Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

marlin geeetech A20M


Messages recommandés

Dejà il faut savoir si tu es sûr de ce que tu veux. Passer en direct drive, n'est pas compliqué en soi.  Cependant, ce qui rend la tâche ardue, c'est l'adaptation nécessaire du système de fixation pour le rendre compatible avec l'extrudeur et les ventilateurs.

Il va falloir aussi modifier le firmware. Regarder comment faire le chemin de câbles, la connectique. Bref pas mal de choses. Le problème est que tes connaissances sont limitées dans le domaine à ce jour. Ce qui impliquera un investissement conséquent en temps pour rechercher des tutoriels, des plans et des méthodes sur internet.

Dans le contexte actuel, avec l'émergence de nouvelles imprimantes, Klipper, etc..   La pertinence de cette démarche est à questionner. De surcroît, la carte mère 8 bits de l'imprimante  est aussi obsolète. 

Cela étant dit, la décision t'appartient. Engager ce projet ne sera pas du tout révolutionnaire en termes de qualité d'impression, mais représentera sans aucun doute une occasion d'acquérir une bonne expérience dans le domaine de l'impression 3D à condition d'aller au bout du projet. 

Modifier ma Geeetech  c'est fait sur plusieurs années et au fil de mes connaissances acquises durant ces années. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je comprends bien ca risque d être compliqué pour moi et aussi je pense un budget. Sinon il y a pas un moyen de régler ce problème de ressort de mes extrudeurs .

la j ai démonté mon corps de chauffe je l ai bien nettoyer.

je vais tous remonter demain 

je vais déjà  régler mon plateau pour commencer sans mon bl touch après je le remontrerai  essayé de trouver une solution pour ces ressorts .quand dites vous merci a vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je ne sais pas ce qui ne va pas avec tes ressorts, il est difficile de te répondre. Le ressort sert à mettre en pression les pignons qui entrainent le filament. Il faut une bonne pression sans pour autant écraser le filament. La vis sert à régler cette pression en mettant plus moins en tension le ressort. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

déjà une bonne nouvelle comme je le disais hier j 'ai tous  re démonté ,j'ai démonté le corps de chauffe je l ai fait trempé dans de l'acétone je l ai bien nettoyé ca ma sorti un peu de merde , en même temps je ne suis aperçu que le petit ventilateur qui est dessus le corps de chauffe avez était déjà réparé avez de la gaine thermo mais le fil n était même pas soudé bref. Maintenant quand je mets en route j entend bien le ventilateur fonctionné.

j'ai aussi réussi à me dépanné de l extrudeur E1 et ca à l air de fonctionné ci joint copie de mon impression le cube fait de coté 14.7, 14.8,, 14.7 mm

mais je pense que dois imprimé trop chaud pour du PLA je suis à 201 et 60 pour le bed.

par contre je me suis aperçu quand je veux relâcher les moteurs sur disable stepper cela ne fonctionne pas est ce normal ?

merci a vous 2

christophe

 

IMG_20240424_125726.jpg

IMG_20240424_125733.jpg

dernière question quel slicer utilisé cura ou ideaMaker beaucoup utilise celui ci pour A20M .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bizarre ton cube, il n'est pas standard. Normalement, il fait 20x20x20 et il est fermé sur le haut. 
 

Je sais que cura est beaucoup utilisé, sans doute parce que qu'on trouve énormément de tuto sur cura sur le net. J'ai débuté sur Cura, mais je l'ai vite abandonné quand j'ai découvert Idéamaker. Maintenant, j'utilise Orca  et bambuStudio.

Cura, s'est amélioré avec le temps, mais je n'arrive toujours à me faire à l'interface et son côté usine à gaz. Et il est vraiment lourd comme logiciel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça commence à ressembler a quelque chose..  Lance un benchy. 

J'ai oublié de te dire comment installer le profil sur Ideamalker.  Tu vas sur l'onglet slice/gérer les profils.


Screenshot_365.jpg.655f330f0de0faefa84f2fe7d8d5eb72.jpg  profil1(2).jpg.c0f05016b174e9ac73e5883ca0f9c5a5.jpg 

profil1(3).jpg.a1e8ca02e460fc2c9a53bc25f67d7b1a.jpg  profil.thumb.jpg.dff8624e8c132edcf2b08dee29d8846a.jpg

 

Screenshot_364.jpg.9b7e8d61c4325f8c06463274dac0192f.jpg 

J'ai modifié le Gcode de début et de fin.  À surveiller à la première impression 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je verrai demain pour ca la j ai lancé un benchy par cura pour commencer 

bon c etait trop beau j y est cru franchement , quand j ai voulu le retirer du plateau il sait cassé ci joint les photos imprimé en pla a200 et bed à 60 ...

je ne sais plus quoi faire

IMG_20240424_220620.jpg

IMG_20240424_220635.jpg

IMG_20240424_220653.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr que ton extrudeur est bien configuré dans marlin ???

J'ai un gros doute là, vu que l'extrudeur est du type (BMG). Les valeurs par défaut  dans configuration.h ?  :#define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT  

Quand tu demandes 100mm , tu as bien 100mm de filament ? 

Edit : tu as quelle valeur à l'écran dans Esteps/MM: ?  Tu devrais avoir une valeur tournant autour de 100 (400 par défaut dans marlin pour un extrudeur standard. )
Il se peut aussi que le problème vienne de l'extrudeur lui-même. Avec une mauvaise pression sur le filament, le filament peut, par moment, être mal entrainer, d'où les problèmes de sous-extrusions et de stringing.  
 

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, medmed a dit :

Tu es sûr que ton extrudeur est bien configuré dans marlin ???

J'ai un gros doute là, vu que l'extrudeur est du type (BMG). Les valeurs par défaut  dans configuration.h ?  :#define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT  

Quand tu demandes 100mm , tu as bien 100mm de filament ? 

Edit : tu as quelle valeur à l'écran dans Esteps/MM: ?  Tu devrais avoir une valeur tournant autour de 100 (400 par défaut dans marlin pour un extrudeur standard. )
Il se peut aussi que le problème vienne de l'extrudeur lui-même. Avec une mauvaise pression sur le filament, le filament peut, par moment, être mal entrainer, d'où les problèmes de sous-extrusions et de stringing.  
 

bonjour je pense du moins je vais te joindre le fichier h

 

firmwareV2.1.bugfix_V3.hex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mal regardé (en plus, on ne voit pas très les pignons), le grand pignon m'a induit en erreur. Je pense que l'extrudeur est standard,donc avec une valeur proche de 400 dans Esteps/mm.  

Edit :J'ai trouvé  le fichier configuration.h sur le site de Marlin dans le dossier exemple. a20m.jpg.4e8fdd444d4abaf6d8dbb594f231e5ac.jpg

 

La valeur est 430 par défaut. C'est donc bien un extrudeur standard. Je trouve bizarre qu'un seul extrudeur est défini (E0). Il devrait y avoir aussi le E1. Bref, j'ai eu l'info que je voulais. 

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

non, tu n'as rien à faire. Pour mémoire ton firmware a été compilé à partir de ces sources et de ces fichiers de config : Configuration.hConfiguration_adv.h

Lorsque tu as calibré tes 2 extrudeurs, la mesure des 100mm était suffisamment répétable (au moins pour l'extrudeur1, les nouvelles mesures avec l'extrudeur 2 sont, je l'espère, dans la tolérance de ±0.5mm). Cette étape est donc validée

Pour le réglage du débit, voici le cube à imprimer en mode vase afin de mesurer l'épaisseur des parois: cube simple.STL


 

Modifié (le) par pommeverte
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @pommeverte pour le fichier configuration.h. Je viens de vérifier. Tout est ok.

 Screenshot_368.jpg.3748d89c94b5914cbf9d6d770aa2001e.jpg 

Reste donc 3 possibiltés. 
 Une mauvaise calibration de l'extrudeur. 

Un problème mécanique de l'extrudeur. 

Un mauvais paramétrage du slicer.

Ou peut-être un petit mélange des 3... 

@christophe1492 , tu lis quelle valeur sur l'écran pour l'extrudeur en Esteps/mm ? 

 

 

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, medmed a dit :

Merci @pommeverte pour le fichier configuration.h. Je viens de vérifier. Tout est ok.

 Screenshot_368.jpg.3748d89c94b5914cbf9d6d770aa2001e.jpg 

Reste donc 3 possibiltés. 
 Une mauvaise calibration de l'extrudeur. 

Un problème mécanique de l'extrudeur. 

Un mauvais paramétrage du slicer.

Ou peut-être un petit mélange des 3... 

@christophe1492 , tu lis quelle valeur sur l'écran pour l'extrudeur en Esteps/mm ? 

 

 

des que je rentre je te dis cela pour le slicer j utilise cura avec les modification que tu m avait donné sur un des messages.

oui merci à pommeverte le pauvre je crois qu il en a eu marre de mes soucis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, medmed a dit :

tu lis quelle valeur sur l'écran pour l'extrudeur en Esteps/mm ?

il a fourni la réponse à un M503 ici. Les valeurs sont cohérentes.

Pour moi, c'est probablement un soucis sur quelques couches de l'extrudeur. Ce ne serait pas une grande surprise puisqu' apparemment, ils sont souvent remplacés car pas assez fiables. Je ne suis pas sûr qu'il faille s'entêter à faire fonctionner le matériel existant, vu l'expérience acquise par les utilisateurs dont fait parti @medmed. Pour moi, il faut changer le matériel (extrudeur + tête), quitte à rester en extrudeur déporté pour réduire les coûts 🥴

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, pommeverte a dit :

il a fourni la réponse à un M503 ici. Les valeurs sont cohérentes.

Pour moi, c'est probablement un soucis sur quelques couches de l'extrudeur. Ce ne serait pas une grande surprise puisqu' apparemment, ils sont souvent remplacés car pas assez fiables. Je ne suis pas sûr qu'il faille s'entêter à faire fonctionner le matériel existant, vu l'expérience acquise par les utilisateurs dont fait parti @medmed. Pour moi, il faut changer le matériel (extrudeur + tête), quitte à rester en extrudeur déporté pour réduire les coûts 🥴

bonjour pomme verte es tu me conseilllerai quoi comme materiel .

après je me suis plongé dans beaucoup de vidéo YouTube pour le réglage du bl touch il parle de arduino ide il le regle avec ca !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, christophe1492 a dit :

des que je rentre je te dis cela pour le slicer j utilise cura avec les modification que tu m avait donné sur un des messages.

oui merci à pommeverte le pauvre je crois qu il en a eu marre de mes soucis 

Essais un dernier truc. Ce benchy que j'ai tranché avec Ideamaker. Juste à bien contrôler le départ de l'impression si je ne suis pas trompé dans le Gcode de début . Elle doit faire une ligne de purge sur le côté avant de démarrer l'impression. 

 

Après comme dit @pommeverte , le mieux c'est de changer l'extrudeur .

Pour la tête, c'est une autre histoire, parce que le support n'est pas au "standard ". Il va être obligé d'imprimer un truc maison, comme j'ai fait sur ma Geeetech, ou alors prendre un kit pour la ender 3, les profilés sont les mêmes.  Mon kit bed est un modèle pour ender 3 à la base. 

3DBenchyA20M.gcode

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'écran c'est normal. Il garde en position ce qu'il avait avant l'extinction. Quand tu allumes l'imprimante, le système n'a aucune idée de la position de la tête d'impression parce que tu as pu très bien bouger manuellement la tête en XYZ. Pour cette raison, le système à l'allumage, et dès que tu voudras déplacer la buse ou le plateau, te demandera toujours de faire un home XYZ pour savoir ou se trouve exactement la buse et le plateau. 

Pour l'extrudeur, ce n'est pas le bon. Celui-là, a un simple entrainement. Il faut prendre celui à double entrainement. Je t'avais mis le lien  plus haut dans mon message. C'est celui-là. On peut facilement se tromper entre les deux
 

Pour la hotend , c'est le bon. mais comme l'ai dit. Le problème, c'est le support.

Le support de ma geeetech démonté. Vérifie, mais tu dois avoir le même sur ton imprimante. 
Screenshot_369.jpg.ff1b8c6035c0738791053042a3390b8e.jpg

Regarde la différence avec la fixation de la hotend ender 3. 
Screenshot_372.jpg.d149f72eef5c01664ee11f59b49bb5eb.jpg

Sur la Geeetech , tu as du vide à l'emplacement des fixations. Alors, soit tu imprimes un support (ce qui n'est pas simple), soit tu achètes un kit ender 3 complet Hotend + support. Il faut aussi prendre la carter qui permet de fixer les ventilos, ou l'imprimer, genre...

Screenshot_374.jpg.2c946a5117e94a2988bcc780ff5e5cd3.jpg

Quand, je suis passé en DirectDrive avec un bigtreetech H2 V2,  j'ai tout imprimé, y compris le support. Ça m'a pris pas mal d'heures à cogiter, dessiner, imprimer. C'est pour ça que je sais que ce n'est pas simple à réaliser. 

Modifié (le) par medmed
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...