PPAC Posté(e) Novembre 23, 2024 Posté(e) Novembre 23, 2024 (modifié) il y a 17 minutes, pjtlivjy a dit : j'ai vu que ça faisait grosso modo 10% de déchets Malheureusement, c'est bien plus… Car "Anycubic Slicer Next" n'estime pas (encore ?) les volumes perdus lors des purges. Pour avoir une meilleure idée du volume des purges, il faut repasser à "Anycubic Slicer" ici la v1.4.4 Si je ne me suis pas trompé dans mes calculs sur les volumes estimés avec un tranchage sous "Anycubic Slicer" v1.4.4 Le modèle fait 17.04 g La tour de nettoyage fait 1.69 g Et les purges font 30.07 g (Edit > Zut j'ai tranché pour du PETG ... et non pour du PLA. Mais comme on cherche le rapport, la différence de poids des matériaux n'a ici pas d'importance) Modifié (le) Novembre 23, 2024 par PPAC 1
pjtlivjy Posté(e) Novembre 23, 2024 Posté(e) Novembre 23, 2024 (modifié) ah oui quand même ... là ça change complètement la donne et plus l'objet est petit et comportent de filaments différents et plus le ratio est défavorable donc je complète mon précédent message : les ventes de tube PTFE et de filaments vont carrément exploser tu me permets de réaliser que le problème des déchets sur du multi filaments n'est pas un détail, n'en ayant pas je n'avais pas percuter Modifié (le) Novembre 23, 2024 par pjtlivjy 1
Bizounours Posté(e) Décembre 12, 2024 Posté(e) Décembre 12, 2024 Aloha ! Je ne trouve pas l'option pour préchauffer l'imprimante via le workbench, c'est possible de le faire sans accès physique à l'imprimante ou pas du tout ?
PPAC Posté(e) Décembre 12, 2024 Posté(e) Décembre 12, 2024 (modifié) il y a 56 minutes, Bizounours a dit : Je ne trouve pas l'option pour préchauffer l'imprimante via le workbench, c'est possible de le faire sans accès physique à l'imprimante ou pas du tout ? Je n'ai pas trouvé non plus. Car malheureusement, depuis le Workbench, il semblerait que l'on ne peut changer la température plateau et/ou de la tête d'impression que si une impression est en cours. Et, je n'ai pas encore testé de me faire un fichier d'impression avec seulement les instructions de mise en chauffe, pour voir si la machine accepte de "l'imprimer" et reste ou non en chauffe après... exemple à tester, contenu d'un fichier nommé par exemple : pre-chauffe_140_50.gcode Citation M104 S140 ; Set Hotend Temperature (no wait) M140 S50 ; Set Bed Temperature M109 S140 ; Wait for Hotend Temperature M190 S50 ; Wait for Bed Temperature Modifié (le) Décembre 12, 2024 par PPAC
Bizounours Posté(e) Décembre 12, 2024 Posté(e) Décembre 12, 2024 Il y a 2 heures, PPAC a dit : Je n'ai pas trouvé non plus. Car malheureusement, depuis le Workbench, il semblerait que l'on ne peut changer la température plateau et/ou de la tête d'impression que si une impression est en cours. Et, je n'ai pas encore testé de me faire un fichier d'impression avec seulement les instructions de mise en chauffe, pour voir si la machine accepte de "l'imprimer" et reste ou non en chauffe après... exemple à tester, contenu d'un fichier nommé par exemple : pre-chauffe_140_50.gcode Merci pour les commandes, l'idéal serait de pouvoir "customiser" le slicer, mais bon. Impossible d'imprimer quoi que ce soit dans le bureau si je fait pas préchauffer le plateau 20mn à cause du froid, je crois que je vais devoir attendre des jours plus cléments pour l'utiliser parce que la c'est échec sur échec...
pjtlivjy Posté(e) Décembre 12, 2024 Posté(e) Décembre 12, 2024 @Bizounours si il fait fait froid il y a fort à parier que l'humidité est importante voir que l'on se rapproche du fameux point de rosée tu as combien dans la pièce ou tu imprimes ?
Bizounours Posté(e) Décembre 12, 2024 Posté(e) Décembre 12, 2024 @pjtlivjy Ca oscille entre 13°c et 16°c, par contre les filaments sont dans l'ACE et que fait très régulièrement des séchages PLA de 4h (45°c je crois)
Messages recommandés