Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, MrMagounet a dit :

une question que je me pose 🤔 euh au lieux d'installé PrusaSlicer, pourquoi pas avoir installé Artillery Slicer (qui est un prusa slicer avec logo Artillery) mais dont les profiles pour les Artillery SW X4 Pro, Plus et MAx sont deja fait ? ou Pourquoi pas install Orca Slicer avec le profil que j'ai mis a dispo sinon ?

Je pense que tu te complique la vie non ? 😄

Autant pour moi, c'est d'Artillery Slicer dont je parles

Du coup ce n'est pas un peu maigre comme G-code de démarrage

G28 ; home all axes
G1 Z5 F5000 ; lift nozzle

Et G-code de fin

M104 S0 ; turn off temperature
G28 X0  ; home X axis
M84     ; disable motors

Modifié (le) par MathJea
Posté(e)
il y a 44 minutes, MathJea a dit :

Regarde dans le filament le start Gcode et tu verras qu'il y a tous a cette endroit quasiment 😉 

Sinon comme j'ai explique ne première page, si tu intègre la macro M600 j'ai indiqué le Start Gcode tel qu'il faut le définir 😉 

• Merci ! 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, MrMagounet a dit :

Regarde dans le filament le start Gcode et tu verras qu'il y a tous a cette endroit quasiment 😉 

Sinon comme j'ai explique ne première page, si tu intègre la macro M600 j'ai indiqué le Start Gcode tel qu'il faut le définir 😉

OK MrMagounet, j'abandonne Artillery Slicer, trop compliqué pour moi, de plus il me fait des misère quand j'ouvre un *.stl, ça me dit que la pièce est plus grande que le plateau, ben voyons, ça fait trois ans que j'imprime ses pièces, je viens d'y ouvrir sous Cura, no problème, j'ai téléchargé la version 5.6.0 il n'y a que la SW X1 comme profils.

Ha oui, j'ai fait l'impression d'une de mes pièces, ça ne va pas, mais je pense avoir compris pourquoi, c'est certainement parce que j'ai pris un *.3mf qui vient de Cura/Ender 3, du coup il doit y avoir des "gênes" dans le fichier🤣

Je vais regarder ton Start G-code

Pour se soir, c'est tout bon pour moi, l'homme fatigue vite à son âge 🤪

Je viens d'installer Orca Slicer, ça m'a l'air sympa, je vais peut être l'adopter😇

@+ Jean

Modifié (le) par MathJea
  • Haha 1
  • Merci ! 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, MathJea a dit :

je pense avoir compris pourquoi, c'est certainement parce que j'ai pris un *.3mf qui vient de Cura/Ender 3, du coup il doit y avoir des "gênes" dans le fichier

Dans Cura, quand tu importes un .3mf

choisis importer les modèles.

Regardes si tu as l'équivalent :

Autrement dans Cura à partir d'un .3mf projet,

tu peux exporter la ou les pièces au format STL,

sans les traces de l'imprimante.

• Merci ! 1
Posté(e)

Bonjour à tous,

Petit soucis avec ma SW X4 Pro , après 36 heures d'impression sans soucis, voila que le moteur de l'extrudeur fait des siennes, j'ai fait une petite vidéo :

D'après le SAV c'est un problème de driver de la carte mère , il me propose un envoi d'une nouvelle carte, quand pensez-vous?

• Merci ! 1
Posté(e)

C'est une possibilité en effet mais difficile d'être catégorique

Posté(e)

Mince ça s'annonce pas folichon tout ça. Bon courage à toi.

De mon côté j'ai réussi à activer et utiliser pour tester le Exclude Object afin de stopper l'impression des certaines pièces durant l'impression. Alors j'ai utilisé la méthode simple avec la ligne à ajouter dans deux des fichiers config, printer et Moon... (Je ne les ai pas encore en tête ^^)

Ça marche bien mais je l'ai fais qu'avec klipper sans ajout d'autres fichiers ou autre pour le traitement. Au final j'ai désactivé l'option car ça me faisait ramer Klipper et j'ai eu un message "505 getaway delay nginx" (je résume), l'impression ensuite s'arrêtait en plein milieu du print. En désactivant les lignes dedié à Exclude Object j'ai pu récupérer les fonctions de la machines sans soucis et plus de code erreur lors du transfert de l'impression d'orca à la X4-PRO.

Parcontre niveau accroche c'est un enfer. J'ai arrêté pour aujourd'hui, je reçois la tôle acier Pei creality demain, je ferai des test pour voir si ça accroche mieux.

Petites photo du print qui avait bien collé avant de partir, et quand je suis revenu au bout de 3h, tout c'était détaché.

La dernière photo c'est ce que j'ai du retiré au niveau de la buse et sous le silicone, c'est remonté jusqu'en haut. Heureusement pour ce modèle il y a quasiment au câble qui peut être pris au piège de cette lave de PLA.

IMG_20240305_214838.jpg

IMG_20240305_225006.jpg

• Merci ! 1
Posté(e)
Il y a 9 heures, hyoti a dit :

Dans Cura, quand tu importes un .3mf

choisis importer les modèles.

Regardes si tu as l'équivalent :

Autrement dans Cura à partir d'un .3mf projet,

tu peux exporter la ou les pièces au format STL,

sans les traces de l'imprimante.

Bonjour à tous,

@Hyoti, tous ça je connais, mais sous Artillery Slicer, même si j'ouvre un de mes fichiers *.stl ça me fait la même blague "pièce trop grande pour le plateau" j'ai vérifié bien sur les paramètres de l'imprimante, le plateau est bien à 250X250mm, là ou ça devient drôle c'est avec un *.stl qui est un patin de 20mm de diamètre, ben lui il prend toute la surface du plateau, plus c'est petit et plus ça prend de place ?????....

Donc je laisse tombé Artillery Prusa, autant que j'utilise Prusa Slicer, que j'ai déjà utilisé, mais je ne l'aime pas trop, car beaucoup de paramètres à gérer, pour moi Cura est bien plus simple d'utilisation, du moins si l'on se contente d'un minimum de ses possibilités.

Bon, revenons à Orca Slicer, car il me faut lui créer un profil, ça c'est un peu l'inconnu pour moi, du coup par défaut de la WS X4 Pro, j'ai choisi l'Artillery Genius, au niveau des vitesse de mouvement ça me semble pas mal, même si ne comprends pas tout le reste 🤔

Si je n'y arrive pas je vais suivre cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=7qpnVuAnHCE

Bon, il me faut aller voir le profils de MrMagounet 🤩

@+ Jean

Artillery Genius sous Orca .png

Il y a 9 heures, Ninilou a dit :

D'après le SAV c'est un problème de driver de la carte mère , il me propose un envoi d'une nouvelle carte, quand pensez-vous?

J'espère que les drivers ne sont pas souder à même la carte mère, car c'est devenu une pratique courante 😪

@+ Jean

Posté(e)

@MathJea Pour ce qui est de Orca Slicer je vous ai mis mon profil Orca pour la X4 Pro qui est tous prêt et qu'il faut juste importer 😉, dans la première page 2 eme post avec les tuto.
Et si les drivers sont souder a la carte mère ici comme pour les Creality, Elegoo, Anycubic, ETC ETC...

@christopher vimare tu peux me dire ce qu'il s'est passer comme soucis de performance, j'ai fait un test hier avec justement cela fonctionnait et j'ai pas eu de ralentissement mais j'ai eu un alerte en fin de print par contre sur la X4 Plus.
La méthode la plus simple et classique est en effet lié a l'ajout de 2 lignes de configuration dans les fichiers moonraker (qui gère l'accès distant) et printer.cfg (qui est la config klipper de ton imprimante).
A noter que pour ne pas avoir les message exclude object d'interpretation Klipper en fait sous Orca Slicer il faut aller dans le profil d'impression et dans autres y a 2 option que tu peux décocher 😉 
image.png.ded467edd59b60b32c76753119d24ee8.png

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Pour ce qui est de Orca Slicer je vous ai mis mon profil Orca pour la X4 Pro qui est tous prêt et qu'il faut juste importer 😉, dans la première page 2 eme post avec les tuto.

Je présume qu'il s'agit de se fichier "SW X4 Pro - MrMagounet.orca_printer" d'où la question, comment fait on pour mettre ça dans Orca Slicer

Attention, moi dans un premier temps j'ai choisi une Artillery Genius sous Orca Slicer, j'ai peut être tout faut. Dommage qu'il n'y est pas plus de choix!!!!....

Autre question, je n'ai pas trouver la fonction "Découper" (ça c'est sur Cura) ou si tu préfères exporter en *.gcode  j'ai trouvé

Sinon, sous Cura j'ai fait un *.gcode ou j'ai changé les vitesses d'impression, quand j'ai voulu imprimer ça m'a planté l'imprimante, ça fait un "reset firmware", bon ont oubli. Je vais plutôt me focaliser sur Orca, vu que tu l'utilises avec succès, je ne vais pas inventer l'eau chaude 🤣🤣

Modifié (le) par MathJea
  • Merci ! 1
Posté(e)
il y a 27 minutes, MathJea a dit :

Je présume qu'il s'agit de se fichier "SW X4 Pro - MrMagounet.orca_printer" d'où la question, comment fait on pour mettre ça dans Orca Slicer

Attention, moi dans un premier temps j'ai choisi une Artillery Genius sous Orca Slicer, j'ai peut être tout faut. Dommage qu'il n'y est pas plus de choix!!!!....

Autre question, je n'ai pas trouver la fonction "Découper" (ça c'est sur Cura) ou si tu préfères exporter en *.gcode  j'ai trouvé

Sinon, sous Cura j'ai fait un *.gcode ou j'ai changé les vitesses d'impression, quand j'ai voulu imprimer ça m'a planté l'imprimante, ça fait un "reset firmware", bon ont oubli. Je vais plutôt me focaliser sur Orca, vu que tu l'utilises avec succès, je ne vais pas inventer l'eau chaude 🤣🤣

Oui c'est le fichier "SW X4 Pro - MrMagounet.orca_printer"
Un image vaut mieux qu'une longue explication, donc pour importer un profil voila ce que tu dois faire.
image.png.1463edb76a9d4bda190c704c035445a3.png
Partir sur le profile d'un artillery Genius c'est pas une bonne idée non, le start Gcode sera pas bon, les réglages ne seront pas adapter.

• Merci ! 1
Posté(e)

Avant de pouvoir configurer une Cam dans Klipper, avec l'aide de tous les contributeurs, merci a EUX! 👍👌👍

Je vous propose une solution simple, facile et pas cher (0€) si vous disposez d'un vieux Smartphone, pour surveiller votre imprimante chez vous.

Cela peut être utile pour éviter les désastres 😮

Il vous faut:

Une Vidéo dans Anglais qui vous explique tout :

En 1 un vieux support de voiture pour GSM HS, en 2 le GSM

image.thumb.png.2d3370d2eac2beda0593ea5df883d1d0.png

Et fini les mauvaises surprises 🤓

Posté(e) (modifié)

Partir sur le profile d'un artillery Genius c'est pas une bonne idée non, le start Gcode sera pas bon, les réglages ne seront pas adapter

OK, je fais quoi avec le profile Atillery Genuis, je décoche avant de mettre ton profils, je présume.

Sinon pour "Fichiers/Importer des configurations" problème ça ne veut que du *.json "ça m'interpelle car ce format c'est généralement sous IED Arduino!!!!..."

Autre chose, je ne trouve pas pour paramétrer les températures du plateau et de la buse

Format .json.png

Modifié (le) par MathJea
Posté(e)

@MathJea tu t'en moque tu pourra du profile ganius tu va avoir une nouvelle imprimante SW X4 Pro qui sera dans la liste des imprimante install a ton orca celui del a Genius tu pourras le laisse et pas t'en servir.
Je viens de le test sur un autre PC tu fait importer des configuration et je peux bien importer le fichier, faut par contre dézippé le fichier télécharger avant hein.
image.thumb.png.70490d924baf6a944ae1ebb961599fa3.png
Les Température Buse et Plateau tu les défnir et gère dans les profils de filament 😉 

Posté(e)

Salut les amis j'ai mis en première page le lien vers le support pour webcam que l'ami @Philippe Lagane a modélisé pour la série SW X4.

• Merci ! 1
Posté(e)

Bonjour à tous.

Je n'ai pas eu le temps de retester le Exclude Object.

Je viens de recevoir le Bed creality Peu texturé sur une face et lisse sur l'autre.

Question toute bette... Pourquoi l'extrudeur est allumé pour le Bed mesh leveling durant la capture des 81 points ? Après c'est mignon, mais ça me semble inutile, ce qui compte c'est le Bed chaud...

IMG_20240306_172852.jpg

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, christopher vimare a dit :

Bonjour à tous.

Je n'ai pas eu le temps de retester le Exclude Object.

Je viens de recevoir le Bed creality Peu texturé sur une face et lisse sur l'autre.

Question toute bette... Pourquoi l'extrudeur est allumé pour le Bed mesh leveling durant la capture des 81 points ? Après c'est mignon, mais ça me semble inutile, ce qui compte c'est le Bed chaud...

IMG_20240306_172852.jpg

Il semble que pour cette Artillery SW X4 Pro, pour la ABL c'est le bed et la buse chaude, je suis pas surpris c'est ma première avec Auto Bed leveling, cela me semble logique.

@MrMagounet Effectivement la commande "sudo shutdown now" arrête bien le Linux ARMBIAN 👍 quand on est connecté en ssh, nickel !

Et sinon pour l'adaptateur EMMC USB il doit être de quel type, je souhaite être en capacité de restaurer le system, si jamais plante/brick le logiciel, j'ai pas vu de mes yeux les entrailles de la bête, pour le moment 😄 sauf avec tes photos...

Peut tu confirmer que c'est un adapteur de ce type qu'il faut pour faire bon usage du backup qu'a fait @zadnezz : Merci a lui 👍

https://fr.aliexpress.com/item/1005005549477887.html?gatewayAdapt=glo2fra

image.thumb.png.6863f44fed1bdaddd8c30645ddd06c02.png

Et d'autre part @MrMagounet tu explique sur l'article du blog :

Autre point important à souligner, on trouve un connecteur ADX1 (l’emplacement ADX2 n’étant pas câblé sur la carte mère). Ce connecteur permet le branchement d’un module ADXL345 pour pouvoir effectuer une calibration de la résonance des axes X et Y. Il est cependant dommage de constater qu’aucun connecteur ne soit présent sur le châssis, ni que l’ADXL345 USB ou USB-C ne soit utilisable par défaut. Il faudra donc ouvrir l’imprimante (retirer le scellé de garantie) pour brancher l’ADXL sur les broches du connecteur ADX1. Aucun ADXL345 n’est fourni ou à ce jour proposé en option par Artillery.

Pourquoi ne pourrait t on pas utiliser un ADXL345 USB comme celui ci?

https://fr.aliexpress.com/item/1005005411366555.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.5.27215e5bEQfPP9&gatewayAdapt=glo2fra

image.thumb.png.e637f222e2e3cc59b8a72a8dbf19ab87.png

Modifié (le) par Jean78
Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, MrMagounet a dit :

tu t'en moque tu pourra du profile ganius tu va avoir une nouvelle imprimante SW X4 Pro qui sera dans la liste des imprimante install a ton orca celui del a Genius tu pourras le laisse et pas t'en servir.
Je viens de le test sur un autre PC tu fait importer des configuration et je peux bien importer le fichier, faut par contre dézippé le fichier télécharger avant hein.

Ne pas lire en dessous, je viens de télécharger et installé la version 1.9.1, ça va nettement mieux🤩, est ce que je peux partir avec ton profils les yeux fermées pour une première impressions, histoire de voir se que ça donne 🫠

J'entends bien se que tu me dis, je suis assez bon sous Windows, du moins nettement meilleurs qu'avec les slicer 😥, bref, mois je n'ai pas les extensions que tu me fais voir, attention moi j'ai téléchargé Orco Slicer V1.8.0, regarde en copie d'écran

Modifié (le) par MathJea
  • J'aime 1
Posté(e)
il y a une heure, christopher vimare a dit :

Il est toujours préférable Pour le Z-offset d'avoir la Buse chaude pour prendre en compte la dilatation de la buse dans l'ajustement de ton Z-offset, et comme sur l'imprimante quand tu lance la calibration auto au bed cela te faite ajuster le Z-offset puis après le lance l'ABL, il lance la chauffe Bed + Buse pour que ce soit bon pour les 2 job, enffet un Z-offset necessite logiquement que la buse chauffé et pour le ABL juste le plateau en soit 😉 

il y a 48 minutes, Jean78 a dit :

Et sinon pour l'adaptateur EMMC USB il doit être de quel type, je souhaite être en capacité de restaurer le system, si jamais plante/brick le logiciel, j'ai pas vu de mes yeux les entrailles de la bête, pour le moment 😄 sauf avec tes photos...

Peut tu confirmer que c'est un adapteur de ce type qu'il faut pour faire bon usage du backup qu'a fait @zadnezz : Merci a lui 👍

https://fr.aliexpress.com/item/1005005549477887.html?gatewayAdapt=glo2fra

Pourquoi ne pourrait t on pas utiliser un ADXL345 USB comme celui ci?

https://fr.aliexpress.com/item/1005005411366555.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.5.27215e5bEQfPP9&gatewayAdapt=glo2fra

Pour la mémoire EMMC oui tu ce type de connecteur j'en avais un avec la KLP1 je regrette presque de l'avoir donne avec la machine quand le l'ai vendu 😄 mais bon je pense plus partir sur ce modèle qui sera plus pratique a l'usage dispo sur aliexpress mais trouvable ailleurs je pense

Pour l'ADXL345 oui en effet il est envisageable d'utiliser un ADXL usb (c'est un peu plus chers mais en soit pas très grave) le soucis est que beaucoup d'acheteur de la SW X4 Pro et de la X4 Plus on peu d'expérience de Klipper encore moins de Linux, ici le système a été configurer pour l'utilisation de l'ADXL345 connecté en GPIO donc pour permettre l'utilisation de ce type d'ADXL345 usb il faudra faire une configuration SSH, puis des modifications de la configuration klipper, de plus les adxl usb nécessite parfois une MaJ du système interne pour la bonne communication. Cela va être trop complexe pour 90% des utilisateurs et risque de conduire a des soucis de configuration klipper dans le meilleur des cas voir des système totalement inopérant suite a des erreur sous linux.
Artillery a demande aux utilisateurs de ne pas toucher a la configuration Linux et ne pas essayé de faire des MaJ de leur côté, dans 80% des plaintes utilisateurs c'est lié a de mauvaise manipulation que cela ce produit.

Donc pour ma part je ne propose qu'un tuto pour cablé le ADXL345 prévue pou le GPIO 😉, sinon je sens que je vais recevoir 300 demande d'aide par jour, deja que j'ai de utilisateur non francophone d'un peu partout en europe que me contact pour avoir soit des profil Orca soit des infos sur des choses qu'il veulent mettre en place 😉 

• Merci ! 1
Posté(e)

@MrMagounet Merci pour ta réponse étayée! 👍

D'un coté faut ouvrir la boite en rompant l'étiquette de garantie, et de l'autre on risque de Bricker le soft, entre les deux mon cœur balance, c'est pour cela que je m'intéresse a l'adaptateur EMMC USB...Je comprend ton point de vue complètement.

C'est pas un bon point pour eux ce manque de facilité avec l'accéléromètre ADXL345 afin de pouvoir tirer le meilleur de Klipper, faut rendre les choses facile pour les personnes qui ne veulent pas se compliquer la vie avec Linux, et pas risquer de se prendre plein de tickets, et avoir des utilisateurs pas trop satisfaits.

On leur souhaite d'améliorer cette partie 🤓 E tout cas c'est top ton implication  👍👌

Posté(e)
Il y a 1 heure, Jean78 a dit :

@MrMagounet Merci pour ta réponse étayée! 👍

D'un coté faut ouvrir la boite en rompant l'étiquette de garantie, et de l'autre on risque de Bricker le soft, entre les deux mon cœur balance, c'est pour cela que je m'intéresse a l'adaptateur EMMC USB...Je comprend ton point de vue complètement.

C'est pas un bon point pour eux ce manque de facilité avec l'accéléromètre ADXL345 afin de pouvoir tirer le meilleur de Klipper, faut rendre les choses facile pour les personnes qui ne veulent pas se compliquer la vie avec Linux, et pas risquer de se prendre plein de tickets, et avoir des utilisateurs pas trop satisfaits.

On leur souhaite d'améliorer cette partie 🤓 E tout cas c'est top ton implication  👍👌

sauf que pour sortir la mémoire EMMC de l'imprimante il te faudra rompre l'étiquette de garantie 😉.
La Politique de Artillery a toujours été de faire en sorte que les utilisateurs évites de modifier les machines pour limité le risque de complication de SAV, d'ou leur approche a la Elegoo Neptune 4 qui a le même fonctionnement ici encore. La machine est pré calibrer pour la résonance en usine, les fonctions qui leur semble pertinentes sont configurer et c'est pour cela qu'il n'ont pas donner un accès au mis a jour soft via Fluidd. L'idée peu ce comprendre mais il y a un problème ils aurait du demande a des utiliseurs expérimenté ce qu'ils attendent la la SW X4 Pro et Plus si on m'avait demande (et comme plusieurs personnes) j'aurais indique l'ajout la macro M600, de l'exclusion object, de la webcam et surtout l'utilisation de mainsail a la place de Fluidd (attention Fluidd est agréable a utilisé, mais mainsail a toujours été en avance sur certaine fonctionnalité 😉 ).

Le Top c'est d'avoir un ADXL345 intégré comme sur ma FF5M pro mais ici c'est plus simple tu le place sur la carte canbus de la tête d'impression vue que c'est elle sur une Core XY qui ce déplace en X et en Y, dans le cas d'un bed slinger je ne connais que les Bambulab A1 mini et A1 qui intègre un ADXL dans la tête et un sur le plateau ce qui rend possible la gestion a tous moment de la résonnance en un clique. Mais en effet dans le cas des Anycubic, Elegoo, Artillery a plein d'autre marque d'imprimante la meilleur chose a faire aurais été soit l'intégration de la gestion de l'ADXL345 via l'usb A ou C (de la X4 Pro / Plus) ou comme sur la Ender 3 V3 K3 via un connecteur 6 pin sur le boitier relié au pin de la Carte mère avec un ADXL345 dans un petit boitier aimanter que l'on peux aisément placer sur la tête et le plateau, maintenant c'est fait l'imprimante est ce qu'elle est mais je prend autant de plaisir a l'utilisé au quotidien que mes A1 et FF 5M Pro.

Après de temps a autre on a une petites erreur soft comme hier une erreur indiquant un echec de l'impression en fin d'impression alors tous etait ok qui obliger a éteindre et allumer l'imprimante pour ne plus avoir ce message sur les impressions suivantes, cela fait partie des bug remonter par moi et d'autres qui arrive parfois mais qui ne cause pas de fail ou gène importante, il travail a propose des mise à jours corrective régulière, même si quelques personnes expérimenté pourrait aller plus vite si l'on avait les sources artillery (je pourrais moi aussi regarder même si cela fait des années que je fais plus de développement object, je sais toujours lire des codes sources), mais chez BBlab et FForge on a pas les sources non plus et l'on trouve régulièrement des petits bug.

• Merci ! 1
Posté(e)

@MrMagounet Merci pour ta réponse détaillée.

Idéalement je ne pense pas me planter en configurant via ssh Klipper pour mettre en œuvre l'ADXL345 en USB, faut être positif, mais je peut aussi me planter; c'est certain! Et si je me plante je devrais découper l'étiquette de garantie, pour restaurer l'EMMC, c'est claire 🤓

L'imprimante va vraiment vite, pour une très bonne qualité, c'est vraiment un bon rapport qualité prix, même si; vu la complexité il y a des choses perfectibles.

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Bonjour les gars,

Résolu 🤩

Bon, le Jean est en désaccords avec sa SW X4 Pro, j'ai mis le profils de @MrMagounet sur Orca Slicer, j'ai présumé que je n'avais rien d'autre à faire que de prendre un de mes *.stl pour en faire un *.gcode et d'aller sur l'imprimante, ben, que nenni, l'imprimante n'est pas d'accord, au départ X est venu en buté vers moi (donc vers l'avant) avec un bruit que je n'aime pas (grognement du moteur pas à pas) puis pour l'impression Z c'est positionné à une certaine hauteur (donc buse pas proche du plateau) et Y en dehors du plateau, et le filament c'est mis à "pisser" , bon plus qu'à tout stopper.

Pour info. l'imprimante fonctionne très bien avec un des fichiers fourni avec la clé Artillery.

Pour moi, c'est de l'inconnu, je vais avoir besoin d'un coup de pouce🤩

@+ Jean

Bon, me revoilà, j'ai lancé l'impression de mon fichier, cette fois c'est bon 😍, sauf qui va falloir m'expliquer pourquoi ça me l'imprime par moitié, une moitié avec la première couche à 45° (normal) et l'autre moitié à 90° ????..... pour moi c'est du jamais vue avec se fichier 😥
Sinon, la première couche à 45° est super bien, rien à voir avec la Ender

En copies d'écran, je mets les pièces vu sous Orca Slicer et l'autre sur l'impression

@+ Jean

Couvercle balance.png

20240307_094049.jpg

Modifié (le) par MathJea
Posté(e)

@MathJea tu aurais pas en réalité 2 objets distinct imprimer en même temps la ? tu as trouver ton erreur ?

Pour tous le monde je vous ai écris un petit Tuto pour la configuration de ce que l'on appel L'Exclusion Object, pour rappel cette fonction permet de dire a klipper quand un objet est en échecs mais que les autres sont bon de demande de ne plus imprimer et ignoré cet objet plutôt que d'annuler totalement toutes les pièces en cours d'impression.

Tuto Exclusion Object

Je l'ai mis en première page mais je le met ici aussi. si vous avez des questions hésitez pas 😉 

• J'aime 1