gri3d Posté(e) Septembre 6 Partager Posté(e) Septembre 6 Bonjour à tous et toutes. Jusque là tout allait bien avec mon ender 3v2 achetée il y a un peu plus de 2 années. Il est vrai qu'elle ne fonctionne pas à plein pot. Mais depuis peu j'obtiens des impressions désaxées, de travers et des paquets de nouilles. Mon projet consiste en en manivelle avec un filetage en bout pour y ajouter un écrou afin de serrer une bobine pour enrouler du rotofil. Mais évidemment, le pas de vis de la manivelle est fragile alors crac : l'écrou, la bobine serrée et le filetage de la manivelle désolidarisés de la dite manivelle, cassée, donc. Alors je me suis dit que mon remplissage était fragile, j'ai donc, dans Cura, choisit un remplissage 1/4 cubique, mais ça m'avait déjà donné un écrou dont l'hexagone est déformé avec un taraudage ellipsoïde. J'ai changé dans Cura pour un octaédrique : même résultat. J'ai nettoyé la buse et là plus de pb de géométrie Pourquoi ? Autre pb plus emm... J'obtiens depuis peu des paquets de nouilles sur la manivelle, malgré un radeau sur mon plateau en verre : Mes réglages dans Cura sont les suivants : Merci d'avance pour l'aide ... et même en retard Ok en cherchant sur le net j'ai trouvé l'exdplication m'orientant vers l'analyse de GCode, et oualà l'merd... Alors qu'est c'que j'fais d'ce mollusque ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain D. Posté(e) Septembre 6 Partager Posté(e) Septembre 6 Bizarre, tu peux fournir ton gcode ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pjtlivjy Posté(e) Septembre 6 Partager Posté(e) Septembre 6 bonsoir @gri3d d'où vient ce fichier ? l'as tu contrôlé car nombre de fichiers disponibles dans les différentes bases de données sont pleins d'erreurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gri3d Posté(e) Septembre 6 Auteur Partager Posté(e) Septembre 6 @Alain D. En fait je me suis aperçu en regardant le 3d gcode qu'avec un support normal je n'avais pas ce pb rencontré avec un support arborescent. Je ferai un nouvel essai. @pjtlivjy de quel fichier parles tu ? Je ne comprends pas ta question. En ts les cas merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pjtlivjy Posté(e) Septembre 6 Partager Posté(e) Septembre 6 Il y a 1 heure, gri3d a dit : @pjtlivjy de quel fichier parles tu ? Je ne comprends pas ta question. le fichier avec lequel tu as des problèmes je contrôle systématiquement tous les fichiers que je télécharge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gri3d Posté(e) Septembre 7 Auteur Partager Posté(e) Septembre 7 Fichier obtenu dans Cura après tranchage : celui copié dans la carte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pjtlivjy Posté(e) Septembre 7 Partager Posté(e) Septembre 7 @gri3d bien sûr téléchargé où ... thingiverse . cults ? etc etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gri3d Posté(e) Septembre 7 Auteur Partager Posté(e) Septembre 7 Non obtenu en modelisant avec f360 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain D. Posté(e) Septembre 7 Partager Posté(e) Septembre 7 Le 06/09/2024 at 18:20, Alain D. a dit : Bizarre, tu peux fournir ton gcode ? Up ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pjtlivjy Posté(e) Septembre 8 Partager Posté(e) Septembre 8 (modifié) @gri3d et bien alors rien de plus facile, partage ton ficher de modélisation et ton stl alors ainsi que comme l'a déjà demandé @Alain D. ton gcode Modifié (le) Septembre 8 par pjtlivjy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gri3d Posté(e) Septembre 8 Auteur Partager Posté(e) Septembre 8 Bonjour, ok... je fais comment copier coller avec gcode viewer ? Du coup il n'y a pas les N° de ligne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gri3d Posté(e) Septembre 8 Auteur Partager Posté(e) Septembre 8 OK j'ai ouvert avec notepad+ ; çà vous va ? ... mrd fichier trop grand... je ne sais pas comment faire. ok je vous mets le fichier orig... que... j'avais pas mis ;)... bah non, trop gros (16595 ko) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain D. Posté(e) Septembre 8 Partager Posté(e) Septembre 8 Soit tu le compresses (en zip par exemple), soit tu héberges ton fichier ailleurs et met le lien ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gri3d Posté(e) Septembre 8 Auteur Partager Posté(e) Septembre 8 il y a une heure, Alain D. a dit : en zip par exemple Bah ui, que je suis bête ! Manivelle Gcode.zip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain D. Posté(e) Septembre 8 Partager Posté(e) Septembre 8 Je ne retrouve pas ton "mollusque" sous CURA, étrange... Question : pourquoi des supports en arborescence ? Des normaux seraient peut-être largement suffisant, pour la partie inférieure en tout cas. Il faudrait peut-être réduire la vitesse pour ne pas que çà foire sur la partie supérieure. Le gcode est différent d'une machine à l'autre, à prendre en compte ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gri3d Posté(e) Septembre 8 Auteur Partager Posté(e) Septembre 8 il y a 40 minutes, Alain D. a dit : Je ne retrouve pas ton "mollusque" sous CURA, étrange... Ok j'ai peut être viré la mauvaise version, pas grave , car : il y a 41 minutes, Alain D. a dit : pourquoi des supports en arborescence ? Des normaux seraient peut-être largement suffisant effectivement, comme je l'ai constaté moi même en tentant un support normal, mon gcode ne posait pas de pb il y a 42 minutes, Alain D. a dit : réduire la vitesse pour ne pas que çà foire sur la partie supérieure. Ok, merci. Par contre je ne comprends pas : alors que j'ai tjs imprimé avec une bordure sans pb, là je suis, depuis 4 ou 5 impressions, obligé de poser sur un radeau; sinon c'est la paquet de nouilles assuré ! J'utilise toujours la plaque de verre originale, et je la nettoie au sopalin avec eau chaude. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain D. Posté(e) Septembre 8 Partager Posté(e) Septembre 8 Eau chaude et liquide vaisselle, c'est mieux. En règle générale, j'utilise de l'ethanol (marque Domestix, chez Leroy Merlin), et de temps en temps un bon dégraissage au liquide vaisselle et eau chade. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gri3d Posté(e) Septembre 9 Auteur Partager Posté(e) Septembre 9 Merci. Par contre je cherche toujours une réponse pour Le 06/09/2024 at 16:59, gri3d a dit : Mais évidemment, le pas de vis de la manivelle est fragile Quel remplissage me donnera une solidité plus grande ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savate Posté(e) Septembre 9 Partager Posté(e) Septembre 9 (modifié) Il y a 4 heures, gri3d a dit : Quel remplissage me donnera une solidité plus grande ? réponse de Gascon : ça dépend de la pièce en général 40% est un bon compromis Mais plus que le remplissage ne nombre de 'murs' et de couches haut et bas est important pour la résistance. le sens d'impression est aussi un point important, par exemple pour ta manivelle, la résistance serait beaucoup plus grande en l'imprimant à plat, les liaisons intercouches étant en général le point faible des impressions Modifié (le) Septembre 9 par Savate Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gri3d Posté(e) Septembre 9 Auteur Partager Posté(e) Septembre 9 il y a 46 minutes, Savate a dit : pour ta manivelle, la résistance serait beaucoup plus grande en l'imprimant à plat Bonjour @Savate. Merci, mais je ne me vois pas imprimer un filetage à plat... Question subsidiaire : qu'est ce qui peut faire que, jusqu'à présent je n'avais pas besoin, sur la même bobine, de radeau alors que depuis une poignée d'impressions, sans radeau, avec une jupe seule, tout part en .ouilles ? (n ou c au choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savate Posté(e) Septembre 9 Partager Posté(e) Septembre 9 il y a 6 minutes, gri3d a dit : Merci, mais je ne me vois pas imprimer un filetage à plat... en deux parties collées à la fin. il y a 7 minutes, gri3d a dit : qu'est ce qui peut faire que, jusqu'à présent je n'avais pas besoin, sur la même bobine, de radeau Je ne sais pas à quoi sert un radeau ... sauf si tu imprimes sur l'eau Deux raisons principales (qui couvrent 99,999% des cas) 1) Plateau sale (nettoyage : eau chaude + liquide vaisselle + bon rinçage à l'eau chaude) 2) z offset incorrect Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardm Posté(e) Septembre 9 Partager Posté(e) Septembre 9 Impression à plat: comme le dit @Savate à juste titre et usiner aprés impression un filetage dans le plastique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gri3d Posté(e) Septembre 9 Auteur Partager Posté(e) Septembre 9 il y a une heure, Savate a dit : en deux parties collées à la fin. ? Comment colle t on les 2 parties ? il y a une heure, Savate a dit : 1) Plateau sale (nettoyage : eau chaude + liquide vaisselle + bon rinçage à l'eau chaude) Je le fais systématiquement il y a une heure, Savate a dit : 2) z offset incorrect Est à dire calibration du plateau au 4 coins en hauteur ? Dans l'affirmative je le fais aussi. Alors ? le plateau en verre peut il "s'user" ? il y a une heure, gerardm a dit : usiner aprés impression un filetage dans le plastique Avec un filière à métaux ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savate Posté(e) Septembre 9 Partager Posté(e) Septembre 9 il y a une heure, gri3d a dit : Comment colle t on les 2 parties ? avec de la colle Superglue pour le pla, jus d'abs pour l'abs/asa (acétone + filament abs -> pâte qui colle très bien). il y a une heure, gri3d a dit : Alors ? le plateau en verre peut il "s'user" ? les plateaux en ultrabase, s'usent oui (de préférence il faut les nettoyer sur l'imprimante et chauds pour bien désincruster les micro trous. il y a une heure, gri3d a dit : Avec un filière à métaux ? oui tu imprimes le filetage avec supports et ensuite, si ça ne tourne pas bien, tu passe un coup de filière il y a une heure, gri3d a dit : Est à dire calibration du plateau au 4 coins en hauteur ? Dans l'affirmative je le fais aussi. Si tu n'as pas de bl touch ou équivalent : oui (tu peux utiliser une feuille de cb pour régler plus fin), sinon c'est un autre réglage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gri3d Posté(e) Septembre 10 Auteur Partager Posté(e) Septembre 10 Bonjour. J'ai acheté un Bl touch avec un plateau magnétique souple ender, je n'ai pas osé me lancer dans l'installation, puisque je n'avais pas de pb d'impression, mais je crois bien qu'il va falloir que j'y passe. Je crois qu'il me faut mettre à jour le firmware... quelle est la conn... à éviter ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés