Carlito06 Posté(e) Mars 9 Posté(e) Mars 9 est-ce que certains d'entre vous impriment du tpu avec cette imprimante? moi c'est systématiquement une grosse galère...
Bourguideche Posté(e) Mars 9 Posté(e) Mars 9 il y a 12 minutes, Carlito06 a dit : est-ce que certains d'entre vous impriment du tpu avec cette imprimante? moi c'est systématiquement une grosse galère... J’ai essayé hier et ce matin… bof de chez bof. La première impression s’est parfaitement passé depuis le support externe. Mais depuis… j’ai déjà démonté 3 fois l’extruder pour retirer le filament coincé dedans. Apparement il vaut mieux utiliser un support de bobine en direct au dessus de l’imprimante, retirer toutes les rétractations et éventuellement baisse la température du Bed. Je n’ai pas encore essayer car entre ça et les couleurs qui bavent je commence à ne plus avoir envie de bosser sur ce truc
PierreR63 Posté(e) Mars 9 Posté(e) Mars 9 (modifié) Il y a 11 heures, Carlito06 a dit : est-ce que certains d'entre vous impriment du tpu avec cette imprimante? moi c'est systématiquement une grosse galère... Moi souvent pour mes drones. Et nickel. Mais je fais comme la précoce creality. Je vire la vitre du dessus. Je vire le ptfe de la tête et le rentre le TPU directement dans la tête. Profil standard TPU et pas de soucis. TPU marque sainsmart. Et c'est nickel Modifié (le) Mars 9 par PierreR63
PierreR63 Posté(e) Mars 9 Posté(e) Mars 9 (modifié) il y a 3 minutes, Carlito06 a dit : modele de tpu niveau elasticité? 95A - 70D Modifié (le) Mars 9 par PierreR63
pjtlivjy Posté(e) Mars 10 Posté(e) Mars 10 @Carlito06 @Bourguideche @PierreR63 il faut au minium un TPU de 98 A pour les CFS et AMS, 3 ça parait peu mais quand vous les avez en main vous sentez très très bien la différence
PierreR63 Posté(e) Mars 10 Posté(e) Mars 10 (modifié) Il y a 2 heures, pjtlivjy a dit : @Carlito06 @Bourguideche @PierreR63 il faut au minium un TPU de 98 A pour les CFS et AMS, 3 ça parait peu mais quand vous les avez en main vous sentez très très bien la différence Merci mais je sais . Meme bambulab a fait un TPU 98A pour CFS. Mais je ne met jamais de TPU dans le CFS j'utilise le porte bobine et comme déjà expliqué, je vire la vitre , le ptfe de la tête pour passer en direct. C'est ni plus ni moins que la préconisation documenté de Creality. Mais ce n'est pas le 98A qu'il me faut. Donc, le 95 A sur le porte bobine ça me va. En plus le sainsmart 95A c'est le meilleur TPU ever. Il est cher mais c'est le meilleur Ton 98A c'est à peut près mon 70A que je peux mettre effectivement dans le CFS mais c'est un filament extrêmement difficile a imprimer. Je conseille à toute personne qui souhaite avoir toutes les merdes sur un filament d'essayer le 70 A Modifié (le) Mars 10 par PierreR63 1
BO105cbs Posté(e) Mars 10 Posté(e) Mars 10 J'ai noté aussi, qu'il existe différents type de "radiateur" pour les K1, peut être qu'il en est de même pour la K2. Bref, ont va du radiateur "plein" à ailettes tout de même pour la dissipation thermique, au radiateur légèrement évidé sur la mienne avec des ailettes courbées derrière (dont je ne trouve pas le modèle dans l'after market, ni chez Creality), à des radiateurs trèèèèèès évidés un peu comme avant. Ainsi l'effet du minuscule (microscopique..) ventilo du "hot-end" se trouverai peut être un poil plus efficace. Je ne connais pas le revêtement intérieur des buses "Unicorn", mais toujours est-il qu'une fois l'impression terminée la chauffe cesse bien sûr, le ventilo servant à refroidir le fil tourne à fond, je ne vois pas pourquoi, soufflant son air vers le bas, mé bon . Celui latéral tourne très fort, ses effluves pénètrant un peu par les ouies du capot de la tête, faut il alors "ouvrir" un peu plus le capot ? car même pendant l'impression ça n'aurait pas d'impact négatif. Un peu d'air "frais" dans les ailettes n'a jamais fait de mal aux "hot-end" Et pendant ce temps là, à mon sens ça "crame" gentiment quelque part, oh pas beaucoup, mais suffisamment pour créer des bouts de charbon ....que l'ont retrouve dans nos belles impressions, je n'ose imaginer lors des changements de couleurs.. Car c'est à la reprise ou en début d'impression qu'arrive ces dépôts incongrue. Je ne sais pas comment font les possesseurs de K2, mais récemment j'ai fait du PLA noir mat, après impression j'ai chargé du Blanc de chez blanc à mort de chez Eryone (le milk), deux rinçages (donc 2x80 mm) avec du filament nettoyeur (qui a toujours été efficace sur ma E3S1) et j'ai eu des dépôts..... M'est avis et cela n'engage que moi aussi, que le système est peut être aussi, un poil responsable des difficultés d'impression des TPU, hormis les phénomènes de frottements dans le ptfe. C'est que j'aime aussi chez Creality des produits performants presque parfaitement aboutis, laissant place aux "imprimeurs fous" des possibilités d'améliorations, mais là, il n'y a pas grand chose, il faut dire aussi, que la sortie d'une nouvelle machine, fait rapidement tomber dans les oubliettes celles nées la veille. Comme il se dit Avoir demain ce que l'ont possède à peine ! Bref, je tribule de mon coté sur ce sujet, sachant qu'avec le système micro swiss il n'existe pas et pourquoi ? Ca Dieu seul le sait
pjtlivjy Posté(e) Mars 10 Posté(e) Mars 10 Il y a 1 heure, BO105cbs a dit : Bref, je tribule de mon coté sur ce sujet, sachant qu'avec le système micro swiss il n'existe pas et pourquoi ? Ca Dieu seul le sait je pense que c'est essentiellement lié au revêtement intérieur de la buse (si il existe) et à son usinage et donc à son état de surface
PierreR63 Posté(e) Mars 10 Posté(e) Mars 10 (modifié) Le 09/03/2025 at 04:19, Bourguideche a dit : Je trouve ça fort que Creality annonce la multicouleur alors que c’est impossible avec leurs propres filaments… ça fait ça avec toutes les imprimantes (bambulab ou anycubic) ou c’est spécifique à la K2? Car des vidéos j’en ai vu des centaines et en aucun cas je n’ai vu des couleurs bavant à ce point dans toutes les impressions des testeurs. Du coup tu aurais une marque de filament à me conseiller pour pour impression impeccable en noir et blanc par exemple? je suis ravi de la qualité d’impression de la K2 mais là, vu le prix du truc, je suis quand même méchamment déçu. Elle ne répond pas à l’annonce et encore moins à mes attentes… ce qui m’étonne c’est que personne ne fait remonter le problème, certaines personnes ont elles essayé et vraiment essayé le multicouleur? Je fais souvent du bi ou tri couleurs. Et j'ai eu ce soucis une fois avec du blanc et du noir sur un changement . Mais je soupçonne que la buse se bouche au fur et à mesure des prints et que des résidus restent à l'intérieur. Donc ma solution c'est d'utiliser du filament de nettoyage avant de lancer une impression à plusieurs couleurs qui est importante , que je ne peux pas louper. Et en faisant cela plus de soucis pour moi. Modifié (le) Mars 10 par PierreR63 1
hyoti Posté(e) Mars 10 Posté(e) Mars 10 il y a 37 minutes, PierreR63 a dit : Donc ma solution c'est d'utiliser du filament de nettoyage avant de lancer une impression à plusieurs couleurs qui est importante Tu le passes à partir de la bobine externe ou en direct sur la tête ?
PierreR63 Posté(e) Mars 10 Posté(e) Mars 10 il y a 14 minutes, hyoti a dit : Tu le passes à partir de la bobine externe ou en direct sur la tête ? Bobine externe 1
Bourguideche Posté(e) Mars 10 Posté(e) Mars 10 Il y a 4 heures, PierreR63 a dit : Je fais souvent du bi ou tri couleurs. Et j'ai eu ce soucis une fois avec du blanc et du noir sur un changement . Mais je soupçonne que la buse se bouche au fur et à mesure des prints et que des résidus restent à l'intérieur. Donc ma solution c'est d'utiliser du filament de nettoyage avant de lancer une impression à plusieurs couleurs qui est importante , que je ne peux pas louper. Et en faisant cela plus de soucis pour moi. Je vais essayer avec une buse neuve. Si je n’obtiens plus le même problème des couleurs qui bavent je regarderai ta solution du filament de nettoyage 1
Roni Posté(e) Mars 11 Posté(e) Mars 11 Bonjour, Je suis débutant et je projette d'acheter une K2 Plus. Pourriez-vous m'indiquer quels shops d'après vous sont les plus faibles pour cet achat, niveau livraison, SAV, etc... Merci
MrMagounet Posté(e) Mars 11 Auteur Posté(e) Mars 11 Le 08/03/2025 at 16:01, Bourguideche a dit : Merci pour ta reponse mais j’ai essayé en rouge et noir et j’ai le même problème. Du coup on ne peux utiliser aucune couleur avec aucune couleur? Car là j’ai tout mis au maximum possible…. Quel est ma marge d’action maintenant? C'est marrant car moi j'ai jamais eu de soucis sur les quelques modèle que j'ai imprimer en multi couleur après j'en fait rarement j'aime pas la perte de filament occasionné, mais dans mon car je n'utilise pas la tour de purge je ne touche pas au valeur de purge j'active juste de commencer avec le remplissage si besoin et j'ai pas eu de soucis a aucun moment. Le 10/03/2025 at 09:54, pjtlivjy a dit : je pense que c'est essentiellement lié au revêtement intérieur de la buse (si il existe) et à son usinage et donc à son état de surface Même du 97A je testerais pas sur le CFS perso vue les soucis potentiel en effet seule l'alimentation en direct est vraiment éfficace de ce côté et limite les risque. Par contre sur l'IFS de la AD5X le TPU 95A Eryone et surtout le Giantarm qui parait clairement plus souple passe dans l'IFS sans soucis et cela s'imprime comme un charme. Il y a 2 heures, Roni a dit : Bonjour, Je suis débutant et je projette d'acheter une K2 Plus. Pourriez-vous m'indiquer quels shops d'après vous sont les plus faibles pour cet achat, niveau livraison, SAV, etc... Merci Bien la SAV est surtout assuré par Creality comme pour la pluspart de marque d'imprimante les revendeurs offre parfois pas de support parfois un support mais avec des limite, pour la livraison cela dépend un peu du transporteur qui prendra en charge le colis en france on a intérêt evite DPD par exemple Sinon je te dirais que potentiellement 3DJake peu être un choix car il aura au moins un service minimum en terme de SAV et si la machine a de trop gros soucis au déballage ils sont souvent moins chiant pour reprendre la machine. Après y en a d'autre possiblement evite Atome 3D par contre si si le franchisé est a côte de chez toi et assez sérieux. 1
Carlito06 Posté(e) Mars 11 Posté(e) Mars 11 je confirme que 3Djake semble pouvoir contacter creality plus facilement que moi, et au moins ils repondent aux mail...
alex21turbo Posté(e) Mars 13 Posté(e) Mars 13 Bonjour j'ai la K2 plus depuis 3semaines, et franchement, je suis pour le moment plutôt déçu. j'ai toujours le même problème qui revient sans cesse, la buse qui se bouche et qui fini par faire bloquer l'extrudeur, et coincé le filament (ce qui oblige à démonter l'extrudeur à chaque fois) je remarque que la buse est toujours entouré d'un amas de filament, malgré le brossage de la buse. ces amas se font avec du PLA comme du PETG j'ai essayé beaucoup de chose, les calibrations proposé par la machine, différents réglages de slicer, différentes marques de PETG (car ceci semble se produire principalement avec cette matière) , des bobines neuves, des bobines sechées, en utilisant creality 5, creality 6, en descendant le flow a 0.8, en descendant le Z offset a 0.1 j'avoue être maintenant perdu, ce n'est pas ma 1ere imprimante, j'en ai quelques unes dans l'atelier, et 2 K1 max au travail qui doivent dépasser les 2500h de boulot a elles deux. ma 1ere question, avez vous également ce genre de problème? il m'a semblé avoir compris, en lisant les posts précédents, que cela été déjà arrivé, et que cela pourrait être aussi la raison des couleur qui bavent lors des impressions multicouleurs 2
Carlito06 Posté(e) Mars 13 Posté(e) Mars 13 moi j'ai changé la buse et installé celle fournie en spare...
alex21turbo Posté(e) Mars 13 Posté(e) Mars 13 j'ai déjà du changé le corps de chauffe complet car la buse avait cassé dedans au démontage, que j'ai dû payer moi même car pas pris en garantie... le problème est toujours le même. c'est soit l'extrudeur qui a un problème, soit le plateau le plus étrange, c'est qu'elle a fait sa calibration dans le quoi avant gauche, et que la buse s'est bouché dans ce coin là, ce qui me fait dire que ca ne doit pas être le bombé du plateau qui doit l'embêter. on dirait qu'elle perd son Z au fur et à mesure de la 1ere couche, et que la buse venait à racler ce qui est déjà posé sur le plateau. pourtant j'ai fait un print en commençant d'office par un Zoffset de 0.1..peut être que la valeur n'était pas suffisante, mais quand même, 0.1mm pour une machine de ce tarif, ca commence à faire beaucoup à rattraper dans les paramètres d'impression, j'ai aussi mis 4 mm en rétraction de filament et 2 mm en décalage Z lors de la rétractation, et ca ne change rien, toujours autant de matière autour de la buse, et si je ne fait pas une pause pour tout enlever à la pince, ca finit par coincer 1
Galactic Posté(e) Mars 13 Posté(e) Mars 13 (modifié) Si tu veux régler ton problème de BED, tu peux suivre cette méthode qui consiste à coller du ruban aluminium pour mettre le BED à niveau. https://github.com/jamincollins/k2-improvements/tree/main/bed_leveling Modifié (le) Mars 13 par Galactic
hyoti Posté(e) Mars 13 Posté(e) Mars 13 Il y a 7 heures, alex21turbo a dit : car la buse avait cassé dedans au démontage A quel niveau ? Le pas de vis, le heatbreak, ... ? Ta plaque de nettoyage en "caoutchouc" au fond est en bon état ? à 4 mm de rétraction en direct drive, tu prends des risques de bouchage.
MrMagounet Posté(e) Mars 14 Auteur Posté(e) Mars 14 @alex21turbo alors dans mon cas j'ai 0 soucis, y a que le TPU qui est potentiellement problématique, le PETG ne pose pas de soucis particulier chez moi après il faut revoir parfois les paramètres suivant le PETG, le PETG rapide lui s'imprime comme du PLA. Tu indique que tu doit démonter l'extrudeur pour résoudre le soucis que ce passe t'il exactement côté extrudeur ? le Filament ce plie ? pour l'amalgame de matière autour de ta buse le plus souvent cela ce produit quand une buse est usé ou quand ta buse est trop proche de ton plateau.
BO105cbs Posté(e) Mars 14 Posté(e) Mars 14 @alex21turbo Bonjour, Bon, le visuel du maillage du Bed me fait peur, je sais que l'échelle exagère un peu la situation, m'enfin, ferais certaine chose pour à minima éviter le plongeon du bord avant droit. Concernant le dépôt de matière, j'ai eu ce phénomène, sur mes filaments Creality avant que je ne fasse des tours de température, la dernière fois, je prend une bibine neuve de PLA, n'ayant pas fait de contrôle dessus, et j'ai eu du dépôt, après la tour, mon PLA habituel s'imprimant à 205, celui le doit d'être à 195. La rétraction de 4 mm me paraît pas mal, tout de même, reste à voir sa vitesse aussi. J'ai 3 mm sur mon petg Eryone. Sur du TPU je n'ai pas de rétraction par contre et n'est pas ou trèèèèèèèèèèes peu de fil d'araignée
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