MrMagounet Posté(e) Mars 2 Auteur Posté(e) Mars 2 Il y a 5 heures, pjtlivjy a dit : salut @MrMagounet j'ai réalisé quelques tests sur la chambre chauffante sur ce sujet et on est clairement sur une passoire thermique je ne connais pas de machine qui soit isolé et évite la fuite de chaleur en même temps
pjtlivjy Posté(e) Mars 2 Posté(e) Mars 2 il y a une heure, MrMagounet a dit : je ne connais pas de machine qui soit isolé et évite la fuite de chaleur en même temps oui mais là c'est pire que beaucoup, prend le temps de lire ce que j'ai écrit tu as déjà essayé de chauffer l'enceinte à 60 degrés ?
MrMagounet Posté(e) Mars 2 Auteur Posté(e) Mars 2 il y a 12 minutes, pjtlivjy a dit : oui mais là c'est pire que beaucoup, prend le temps de lire ce que j'ai écrit tu as déjà essayé de chauffer l'enceinte à 60 degrés ? J'ai pas besoin de monter au dessus de 55°c pour mes besoins donc non.
PierreR63 Posté(e) Mars 3 Posté(e) Mars 3 Il y a 19 heures, pjtlivjy a dit : salut @MrMagounet j'ai réalisé quelques tests sur la chambre chauffante sur ce sujet et on est clairement sur une passoire thermique je viens d'aller voir ton post. Je suis surpris. J'ai trouvé la montée en chauffe de la chambre de ma K2 très rapide. Notamment avec de l'ASA et de l'ABS. Là je ne peux pas te donner de chiffres. Je ne les ai pas en tête. Mais les temps que tu annonces ne correspondent pas à la mienne c'est certain. Et pour tout de dire il y a deux chiffres qui m'ont marqué sur cette machine, c'est la vitesse de montée et descente en température de la buse que je trouve dingue. Et la vitesse de montée en température de la chambre. Il y a des trucs qui me gonflent sur cette machine mais pas ça, j'ai même trouvé ca super cool lol. 1
Carlito06 Posté(e) Mars 3 Posté(e) Mars 3 La montée en temp de la chambre je la trouve pas dingue et à 2 reprises j'ai eu une erreur la dessus, genre ya un pb de montée en temp ou la chambre est ouverte et dans ce cas extinction de la lumière , descente du plateau , comme si on avait coupé le jus... 1 1
PierreR63 Posté(e) Mars 3 Posté(e) Mars 3 il y a une heure, Carlito06 a dit : La montée en temp de la chambre je la trouve pas dingue et à 2 reprises j'ai eu une erreur la dessus, genre ya un pb de montée en temp ou la chambre est ouverte et dans ce cas extinction de la lumière , descente du plateau , comme si on avait coupé le jus... Alors je ne sais pas s'il y a des soucis sur les chaines de montages , sur des composants à la qualité aléatoires. Mais je remarque quand même que cette imprimante c'est un peu la loterie. Si tu as du bol, pas trop de soucis, pas de codes défauts chelous et pas de pièces défectueuses. Mais je vois passer pas mal de personnes qui ont des soucis dans ton genre, inexplicables et aléatoires d'une machine à l'autre. 1
Agathepicture Posté(e) Mars 3 Posté(e) Mars 3 Hello, je ne sais pas trop ou poster ca, mais pour info, suite à mon PB de Y-axis (gauche donc?), le sav va m'envoyer : "we will replace the strain gauges in the Y-axis belt tensioning assembly for you" ... bon je suppose qu'ils ne viennent as jusqu'à moi avec leur boite à outils il va falloir que je sorte la mienne ^^ wait and see
Carlito06 Posté(e) Mars 3 Posté(e) Mars 3 oui on est à fond dans le diy, y compris la maintenance de la machine
pjtlivjy Posté(e) Mars 3 Posté(e) Mars 3 merci @PierreR63 de ton retour effectivement on peut imaginer une imprimante avec un défaut à ce niveau là car le hotend comme le plateau réagisse très rapidement comme je l'ai souligné il y a eu clairement des évolutions également sur la machine un exemple avec ces 3 entretoises qui ne correspondent à aucun trous dans la tôle arrière je recommencerais mes tests sur une des 3 autres imprimantes
Jems Posté(e) Mars 3 Posté(e) Mars 3 Il y a 1 heure, Carlito06 a dit : La montée en temp de la chambre je la trouve pas dingue et à 2 reprises j'ai eu une erreur la dessus, genre ya un pb de montée en temp ou la chambre est ouverte et dans ce cas extinction de la lumière , descente du plateau , comme si on avait coupé le jus... Tu as un onduleur pour alimenter ta machine ? j'ai eu ça car j'avais trop d'équipements branchés sur l'onduleur du coup il sautait aux pics de consommations de la k2. depuis que la machine est seule dessus, plus de proiblème
hyoti Posté(e) Mars 3 Posté(e) Mars 3 Le 27/02/2025 at 11:09, hyoti a dit : tu peux essayer de mettre dans le gcode de fin la ligne SET_PIN PIN=LED VALUE=0 avant et après la ligne END_PRINT @Bourguideche J'ai testé cela marche pour l'éclairage, je l'ai mis avant et après ! lequel des deux marche, avant après ou les deux, je ne teste pas plus à toi de voir.
Bourguideche Posté(e) Mars 3 Posté(e) Mars 3 Le 27/02/2025 at 11:09, hyoti a dit : Non cela ne tape pas il reste un bon centimètre ou alors ton capot de tête est très mal mis et tu risques de le perdre en route (vu les accélérations). Pour l'éclairage en dehors du bouton manuel sur l'écran (ou fluidd) tu peux essayer de mettre dans le gcode de fin la ligne SET_PIN PIN=LED VALUE=0 avant et après la ligne END_PRINT Je n'ai pas testé, mais cela fonctionne dans la console. Merci Hyoti. Ca fonctionne parfaitement. J'ai une préférence pour le coller après la ligne END_PRINT, ca coupe la lumière moins brutalement alors que la tête est encore en mouvement. Merci
JoOj Posté(e) Mars 3 Posté(e) Mars 3 Il y a 8 heures, Carlito06 a dit : nop, mais j'ai eu le pb 2 fois sur x impressions.... un problème comme celui qu'il décrit au début de cette vidéo ?
Bourguideche Posté(e) Mars 3 Posté(e) Mars 3 Le 26/02/2025 at 16:49, Carlito06 a dit : - Le démarrage est assez long : 1mn pour l'affichage de l'écran post logo et encore 1mn40 pour brasser les 4 bobines dans le cfs (j'imagine pour évaluer le remplissage des bobines) ==> je dirais pareil chez moi, apres le brassage du cfs je ne l'ai plus, mais je crois que c'est depuis la derniere maj que c'est devenu une option? - Après le démarrage, la tête fait ses 0 en venant taper contre la porte vitrée et après contre la paroi a droite (je trouve ca étrange et pas très inspirant) ==> c'est pas vraiment la tete qui tape mais ce sont des butées il me semble, effectivement c'est strange mais c'est visiblement normal - Lors de l'impression depuis creality print 6, il y a des mouvements rapides du Z à l'intérieur d'une couche, j'ai l'impression lors d'une zone d'impression à l'autre. Peut être c'est une option pour améliorer la qualité mais sur des impressions spécifiques et à grande vitesse ca donne de nombreux coups qui font trembler les plans de travails ^^'. Est ce que ça fait ca chez vous? Lors de mes prints avec simplify 3D sur mon hypercube, je n'ai pas de mvt du Z avant le passage à la couche suivante. ==> tu veux dire que le plateau fait plein de petits bons? oui j'ai souvent ça... elle est posée sur un plan bien stable? - Il n'y a pas de veille. Alors ce point me parait étrange car je l'avais sur l'hypercube mais je ne trouve aucune option pour éteindre ou mieux mettre en veille l'imprimante à la fin de l'impression. Du coup le ventilateur de la carte électronique continue à tourner (je le trouve très bruyant) de même que l'éclairage. Ca parait bête mais si il n'y a pas d'option ca sera une vraie perte pour moi... ==> chiant en effet, une option mise en veille apres impression serait la bienvenue, et le pire c'est que quand crealityprint est ouvert sur mon pc, lui non plus ne se met plus en veille - La vitesse d'impression est démentielle de même que la qualité (c'est quand meme le principal) mais sur l'impression des cubes de calibrations j'ai un petit soucis. J'ai un gros ghosting sur la face Y aux paramètres de vitesse standard et, plus problématique, il reste un peu visible en chutant les vitesses et accélérations. Savez vous ce que je pourrais regarder pour régler celà? ==> photo? Merci beaucoup pour ta réponse complète. En fait les irritants n'en sont pas vraiment si on sait que c'est normal ^^' J'ai réglé en grande partie mon problème de Ghosting avec la calibration qui va bien, un support plus rigide sous l'imprimante et une petite adaptation des paramètres. Pour le Z, c'est le paramètre de Z-Hop (décapage de Z) qui relève la tête au moment de la rétractation lors du passage d'une zone à imprimer à une autre. Paramètre louable mais sur des impressions spécifiques avec des vitesses et accelerations trop importantes c une horreur. Merci encore, vous êtes au top Le 26/02/2025 at 16:49, Jems a dit : Salut, Bienvenue à toi. je te répond point par point - Démarrage long pour moi auss - Elle tape pareil chez moi, on s'y fait ^^ - Si je dis pas de bétise ça s'appelle le z hop je crois que ça peut se désactiver dans creality print - Pas de veille non plus juste l'écran qui s'éteint, en espérant des mises à jour sur ce point. - As tu fais toutes les calibrations dont celle de l'imput shaping et des tensions de courroies sans problème ? En effet c'était le Z-Hop, le décalage du Z lors de la rétractation. Option qui peut être retiré pour certaines impressions spécifique dans le profil imprimante/buse (à gauche). Merci bcp pour mes nuits paisibles L'horreur! Je viens de décaler le CFS qui était posé sur l'imprimante. Je viens de m'apercevoir que le tube PTFE qui va à l'extrudeur frottait sur la vitre supérieure. Résultat elle est entièrement rayée... Je ne pensais pas que le PTFE pouvait rayer le verre... J'ai imprimé un clip supplémentaire, tout de même creality aurait pu mettre 2 clips plutôt que un
hyoti Posté(e) Mars 3 Posté(e) Mars 3 il y a 18 minutes, Bourguideche a dit : En effet c'était le Z-Hop, le décalage du Z lors de la rétractation. Option qui peut être retiré pour certaines impressions spécifique dans le profil imprimante/buse (à gauche) Oui le Z-Hop des fois c'est très bien et pour d'autres c'est une catastrophe, Avec les nouvelles imprimantes rapides c'est moins utile, cela n'a pas le temps de suinter. En dehors du Z-hop à la rétraction, tu as aussi le Z-hop au changement de couche (avec ou sans rétraction au changement de couche). Il y a vraiment une flopée de paramètres quand on creuse.
Bourguideche Posté(e) Mars 3 Posté(e) Mars 3 il y a 1 minute, hyoti a dit : Oui le Z-Hop des fois c'est très bien et pour d'autres c'est une catastrophe, Avec les nouvelles imprimantes rapides c'est moins utile, cela n'a pas le temps de suinter. En dehors du Z-hop à la rétraction, tu as aussi le Z-hop au changement de couche (avec ou sans rétraction au changement de couche). Il y a vraiment une flopée de paramètres quand on creuse. Tout à fait, une floppée de paramètres mais ça me va... tant qu'on peut trouver ce qui améliore les choses
xary Posté(e) Mars 3 Posté(e) Mars 3 Le 27/02/2025 at 11:17, PierreR63 a dit : https://fr.aliexpress.com/item/1005008226544686.html?spm=a2g0o.productlist.main.33.439deDx7eDx74k&algo_pvid=3756c3a7-1c95-4d25-9bbd-90aa84004cc1&algo_exp_id=3756c3a7-1c95-4d25-9bbd-90aa84004cc1-16&pdp_ext_f={"order"%3A"-1"%2C"eval"%3A"1"}&pdp_npi=4%40dis!EUR!102.20!45.99!!!104.60!47.07!%40!12000044298226491!sea!FR!0!ABX&curPageLogUid=bAXGv7HTTuVv&utparam-url=scene%3Asearch|query_from%3A Je viens de trouver celle là chez energetic. Mais c'est du texturé. Peu d'intérêt par rapport à l'original. Si vous trouvez du PEI lisse je suis preneur Salut, moi j'ai commander celle la, elle fonctionne bien avec de la 3Dlac https://fr.aliexpress.com/item/1005008302889689.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.20.6fe95e5bsYydBh&gatewayAdapt=glo2fra
hyoti Posté(e) Mars 3 Posté(e) Mars 3 il y a 14 minutes, Bourguideche a dit : tant qu'on peut trouver ce qui améliore les choses Et aussi celles qui empirent Autrement il faut bien se faire la main et tester, mais dans l'ensemble les profils par défaut ne sont pas trop mauvais comme base. Mais par exemple pour le CRsilk 220° c'est trop on perd de la brilliance.
Bourguideche Posté(e) Mars 3 Posté(e) Mars 3 (modifié) Bonsoir à toutes et tous, Par contre j'ai un vrai problème que je n'arrive pas à régler. Ca concerne les impressions multicouleur avec les couleurs qui bavent des couleurs foncées vers les plus claires. J'essaye d'imprimer une petite figurine en multicouleur mais je n'arrive pas à avoir des couleurs nettes. Le blanc est coloré après l'impression rouge (un peu) ou noire (bcp). J'ai poussé tous les curseurs, la purge à 1200 pour tout passage d'une couleur vers le blanc, j'ai fait une tour de purge plus grande et j'ai activé l'option du remplissage en premier mais rien n'y fait. le blanc après le rouge est rosé, et après le noir c'est carrément gris. Il y a t'il une erreur bête que je fait? C'est ma première imprimante avec chargeur type CFS et je ne vois pas quoi faire. En deuxième photo ce sont les poops qui sont purgés après le noir. Même le quatrième est très gris, c'est évident que ça ne peut pas imprimer blanc. J'ai mis un poops après l'impression en blanc, c flagrant. Est ce que le multicouleur est propre chez vous? Modifié (le) Mars 3 par Bourguideche
Carlito06 Posté(e) Mars 3 Posté(e) Mars 3 nouvelle maj de creality print, il côse un peu mieux la france... par contre chez moi, jamais je n'ai eu le pb de camera qui ne fonctionne pas sous crealityprint... c'est fou ce côté aléatoire de la bete... @Bourguidechepour la vitre rayée, t'es sur que c'est le ptfe?
hyoti Posté(e) Mars 3 Posté(e) Mars 3 il y a 20 minutes, Bourguideche a dit : Est ce que le multicouleur est propre chez vous? Oui je n'ai pas noté ce phénomène, mais je met une tour de purge aussi, j'étais descendu à un coefficient multiplicateur de 0.76, sans tour de purge c'était limite. je suis repassé à un. J'ai par exemple remarqué que certaines fois, il laissait les volumes à zéro si tu ne faisais pas recalculer !! donc à vérifier en cliquant sur le robinet purge que les coeff sont bien réactualisés. pour le noir il me semble que cela monte à 750 pour un coeff de 1. Tu utilises quoi comme filament les creality livrés avec ou d'autres ? Maintenant je n'ai pas imprimé les petits personnages en style tricotage.
Bourguideche Posté(e) Mars 3 Posté(e) Mars 3 il y a une heure, Carlito06 a dit : nouvelle maj de creality print, il côse un peu mieux la france... par contre chez moi, jamais je n'ai eu le pb de camera qui ne fonctionne pas sous crealityprint... c'est fou ce côté aléatoire de la bete... @Bourguidechepour la vitre rayée, t'es sur que c'est le ptfe? Oui c’est sur car le ptfe est usé et les rayures suivent les formes que j’ai imprimé. Pour la MaJ, pas de problème chez moi il y a 58 minutes, hyoti a dit : Oui je n'ai pas noté ce phénomène, mais je met une tour de purge aussi, j'étais descendu à un coefficient multiplicateur de 0.76, sans tour de purge c'était limite. je suis repassé à un. J'ai par exemple remarqué que certaines fois, il laissait les volumes à zéro si tu ne faisais pas recalculer !! donc à vérifier en cliquant sur le robinet purge que les coeff sont bien réactualisés. pour le noir il me semble que cela monte à 750 pour un coeff de 1. Tu utilises quoi comme filament les creality livrés avec ou d'autres ? Maintenant je n'ai pas imprimé les petits personnages en style tricotage. J’ai essayé de pousser les purges à fond sans résultat. J’ai essayé avec des filaments Creality et Sunlu, même résultat. Le style tricotage ne doit être le problème lol
hyoti Posté(e) Mars 3 Posté(e) Mars 3 il y a 15 minutes, Bourguideche a dit : Le style tricotage ne doit être le problème lol Non cela ne devrait pas à part le fort contraste. Une question ce modèle tu l'as pris sur Creality ou makerworld. Parce que les .3mf de bambu même remis en K2 sous Crealityprint des fois cela de drôle de chose avec les paramètres inclus dedans. ?
Bourguideche Posté(e) Mars 3 Posté(e) Mars 3 il y a 4 minutes, hyoti a dit : Non cela ne devrait pas à part le fort contraste. Une question ce modèle tu l'as pris sur Creality ou makerworld. Parce que les .3mf de bambu même remis en K2 sous Crealityprint des fois cela de drôle de chose avec les paramètres inclus dedans. ? Merci je vais creuser de ce côté
Messages recommandés
Envoyé par Galactic,
protection du tube bowden et pneufit
Recommandé par MrMagounet
3 reactions
Aller à ce message