Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

La tesla obéit très bien aux commandes vocales et franchement on s'y habitue vite.

Posté(e) (modifié)

@Ironblue +1 la commande vocale c'est la pire invention du monde

Mon fidèle GPS Garmin Europe a une commande vocale... ça réagit de temps en temps à la musique que j'écoute sur l'autoradio, c'est super casse-c*uille

Le pire c'est les serveurs vocaux des hotlines... ça reconnait ma voix une fois sur trois c'est très agaçant, les touches à taper pour les choix c'est nettement mieux.

D'un point de vue ergonomique, le seul intérêt que je pourrais y trouver, c'est une reconnaissance vocale de l'énervement de l'utilisateur, de telle sorte que ça active une fonction pour accélérer le traitement, ou une fonction "arrêt" ou "annuler" quand on crie "NON", "STOP", "ARRETE" ou toute autre insulte paramétrable .

Car ça serait bien que les objets réagissent vraiment quand on leur crie dessus 🤣

Alors oui c'est un truc de geek asocial et alors ?

Modifié (le) par electroremy
Posté(e)

Tous les produits qui fonctionnent mal sont énervants.

chez Tesla lorsque tu lui demandes une action, elle écrit ce qu’elle à compris en même temps qu’elle l’exécute. Cela permet de vérifier qu’elle comprend l’ordre ou de la reformuler si tel n’est pas le cas.

Lorsqu’on utilise les bons mots, elle ne se plante jamais, donc c’est agréable à utiliser. Pour ouvrir la boîte à gant passager c’est même la seule méthode car il n’y a pas de bouton.

Posté(e)
il y a une heure, divers a dit :

Pour ouvrir la boîte à gant passager c’est même la seule méthode car il n’y a pas de bouton.

Est-ce vraiment un progrès 🙄 ? Comment fait un muet pour utiliser cette «fonctionnalité» ?

• +1 1
Posté(e) (modifié)

Tous les produits qui fonctionnent mal sont énervants.

chez Tesla lorsque tu lui demandes une action, elle écrit ce qu’elle à compris en même temps qu’elle l’exécute. Cela permet de vérifier qu’elle comprend l’ordre ou de la reformuler si tel n’est pas le cas.

Quelle perte de temps, un clic sur un bouton ça va dix fois plus vite

Surtout que sur la route, il faut regarder la route. Si le tableau de bord est bien conçu, un bouton tu clic dessus en continuant à regarder la route.

Pour ouvrir la boîte à gant passager c’est même la seule méthode car il n’y a pas de bouton.

L'horreur absolue ce truc.

il y a 7 minutes, fran6p a dit :

Comment fait un muet pour utiliser cette «fonctionnalité» ?

On va lui vendre une boite de synthèse vocale comme Stephen Hawking 🤣

Cela me fait penser à un épisode de South Park où Eric Cartman achète tous les assistants vocaux du marché et leur fait se demander des trucs stupides mutuellement. Comme quoi, la réalité dépasse la fiction 🤣

Dans le genre :

http://www.culturepub.fr/videos/rema-1000-smart-house-2/

• Haha 1
Posté(e) (modifié)

Comme ils ne sont pas stupide chez Tesla, il y a une procédure sur l'écran, mais c'est plus long : Contrôle - boite à gant.

Comme ils sont très doués chez Tesla, ils ont ajouté cela : "Pour plus de sécurité au niveau de la boîte à gants, vous pouvez définir un code PIN à 4 chiffres en appuyant sur Contrôles > Sécurité > PIN boite à gants".

C'est utile lorsqu'on prête sa voiture, mais qu'on ne souhaite pas que la personne fouille dedans.

il y a 14 minutes, electroremy a dit :

Quelle perte de temps, un clic sur un bouton ça va dix fois plus vite

Surtout que sur la route, il faut regarder la route. Si le tableau de bord est bien conçu, un bouton tu clic dessus en continuant à regarder la route.

L'horreur absolue ce truc.

Si tu trouves qu'une commande vocale est plus longue que de se pencher en avant pour appuyer sur un bouton, c'est ton point de vue pas le mien. Au niveau sécurité une commande vocale permet de ne pas détourner la tête de la route pour de nombreuses fonctions pour lesquels un simple appuie bouton ne suffit pas, exemple : composer une numéro de téléphone, écouter des SMS, régler la clim. Le contraire de tes explications.

Je ne suis pas adepte du "C'était mieux avant" malgré mon age.

Modifié (le) par divers
  • Haha 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, divers a dit :

Comme ils ne sont pas stupide chez Tesla, il y a une procédure sur l'écran, mais c'est plus long : Contrôle - boite à gant.

Ah les menus... comme sur mon nouvel appareil photo : beaucoup de fonctions importantes sont cachées loin dans les menus et les sous-menus. Certes on peut paramétrer des raccourcis, mais pas assez.

Par exemple, pour aller au delà de 30 secondes d'exposition, il faut aller dans l'arborescence des menus pour choisir la durée d'exposition du mode bulb (on a besoin de cette fonction quand on photographie le ciel nocturne)

Et quand on utilise cette fonction, on ne peut pas utiliser en même la programmation d'une série de photos à la chaîne 🤬

il y a 9 minutes, divers a dit :

Comme ils sont très doués chez Tesla, ils ont ajouté cela : "Pour plus de sécurité au niveau de la boîte à gants, vous pouvez définir un code PIN à 4 chiffres en appuyant sur Contrôles > Sécurité > PIN boite à gants".

Le code PIN que t'utilises quasiment jamais et dont tu ne te souviens plus quand t'en as besoin 🤣🤬

Dans le même genre : mon ancien appareil photo avait une télécommande filaire, et une télécommande infrarouge. C'était basique mais ça fonctionne tout le temps. La télécommande filaire n'avait pas besoin de pile (vous savez, les piles bouton à la c*n)

Le nouveau a une télécommande Bluetooth. Des fois ça bug, il faut parfois refaire l'appairage ce qui assez chiant, obligé d'avoir la procédure imprimé sur un bout de papier sur soi.

Enfin, il y a le "bâtiment intelligent" dans lequel ils ont mis nos bureaux en Ile-de-France... On a dû réclamer pendant des mois qu'ils nous posent de bons vieux interrupteurs pour l'éclairage, car tout était automatique, ça ne s'allumait jamais quand il le fallait et ça ne s'éteignait pas non plus quand il le fallait (vidéoprojection)

Le problème avec l'intelligence artificielle, c'est son pendant : la connerie artificielle. 😅

Posté(e)

Tu t'éloignes fortement du sujet automobile et tes problèmes de mémoire et tes pirouettes lorsque tu ne sais quoi répondre n'ont que peu d’intérêt dans la conversation.

Revenons au Master de notre amie qui a réalisé un super boulot sur son camion.

• +1 1
Posté(e)

Petite impression, parce que la sécurité avec 2 motos à l'intérieur c'est quant même important (2 réservoirs pleins et surement un jerricane, ça en fait de l'essence à l'arrière), un support pour que l'extincteur soit à porté de main.

IMG_7911.thumb.JPG.f18c6ae43e6fc64af8e6dbbaf80252c0.JPGIMG_7915.thumb.JPG.a1a9c3ebb3e5a1d90cb92bf5335fdaa1.JPG

• J'aime 1
Posté(e)

tes problèmes de mémoire et tes pirouettes lorsque tu ne sais quoi répondre n'ont que peu d’intérêt dans la conversation.

T'as toujours un peu de mal avec les opinions différentes hein 😁

il y a 21 minutes, Ironblue a dit :

Petite impression, parce que la sécurité avec 2 motos à l'intérieur c'est quant même important (2 réservoirs pleins et surement un jerricane, ça en fait de l'essence à l'arrière), un support pour que l'extincteur soit à porté de main.

@Ironblue Voilà une excellente idée !

En parlant d'extincteur, il est obligatoire d'en avoir quand on roule en Belgique, sinon contravention.

Posté(e)
Il y a 1 heure, electroremy a dit :

En parlant d'extincteur, il est obligatoire d'en avoir quand on roule en Belgique, sinon contravention.

Faux, c'est uniquement pour les véhicules immatriculés en Belgique.

Posté(e) (modifié)

De plus pour une Tesla ou les batteries li (lithium) l'extincteur à poudre ne marche pas !!

pour le camion c'est bon !!!

🔥

👹

Modifié (le) par hyoti
  • Haha 1
  • +1 1
Posté(e) (modifié)

Faux, c'est uniquement pour les véhicules immatriculés en Belgique.

Nuance de taille... Ce n'est pas ce qu'on m'a dit, du coup j'en ai acheté un.

On va dire que ça peut toujours servir... et ça fait marcher le commerce 😅

• Haha 1
  • +1 1
Posté(e)

J'ai mis l'extincteur devant mais j'ai hésitée à le mettre derrière... Comme c'est pas facile d'aller de l'arrière à l'avant (ou inversement) par l'intérieur je pense en acheter un autre pour le mettre à l'arrière mais la ce pose la question de le mettre ou ? accessible par les portes arrière ou par la porte latérale ? (je vais pas en mettre 3 donc va falloir que je me décide).

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Ironblue a dit :

J'ai mis l'extincteur devant mais j'ai hésitée à le mettre derrière... Comme c'est pas facile d'aller de l'arrière à l'avant (ou inversement) par l'intérieur je pense en acheter un autre pour le mettre à l'arrière mais la ce pose la question de le mettre ou ? accessible par les portes arrière ou par la porte latérale ? (je vais pas en mettre 3 donc va falloir que je me décide).

Avec ce genre de véhicule, quand tu seras garée en marche arrière, les portes arrières seront peut-être pas accessibles alors que la porte latérale l'est toujours. Pareil si tu te gares en crénaux, le véhicule garé derrière toi peut t'empêcher d'ouvrir les portes arrières. Du coup la porte latérale c'est mieux.

Sur mon Peugeot Partner qui est pourtant aussi court qu'une voiture normale, c'est la porte latérale qui me sert le plus. Pour avoir accès aux portes arrières il faut que je me gare en marche avant mais c'est assez chiant pour sortir de la place de parking à cause des angles morts.

Posté(e)

Avec de l'essence dans l'habitacle, la meilleure solution c'est de courir loin du camion pour sauver sa peau.

• 3 weeks later...
Posté(e) (modifié)

Réception et début d'installation de l'éclairage, le tout pour un petit prix merci les chinois.

Led COB en 12v à 0.79€ les 2 (0.70 avec réduc), vu le prix je m'attendait à un truc qui n'éclaire pas des masses donc j'en ai prit 3 lots.... Après essais ça pique les yeux si on les fixe, je sais pas si je vais mettre les 6....

Capturedcran2024-11-08230028.png.0b4bd596a3b0d2954d1481904a48163d.png

Interrupteur avec led à 3€ (2.74 avec réduc) pour le prix ça vaut pas la peine de se casser la tête à acheter séparément, à imprimer un support et faire le câblage....

Capturedcran2024-11-08230243.png.0c8e71fda59dd6cdd6256ec95e7c5e03.png

Impression de supports pour pouvoir fixer les leds au camion à 0.51€ le support en petg + 20m de câble à 3€ total 10.91 € pour l'éclairage arrière.

IMG_7953.thumb.JPG.d7ea22eeff4fb18c2ed44e766806f987.JPG

Essais, j'avais juste un ruban avec le + et le - inversé, 2 petites soudure et c'est réglé, pour le prix on va pas se plaindre...

IMG_7959.thumb.JPG.89fb8aed2e984c6d7c19a9e1132b39f1.JPG

Reste le plus chiant à faire le câblage dans le camion surtout avec les températures qui baissent... L'éclairage ne sera pas alimenté par la batterie du camion mais par celle du treuil, pas envie de tomber en panne à cause d'une lampe oublié.

Modifié (le) par Ironblue
  • J'aime 4
  • Wow 1
Posté(e)

Ah oui les prix c'est délirant... et à ce tarif ils margent encore

Quand on voit le prix qu'on paye des bricoles made in China dans des magasins en France, je pense qu'il y a parfois de l'abus.

• +1 2
Posté(e)

Bonjour,

Quand on achète chinois on achète aux chinois.

Je refuse de payer un pousse carton.

• +1 1
Posté(e)
il y a une heure, Funboard29 a dit :

Quand on achète chinois on achète aux chinois.

Je refuse de payer un pousse carton.

Halot One Pro --> Creality --> Founded in 2014, Shenzhen Creality 3D Technology Co., Ltd --> Shenzhen --> Chine

Posté(e) (modifié)

Interrupteur installés, un peu chiant car il a fallu faire un support (fait avec une chute de parquet flottant) car j'avais un trou et des plastiques découpés avec les pieds la ou j'avais la cloison (si c'est renault qui à fait le montage de la cloison et donc la découpe c'est des gorets...)

IMG_20240809_104251b.thumb.jpg.c2bde8db90998f830504877861480781.jpgIMG_7965.thumb.JPG.f1f1a87712261280bb98bafac9582bb8.JPG

Lampe de la porte latéral orientable pour pouvoir éclairer l'extérieur ou l'intérieur.

IMG_7968.thumb.JPG.8366a8e815345dea514a02ca4a84f85a.JPGIMG_7977.thumb.JPG.1ea03d9d84ed9493a75622a43d0ce404.JPG

lampes portes arrière (il n'y en a qu'une en place, je finie d'imprimer le support orientable)

IMG_7972.thumb.JPG.50a8580a2731facb7d0438f102bcfa8e.JPGIMG_7975.thumb.JPG.7e20ea25013ace94202af9d0d9552aea.JPG

Deux au milieu du camion fixe

IMG_7970.thumb.JPG.1524f7966b9d2d0a688092ed56c23485.JPG

et une à l'avant orientable

IMG_7969.thumb.JPG.3ae201a985ff4c0cdae336fc6d22fb8c.JPG

J'ai aussi remit d'autre filets

IMG_7966.thumb.JPG.d0e73498980490ad5aba8e0c7e4d02eb.JPG

IMG_7967.thumb.JPG.c3b392613b1c19dabf13a1d4d440d2a7.JPG

J'en ai un aussi derrière la banquette mais j'ai pas prit de photo.

Demain si il fait pas trop moche, je fais le câblage de l'éclairage.

Modifié (le) par Ironblue
  • J'aime 2
Posté(e)

Câblage et branchement fait, vu comment ça éclaire une seule à l'intérieur aurais suffit, j'ai mis les 6 🤣

Avec 1

IMG_7988.thumb.JPG.b79ce0cb6f2850d827fd39dda5e7280f.JPG

Avec 3

IMG_7989.thumb.JPG.cf77f2e094a14a75bf22156db1a56ac4.JPG

Celle extérieur porte latéral

IMG_7994.thumb.JPG.65f735c91a8d85b4bd668b326e433d5b.JPG

Les 2 arrière

IMG_7997.thumb.JPG.196deb57a01735949fe5f570838f811d.JPG

Un boitier avec prise usb, voltmètre et prise allume-cigare pour l'arrière.

IMG_7981.thumb.JPG.328c5c81e892903ebd139a63a1122570.JPG

Reste à fixer quelques câble 

• J'aime 3
  • 3 weeks later...
Posté(e)

Je voulais attendre janvier/février pour acheter la station de recharge mais avec le black friday, c'était trop tentant et pas sur de retrouver les même prix... Au départ, j'étais partie sur une dans les 500€ avec panneaux solaire mais en y regardant de plus près, pas assez puissante pour la tassimo... Donc on cherche plus gros, les prix sont pas les même donc on oublie les panneaux solaire pour l'instant mais même à 500 sans panneau, je trouve que c'est encore un peu léger pour la tassimo donc on augmente le budget 😪, j'en ai trouvé une a un peu plus de 700 mais qui tiens la route. 

613sdmkKhJL._AC_SX679_.jpg.36c22221cf7fca0fc50b6782a4bc2fb5.jpg

Solarplay Q2501, 2400w en continue avec des piques de 4800w, peut être rechargée avec panneaux solaire, prise allume cigare ou prise 220v, peut aussi servir d'onduleur, du coup, je vais pourvoir m'en servir comme batterie de secours pour la maison et peut être voir si l'onduleur des panneaux solaires fonctionne avec quant il y a une panne edf.

En théorie, elle tiens en continue 1h30 avec un chauffage de 1200W et plus de 30h avec un mini frigo de 60w (comme on veux prendre) donc dans le camion ou il n'y aura que la tassimo qui consomme beaucoup mais qui fonctionnera que quelques min par jour et le frigo qui pareil ne fonctionne pas en continue, on devrait pourvoir facilement tenir plusieurs jours sans recharger et on pourra toujours charger en roulant et y mettre des panneaux solaire plus tard.

Une de 1800w aurais suffit pour le camion mais pour le peu de diff de prix avec celle de 2400w autant en prendre une qui pourra aussi nous servir dans la maison d'où les 2400w, une plus grosse aurais été nettement mieux pour la maison mini 3600w mais la c'est plus le même budget...

• J'aime 2