Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour @Kachidoki, merci, effectivement ma courroie en x ( ? déplacement gauche droite) se soulève pas mal du côté moteur : est ce anormal ?

Posté(e)

Sur une Ender 3 V2, tu as des tendeurs de courroie.

Quand les moteurs sont en prise, as-tu du jeu dans les axes :

- déplacement gauche droite de la tête : retendre la courroie

- basculement de la tête ou jeu vertical de la tête par rapport au bras horizontal : régler l'excentrique des galets sur l'axe X

- jeu vertical du bras horizontal portant la tête : régler les excentriques des galets de droite et de gauche (ceux qui "roulent" sur les montants verticaux)

- jeu en Y : retendre la courroie

- jeu en X ou en Z du plateau : régler les  excentriques sous le plateau (il me semble qu'il y en a parmi les galets).

C'est sût qu'avant de s'attaquer aux différents paramètres, il faut partir sur une bonne base mécanique.

Il n'est pas besoin de tendre trop les courroies : quand il n'y a plus de jeu, c'est suffisant.

Pour les galets, c'est bien réglé quand aucun galet ne peut tourner à la main sans entrainer les autres.

Posté(e)
il y a une heure, RFN_31 a dit :

Sur une Ender 3 V2, tu as des tendeurs de courroie.

oui, retendu le X c'était carrément lache !

Je referai un essai demain, merci, à +

Posté(e)

Bonjour et bon dimanche.

@RFN_31 ci joint la tour de T°C. Mes cônes sont merdiques, mais je n'avais pas encore retendu la courroie X.

Question qu'est ce que je pourrai faire de cette tour si défaut il y avait de ce côté là ?

20241006_111747.thumb.jpg.cdfd20469565f2bf7c929743a4abf691.jpg

@Kachidoki j'ai retendu ma courroie en X relancé mon impression, à priori, mes cercles ont l'air plus... circulaires 🙂

Merci à tous

Posté(e)

A ce stade, la tour de chauffe ne sert à rien : tu dois avoir du jeu dans tes axes.

Si tu arrives à tourner des galets sans qu'il y ait un déplacement, ce n'est pas bien réglé mécaniquement. Vérifie aussi la tension de la courroie Y

Posté(e)

Bonjour. ok, c'était bien un pb de courroie X

Le 06/10/2024 at 12:18, RFN_31 a dit :

Si tu arrives à tourner des galets sans qu'il y ait un déplacement

non.

Mais je galère avec mes filetages; même en reprenant un ancieb=n qui fonctionnait çà ne rentre plus...