Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Sidewinder X4 Pro et Plus, tout ce qu'il faut savoir


MrMagounet

Messages recommandés

il y a 53 minutes, MathJea a dit :

Écoute, je verrais ça à l'usage, si ça le refait ou pas, comme ça ne l'a fait qu'une fois et pas forcément sur la pièce la plus longue à imprimer, de plus la durée d'impression ne doit rien à voir avec le fait qu'elle se soit arrêter, attendons de voir🫠

Pour le PID, moi ça ne m'interpelle pas du tout, je regarde la stabilité pendant que ça imprime, ça bouge d'un degré et comme comme ce n'est pas affiché avec les dixièmes de degré, la résolution digital, est du coup de +/- 1°, perso. je trouve que la stabilité des températures est bonnes sur cette machine.

Ma Ender qui est avec le firmware de "tittofer68" qui a le PID ne fait pas mieux elle aussi est sans les dixièmes de °C, par contre en comparaison avec la SW X4 Pro, la Ender démarre bien plus vite, sur la SW X4 Pro ça doit être du à Linux

@+ Jean

Je suis en cours d'écriture de 2 macros PID pour la buse et pour le plateau cela permettra a ceux qui ne savent pas trop comment lancé un PID en ligne de commande de faire le PID en 1 clique, et cela dans des condition d'utilisation donc a savoir avec la ventilation qui s'active a 100% pour être sur que la temp° soit la plus stable possible. Après oui c'est pas trop mal réglé de base 😉, les dixièmes tu les as sur l'interface Web Fluidd.

Oui le temp de démarrage n'as rien a voir, la Ender est sous Marlin donc la carte mère lance directement le firmware marlin qui démarre en quelques secondes, ici d'un côté tu la le micro klipper qui ce lance sur le MCU en quelques secondes, et en parallèle tu as le CPU 64bits qui lance le Lunix Armbian, qui une fois lancé lancera le service Klipper, donc c'est toutes a fait normale, même en utilisant mon RPI 5 4Gb avec un SSD branché dessus pour le Linux cela ne démarrerait pas aussi vite que Marlin 😉 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MrMagounet Comme le soleil est là, et que du coup j'ai de la production solaire, je peux me remettre à imprimer🤩, je viens de préparer de nouveaux fichiers *.stl sous Orca, et au préalable j'avais mis le g-code que tu m'as passé

;filament strat gcode
;NOZZLE_WIPE

Ça ne va pas, ça par en buté sur la droite et démarre l'impression dans  le vide, je pense que je n'ai pas mis cette commande au bon endroit???.... (voir copie d'écran)

J'ai mis un ";" devant ;NOZZLE_WIPE et refait le fichier *.gcode, c'est en train d'imprimer 🫠

filament strat gcode.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, MathJea a dit :

@MrMagounet Comme le soleil est là, et que du coup j'ai de la production solaire, je peux me remettre à imprimer🤩, je viens de préparer de nouveaux fichiers *.stl sous Orca, et au préalable j'avais mis le g-code que tu m'as passé

;filament strat gcode
;NOZZLE_WIPE

Ça ne va pas, ça par en buté sur la droite et démarre l'impression dans  le vide, je pense que je n'ai pas mis cette commande au bon endroit???.... (voir copie d'écran)

J'ai mis un ";" devant ;NOZZLE_WIPE et refait le fichier *.gcode, c'est en train d'imprimer 🫠

filament strat gcode.png

C'est normale il faut le mettre en fin de ton start Gcode, un fois que les température seront atteintes la ligne de purge imprimé et a ce moment la on lance le Nozzle_Wipe mais par contre faut retirer le ; devant 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, MrMagounet a dit :

C'est normale il faut le mettre en fin de ton start Gcode

Est tu trouves ça normal😇, moi avec se genre de truc je suis sur une autre planète et à des années lumière de la terre🤣🤣 (copie d'écran jointe)

Bon, ça recommence l'histoire de vouloir me faire changer de filament, comme je suis avec ton g-code, tu devrais pouvoir chez toi se que ça donne, ci-joint le fichier en *.gcode fait sous Orcamiddle_PLA_53m20s.gcodemiddle_PLA_53m20s.gcode

Il n'y a pas longtemps à attendre, ça se passe avant 10 mn 😎

filament strat gcode.png

middle_PLA_53m20s.rar

Modifié (le) par MathJea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non @MathJea 😄, tu le met pas en End Gcode mais a la fin du Start Gcode j'ai dis, tu le retire du end gcode mais tu le place a la fin du gcode de démarrage 😉.
Pour rappel le Gcode de démarrage indique les commandes à exécuter avant l'impression, le Gcode de fin est lui pour indiqué des commande de fin d'impression 😉 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MrMagounet OK, je viens de relire ton message précédent, effectivement j'ai mal interprété la chose🤔

Bon, parlons peu mais parlons bien.
Je suis en train d'imprimer la même pièce dont j'ai envoyé précédemment le fichier "
middle_PLA_53m20s.rar" mais cette fois j'ai fait le *.gcode sous Artillery Slicer, que je n'aime pas, il est loin de faire les "supports" comme le fait Orca, bref, c'est pour voir si ça va s'arrêter pour "un changement de filament" puisque ça c'est produit précédemment avec la même pièce faite sous Orca. Fichier "middle_sous Artillery Slicer.rar" joint
L'impression de la pièce vient de se terminer sans qu'il est eu le "fameux" changement de filament.

Mais aussi pour savoir pourquoi lorsque l'on fait un *.gcode sous Artillery Slicer on à la vue de la pièce affichée sur l'écran de la SW X4 Pro 😍 (voir photo jointe)
Voilà le g-code de début de Artillery Slicer, normalement c'est la dedans que ça se passe, où pas🤔 (j'ai traduit avec Deepl, mais je ne vois pas)

; Initial setups
G90 ; use absolute coordinates
M83 ; extruder relative mode
M220 S100 ; reset speed factor to 100%
M221 S100 ; reset extrusion rate to 100%

; Set the heating
M140 S[first_layer_bed_temperature] ; start bed heating

; Home
G1 Z3 F3000 ; move z up little to prevent scratching of surface
G28 ; home all axes

; Auto bed Leveling
@BEDLEVELVISUALIZER
;G29 ; perform bed leveling
M420 S1 Z3 ; reload and fade mesh bed leveling until it reach 3mm Z

; Wait for final heating
G1 Z10 F3000 ; move z up little to prevent scratching of surface
M190 S[first_layer_bed_temperature] ; wait for the bed to heat up
M109 S[first_layer_temperature] ; wait for the nozzle to heat up

; Сlean nozzle
G92 E0 ; reset extruder
G1 X150 Y{print_bed_size[1]-0.25} Z0.25 F5000.0 ; move to start position
G1 X100 Y{print_bed_size[1]-0.25} Z0.25 F1500.0 E30 ; draw the first line
G1 Z10 F3000 ; move z up little to prevent scratching
G12 C2 ; clean nozzle
G1 X25 Y{print_bed_size[1]-0.5} Z0.25 F5000.0 ; move to side a little
G1 X90 Y{print_bed_size[1]-0.5} Z0.25 F1500.0 E15 ; draw the second line
G92 E0 ; reset extruder

M221 S{if layer_height<0.075}100{else}95{endif}

 

20240311_155257.jpg

middle_sous Artillery Slicer.rar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MathJea pour la vignette qui s'affiche Orca slicer est capable de généré les vignettes mais il demande une version récente que Klipper pour que cela fonctionne bien et le soucis c'est que la version de Klipper présente ici n'est pas capable de gérer les vignette généré par OrcaSlicer.

Je remonter les axes d'améliorations à Artillery, que ce soit d'un point de vue matériel mais aussi côté soft, cela est un des éléments que j'ai notifié dans le document que je leur prépare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, MrMagounet a dit :

Je remonter les axes d'améliorations à Artillery, que ce soit d'un point de vue matériel mais aussi côté soft, cela est un des éléments que j'ai notifié dans le document que je leur prépare.

OK, compris, pour faire simple Orca Slicer n'est pas compatible avec le Klipper de la SW X4 Pro, c'est bien dommage, car je trouve que les vignettes (moi je dirais "icônes") c'est bien sympa, nous allons faire sans😉

Sinon as tu une idée sur le fait que le fichier *.gcode fait avec Artillery Slicer, fait que l'impression ne s'arrête pas pour un changement de filament, contrairement à un *.gcode fait sous Orca Slicer, tu n'as certainement pas encore pu regarder  les fichiers que j'ai envoyé, le temps c'est une denrée vite consommée, même moi qui suit à la retraite, je ne vois pas le temps passé🤪

Une info. par rapport à l'imprimante, j'ai des difficultés pour lancer l'impression d'un fichier *.gcode à partir de la clé USB, explication, je mets ma clé USB sur la machine, je vais chercher le fichier *.gcode que je souhaite imprimer et "Print" ben... il ne se passe rien, normalement ça devrait changé de vu d'écran, pour voir que la chauffe de la buse et du plateau démarre et une fois les températures atteinte l'impression démarre, moi je galère à faire "retour" reprendre mon fichier "print" je vais même jusqu'à faire "Manuel leveling" pour juste positionner la buse au centre du plateau, puis je retourne chercher mon fichier, là, bien souvent ça démarre.

Voilà, il y a peut être un temps d'attente, que l'on ne le voit pas, du moins où il ne se passe rien de visible???..., de plus Klipper, c'est totalement nouveau pour moi.

@+ Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MathJea avec klipper quand tu lance une impression souvent il copie le fichier a imprimer sur la mémoire internet avant de débuter mais cela ne vas pas mettre très longtemps c'est assez rapide. Après tu peux envoyé le fichier a imprimer depuis Orca slicer directement sur l'imprimante c'est plus pratique que la clé usb 😉

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, MrMagounet a dit :

@MathJea avec klipper quand tu lance une impression souvent il copie le fichier a imprimer sur la mémoire internet avant de débuter mais cela ne vas pas mettre très longtemps c'est assez rapide. Après tu peux envoyé le fichier a imprimer depuis Orca slicer directement sur l'imprimante c'est plus pratique que la clé usb 😉

"Transférer un .gcode sur l'imprimante"

Et aussi directement depuis l'explorateur de fichier du PC/MAC/Linux, en faisant un glisser déposer dans l'interface web de Fluidd, partie Fichiers. Je trouve cela très pratique. C'est vrai que dans Orca on a directement un onglet avec l'interface Fluidd.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MrMagounet & @Jean78 Bonjour les gars,

Merci pour les infos, se matin je suis sur Orca avec l'imprimante en marche, j'ai ouvert un petit *.stl "Préparation" et hop "Imprimer" magic, sur l'écran de l'imprimante s'affiche les températures buse/plateau, une fois en température l'impression démarre, cette fois elle va bien se nettoyer "les moustaches" avant d'attaquer l'impression😎

Du coup je vais oublier la clé USB🫠

@+ Jean

Le 11/03/2024 at 09:01, MrMagounet a dit :

La Calibration de l'extrudeur peu ce faire y a juste a envoyé des commande manuel mesuré ce qui est manger par l'extrudeur et corriger le fichier printer.cfg comme sur toutes imprimantes klipper, mais si cela va bien touche y pas 😉

Replay 🫠😇, tu me dis de corriger le fichier printer.cgf comme sur toutes les imprimantes sous Klipper, houps.... moi, c'est ma première imprimante sous Klipper, hoho....

Attention, se n'est juste que de la curiosité (la curiosité est un vilain défaut 🤣) je vais déjà faire un teste avec la fonction "Load" et faire "pisser" 100mm de filament, je vais bien voir si elle est bien calibrée

@+ Jean

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis alors voila je vous ai concocté un fichier macro.cfg avec des marco pour la calibration des PID auto tune de la buse et du plateau, j'ai mis le tous en 1er page mais voici ici l'explication aussi.

 

Je vous est écrit des macros pour la calibration du PID des buses et plateaux, j'ai fait en sorte qu'elles soient simple et pratique à utiliser.
L'idée est que la buse ce place au centre du plateau et monte a 5cm puis la ventilation ce met en route à 100% (comme cela le PID ce fait avec le flux d'air de la ventilation c'est plus efficace), puis la phase de PID s'effectue et un fois fini un save_config est effectué après arrêt de la ventilation de la buse dans un délais de 10s (ce qui enregistre les valeur du PID dans le fichier printer.cfg directement).
La macro a été conçu pour par défaut effectué le PID de la buse à 210°c et le PID du plateau à 60°c, mais vous pouvez indiqué à la macro à quels temp° vous voulez que le PID s'effectue.

Voici a quoi cela ressemble, avec le possibilité de saisie de la temp° souhaité pour la calibration. 
image.png.e58247970413ab8525493557d64daa27.png 

A noter que j'ai fait une fichier macro donc le plus simple pour vous est d'importer ce fichier dans la configuration Klipper, il faut l'ajouter avec les fichier printer.cfg et autres fichiers. Après il ne vous reste qu'a ouvrir le fichier printer.cfg et ajouter en début de fichier l'a ligne suivante 

[include macro.cfg]

Voici donc le fichier Macro que je vous ai écrit pour les macro de PID (il faudra le dézipper). macro.zip

Voici a quoi cela ressemble pour ceux que cela intéresse 😉 
image.thumb.png.f519181e54fc20b46fb817eacdad8199.png

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Juste trois remarques:

  • pourquoi attendre 10 secondes avant de sauvegarder les paramètres ?
  • pourquoi faire une mise à l'origine avant de réaliser cet étalonnage ?
  • Avec le PID du lit chauffant, il est inutile de mettre en marche la ventilation 😉 Normalement, pour tous les filaments que j'ai eu à essayer, il n'y a pas de ventilation lors de la première couche.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fran6p a dit :

Salut,

Juste trois remarques:

  • pourquoi attendre 10 secondes avant de sauvegarder les paramètres ?
  • pourquoi faire une mise à l'origine avant de réaliser cet étalonnage ?
  • Avec le PID du lit chauffant, il est inutile de mettre en marche la ventilation 😉 Normalement, pour tous les filaments que j'ai eu à essayer, il n'y a pas de ventilation lors de la première couche.

🙂

Oui la mise en marche de la ventilation est en effet inutile en soit j'ai écrit les macro durant mon temps de pause au bureau aujourd'hui et j'ai testé le résultat ce soir avant de le mettre a dispo on peu en effet supprimer la ligne M106 et M107 de la macro du bed, mais en soit cela ne gène pas de la laisser.

La mise a l'origine je l'a fait juste pour être sur que la mesure est effectué toujours de la même façon (même position de buse).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @MrMagounet


Merci pour ton travail, je vais essayé de mis coller, c'est pas gagné, mais!!!!....

Dit est ce que tu as fait une mise à jour dans ton dossier Orca Slicer.zip que tu mets à disposition ici: https://drive.google.com/file/d/1Wx0VdiieKvJd9Zl6IX8cD4WXWCceGGDf/view?usp=sharing ou est ce qu'il est toujours d'actualité🫠

Je te souhaite une agréable journée (aux autres aussi 🤩)

@+ Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, MathJea a dit :

Salut @MrMagounet


Merci pour ton travail, je vais essayé de mis coller, c'est pas gagné, mais!!!!....

Dit est ce que tu as fait une mise à jour dans ton dossier Orca Slicer.zip que tu mets à disposition ici: https://drive.google.com/file/d/1Wx0VdiieKvJd9Zl6IX8cD4WXWCceGGDf/view?usp=sharing ou est ce qu'il est toujours d'actualité🫠

Je te souhaite une agréable journée (aux autres aussi 🤩)

@+ Jean

Je n'ai pas fait de modification pour leur le profils Orca Slicer que je vous ais mis a dispo, je le mettrais a jour dans un futur proches pour ajouter la configuration OrcSlicer pour la SW X4 Plus avec celle de la SW X4 Pro 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis en première page et en français ce que j'ai envoyé comme retour à Artillery sur leur SW X4 Plus, je laisse ceux qui sont intrigué de ce que je leur est faire comme retour d'infos aller le lire 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @MrMagounet ayant travaillé dans l'industrie, je peut te dire que le retour détaillé que tu fait à Artillery est d'une très grande valeur: il peuvent t'envoyer leur dernier modèles gratuitement port compris !🤣😂😂🤣 

Merci a toi!

Maintenant nos allons voir le retour; serons t il réactif, et quelle en sera la qualité; avec pour chaque point que tu cite; une solution supportée, même si faut mettre la main a la pate.

Ce qui me gène le plus dans cette liste à la Prévert, c'est la version ancienne de Klipper, que l'on ose pas mettre a jour, quelle pourrait être les conséquences, a ton avis?

Normalement la supportabilitée est ascendante, non? Je veut dire que la dernière version de Klipper doit bien tourner sur la PCB, n'est ce pas? Le souci est peut être au niveau du TouchPad peut être?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Jean78 a dit :

Ce qui me gène le plus dans cette liste à la Prévert, c'est la version ancienne de Klipper, que l'on ose pas mettre a jour, quelle pourrait être les conséquences, a ton avis?

Normalement la supportabilitée est ascendante, non? Je veut dire que la dernière version de Klipper doit bien tourner sur la PCB, n'est ce pas? Le souci est peut être au niveau du TouchPad peut être?

En fait il y a 2 soucis en 1 ici la première est que ce n'est pas sur une version récente de klipper, mais comme tu l'a dit cela peut ce mettre à jour Klipper est de base conçu pour sur le projet officiel, le second soucis ce n'est pas une version à 100% officiel de Klipper mais une version modifié avec quelques librairie ne venant pas du Github officiel du projet Klipper et la cela pose soucis. 

1- Le fait d'avoir une version trop ancienne peut pose des soucis et obliger a faire une MàJ Plusieurs étapes pour permettre l'installation correct de certain Modules/Services.

2- Le fait d'avoir des librairie quelques peu modifié fait que si l'on met a jour certain fonction via  les repository officiel cela peu causé de gros soucis de compatibilité car tu auras des dépendances absentes ou non compatible.

Alors je te rassure (ou pas en fait) en dehors de projet Open source comme les Vorons, VZbot ou le projet The100 que je veux réaliser les imprimantes commerciales du commerce utilise toutes des version de Klipper quelques peu modifié ici elle reste peux modifié par rapport a d'autre machine mais cela peu en effet poser soucis. Il y a 2 raison première à cela les marques que ce soit Qidi, Creality, Elegoo, Artillery .... ne veulent pas avoir a gérer des demandes farfelu d'apprentie sorcier qui iront touché au linux et au service Klipper et qui mettront en rideau leur imprimante et cela peu ce comprendre pour le côté SAV pratique.


Après en soit comme on une base de MKS PI on pourrait en soit prendre un module 8Go EMMC MKS neuf et y installer un Armbian puis le service klipper officiel via Kiauh, en soit on pourrait faire un Klipper intégrant Fluidd et Mainsail totalement configurer au fur et a mesure et obtenir un firmware klipper évolutif avec les dernière version du projet, et cela sera pas insurmontable en soit, mais il y aurait un petit soucis c'est que n'ayant pas les sources du Klipper Artillery on perdrait l'interface de l'ecran TFT 4.3", qui de ce que j'ai vue n'utilise pas le service KlipperScreen ou en tout cas pas de façon standard.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, MrMagounet a dit :

En fait il y a 2 soucis en 1 ici la première est que ce n'est pas sur une version récente de klipper, mais comme tu l'a dit cela peut ce mettre à jour Klipper est de base conçu pour sur le projet officiel, le second soucis ce n'est pas une version à 100% officiel de Klipper mais une version modifié avec quelques librairie ne venant pas du Github officiel du projet Klipper et la cela pose soucis. 

1- Le fait d'avoir une version trop ancienne peut pose des soucis et obliger a faire une MàJ Plusieurs étapes pour permettre l'installation correct de certain Modules/Services.

2- Le fait d'avoir des librairie quelques peu modifié fait que si l'on met a jour certain fonction via  les repository officiel cela peu causé de gros soucis de compatibilité car tu auras des dépendances absentes ou non compatible.

Alors je te rassure (ou pas en fait) en dehors de projet Open source comme les Vorons, VZbot ou le projet The100 que je veux réaliser les imprimantes commerciales du commerce utilise toutes des version de Klipper quelques peu modifié ici elle reste peux modifié par rapport a d'autre machine mais cela peu en effet poser soucis. Il y a 2 raison première à cela les marques que ce soit Qidi, Creality, Elegoo, Artillery .... ne veulent pas avoir a gérer des demandes farfelu d'apprentie sorcier qui iront touché au linux et au service Klipper et qui mettront en rideau leur imprimante et cela peu ce comprendre pour le côté SAV pratique.


Après en soit comme on une base de MKS PI on pourrait en soit prendre un module 8Go EMMC MKS neuf et y installer un Armbian puis le service klipper officiel via Kiauh, en soit on pourrait faire un Klipper intégrant Fluidd et Mainsail totalement configurer au fur et a mesure et obtenir un firmware klipper évolutif avec les dernière version du projet, et cela sera pas insurmontable en soit, mais il y aurait un petit soucis c'est que n'ayant pas les sources du Klipper Artillery on perdrait l'interface de l'ecran TFT 4.3", qui de ce que j'ai vue n'utilise pas le service KlipperScreen ou en tout cas pas de façon standard.

Hi @MrMagounet,

Merci pour cette très précieuse réponse, je vois les axes de progressions...Grace a ton dernier paragraphe 👌 

Si on est capable de Restaurer le firmware du touchpad Artillery, on doit bien pouvoir lui glisser un firmware standard qui utilise le KlipperScreen std, non? Et si on se rate..

J'ai une question 🤓👇

Sait tu comment sauvegarder le firmware du Touchpad de la SW X4 Pro? 😉

Nous avons vu un slot micro SD, grâce a ton test. 

Pour ton avant dernier paragraphe; c'est la raison qui est donné en pâture, mais en fait cela (je pense) n'est pas la réalité, la vrai raison pour moi: pour sortir les produits le plus rapidement possible avec le minimum de dépense, en s'appuyant sur du travail déjà produit; matériel et logiciel. N'oublions pas que c'est les financiers aux commandes.

C'est encore une économie par rapport au service juridique qui pourrait donner des condition d'utilisations, qui stipule que la version qui marche est celle ci, du cycle standard de Klipper, mais que vous êtes libre de mettre a jours avec les dernières maj, mais que le support ce sera Klipper Github, et le support Artillery sera en "Best Effort" et l'affaire est faite. Et que si vous voulez avoir le support de la garantie; repassez en version originale Klipper livrée avec; et là on peut parler au support, et faire valoir la garantie.

En ce sens l'usage du hardware du matériel FPV est assez avancé, que ce soit pour les carte de vol avec BetaFlight, ou les protocoles de transmission Open Source comme ELRS, les constructeurs y trouvent leurs compte et les utilisateurs aussi, car vu que ces produits ont 50% de hard et 50% de soft, tu a la possibilité de faire évoluer le soft et donc de pérenniser le matériel, et d'en tirer le meilleur.

Chez Artillery on a une impressions de pas fini, et en plus une frustration de pas pouvoir tirer 100% du matériel qui est par ailleurs de bonne qualité, avec les progrès du soft Open Source Klipper qui apporte beaucoup d'intelligence au produit; c'est ballot!  

Une dernière question pour la route 🤓 😉

J'ai parfois des petits problèmes d'adhérence au plateau pour des pièces en PLA avec les réglage standard PLA même du slicer Artillery, je pense que la qualité du bed est ici un peu en cause.. Avant de faire des radeaux autour de mes petites pièces...J'ai vu qu'ils conseilles d'utiliser la colle qui est livrée en stick, quel est le mode d'emploi? On badigeonne et on essuie, je me questionne ??

Merci a tous les contributeurs, et bonne fusion!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jean78 pour le touchpad je ne sais pas si il y a un firmware et une communication klipper screen vers le touchpad ou si il utilise le klipper screen personnalisé dans ce cas le touche pas est juste un ecran tactile vide. J'ai pas assez d'information et même si je connais le developpement objet j'en fait plus depuis des années et j'ai pas le niveau pour faire du reverse ingeniering permettant d'en apprendre plus a ce niveau.

Pour la Partie frustration et sentiment de pas fini par rapport au possibilité complète de Klipper, comme dit c'est le cas de toutes marque et imprimante commercial, si on prend même les Flashforge et Bambulab qui sont top y a des chose possible côté klipper que l'on a pas sur ces machine aussi (bon après elles sont bien optimisé dans l'ensemble), donc sans défendre Artillery ils font mieux que d'autre fabriquant comme kingroon côté matériel et optimisation config Klipper, ou Anycubic avec les kobra 3 et leur Klipper ultra verrouiller ou on a accès a rien du tout. 

Je pense que artillery veux vraiment limité les galère SAV pour eux c'etait le cas sur les X2 deja qui matériellement etait bridé pour limité les modif, mais tu as sans doute aussi raison sur ton argumentaire, la vérité ce trouve probablement a la croisé de nos 2 pensé sur le sujet je pense.

En drone j'ai pas assez de connaissance a par utilisé parfois le Dji du taf et le drone jouet chinois a 150€ que j'ai a la maison j'en utilise très peu.

Pour l'accroche du plateau sur la X4 pro étrangement l'accroche est moins forte que sur le plateau de la X4 Plus qui semble être de même matière 😂, après cela accroche malgré tout suffisament et j'ai jamais utiliser la colle sur aucun de mes imprimantes jamais eu besoin 😉 

Mais en pratique la colle est pas fortement la pour augmenter l'adhérence mais parfois pour facilité le décollement de certaines matières, l'idée tu en applique un peu sur la zone qui sera imprimer et par la suite tu nettoie a l'eau tiède + liquide vaisselle  pour récupérer ton plateau 😉 (eponge propre et pas cote qui gratte bien sur), perso moi je nettoie mes plateau chaud a l'IPA et cela accroche nickel comme cela 😉 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, MrMagounet a dit :

pour le touchpad je ne sais pas si il y a un firmware et une communication klipper screen vers le touchpad ou si il utilise le klipper screen personnalisé dans ce cas le touche pas est juste un ecran tactile vide.

J'ai analysé vite fait les mises à jour fournies par Artillery. L'écran n'utilise pas Klipperscreen mais à l'instar des imprimantes Qidi ou les modèles récents d'Elegoo, un écran HMI (Human Machine Interface) à la Nextion (ou moins cher TJC) qui communique via son firmware propre avec la carte contrôleur en mode série.

Pour le modèle Elegoo Neptune3 Pro, par exemple, il existe un firmware alternatif (voir ici). Un firmware basé sur ce KlipperLCD est en cours de développement pour la Qidi X serie 3 (tout début du développemet) 😉

Pour info: le fichier de la mise à jour du firmware (update_nombre.mksp) s'ouvre avec 7Zip (un fichier data.tar lui même à ouvrir donnant accès à deux dossiers /root et /home).

  • /root contient le binaire (io) qui sert de serveur d'affichage
  • /home/msk/Desktop/myfile contient deux dossiers :
    • ws contient le script de démarrage des éléments du serveur d'affichage (start.sh => /root/io + ws/build/mksclient)
    • others contient AMHA les fichiers Python de Klipper modifiés par Artillery + le (les) firmware(s) écran (.tft), la DTB du microcontrôleur (RK3328), + quelques scripts shell dont je ne comprends par tout du fonctionnement 😉

🙂

 

Modifié (le) par fran6p
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très intéressant ce que tu m'explique @fran6p merci pour ce retour.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien 😉 Tu connais le principe du forum: aider si / quand on le peut.

Ce modèle d'Artillery utilise des composants très semblables à la Qidi X-Max 3 (cartes contrôleur  dérivées des Makerbase (MKSPI / MKS SKRPI) avec un système d'exploitation Armbian (il me semble plus récent pour l'Artillery).

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précisions @fran6p @MrMagounet 👌

Bon c'est pas gagné pour avoir un Klipper stock a jour sur la SW X4 pro.

Et peut on imaginer avec une carte Makerbase (MKSPI / MKS SKRPI) avec son écran qui serait  capable de piloter le hardware de la SW X4 pro sur un Klipper a jour?

Est ce faisable ?

J'ai vu dans le printer.cfg les références du hardware: model du stepper, les moteurs X-Y-Z, le hotend, et donc récupérer ces informations pour configurer un Klipper stock.

 

Bon weekend 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...