clubelectro548 Posté(e) Juillet 3, 2024 Posté(e) Juillet 3, 2024 (modifié) je savais pas que Gerard Depardieu s'interessait a la 3D .. sorry plus sérieusement moi ce qui me surprend c'est la lenteur de l'impression on dirait que c'est du 100 mms alors que pour une démo ils pourraient faire du 200 ou du 250 sans prendre de risque Modifié (le) Juillet 3, 2024 par clubelectro5454888
Jems Posté(e) Juillet 4, 2024 Posté(e) Juillet 4, 2024 https://www.youtube.com/watch?v=r_yUIB10PBY Sur celle ci on peut voir le CFS en action et l'interface à l'écran 2
clubelectro548 Posté(e) Aout 2, 2024 Posté(e) Aout 2, 2024 salut a tous je viens un peu aux nouvelles comme je possede une K1 max et une K1C et que je suis satisfait de ces machines je m'interesse naturellement a la K2 + je ne vois pas grand chose sur toitube je serais curieux de savoir par exemple combien de temps ca prend pour changer de fil , sur une video on voit que ca prend 2 minutes mais on ne sait pas si c'est en acceleré ou pas .. savoir si les changements de couleur se font de manière totalement safe ou si il y a de temps en temps des pb de fil qui n'est pas bien chargé y a aussi une question que je me pose est ce que il y aura une possibilité d'installer le boitier qui contient les bobines sur une K1 max moyennant une mise a jour ? une sorte de K1 max combo donc beaucoup de questions et j'avouer etre etonné de voir autant de precommandes avec si peu d'informations Jean-Marie
Jems Posté(e) Aout 5, 2024 Posté(e) Aout 5, 2024 Salut, Étant pré commandeur j'avoue que le manque de vidéo et d'infos m'inquiète également. Cependant les livraisons sont prévues au mois d'Octobre, ça laisse encore 2 mois. On peut imaginer que la phase de conception est terminée et que la production commence. Donc livraison aux toitubeurs / testeurs / influenceurs ce mois-ci. On se souvient également des défauts de jeunesse des K1 et K1 max et je pense (espère) que Creality a appris de ses erreurs... Concernant le CFS pour la K1 et la K1 max, ils ont annoncé travailler sur des kits, mais faut s'imaginer qu'il va falloir faire une ouverture pour les purges, la prise usb c, installer une butée pour la coupe du filament, mettre un coupe filament sur la tête et un grattoir. Bref pas simple. Patience... Sinon il y a cette vidéo qu'on a pas partagé ici il me semble : https://www.youtube.com/watch?v=f5HdZgwcleg
clubelectro548 Posté(e) Aout 6, 2024 Posté(e) Aout 6, 2024 c'est une video interessante , je l'avais deja vue mais differement si la video n'est pas accelerée le changement de fil prend 1min 20 je ne sais pas si c'est long par rapport aux autres systemes y a aussi un truc c'est que lors du changement de fil y a une sacrée crotte qui est balancée , on dirait a l'estime entre 20 et 40g et on ne sait pas trop ou elle atterrit cette crotte , y a une trappe d'évacuation ? je ne connais pas bien les systemes genre palette ou mmu mais je pense que il ne faut pas devoir changer de couleur trop souvent Jean-Marie
hyoti Posté(e) Aout 6, 2024 Posté(e) Aout 6, 2024 Il y a 1 heure, clubelectro5454888 a dit : et on ne sait pas trop ou elle atterrit cette crotte , y a une trappe d'évacuation ? pour l'évacuation on voit le système arrière sur cette vidéo. https://youtu.be/SOwa_OxiiNg?t=22 Il y a 2 heures, clubelectro5454888 a dit : on dirait a l'estime entre 20 et 40g Sur un seul changement de filament sûrement pas. 1 mètre de filament PLA en 1.75mm a une masse de l'ordre de 3 grammes. 1
fran6p Posté(e) Aout 13, 2024 Auteur Posté(e) Aout 13, 2024 (modifié) Je surveille de temps le site américain de la FCC. Dernièrement j'y ai vu passer le test de conformité du CFS (identifiant Creality => 2AXH6 ) Tout n'est pas disponible, une demande de confidentialité ayant été faite par Creality pour ( Long-term-Confidentiality-Letter-7539159.pdf ) : block diagram schematics operational description Sinon on peut récupérer le manuel utilisateur (anglais seule la page 16 est en français ) : Users-Manual-7539180.pdf et quelques photos (internes / externes) : External-Photos-7539158.pdf Internal-Photos-7539162.pdf Rien vu pour le moment concernant la K2 plus elle-même… ça viendra peut-être (la dernière imprimante FDM de Creality testée par le FCC est la Sermoon M500 (un monstre, nécessitant un transpalette / chariot élévateur pour la déplacer )). Quelques notes: le séchage du filament est de type «classique» => dessicant (pas de chauffage interne donc) TPU dureté ⩽ 95A non compatible (notes point 5) not compatible with damp water-soluble supports ? ( non compatible avec les (filaments?) supports hydrosolubles) (notes point 5 damp PVa ou BVOH) le point 7 des notes déconseille l'utilisation de bobines carton (déformées ou dont les bords ne sont pas traités (avec quoi?)) Modifié (le) Aout 13, 2024 par fran6p 4
Galactic Posté(e) Aout 29, 2024 Posté(e) Aout 29, 2024 Manuel de la K2 plus https://manuals.plus/creality/k2-plus-combo-fdm-3d-printer-manual
hyoti Posté(e) Aout 29, 2024 Posté(e) Aout 29, 2024 Il y a 7 heures, Galactic a dit : Manuel de la K2 plus https://manuals.plus/creality/k2-plus-combo-fdm-3d-printer-manual Manuel de la CFS, plus complet que dans le manuel de la K2 combo. en particulier le groupage par 4. cfsmanual.pdf
fran6p Posté(e) Aout 29, 2024 Auteur Posté(e) Aout 29, 2024 @hyoti Je viens de comparer ce manuel du CFS, à celui du site FCC (donné plus haut), ils sont identiques
Julien Posté(e) Septembre 4, 2024 Posté(e) Septembre 4, 2024 Le 02/08/2024 at 18:58, clubelectro548 a dit : est ce que il y aura une possibilité d'installer le boitier qui contient les bobines sur une K1 max moyennant une mise a jour ? une sorte de K1 max combo Creality indique sur la page de la K2 Plus Combo : Does K1 series/Ender-3 V3 series support CFS? Not yet. To make the K1 and Ender-3 V3 series compatible with CFS, you need to upgrade the extruder. Currently, we are working hard on the multicolor upgrade kit for them, which may include CFS, CFS power adapter, a new extruder with a cutter, a nozzle wiping module, and new firmware.This is a huge project. The Upgrade Kit will not be available in the short term. Soit : La série K1/Ender-3 V3 prend-elle en charge le CFS ? Pas encore. Pour rendre les séries K1 et Ender-3 V3 compatibles avec CFS, vous devez mettre à niveau l'extrudeuse. Actuellement, nous travaillons d'arrache-pied sur le kit de mise à niveau multicolore, qui pourrait inclure CFS, un adaptateur d'alimentation CFS, une nouvelle extrudeuse avec un cutter, un module d'essuyage de buse et un nouveau firmware. Le kit de mise à niveau ne sera pas disponible à court terme. Edit : sur la fiche produit K1 Max, mais aussi les K1C et K1, on peut lire : "Will be adapted to the CFS multi-color system to achieve multi-color printing soon" soit "Elle sera bientôt adaptée au système multicolore CFS pour permettre l'impression multicolore". 2
clubelectro548 Posté(e) Septembre 4, 2024 Posté(e) Septembre 4, 2024 (modifié) je pense que y a un marché et une demande potentiels a suivre donc Jean-Marie Modifié (le) Septembre 4, 2024 par clubelectro548
MrMagounet Posté(e) Septembre 9, 2024 Posté(e) Septembre 9, 2024 Le 04/09/2024 at 09:47, Julien a dit : La série K1/Ender-3 V3 prend-elle en charge le CFS ? Pas encore. Pour rendre les séries K1 et Ender-3 V3 compatibles avec CFS, vous devez mettre à niveau l'extrudeuse. Actuellement, nous travaillons d'arrache-pied sur le kit de mise à niveau multicolore, qui pourrait inclure CFS, un adaptateur d'alimentation CFS, une nouvelle extrudeuse avec un cutter, un module d'essuyage de buse et un nouveau firmware. Le kit de mise à niveau ne sera pas disponible à court terme. En espérant qu'il n'y aura pas d'annulation de développement du KIT, car si je prend l'exemple de FLsun avec la SR quand ils ont sortie l'enclosure pour la V400 je leur avais posé la question pour la SR il y avait aussi cela de prévue la réponse était nous y travaillons mais finalement ils ce sont focalisé sur la S1 et la T1 et donc abandonné l'enclosure pour la SR. Après ici l'intérêt utilisateurs est probablement supérieur donc y a en effet plus d'intérêt pour eux, par contre a quelques prix ? il est fort probable a mon avis que le kit d'upgrade pour les K1 soit de l'ordre de 200€ et sans compter le CFS, nous verrons bien
Julien Posté(e) Septembre 9, 2024 Posté(e) Septembre 9, 2024 Sans parler de la stratégie de l'entreprise qui peut tout simplement obliger l'achat d'une nouvelle machine pour profiter de la nouveauté ! 1
MrMagounet Posté(e) Septembre 10, 2024 Posté(e) Septembre 10, 2024 Jusqu'à ce week end, le délai de livraison pour la K2 Plus était estimé au 10 Octobre. A présent sur le site Creality on voit comme date "Fin Octobre", ils ont donc reculé légèrement la date de livraison et de sortie officielle de l'imprimante. 1 1
Jems Posté(e) Septembre 17, 2024 Posté(e) Septembre 17, 2024 Salut, bon j'ai reçu un mail comme quoi mon imprimante ne sera expédiée que le 8 Novembre pour une réception estimée au 15 Novembre pour des raisons de problème "d'approvisionnement global". Du coup compensation d'un ticket VIP à vie qui donne 10% sur le site de Creality. Sinon pas mal de nouvelle vidéo sur le compte de Kévin : https://www.youtube.com/@kevin.3D/featured 2 1
MrMagounet Posté(e) Octobre 15, 2024 Posté(e) Octobre 15, 2024 Bon une nouvelle vidéo avec la K2 Plus a cote d'un K1/K1C On apprend rien de nouveau, on sent que creality essaie de faire patienté la communauté et surtout les Early bird, mais il devrait communiquer un poil plus sur leur retard le pourquoi et les bénéfice de l'attente pour moi je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'il est préférable d'attendre quelques semaines de plus pour avoir une machine mieux finit mais tous les constructeurs classique on une peur bleu d'être transparent on dirait. 1
fran6p Posté(e) Octobre 15, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 15, 2024 (modifié) D'après ce que j'ai lu, donc à prendre avec des pincettes, il y aurait un embargo Creality pour les vidéos / présentations concernant les « influenceurs » YT. Quelques vidéos « courtes » d'ici à une, deux semaines. Déballage, tests, pas avant le 18 novembre. Au moins sur « ta » vidéo, si le youtubeur dit vrai, le module multicouleur serait compatible avec les K1, E3V3 et E3V3KE. Mais cela nécessitera de nouvelles têtes possédant des coupe filaments, ce qu'il ne précise pas Elle pèse son âne mort cette K2+ dans son emballage (45 kg), voir ici (et les deux / trois autres vidéos courtes pas très intéressantes). Modifié (le) Octobre 15, 2024 par fran6p 1
pjtlivjy Posté(e) Octobre 16, 2024 Posté(e) Octobre 16, 2024 Il y a 23 heures, MrMagounet a dit : mais il devrait communiquer un poil plus sur leur retard le pourquoi et les bénéfice de l'attente pour moi je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'il est préférable d'attendre quelques semaines de plus pour avoir une machine mieux finit mais tous les constructeurs classique on une peur bleu d'être transparent on dirait. entièrement d'accord, Creality présente un produit très attractif sur le papier et on serait près à attendre un peu plus si nécessaire mais la communication est vraiment le point faible des fabricants Chinois sans exception Il y a 21 heures, fran6p a dit : Elle pèse son âne mort cette K2+ dans son emballage (45 kg) c'est plutôt rassurant et ça ne fait jamais que 8 kg de plus que la X-MAX3 pour un volume plus important 1
Poisson21 Posté(e) Octobre 16, 2024 Posté(e) Octobre 16, 2024 45Kg, il va falloir que je change les rails du plateau ou je vais la poser 1
MrMagounet Posté(e) Octobre 16, 2024 Posté(e) Octobre 16, 2024 @fran6p Embargo je sais pas si c'est réellement cela mais il recule et recul les dates sortie et livraison des early bird c'est plus lié a cela que je trouve la communication déplorable en soit, quand tu es client et que tu pré commande une machine tu es en droit d'attendre a avoir une communication clair . La Creality K2 Plus combo c'est 45Kg pour le pack complet donc avec le CFS les mousses et accéssoires et je présume qu'il inclus dedans 4 bobines de 500gr en tous cas j'espère pour les acheteur pour tester le CFS. La K2 plus fait 33.5kg seule le CFS fait semble t'il 5kg donc les 2 font un poids cumuler de 38.5Kg ce sont les donné officiel de Creality la que je donne. Pour le CFS, on verra les compatibilité à venir en soit côté klipper y a un MaJ mais rien de mechant vue qu'il l'ont intégré sur la K2 Plus et la futur (Ender ou autres) bed slinger dont j'avais montré la photo qui sera proposer en combo. Autant pour les Ender 3 V3 et V3 KE via un mod de modification des têtes ou l'arriver d'une nouvelle en effet on peut arriver a quelques chose de viable a un cout raisonnable (hors CFS biensur), autant pour une K1 il faut ajouter une système de cutter oui mais faut aussi modifier le carénage pour permettre l'evacuation de pop's et la on parle de kit qui au final pourrait couter 200€ sans compte les potentiel 400€ du CFS, j'ai du mal a croire qu'il réussirons a vendre beaucoup de kit de convertion pour des K1 donc la question feront il vraiment des kit ?
fran6p Posté(e) Octobre 17, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 17, 2024 Il y a 15 heures, MrMagounet a dit : donc la question feront il vraiment des kit ? N'étant pas devin, je ne saurais répondre Chez Creality, ils ont plutôt l'habitude de faire de nouveaux modèles que de proposer des mises à jour sauf à la marge (tête, extrudeur, …). Creality n'est pas Prusa Seul l'avenir nous le confirmera. Quant aux délais de livraison, leur campagne de financement s'apparentait plus à un Kickstarter like, mais les dernières fois où ils avaient utilisé ce système (3DPrintMill, CR6, …), ils avaient reçu une volée de bois vert de la part des participants… Ils n'en ont pas tiré de leçon, et ont reproduit les mêmes erreurs / travers. Embargo, il y a . Certains influenceurs ont actuellement des K2+, mais ne peuvent rien montrer avant le 18/11/24. Ce jour-là, on aura droit à une palanquée de vidéos, toutes plus dithyrambiques de leur part . 1
Poisson21 Posté(e) Octobre 17, 2024 Posté(e) Octobre 17, 2024 Si tout va bien, je recevrait la mienne avant le 18/11 (en théorie , par rapport à ce qu'ils nous on annoncé par mail), et je me ferai un plaisir de poster mes constatations sur l'imprimante dès réception. 1
Messages recommandés