Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 1 heure, Ironblue a dit :

donc n'importe qui pouvait mettre n'importe quoi dedans....

Heureusement qu'ils n'ont pas eu la riche idée de mettre du sucre...

• 2 weeks later...
Posté(e)

Après avoir eu du mal de trouver une durite, j'attends sa livraison donc en attendant, je bricole sur autre chose pendant qu'il fait beau.

Un support pour le gadget qui mesure les angles (reste le câblage à faire), j'ai récupérée le système de rotule d'un rétroviseur (juste l'intérieur ou il y à la rotule) et j'ai modélisée un support qui viens se clipser dessous, reste plus qu'à viser sur ce support le pieds du gadget.

IMG_8397.thumb.JPG.44d3363b25a0ad811f0617f233812459.JPG

IMG_8396.thumb.JPG.8739a2a5e5254cb84371b1e773685be0.JPG

IMG_8405.thumb.JPG.c90b0bc7f1ab2c10769b6cbfdedcde6e.JPGIMG_8407.thumb.JPG.46e9ed8d25f166379729cf728dcc7ffc.JPG

J'en ai profiter pour refaire la pièce entre le support qui est sur le pare brise et le support du rétro, elle était cassé et ne tenait plus très bien donc avec le poids supplémentaire, j'avais pas envie que ça se barre.

IMG_8403.thumb.JPG.a27e98eb13dd37297377eefb518d4bb9.JPGIMG_8404.thumb.JPG.8a88f571478fa6335b7357ed16d0f85c.JPG

Collage des plaques infos qu'on n'oublie tout le temps et qui sont importantes quand on en a besoin...

IMG_8410.thumb.JPG.e4027c95198ef76b260d4c4aba4aca53.JPG

Installation des petits marche pieds pliant, support en petg.

Capturedcran2025-03-06201743.thumb.png.068316e294979d39dabe96bbf40cc07d.png

IMG_20250305_150053.thumb.jpg.6353bcaebe847d8c3538ecb4e6ed8991.jpgIMG_20250305_150107.thumb.jpg.10b0aa7d2b8ceb45967ca4e7ccba748a.jpg

• J'aime 2
Posté(e)
il y a 10 minutes, Ironblue a dit :

J'en ai profiter pour refaire la pièce entre le support qui est sur le pare brise et le support du rétro, elle était cassé et ne tenait plus très bien donc avec le poids supplémentaire, j'avais pas envie que ça se barre.

Quel matériau as tu utiliser ? 🤔

Posté(e)

En petg, je la referais en ASA si ça ne tiens pas les grosses chaleurs de cette été.

• J'aime 2
Posté(e)
il y a 32 minutes, Ironblue a dit :

Collage des plaques infos qu'on n'oublie tout le temps et qui sont importantes quand on en a besoin...

Surtout la hauteur pour les souterrains !🙂

Posté(e) (modifié)

Durite reçu aujourd'hui, plus facile à remettre qu'à enlever, c'est cool qu'elle soit arrivée plus tôt que prévu car j'ai pu la changer et tout remonter avant la semaine de merde que la météo annonce. C'est plus facile à remonter qu'à démonter. 

Le camion a démarré facilement après avoir purgée le circuit, il tiens bien le ralenti même avec le réservoir pratiquement vide, essais route après avoir remit du gasoil, il roule nickel.

Panne à la con mais bien chiante, pas trop complique à réparer soit même par contre chez un concessionnaire Renault pas sur qu'ils le fassent car j'ai été chez eux pour avoir la durite (vue qu'il n'y en avait pas à la casse proche de chez moi) et ils n'en n'ont plus (aucun stock en France dans les autres concessions, plus rien non plus en usine et pas de refabrication), le gars (bien sympa pour une fois) voulait nous refourguer un neuf, je lui ai dit que je ne voulais pas de leur merde avec Adblue et autre électronique impossible à réparer... donc la seul solution c'est l'occas et heureusement on trouve pleins de particulier qui vendent leur master en pièces détachées.

J'ai aussi ajoutée un truc indispensable...

IMG_20250308_171118.thumb.jpg.fa0fd978a741230fab07d4f8f3d2d6ae.jpg

Modifié (le) par Ironblue
  • J'aime 2
Posté(e)

Quelques km de fait et RAS, il roule très bien, bon par contre vu que mon compteur était pourri et fonctionnai à moitié (voir pas du tout par temps très froid), plus de logos d'affichés (surement bouffés par le soleil) juste les voyants qui s'allumaient enfin certains et pas facile de savoir à quoi ça correspondait et le compte tours ne fonctionnait pas non plus. Après changement (40€ d'occas), j'ai gagné 255 000km 😆 (à voir si on peut remettre le bon nombre de km avec une valise sinon ça va rester comme ça) mais j'ai aussi gagné un compte tour qui fonctionne et des voyants défauts qui s'allument (bin oui maintenant que tout le compteur marche....) donc ABS et airbag à vérifier avant le prochain ct mais même si j'ai de nouveaux défauts que j'avais pas prévu, je suis plus rassurée d'avoir les infos en cas de souci, ce que je n'était pas sur avec l'autre....

• J'aime 2
Posté(e)

Pour me faciliter le boulot pour trouver les pannes à la con, je souhaite m'acheter une "valise" pour les codes défauts par contre pas possible de prendre un trucs qui coûte 300 balles donc je cherche plutôt dans les 50€ sauf que pour ce prix, j'en ai pas trouvée qui lit les codes défauts ABS et airbags, les entrées de gamme ne lisent que les codes défauts moteur...

Donc on augmente le budget (c'est pas la premières fois que j'écris ça...),j'en ai trouvée un à 80€ qui à l'aire d'avoir une bonne réputation (la marque en tout cas), le CR629 de LAUNCH (j'en ai trouvée un autre moins cher mais pas d'écran, faut télécharger une appli et en plus si on veux avoir plusieurs marques de véhicules faut payer un abonnement par marques, non merci....)

Capturedcran2025-03-19230052.thumb.png.aff95d8deafd74cb43af5b28565eae50.png

Si quelqu'un connait et ou a un autre appareil dans les même prix à conseiller (avant que je le commande), je veux bien des avis.

Posté(e)

Mon portable est dans un sale état, il est vieux, il manques des touches, la batteries est morte, faut le brancher en permanence et même comme ça quelque fois il s'éteint tout seul...Je m'en sert que pour le graveur laser quand il veut bien s'allumer (quand je vais le rallumer, je pense que la mise à jour va durer un moment...).

Et va falloir trouver le bon logiciel, je viens de regarder vite fait et les gratuits (comme EOBD Facile) ne lisent que les codes défauts moteur, si on veut les effacer, faut passer sur la version basic donc payer 40€ et si on veux avoir accès à d'autres trucs c'est la version Plus à 60€.... donc au final c'est plus cher.  Je l'avais sur une tablette, version basic donc payante pour la mégane, dommage j'ai pas gardée la prise odb, ni la tablette et c'était vraiment basic pas grand chose d'affiché et ca me plantait la tablette mais c'était il y a quelque année, le logiciel à du évoluer un peu...du coup vue que j'avais été déçu par la version basic, je ne reprendrais pas EOBD Facile surtout qu'il me faut la version payante (et c'est même pas sur qu'il fasse l'ABS, Airbag, même en version Plus, c'est pas indiqué...)

Je vais quand même essayer de trouver un autre logiciel complet gratuit (ou pas trop cher) si je trouve et que le prix est nettement inférieur à 80€ pourquoi pas même si cela va pas être trop pratique de se trimballer l'ordi avec la rallonge électrique (ou mieux la batterie monade....)

Posté(e)
il y a 24 minutes, Ironblue a dit :

Mon portable est dans un sale état, il est vieux, il manques des touches, la batteries est morte, faut le brancher en permanence et même comme ça quelque fois il s'éteint tout seul...Je m'en sert que pour le graveur laser quand il veut bien s'allumer (quand je vais le rallumer, je pense que la mise à jour va durer un moment...).

Comme de nombreux ordinateurs ne sont pas compatibles avec Windows 11, ils vont être vendus à bas prix sur le marché de l'occasion.

Si tu utilises Linux, il y a des bonnes affaires à réaliser (cela peut être utile si tu as une CNC ou un graveur laser qui doit fonctionner avec un ordinateur branché dessus)

il y a 27 minutes, Ironblue a dit :

Et va falloir trouver le bon logiciel, je viens de regarder vite fait et les gratuits (comme EOBD Facile) ne lisent que les codes défauts moteur, si on veut les effacer, faut passer sur la version basic donc payer 40€ et si on veux avoir accès à d'autres trucs c'est la version Plus à 60€.... donc au final c'est plus cher.  Je l'avais sur une tablette, version basic donc payante pour la mégane, dommage j'ai pas gardée la prise odb, ni la tablette et c'était vraiment basic pas grand chose d'affiché et ca me plantait la tablette mais c'était il y a quelque année, le logiciel à du évoluer un peu...du coup vue que j'avais été déçu par la version basic, je ne reprendrais pas EOBD Facile surtout qu'il me faut la version payante (et c'est même pas sur qu'il fasse l'ABS, Airbag, même en version Plus, c'est pas indiqué...)

Je vais quand même essayer de trouver un autre logiciel complet gratuit (ou pas trop cher) si je trouve et que le prix est nettement inférieur à 80€ pourquoi pas même si cela va pas être trop pratique de se trimballer l'ordi avec la rallonge électrique (ou mieux la batterie monade....)

Je me disais qu'il y a peut-être des logiciels open-source pour l'OBD (ce serait un truc intéressant à regarder)

N'étant pas propriétaire d'une voiture (j'ai une location longue durée, entretient inclus) je n'ai jamais eu l'occasion de trop me pencher là dessus.

Posté(e)

Je n'ai aucune utilité d'un portable autre que pour le laser, si celui que j'ai ne va plus, je me servirais de l'ordi fixe (le laser est déjà dans le salon donc ça ne changera rien) donc je ne vais pas investir même dans de l'occas pas cher juste pour le laser et le camion... Une "valise" à 80€ sera moins cher qu'un portable d'occas + un logiciel odb performant et il pourra rester dans le camion en permanence en cas de souci sur la route.

Posté(e)

Bon j'ai reçu la valise et je ne la recommande pas vu que ça ne fonctionne pas et pas que sur le camion.... toujours le même message quelque soit le véhicule

IMG_20250327_160512.thumb.jpg.0e753ed61543edc9565344f13ce77c23.jpg

Je me suis dit qu'il fallait peut être faire une mise à jour de la valise et vu que c'est indiquée que c'est gratuit à vie, ça coût rien.... sauf que le lien qu'ils donnent affiche un message qui donne un autre lien qui renvoie au site du fabriquant (bon c'est pas si mauvais que ça me direz vous...) mais la je ne trouve aucun lien pour une mise à jour donc je pose la question sur le site...

Capturedcran2025-03-27174957.png.8c63d68d86ef9b938f1572c2f950a261.png

Capturedcran2025-03-27175038.png.a5cffc1fd8008ff3a93b5cb3481f914c.png

Message envoyer à 15h31, ils ont fermée la conversation à 15h33...plus de réponse depuis...

J'ai demandée le retour et le remboursement, à voir si Ebay est aussi réactif qu'amazon pour se genre de cas...

• Triste... 1
Posté(e)

Bon comme j'aime pas restée sur un échec, j'ai refait des tentatives et j'ai passée un coup de nettoyant contact dans le câble fourni avec l'appareil (j'avais déjà fait la prise des voiture car c'est plus la qu'il pouvait y avoir un souci mais sans succès) et la ça a fonctionnée sur les 2 véhicules.

Dans un premier temps, j'ai effacée tout les codes ABS et Airbag (je ferais un diag moteur plus tard), je vais rouler un peu avec et voir ceux qui réapparaisses pour être sur de bien réparer ce qui déconne et pas un ancien problème pas effacée.

Reste quant même le souci de la mise à jours gratuite que je ne trouve pas...

• J'aime 2
Posté(e) (modifié)

J'ai refait un diag (bon il a fallu que je m'y reprenne à plusieurs fois pour avoir une communication avec l'ECU),

pour l'ABS

IMG_20250329_151445.thumb.jpg.e3cb584438d2012803be4e33803d7385.jpg

j'ai vérifiée le capteur avec un ohmmètre et rien, il doit être HS (commande fait, ça coute pas trop cher),

pour le voyant airbag

IMG_20250329_151550.thumb.jpg.436a69246257a70c949626757c40c55e.jpg

Bon la va falloir démonter le volant pour vérifier les branchements.

• Triste... 1
Posté(e)

On pourrait demander aux modos d'ajouter dans la rubriques Les constructeurs : Renault

Posté(e) (modifié)

Pas bête, je vais isoler la caisse arrière et fabriquer une imprimante XXXL sur mesure à l'intérieur, la caisse du camion servira de structure, un plateau de 1280x3600 chauffée x2000 en hauteur, avec AMS à l'avant à la place de la banquette passagers pour pas perdre trop de place d'impression, multi têtes, le tout alimenté par des panneaux solaires (faut faire aussi plaisir aux escrologistes...)

J'aurai besoin de tout vos conseils pour prendre le meilleur matos possible et je lance une cagnotte pour financer tous ça... 🤣 

Faut lui trouver un nom.

• Haha 2
Posté(e)

Fais attention, ton Master risque d'être réquisitionné pour aller sur le front Ukrainien afin de remplacer des pièces détachées introuvables.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Ironblue a dit :

Faut lui trouver un nom

La MasterGiga 🤔

• J'aime 1
Posté(e)

ABS réparé en changeant le capteur HS, pour l'airbag, j'ai juste secouer le paquet de câbles qui va dans le volant sans rien démonter et le voyant s'est éteint.... bon c'est pas une réparation mais je sais que c'est juste un faux contact, je m'en occuperais dés que le voyant se rallumera.

Installation de la partie loisir 😁

impression d'un support pour le plafond

IMG_20250405_114926.thumb.jpg.7613d3854ff93c84b50fe9f7ad9414b9.jpg

IMG_20250405_114856.thumb.jpg.9b9982e2be20a3a24d383eb049a01f9c.jpg

Et voila un cinéma dans le camion

IMG_20250405_113748.thumb.jpg.35c23a5844524332f80c93742a9a2dcc.jpg

Avec console de jeu 

IMG_20250405_114653.thumb.jpg.c5d0f59f78d982a12dded7c983810eb2.jpg

Faut que je coupe proprement le drap et que je le repasse ou voir si je ne trouve pas un écran pas cher sur alie.

• J'aime 2
  • Wow 1
Posté(e)

Ca avance bien tout ça on dirait. Ce sera prêt pour les beaux jours qui arrivent 👍

Et puis si c'est pas les beaux jour ce sera ciné à l’abri dans le camion 😁

Posté(e)

Et vu que les bikers sont des grands enfants, je sent bien le soir, les concours Mario kart avec les derniers qui payent leurs tournées.

• Haha 2
Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, Ironblue a dit :

avec les derniers qui payent leurs tournées.

Tu n'as plus qu'à rajouter un truc comme ça sur le coté du camion 🤣

th.webp.a599bc9c45192673e58c1573aa34bd34.webp

Modifié (le) par jcjames_13009
  • Haha 3