudeur?... pas plus d'ailleurs qu'il n'y est de réglage du PID pour les températures de la buse et du plateau. Bon ???.....

Sinon, pour le moment l'imprimante fonctionne très bien sur l'extrusion du filament, pourtant j'utilise un PLA Créality qui ne me donnait pas tout satisfaction sur la Ender, avec cette imprimante il va bien. 

Pas d'idée sur le pourquoi hier sur ma derrière pièce à imprimer (d'une série de 7 pièces) j'ai eu un arrêt d'impression à 5% de l'avancement, avec la vue d'écran pour changer de filament????......

Aujourd'hui j'ai d'autres pièces à imprimer, je vais bien voir, pour info. je garde Orca Slicer pour les *.gcode, je n'ai pas réussi à "tirer mon épingle du jeu" avec Cura, me faudra peut être attendre que Cura intègre Klipper avec la SW 4 Pro dans leur logiciel, mais d'ici là, je me serais habitué à Orca 🤩

@+ Jean

Posté(e)

Cela pourrait être du a une detection de fin de filament du capteur ou d'autre raison.

La Calibration de l'extrudeur peu ce faire y a juste a envoyé des commande manuel mesuré ce qui est manger par l'extrudeur et corriger le fichier printer.cfg comme sur toutes imprimantes klipper, mais si cela va bien touche y pas 😉 . Pour le PID on peut ajouter une macro dans Klipper je pourrais regarder en effet pour l'ajout de cette macro, je regarderais a mes heures perdus.

• Merci ! 1
Posté(e)
il y a 43 minutes, MrMagounet a dit :

Cela pourrait être du a une détection de fin de filament du capteur ou d'autre raison.

Écoute, je verrais ça à l'usage, si ça le refait ou pas, comme ça ne l'a fait qu'une fois et pas forcément sur la pièce la plus longue à imprimer, de plus la durée d'impression ne doit rien à voir avec le fait qu'elle se soit arrêter, attendons de voir🫠

Pour le PID, moi ça ne m'interpelle pas du tout, je regarde la stabilité pendant que ça imprime, ça bouge d'un degré et comme comme ce n'est pas affiché avec les dixièmes de degré, la résolution digital, est du coup de +/- 1°, perso. je trouve que la stabilité des températures est bonnes sur cette machine.

Ma Ender qui est avec le firmware de "tittofer68" qui a le PID ne fait pas mieux elle aussi est sans les dixièmes de °C, par contre en comparaison avec la SW X4 Pro, la Ender démarre bien plus vite, sur la SW X4 Pro ça doit être du à Linux

@+ Jean

Posté(e) (modifié)

Bon après plusieurs essais en passant par l'interface klipper en faisant des extrusions 10mm puis rétractation 10mm, consécutivement, j'arrivais à provoquer le même grignotage du filament. Le truc le plus étonnant surtout, c'est que le creusement démarrant, le creu bloquait le fil et c'était un cercle vicieux.

J'ai donc serré la vis juste ici, jusqu'à ce que l'extrudeur claque en raison du débit d'extrusion trop important pour une buse 0,4mm, j'ai fais mes essais à 20mm/s.

J'ai desséré la vis de l'extrudeur un petit peu, puis j'ai refais des essais à la valeur max dans mon profil Orca, soit 16mm/s max. Au final plus de creusements et plus de claquement, en montant à 20mm/s et avec plein d'extrusion/retraction, j'ai fini par entendre l'extrudeur claquer, mais sans creuser le PLA.

J'ai mis ma retraction à 0,4mm, ajouté 3mm en valeur de déplacement minimum avant restraction et tout relancé.

Maintenant ça marche, on verra dans 5h le résultat ^^

IMG_20240311_084736.jpg

IMG_20240311_100516.jpg

IMG_20240311_100420.jpg

Modifié (le) par christopher vimare
  • J'aime 1
  • Merci ! 1