MrMagounet Posté(e) Novembre 30, 2024 Posté(e) Novembre 30, 2024 il y a 41 minutes, Poisson21 a dit : Ok, j'avais pas fait attention, ça m'arrange, mais pas assez, après mesure il me manque 50cm sur le grand câble pour pouvoir poser le CFS au dessus du meuble que j'utilise. A merde Bon j'ai fais un peu de maintenance aujourd'hui j'ai retirer le TPU bloquer dans l'extrudeur, je confirme donc l'erreur est bien lié au slicing que j'avais fait trop de rétraction trop rapide et trop fréquente cela avait crée un nœud dans l'extrudeur. Le soucis a été réaliser en 10-15 minutes en prennent le temps de regarde le wiki qui explique clairement la marche a suivre. On retire le capot de la tête, le PTFE puis 3 vis pour retirer l'extrudeur. La seule partie plus délicat c'est remettre le levier avec le ressort après avoir retire ce qui était coincé . Voici la Vidéo du Wiki et elle est exacte je l'atteste J'en ai profite pour prendre de photo de la tête et l'extrudeur au passage pour l'article. Ce que je peux vous dire c'est que l'extrudeur est de bonne facture, et le conduit de la buse remonte bien jusque l'extrudeur, les pignon d'entrainement du filament sont de super qualité rien a envié a ma bambulab j'ai rien a redire la dessus J'en ia profiter pour nettoyer a l'IPA les tiges lises en Y et le rail en X puis je les ai regraisser, je vous invite de le faire après au moins une 100 aine d'heures d'impression car le graissage de base est moyen, des paquet contre productif plus source de crasse en X et un Y sa allait mais tant qu'a faire. 1
Poisson21 Posté(e) Novembre 30, 2024 Posté(e) Novembre 30, 2024 @MrMagounet question bête, tu as essayer de te connecter sous fluidd/mainsail à l'imprimante ? Le port pour l'interface fluidd c'est le 4408. Par contre j'arrive pas à y rajouter la caméra.
MrMagounet Posté(e) Novembre 30, 2024 Posté(e) Novembre 30, 2024 Il y a 4 heures, Poisson21 a dit : @MrMagounet question bête, tu as essayer de te connecter sous fluidd/mainsail à l'imprimante ? Le port pour l'interface fluidd c'est le 4408. Par contre j'arrive pas à y rajouter la caméra. Oui je m'y suis connecté rapidement mais tu as pas la gestion du CFS cela limite donc.
fran6p Posté(e) Décembre 1, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 1, 2024 Il y a 15 heures, MrMagounet a dit : mais tu as pas la gestion du CFS cela limite donc. C'est bien le problème des interfaces graphiques propriétaires. Normalement, Fluidd / Mainsail sont parfaitement capables de gérer les changeurs de filaments (au pire en ajoutant Happy Hare)… à condition d'utiliser Klipper et Moonraker «vanilla», pas les dérivés «non open source» de bon nombre de fabricants. C'est le gros inconvénient des systèmes propriétaires où l'on est pieds et poings liés au bon vouloir du fabricant 1
PierreR63 Posté(e) Décembre 1, 2024 Posté(e) Décembre 1, 2024 (modifié) il y a 42 minutes, fran6p a dit : C'est bien le problème des interfaces graphiques propriétaires. Normalement, Fluidd / Mainsail sont parfaitement capables de gérer les changeurs de filaments (au pire en ajoutant Happy Hare)… à condition d'utiliser Klipper et Moonraker «vanilla», pas les dérivés «non open source» de bon nombre de fabricants. C'est le gros inconvénient des systèmes propriétaires où l'on est pieds et poings liés au bon vouloir du fabricant Ne t'inquiète pas. Certains travaillent déjà sur le sujet pour nous proposer des klipper crack. Modifié (le) Décembre 1, 2024 par PierreR63
fran6p Posté(e) Décembre 1, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 1, 2024 il y a une heure, PierreR63 a dit : Certains travaillent déjà sur le sujet pour nous proposer des klipper crack. Bon courage à eux . Parler de «crack» à propos de Klipper, sous licence GPL, libre donc, me semble un peu abusé. Tout au plus, pourra-t-on parler de contournement, de patchs (pansements)… Si le matériel est de la même trempe que les SonicPad, NebuladPad ou cartes contrôleurs des K1, on aura finalement un équivalent de Canadra Dry. Alors qu'un vrai OS avec du vrai Klipper et son écosystème (Moonraker, Fulidd/Mainsail…), c'est tout de même mieux… particulièrement pour obtenir de l'aide de la communauté Klipper . Et au cas où tu en douterais, je sais de quoi je parle 2
MrMagounet Posté(e) Décembre 1, 2024 Posté(e) Décembre 1, 2024 Il y a 4 heures, PierreR63 a dit : Ne t'inquiète pas. Certains travaillent déjà sur le sujet pour nous proposer des klipper crack. Craker est un peu exagéré comme la dit @fran6p, mais oui Cyril entre autre travaillé a proposé son outils mise a jour pour la série K2 comme il 'lavait fait pour la série K1. Mais contrairement a ce que j'ai vue chez Artillery, Qidi, elegoo et d'autre ici l'environnement est proriétaire mais bien fait.
PierreR63 Posté(e) Décembre 1, 2024 Posté(e) Décembre 1, 2024 (modifié) Il y a 5 heures, fran6p a dit : Bon courage à eux . Parler de «crack» à propos de Klipper, sous licence GPL, libre donc, me semble un peu abusé. Tout au plus, pourra-t-on parler de contournement, de patchs (pansements)… Si le matériel est de la même trempe que les SonicPad, NebuladPad ou cartes contrôleurs des K1, on aura finalement un équivalent de Canadra Dry. Alors qu'un vrai OS avec du vrai Klipper et son écosystème (Moonraker, Fulidd/Mainsail…), c'est tout de même mieux… particulièrement pour obtenir de l'aide de la communauté Klipper . Et au cas où tu en douterais, je sais de quoi je parle Arfff désolé pour le terme. On va dire un Klipper adapté et plus ouvert alors. Je suis étonné que vous le preniez aussi mal par contre. L'humour serait il absent de ce post ? Et dire que je doute de toi. Ben en fait je ne te connais pas et tu ne me connais pas. Tu pourrais me raconter que tu as fait 10 fois le tour de la lune que je ne saurais quoi te dire. Donc encore une fois pourquoi cet apostrophe juste pour un "klipper crack"? Modifié (le) Décembre 1, 2024 par PierreR63
MrMagounet Posté(e) Décembre 2, 2024 Posté(e) Décembre 2, 2024 (modifié) @PierreR63 perso je le prend pas mal j'ai juste réagit pour que ce soit a mon sens plus clair Modifié (le) Décembre 2, 2024 par MrMagounet
PierreR63 Posté(e) Décembre 2, 2024 Posté(e) Décembre 2, 2024 Il y a 3 heures, MrMagounet a dit : @PierreR63 perso je le prend pas mal j'ai juste réagit pour que ce soit a mon sens plus clair a mon sens Je parlais surtout de la réaction de Fran6p qui m'a semblé un poil exagéré. Sûrement l'attente de la K2 qui aiguise les dents Sans rancune
fran6p Posté(e) Décembre 3, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 3, 2024 Le 02/12/2024 at 12:55, PierreR63 a dit : Je parlais surtout de la réaction de Fran6p qui m'a semblé un poil exagéré. En quoi ? Depuis le temps que je pratique l'informatique, pour moi, un crack a un sens bien particulier que je vois mal s'appliquer à un logiciel open source comme Klipper. Enseignant à la retraite, j'attache une grande importance au sens des mots Tu ne me connais certes pas, mais il te suffirait déjà de laisser le curseur de ta souris un petit moment sur mon avatar pour avoir quelques informations : Révélation
PierreR63 Posté(e) Décembre 3, 2024 Posté(e) Décembre 3, 2024 il y a 34 minutes, fran6p a dit : En quoi ? Depuis le temps que je pratique l'informatique, pour moi, un crack a un sens bien particulier que je vois mal s'appliquer à un logiciel open source comme Klipper. Enseignant à la retraite, j'attache une grande importance au sens des mots Tu ne me connais certes pas, mais il te suffirait déjà de laisser le curseur de ta souris un petit moment sur mon avatar pour avoir quelques informations : Révéler le texte masqué Ca va aller. Merci
Galactic Posté(e) Décembre 3, 2024 Posté(e) Décembre 3, 2024 (modifié) Le RFID serrait décodé. Les tags ne semblent pas crypté et lisible avec ce logiciel https://play.google.com/store/apps/details?id=de.syss.MifareClassicTool Modifié (le) Décembre 3, 2024 par Galactic 1 1
PierreR63 Posté(e) Décembre 4, 2024 Posté(e) Décembre 4, 2024 Il y a 11 heures, Galactic a dit : Le RFID serrait décodé. Les tags ne semblent pas crypté et lisible avec ce logiciel https://play.google.com/store/apps/details?id=de.syss.MifareClassicTool Merci pour l'info. Mais comment cela fonctionnerait ? Il faudrait acheter des puces RFID vierges autocollantes que l'on programmerait avec l'appli et ensuite collerait sur les bobines ?
pjtlivjy Posté(e) Décembre 4, 2024 Posté(e) Décembre 4, 2024 Le 30/11/2024 at 15:46, MrMagounet a dit : J'en ia profiter pour nettoyer a l'IPA les tiges lises en Y et le rail en X puis je les ai regraisser, je vous invite de le faire après au moins une 100 aine d'heures d'impression car le graissage de base est moyen, des paquet contre productif plus source de crasse en X et un Y sa allait mais tant qu'a faire. tu as eu raison, la plupart du temps il s'agit d'un graisse de protection contre la corrosion pendant le stockage et le transport. On devrait refaire la lubrification dès le déballage surtout qu'il faut le faire très très régulièrement vu les vitesses de déplacement
Poisson21 Posté(e) Décembre 4, 2024 Posté(e) Décembre 4, 2024 1 petit défaut du CFS rencontré ce soir, il y a une largeur minimum de bobine à respecter. J'ai pas mal de bobine Ariane Plast et elles sont trop étroites, elles chevauchent les guides du bas du CFS, ce qui fait que l'entrainement est pas top du tout.
pjtlivjy Posté(e) Décembre 4, 2024 Posté(e) Décembre 4, 2024 (modifié) merci du partage de l'information @Poisson21 il va falloir lister les bobines compatibles pour éviter les mauvaises surprises ! Modifié (le) Décembre 4, 2024 par pjtlivjy 1
Jems Posté(e) Décembre 5, 2024 Posté(e) Décembre 5, 2024 (modifié) Pour info, après le manque d'info de Creality, je me retrouve à supporter le manque d'info de DHL, mon imprimante était censée arriver hier, mais que ni ni... Et aujourd'hui le suivi n'est pas à jour, sinon demain ça fera 6 mois que je l'ai commandé. Modifié (le) Décembre 5, 2024 par Jems
Poisson21 Posté(e) Décembre 5, 2024 Posté(e) Décembre 5, 2024 @Jems Alors moi le suivi à été complètement inexistant, et c'est pas DHL qui à fait le transport mais GEL-express pour le trajet Allemagne-France et France-express pour la livraison chez moi. J'ai su quand elle était partit d'Allemagne puis un SMS la veille au soir de la livraison.
pjtlivjy Posté(e) Décembre 5, 2024 Posté(e) Décembre 5, 2024 DHL c'est la seule entreprise de transport avec Chronopost qui n'arrive pas à nous livrer au boulot correctement, très créatif et très bête pour mentir, un enfant de 5 ans mentirait plus intelligement Avis Truspilot
MrMagounet Posté(e) Décembre 5, 2024 Posté(e) Décembre 5, 2024 @pjtlivjy par contre DHL en tous cas avec ma K2 Plus et le retour de ceux qui l'ont reçu par DHL, sont bien plus soigneux que Fedex par exemple le nombre de retour de soucis de machine abimer par fedex est hallucinant surtout que la machine est quand même pas si mal protéger pour le transport.
pjtlivjy Posté(e) Décembre 5, 2024 Posté(e) Décembre 5, 2024 (modifié) @MrMagounet j'ai vu ça, le nombre de pieds cassés est délirant, il y a même des photos sur les groupes Facebook ou se demande si ils n'ont pas mis des coups de marteau sur les caisses ... ce que ça doit coûter en temps, en argent et en image à Creality après je ne sais pas si Fedex utilise la sous traitance en cascade ceux que je trouve nickel, pas de sous traitance, communication impeccable c'est UPS Modifié (le) Décembre 5, 2024 par pjtlivjy
Jems Posté(e) Décembre 5, 2024 Posté(e) Décembre 5, 2024 Pas de sms rien pour ma part et suivi sur le site "DHL Freight"... qui s'est enfin actualisé; On peut faire un paris, combien de jour va t elle partir de bordeaux ? On en est déjà à 2 : Pour info j'habite à 130Km de Bordeaux... et 100 de Toulouse mais bon la logistique a ses raisons que la raison ignore....
pjtlivjy Posté(e) Décembre 5, 2024 Posté(e) Décembre 5, 2024 @Jems sur Bordeaux il y a plein de choses sympas à visiter alors le chauffeur s'attarde et puis la rocade bouchonne on voit bien que c'est le dernier maillon qui pose problème bon courage à toi
Poisson21 Posté(e) Décembre 5, 2024 Posté(e) Décembre 5, 2024 Je viens juste de recevoir les add-ons, sans aucun avis d'expédition, sans suivi du tout, juste chronopost qui signalait hier soir qu'il passerait dans la matinée. Donc un space PY +, que je n'utiliserai peut être jamais. Une bobine (carton) d'hyper PLA. Et une plaque texturée. 2
Messages recommandés