Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

D'après se qui est indiqué

• avec prise de courant : 2 heures
  • avec module solaire : (500W max, 6-7 heures)
  • avec l'allume-cigare : (17 heures) 
  • avec module solaire et prise de courant : 1.5 heures
Posté(e) (modifié)

les durées sont assez raisonnables, je ne pensais pas que l'on pouvait combiner solaire et prise de courant

pas trop lourd à déplacer ?

Modifié (le) par pjtlivjy
  • 1 month later...
Posté(e)

Dernier arrivage pour le camion (peut aussi servir en voiture mais c'est gros plus que je ne le pensais 😆 )

Glacière à compresseur 55L

IMG_8264.thumb.JPG.e258835b284981013e1ee58692008f00.JPGIMG_8265.thumb.JPG.80cba37a9ad8f03c48395556369fa716.JPG

IMG_8267.thumb.JPG.271fcfdffa91f1347bc80adc5dfb3eda.JPG

un petit gadget pour essayer de ce garer le plus droit possible histoire de pas dormir avec la tête en bas... il y à d'autres affiches en appuyant sur le bouton comme la vitesse, l'altitude, le voltage de batterie, l'heure etc... mais c'est les angles du véhicule qui m'intéresse.

IMG_8260.thumb.JPG.300f1c6cad6b2f2767cd92b5ce7bc3c7.JPGIMG_8261.thumb.JPG.a220278db6757be5f36cb81c1bdaaf0a.JPGIMG_8263.thumb.JPG.1c75024c829795e43b0530f67087a289.JPG

Et la batterie que j'ai enfin reçu il y a quelques jours

IMG_8268.thumb.JPG.5d61d82d89d0d86daf76c7b6f5d851b1.JPGIMG_8269.thumb.JPG.bdf2a8d8423cfe5ebf6faa912f9530ea.JPG

• J'aime 2
  • Wow 2
Posté(e)

J'ai une galcière à module peltier mais c'est pas très puissant et le rendement est mauvais.

Là au moins, tu as un vrai frigo. 

Elle fait seulement frigo ou il y a un compartiement congélateur ?

Vevor c'est pas mal on trouve beaucoup de matériel mécanique et agricole intéressant. Je leur avait acheté un chauffage à induction capable de chauffer au rouge de l'acier (vendu pour aider à décoincer les écrous grippés)

Pour le niveau électronique, c'est bien pensé. En plus en roulant tu auras les effets combinés de la pesanteur et de l'accélération - ton camion va ressembler à un cockpit d'avion 😅

Posté(e)

oui c'est un double compartiment avec température indépendante de -20 à +10, il ne consomme pas trop 60W quant il refroidi, moins pour maintenir la température reste à voir pour le bruit.

La on est pratiquement opérationnel reste les lits picots pour dormir à acheter et je vais fabriquer un barbecue transportable avec une petite cuve de vase d'expansion que j'ai récupérée et on achètera surement un petit réchauds à gaz, (j'ai déjà un petit micro onde qui peut être branché sur la batterie pour dépanner).

Posté(e)

Ce qui est pas mal pour cuire c'est d'acheter un four à boucaner dans le genre là :

https://www.amazon.fr/gp/product/B01N14S5WJ

C'est polyvalent on peut faire plein de chose, de plus la possibilité de cuire avec le couvercle fait que le feu est à l'arbis ce qui permet de cuire en cas de mauvais temps

Ca ne prend pas trop de place, au pire tu peux l'utiliser sans l'étage intermédiaire.

C'est assez léger et ça ne consomme pas beaucoup de bois

Ce n'est pas cher, au vu des accessoires fournis ça ne vaut pas le coup de s'emm*rder à en bricoler un fait maison

Posté(e)

Ca ressemble à celui que j'ai fabriquée pour la maison mais en plus gros, porte fermée, ça cuite à l'étouffé avec un petit goût de fumée, c'est excellent.

IMG_20220202_102338(1).thumb.jpg.df69f03e10b43d53750fbcb52d73aa6b.jpg

J'ai déjà la cuve pour celui du camion et c'est une tôle bien plus épaisse que ce qu'on peut acheter tout fait, je fais tout avec de la récup donc ça me coûte pas grand chose après j'hésite juste entre un verticale ou un horizontale.

Posté(e)
Il y a 12 heures, Ironblue a dit :

Dernier arrivage pour le camion (peut aussi servir en voiture mais c'est gros plus que je ne le pensais 😆 )

Glacière à compresseur 55L

IMG_8264.thumb.JPG.e258835b284981013e1ee58692008f00.JPGIMG_8265.thumb.JPG.80cba37a9ad8f03c48395556369fa716.JPG

IMG_8267.thumb.JPG.271fcfdffa91f1347bc80adc5dfb3eda.JPG

un petit gadget pour essayer de ce garer le plus droit possible histoire de pas dormir avec la tête en bas... il y à d'autres affiches en appuyant sur le bouton comme la vitesse, l'altitude, le voltage de batterie, l'heure etc... mais c'est les angles du véhicule qui m'intéresse.

IMG_8260.thumb.JPG.300f1c6cad6b2f2767cd92b5ce7bc3c7.JPGIMG_8261.thumb.JPG.a220278db6757be5f36cb81c1bdaaf0a.JPGIMG_8263.thumb.JPG.1c75024c829795e43b0530f67087a289.JPG

Et la batterie que j'ai enfin reçu il y a quelques jours

IMG_8268.thumb.JPG.5d61d82d89d0d86daf76c7b6f5d851b1.JPGIMG_8269.thumb.JPG.bdf2a8d8423cfe5ebf6faa912f9530ea.JPG

Il ne te manque qu'un badin en guise de compteur de vitesse (tu bricoles un anémomètre et  c'est réglé 🤣) et tu auras un vrai avion de chasse pour sillonner le pays haha

Très sympa la batterie, c'est imposant mais je pense qu'à l'usage ça sera ultra pratique.

Posté(e)

Salut @Ironblue

Je suis tombé la dessus

4 Way Super Stretch Interior Camper Camper Car Liner (Black, 5M X 2M)
https://amzn.eu/d/aarYrqn

Je ne sais pas ce que ca vaut. Peut etre une idée pour un autre aménagement 😉

A+

JC

• J'aime 1
Posté(e)

Le prix ça pique un peu, mais je met de côté car j'ai pas mal de condensation au niveau de la capucine (normal c'est pas isolé), ça peut être une solution vu que ça ne pourri pas, j'espère juste que je ne vais pas devoir en mettre partout...

Posté(e)

pour aller dans le sens de @jcjames_13009 on a posé sur le pick up d'un copain un tel revêtement sur la partie benne / hard top métallique ou il y avait comme sur ta capucine @Ironblue pas mal de condensation ça a complètement réglé le problème 

quand il laissait quelque chose dans le véhicule la nuit comme un carton, le matin c'était humide 🥴

Posté(e)

Modélisation et impression (petg bambu) d'un support pour le transfo de la glacière pour éviter qu'il ne traine par terre en fonctionnement.

IMG_8275.thumb.JPG.ad9a36f0562128b6bfeda85281757080.JPGIMG_8276.thumb.JPG.b72e67eedbe7fd971f7a9cb55f7f0392.JPG

IMG_8278.thumb.JPG.6dde7a469e971be0b35c0f4274e35cee.JPGIMG_8279.thumb.JPG.e55e597940e3bde588ea1584142e07ed.JPGIMG_8282.thumb.JPG.9f45cdef8b4b8047cad5b96e41f1fb95.JPG

• J'aime 4
Posté(e)

C'est propre est efficace ! J'aime bien le petit outil qui permet de tenir les câbles entre eux aussi

Posté(e)

Oui c'est bien pratique, j'ai trouvée ça sur Maker, j'en ai imprimée pas mal (gros et petit) car on a toujours un tas de câble qui traine....

• +1 1
Posté(e)

Impression de plaque, histoire de ne pas perdre du temps à chercher quant on a besoin de ces infos et un détecteur de CO2 (qui peut aussi servi à la maison quant il n'est pas dans le camion), pas vraiment indispensable tant qu'il n'y a pas de chauffage dans le camion mais je me connais, j'aime pas avoir froid donc si on dort assez souvent dedans, j'investirais surement dans un chauffage type webasto chinois tout-en-un portable.

IMG_8284.thumb.JPG.9f878bec70a0c17e875965bc71f2725e.JPG

Posté(e)

Si tu dors dans le camion penses à mettre une petite VMC

On peut éventuellement forcer la ventilation du tableau de bord en vitesse lente, avec une sécurité pour ne pas décharger la batterie complétement.

Posté(e)

Je pensait plus à des petits ventilateurs qu'ont coince dans les vitres, un trucs comme ça branché sur la bat Aux :

Capturedcran2025-01-11125048.png.58f2c5c650c551b560a0c62479515cd2.png

J'ai pas mal de ventilo d'ordinateur, je pensais faire un truc dans ce genre mais vue le prix sur alie, ça ne vaut peut être pas le coût de se casser la tête...

Posté(e) (modifié)

Hello
Un biniou qui rend la conduite (beaucoup) plus agréable (rafale, virage, dépassement de camion) et qui permet de niveler le camion sur 10/15 cm selon les modéles(pour éviter les cales de hauteur)
Surtout quand on roule souvent chargé (le véhicule... pas le conducteur ^^)
par exemple

image.thumb.png.ebb9a56317f414a1d6a82eccb1c758c7.png

Modifié (le) par La Bidouille
  • 1 month later...
Posté(e)

Rien de nouveau côté aménagement mais plutôt des problème d'alimentation en gasoil... Plus d'alimentation des que la jauge indique 1/3 même en pompant manuellement (heureusement la panne est arrivé devant chez moi), démontage du réservoir car pas de trappe de visite de la jauge...

Donc résultat, la jauge est pleins de merde, j'ai réussi à avoir de nouveau du gasoil qui passe en mettant un bon coup de soufflette (donc le souci viens bien de la), vue la merde au fond je vais mettre du neuf.

IMG_20250224_134008.thumb.jpg.0aa4a0aac2a7804983f98f25af3890a7.jpg

Faut que je vide complétement le réservoir car si la jauge est pleine de merde le réservoir ne doit pas être plus propre.... 

J'ai aussi découvert pourquoi on ne pouvais pas faire le pleins sans que ça pisse partout, durite entre la goulotte et le réservoir percée, la c'est beaucoup plus chiant à changer car je ne trouve pas cette pièce (sauf à acheter un réservoir complet...)

J'ai aussi trouver pourquoi on ne pouvait pas faire le pleins normalement (le pistolet se met toujours en sécurité) on mettait 3 plombs car fallait y aller doucement, la durite (celle qui est percée) est obstruée par des trucs.

IMG_8388.thumb.JPG.033dca0ee1932c9a03c26d606a0befc8.JPG

C'était bien galère de démonter le réservoir mais ça valait le coup vu les soucis que j'ai trouvée mais ça va être encore plus chiant de le remonter dés que je l'aurais nettoyé (je vais encore puer le gasoil pendant des plombs malgré les douches...) et que j'aurais toutes les pièces.

• Wow 3
Posté(e)

Quelqu'un n'avait pas essayé de faire un salle coup a l'ancien proprio en balançant quelque chose dans le réservoir. Et le truc serait le bec verseur de ce quelque chose ? 🤔

En tout cas pas cool ☹️

Du bricolage en perspective. Maintenant que tu avais rangé ton bureau tu devais t'ennuyer non 🤣

A+

JC

• Haha 3
Posté(e)
il y a une heure, jcjames_13009 a dit :

Quelqu'un n'avait pas essayé de faire un salle coup a l'ancien proprio en balançant quelque chose dans le réservoir. Et le truc serait le bec verseur de ce quelque chose ? 🤔

En tout cas pas cool ☹️

Du bricolage en perspective. Maintenant que tu avais rangé ton bureau tu devais t'ennuyer non 🤣

A+

JC

Quand on a acheté le camion, on a discuté avec son père (enfin mon mari quand j'ai été essayée le camion avec le fil), il nous a dit qu'il vendait (sur ces conseils) le camion et ces motos cross car il avait des soucis (vol et autres) dans le club ou il était et qu'il n'aimait pas la mentalité qu'il y avait dans le milieu cross donc il a tout arrêté. Peut être des concurrents qui ont essayés de bousiller le camion...

Ppff j'ai pas le temps de m'ennuyer, la je refait le camion car il ne peut plus bouger et il est devant le garage ou il y a la Juva que je doit bouger pour refaire ces amortisseurs arrières et vérification du pont, après j'ai les motos à remettre en route avant le beau temps...bref j'ai toujours du boulot.

Posté(e)
il y a une heure, Ironblue a dit :

durite entre la goulotte et le réservoir percée

Le dépôt que tu as trouvé dans le réservoir et la jauge vient peut être de là en plus des saletés que tu récupères avec le gazoil lorsque tu fais le plein 😉

Posté(e)

non c'est vraiment un petit trou, j'ai sortie des morceaux plus gros que le trou et la ou il est placé il n'y a pas grand chose qui peut rentré par la, quant j'ai changer le bouchon du réservoir celui en place ne se vérrouillait pas à clés donc n'importe qui pouvait mettre n'importe quoi dedans....

J'ai pas de chance avec les réservoirs, j'ai eu le même problème avec la Juva quand on l'a achetée, j'ai trouvée des dizaines de mégot de cigarettes dedans en plus des trous de rouille, j'ai du le changer....

• Confus 2
  • Wow 2