Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Vu à l'instant sur X (ex Twitter) :

imprimante 3D bambu lab 2024.jpg

Je vous mets une traduction français :

Citation

Le lancement de notre nouvelle imprimante 3D haut de gamme est reporté au premier trimestre 2025.

Nous prenons le temps de peaufiner des fonctionnalités innovantes qui repousseront les limites de l'impression 3D grand public et de nous assurer que la machine soit entièrement prête et prise en charge dans le monde entier. Ça vaut le coup d'attendre, promis !

Plus de détails arriveront l'année prochaine. Restez à l'écoute !

P.S. Les gagnants du Gold Ticket pourront prolonger leurs billets jusqu'en 2025.

Il va donc falloir patienter encore un peu pour une machine qui pourrait bien disrupter le marché comme l'avait fait la X1C 🤔

• J'aime 1
  • Wow 1
  • Merci ! 2
Posté(e)

Ils ont ensuite ajouté

image.png

C'est-à-dire : 

Citation

Pour vous aider à prendre une décision éclairée sur l'opportunité d'attendre cette nouvelle version, voici ce que nous pouvons partager dès à présent :
- Cette nouvelle imprimante intégrera une technologie qui repousse les limites de l'impression 3D grand public
- Elle sera positionnée au-dessus de notre série X1 actuelle, ciblant les consommateurs professionnels qui exigent des performances de pointe.
- Nous nous concentrons sur les caractéristiques qui permettront d'obtenir des capacités jusqu'ici impossibles à atteindre dans l'impression 3D grand public.

Il ne s'agira donc pas d'une imprimante grand public mais ils se vantent de développer une machine qui sera meilleure que les imprimantes grand public actuelles. Encore heureux ? 🤔

Cette nouvelle gamme de Bambu Lab fait en tout cas suite à ce simple message, d'où la notion de "retard" puisqu'ils décalent à 2025. 

Reddit-BambuLab-AMA.png

Mais on comprend qu'ils "travaillent sur un plus grand volume d'impression", du moins c'est ce que pas mal de makers espèrent. 🙂  

Bambu Lab X2 Carbon (X2C) ou une nouvelle lettre ? Réponse dans quelques mois. 

• Wow 1
  • +1 1
  • Merci ! 1
Posté(e)

Il est où le bouton pour passer commande de cette extraordinaire bécane ?

• Haha 2
Posté(e)
Citation

- Elle sera positionnée au-dessus de notre série X1 actuelle, ciblant les consommateurs professionnels qui exigent des performances de pointe.

mais, ils ont déjà une X1E 🤔

Posté(e)

D’autant plus qu’avec le succès des P1 et X1, ils se sont fait une réputation qui va leur permettre d’être moins compétitifs sur les prix parce que les utilisateurs connaissent la qualité de leurs produits.

Très curieux de découvrir cette nouvelle machine en tout cas 🙂

• J'aime 1
Posté(e)

C'était sûr, ce sera une imprimante "comme la X1C à l'époque", bardée de nouvelles features très chères, pour les (riches) early adopters.

Les X1C vont fleurir sur LeBonCoin, vendez la votre tout de suite !

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, RT36 a dit :

mais, ils ont déjà une X1E 🤔

Ils disent "au dessus de la série X1" donc X1, X1C et X1E !

Posté(e)
Il y a 22 heures, Julien a dit :

Ils ont ensuite ajouté

image.png

•  capabilités pas encore disponibles en impression 3D. Quelques possibilités :
    • Multi-tool et moins cher que la Prusa XL?
    • Mono tête mais changeur de buse?
    • SLS à prix indécent face à la concurrence? (j'ai quand même un gros doute, le démoulage d'un cake imprimé est tout sauf consumer orienté)

J'ai quand même une grosse crainte sur le prix du jouet...

Posté(e)

Une Stratasys moins chère 😱

OK, je =>

• Haha 3
Posté(e)
il y a une heure, silvertriple a dit :
  • le démoulage d'un cake imprimé est tout sauf consumer orienté

ce n'est pas pire lorsque je coule un bronze aux Journées du Patrimoine 🤣

il y a 28 minutes, fran6p a dit :

Une Stratasys moins chère 😱

OK, je =>

Ils seraient capable de le faire

Posté(e)

Je partage l'avis de @Julien il vante l'arrive d'une machine qui a pas sont pareil avec les machine grand public mais cible les pro, donc comme ce sera une gamme pro en gros il nous disent on a fait de la merde avec la X1 E celle ci est une vraie bécane pro en gros on a l'impression.

Révolutionner et repousser les limite de ce qui ce fait j'ai un doute je dois dire, être supérieur au X1 je veux bien le croire et la X1 es déjà une super machine (pas forcement pro mais tu peux dépanner pour une usage pro suivant le cas), j'ai moi aussi vue l'annonce et au départ on nous promettait une machine avant fin 2024 en effet.

Après qui dit machine plus haut de gamme a la X1C dit que la machine sera probablement a plus de 2000€ de la vers quoi pourrait il se diriger.

1. Une machine SLS @fran6p tu rigole mais pourquoi pas une Startup US a bien lancer un kick starter d'une machine SLS a moins de 4000$ en volume 160x160x160 cela pourrait reste une éventualité (et la stratasys on pas fini de les attaquer pour vole de brevet 🤣), mais j'avoue que j'en doute car ce type de machine demande souvent un environnement adapter. Il y a même moyen a présent viens seconde passe UV d'applique un colorant.
  2. Une multi Tool a la Prusa XL @silvertriple pourquoi pas en effet si il etait capable de sortir une multi tool 4 ou 5 tête a moins de 2500€ cela ferait mal a Prusa et pourrait trouver du monde intéresser c'est possible en effet.
  3. La 3eme option qui me viendrais en tête serait l'usage d'une imprimante a tête et buse unique, mais avec usage d'une système jet d'encre (y a deja des machine qui le fond en colab avec Epson) sur du filament naturel ce qui permettrait de fournir du multi color et s'affranchir de l'exces de perte de matière lié au volume de purge et même au perte de temps lié soit au purge avec AMS soit au changement de tête type prusa XL.

Mais a part apporté ces techno avec un prix d'appel bien plus faible et donc démocratisé l'accès a ces techno de la a dire que c'est révolutionnaire et jamais vue c'est peut être exagérer.

Posté(e)
Il y a 20 heures, Julien a dit :

Ils disent "au dessus de la série X1" donc X1, X1C et X1E !

la X1E est déjà à 2700 TTC ... alors celle qui sera au dessus 🙄 🤔

• Confus 1
  • Haha 1
Posté(e)

Tant que cette nouvelle machine n’atteint pas les 4.700 € de la Prusa XL carénée qui ne peut imprimer que des matières basiques, ce sera une bécane intéressante.

Il y a de fortes chances que la prise en mains soit comme toutes les bécanes de la gamme, Facile, précise et fiable (je ne pense pas trop m'avancer).

• +1 3
Posté(e)

Oui et bien à ce prix là, ils peuvent la garder... je reste sur mes A1 qui sont top pour ce que je fais avec !!!

Bref, pas vraiment hypé par cette nouvelle !

Posté(e)

A chacun son point de vue et ses possibilités.

• J'aime 1
Posté(e)
Le 10/10/2024 at 18:40, MrMagounet a dit :
  1. La 3eme option qui me viendrais en tête serait l'usage d'une imprimante a tête et buse unique, mais avec usage d'une système jet d'encre (y a deja des machine qui le fond en colab avec Epson) sur du filament naturel ce qui permettrait de fournir du multi color et s'affranchir de l'exces de perte de matière lié au volume de purge et même au perte de temps lié soit au purge avec AMS soit au changement de tête type prusa XL.

On aurait toutes les nuances CMYK - Mais je crois me souvenir que ce système consomme beaucoup d'entre et revient assez cher en consommable

A voir aussi la compatibilité de l'encre avec les filaments, et la résistance de la teinte aux agressions chimiques ou UV

Posté(e)
il y a 49 minutes, electroremy a dit :

On aurait toutes les nuances CMYK - Mais je crois me souvenir que ce système consomme beaucoup d'entre et revient assez cher en consommable

A voir aussi la compatibilité de l'encre avec les filaments, et la résistance de la teinte aux agressions chimiques ou UV

Oui aujourd'hui cela cout assez chers potentiellement en encre pour 2 raisons, la première est lié au fait qu'il existe qu'un techno sous impulsion de Epson et qui les connaissant ce gêne pas pour ce gaver, généralement cela fonctionne avec des bobine translucide neutre qui ce teinte par l'encre la résistance semble bonne car l'encre est pas juste en surface mais dans la matière donc si l'on as un objet très coloré la consommation d'encre doit être importante en effet, la force du système un rendu de couleur 16bits ou plus 😉.

Pour une impression type filament painting plus besoin de hueforge on pourrait gérer l'image sur 2 3 couches planes et pas devoir jouer sur de la super position de filament. Mais j'avoue que j'y crois pas vraiment a ce choix par Bambulab sauf si il etait capable de concevoir un système avec leur propre cartouche d'encre ce serait les soumettre a des frais de licence et financière ment les petit pro s'y retrouverais pas forcement, et puis l'inconvénient de ce système est que si l'on utilise pas l'imprimante et les buses durant une longue période on a des complications comme les buses jet d'encre qui ce bouche (comme sur une imprimante jet d'encre papier tu me dira, mais c'est pas le même prix la 😉 )  

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Il est écrit nul part que BambuLab va dans cette direction (ni une autre, en réalité).

Modifié (le) par divers
  • +1 1
  • 2 weeks later...
Posté(e)
Le 14/10/2024 at 17:12, onishin a dit :

Et pourquoi pas une tete qui imprime une tete qui change le filament ou autre type. 

Une Idex AMS en gros tu voudrais ou une multi tool 2 tête avec AMS.

• 2 weeks later...
Posté(e)

En tout cas, la spéculation va bon train : https://all3dp.com/1/what-is-bambu-labs-next-printer-what-we-know-and-think-so-far/

L'article fait entre autre référence à un document de patente enregistré en Chine (https://patents.google.com/patent/CN118386550A) dans lequel on trouve le schema d'une A1 mini IDEX avec chacune des tête liée à un AMS... Bon, à partir d'une A1 mini ça n'a pas vraiment de sens, mais une IDEX plus avec un volume d'impression 360x360x360 et un AMS (ou plus) par tête cela pourrait être bien pratique...

• J'aime 1
  • Wow 1
  • 3 weeks later...
Posté(e)
Le 01/11/2024 at 18:15, silvertriple a dit :

mais une IDEX plus avec un volume d'impression 360x360x360 et un AMS (ou plus) par tête cela pourrait être bien pratique...

c'est vrai que ça me fait rêver aussi 😉

Le 09/10/2024 at 17:22, Julien a dit :

Ils ont ensuite ajouté

image.png

par contre chaque phrase de leur communiqué ne m'éclaire pas du tout car les 3 points évoquées ouvrent des océans de possibilité ... on va tous délirer et le risque c'est d'être déçu car la réalité sera moins folle même si elle est déjà super

sur ce 🍻

Posté(e)
il y a 56 minutes, pjtlivjy a dit :

c'est vrai que ça me fait rêver aussi 😉

par contre chaque phrase de leur communiqué ne m'éclaire pas du tout car les 3 points évoquées ouvrent des océans de possibilité ... on va tous délirer et le risque c'est d'être déçu car la réalité sera moins folle même si elle est déjà super

sur ce 🍻

Une Idex avec AMS possible sur chaque toolhead parait être le truc le plus sensé pour rester abordable et avoir une machine fiable...